- GGD29tdsMécano
- Nombre de messages : 853
Age : 38
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014
[ BMW e46 320D M47 an 1998 ] Installer moteur M47 dans INPA (résolu)
Jeu 22 Fév 2018, 19:01
Salut, j'ai besoin de votre aide (je pense être dans la bonne section) concernant le codage et lecture des défauts sur 320d e46 phase 1.
J'ai correctement installer le pack de logiciel:
Dans l'ordre, j'ouvre le logiciel, je branche le câble usb et je met le contact en position 2 et la j'ai bien les voyant du logiciel sur ON:
Si je débranche, j'ai bien les voyants sur OFF c'est que le programme fonctionne ainsi que sont câble non???:
lorsque je vais dans la section e46, le moteur m47 n'apparait pas (uniquement m47new):
lorsque je chois m47new, il me met un message d'erreur: (unité de commande non trouver, l'unité de commande à constater que le programme sera arrêter)
pour Ediaba, je ne peux rien faire, sur la photo on peut voir les fonctions mais elle sont en grise:
De même pour BMWcodingtool:
Les log sont sur pc portable, windows7, le port com est sur 1 dans gestionnaire de périphérique:
J'ai également bmwscan mais il me semble qu'il ne fonctionne pas avec un câble K+DCAN car il me met cet erreur la:
Donc voilà, si un connaisseur pourrait me venir en aide, ça serai vraiment sympas car j'ai chercher on trouve un peut partout des tuto mais nombreux en anglais..
J'ai correctement installer le pack de logiciel:
Dans l'ordre, j'ouvre le logiciel, je branche le câble usb et je met le contact en position 2 et la j'ai bien les voyant du logiciel sur ON:
Si je débranche, j'ai bien les voyants sur OFF c'est que le programme fonctionne ainsi que sont câble non???:
lorsque je vais dans la section e46, le moteur m47 n'apparait pas (uniquement m47new):
lorsque je chois m47new, il me met un message d'erreur: (unité de commande non trouver, l'unité de commande à constater que le programme sera arrêter)
pour Ediaba, je ne peux rien faire, sur la photo on peut voir les fonctions mais elle sont en grise:
De même pour BMWcodingtool:
Les log sont sur pc portable, windows7, le port com est sur 1 dans gestionnaire de périphérique:
J'ai également bmwscan mais il me semble qu'il ne fonctionne pas avec un câble K+DCAN car il me met cet erreur la:
Donc voilà, si un connaisseur pourrait me venir en aide, ça serai vraiment sympas car j'ai chercher on trouve un peut partout des tuto mais nombreux en anglais..
___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise
- bleualpineTech-modo
- Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009
Re: [ BMW e46 320D M47 an 1998 ] Installer moteur M47 dans INPA (résolu)
Jeu 22 Fév 2018, 20:18
Bonsoir
A mon avis ta connectique est en K+Dca c'est à dire qu'en position 1 tu es sur le Bascule en 1. Pour foncionner en DCAN il faut u émulateur et une BMW qui soit apres 2009
A mon avis ta connectique est en K+Dca c'est à dire qu'en position 1 tu es sur le Bascule en 1. Pour foncionner en DCAN il faut u émulateur et une BMW qui soit apres 2009
- GGD29tdsMécano
- Nombre de messages : 853
Age : 38
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014
Re: [ BMW e46 320D M47 an 1998 ] Installer moteur M47 dans INPA (résolu)
Jeu 22 Fév 2018, 20:57
Salut, sur mon câble c'est écrit K+DCAN, il y a bien un câble avec un switch c'est celui ci que tu parle? je me suis renseigner et ont m'a dit que c'était bien ce câble pour les e46.. (celui que j'ai)
Le K est compatible avec:
BMW Série 1 (E87)
BMW Série 3 (E46,E83 et E90)
BMW Série 5 (E60 et E61)
BMW Série 7 (E38, E65 et E66)
BMW Série 8 (E52)
BMW X3 (E83)
BMW X5 (E53 et E83)
BMW Z (E85 et E52)
D'après ce que j'ai vue sur internet
K c'est pour avant 2006 et DCAN pour après 2006 et mon câble fait les deux mais surement une programmation à faire et c'est sur ça que je bloque.. je comprend pas pourquoi ça marche pas.. si vraiment le câble ne serais pas compatible je pense que INPA resterait sur OFF non? INPA marque bien ready et connexion véhicule ON
Le K est compatible avec:
BMW Série 1 (E87)
BMW Série 3 (E46,E83 et E90)
BMW Série 5 (E60 et E61)
BMW Série 7 (E38, E65 et E66)
BMW Série 8 (E52)
BMW X3 (E83)
BMW X5 (E53 et E83)
BMW Z (E85 et E52)
D'après ce que j'ai vue sur internet
K c'est pour avant 2006 et DCAN pour après 2006 et mon câble fait les deux mais surement une programmation à faire et c'est sur ça que je bloque.. je comprend pas pourquoi ça marche pas.. si vraiment le câble ne serais pas compatible je pense que INPA resterait sur OFF non? INPA marque bien ready et connexion véhicule ON
___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise
- GGD29tdsMécano
- Nombre de messages : 853
Age : 38
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014
Re: [ BMW e46 320D M47 an 1998 ] Installer moteur M47 dans INPA (résolu)
Jeu 22 Fév 2018, 22:13
petit ajout, j'ai remarquer que brancher sur windows 7 c'est afficher USB serial port et sur mon pc fixe, windows 10 c'est écrit DCAN
___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise
- bleualpineTech-modo
- Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009
Re: [ BMW e46 320D M47 an 1998 ] Installer moteur M47 dans INPA (résolu)
Jeu 22 Fév 2018, 22:54
Salut
Oui ton cable est compatible. La différence, quand tu veux passer en DCAN il te faut, en plus du basculement de l'interrupteur, mettre en fonction un émulateur.
Par contre je pense à une chose, je pense qu'il faut que tu ailles dans la propriété du programme pour le faire fonctionner en compatibilité "Windows XP (Service pack 3)" vu l'ancienneté du programme
Oui ton cable est compatible. La différence, quand tu veux passer en DCAN il te faut, en plus du basculement de l'interrupteur, mettre en fonction un émulateur.
Par contre je pense à une chose, je pense qu'il faut que tu ailles dans la propriété du programme pour le faire fonctionner en compatibilité "Windows XP (Service pack 3)" vu l'ancienneté du programme
- GGD29tdsMécano
- Nombre de messages : 853
Age : 38
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014
Re: [ BMW e46 320D M47 an 1998 ] Installer moteur M47 dans INPA (résolu)
Jeu 22 Fév 2018, 23:38
justement je suis en train de télécharger XP pour le mettre sur win7 en virtuel, pour en revenir au câble, le mien c'est ça:
et le câble que tu parle, celui ou l'on doit basculer est celui ci:
apparemment sur le K+DCAN il n'y aurais rien à faire, c'est automatique.. c'est juste les log à paramétrer.. je continue à chercher de mon coté et on trouve énormément de chose mais sur le mien ça fonctionne toujours pas mais comme tu dis, surement avec XP..
J'ai pris ça pour lire et effacer les defauts et programmer les modules du véhicule par exemple allumer les cligno à l'ouverture/fermeture des portes, fermeture automatique dès 15km/h etc.. voir plus plus tard.. mais déjà commencer par ça..
J'ai le pc portable dédier uniquement à ça donc mon but est de crée une valise complète en gros.. J'ai reçu hier, je comprenais rien et la, je commence à comprendre pas mal mais pas se que je veux
et le câble que tu parle, celui ou l'on doit basculer est celui ci:
apparemment sur le K+DCAN il n'y aurais rien à faire, c'est automatique.. c'est juste les log à paramétrer.. je continue à chercher de mon coté et on trouve énormément de chose mais sur le mien ça fonctionne toujours pas mais comme tu dis, surement avec XP..
J'ai pris ça pour lire et effacer les defauts et programmer les modules du véhicule par exemple allumer les cligno à l'ouverture/fermeture des portes, fermeture automatique dès 15km/h etc.. voir plus plus tard.. mais déjà commencer par ça..
J'ai le pc portable dédier uniquement à ça donc mon but est de crée une valise complète en gros.. J'ai reçu hier, je comprenais rien et la, je commence à comprendre pas mal mais pas se que je veux
___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise
- GGD29tdsMécano
- Nombre de messages : 853
Age : 38
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014
Re: [ BMW e46 320D M47 an 1998 ] Installer moteur M47 dans INPA (résolu)
Ven 23 Fév 2018, 00:40
bon pas d'bol, XP mode en virtuel n'est pas compatible avec mon Win7, il faut win7 pro ou l'autre mais la familiale fonctionne pas.. mais bon pas grave puisque ceux que j'ai installer sont compatible avec ma version de Win7. Mon problème est donc le paramétrage de ces logiciels..
J'en ai eu ici:
http://mister.express.free.fr/
il y a de nombreux logiciels, des RTA et autre chose bien utile et donc dans la rubrique Interface générique j'ai pris INPA K+DCAN ce qui correspond à ma connectique donc compatible.. les autres je ne connais pas
J'en ai eu ici:
http://mister.express.free.fr/
il y a de nombreux logiciels, des RTA et autre chose bien utile et donc dans la rubrique Interface générique j'ai pris INPA K+DCAN ce qui correspond à ma connectique donc compatible.. les autres je ne connais pas
___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise
- GGD29tdsMécano
- Nombre de messages : 853
Age : 38
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014
Re: [ BMW e46 320D M47 an 1998 ] Installer moteur M47 dans INPA (résolu)
Dim 25 Fév 2018, 23:53
Salut, bon j'ai mis un bouton (relier le point 7 et et c'est bon ça commence à fonctionner.. donc c'était bien un câble Dcan (attention au vendeur de K+Dcan) et j'ai tester, avec le bouton sur av 2007 (j'ai étiqueté sur le boitier) INPA ce met en marche mais pas totalement et sur après 2007 ça ne marche pas du tout:
J'ai toujours des messages d'erreur de logiciel.. j'ai télécharger tous les datens mais je ne sais pas ou les mettres sans passer par Tool32 Ediabas..
J'ai toujours des messages d'erreur de logiciel.. j'ai télécharger tous les datens mais je ne sais pas ou les mettres sans passer par Tool32 Ediabas..
___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise
- GGD29tdsMécano
- Nombre de messages : 853
Age : 38
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014
Re: [ BMW e46 320D M47 an 1998 ] Installer moteur M47 dans INPA (résolu)
Lun 26 Fév 2018, 23:07
___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise
- GGD29tdsMécano
- Nombre de messages : 853
Age : 38
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014
Re: [ BMW e46 320D M47 an 1998 ] Installer moteur M47 dans INPA (résolu)
Mer 28 Fév 2018, 00:28
Salut à tous, mon problème est réglé!! petit rappelle, dans INPA le moteur M47 n'était pas répertorié et pour ça que ça intéresse, il faut vous rendre dans le dossier INPA (pour ma part il est dans c:EC-APPS\INPA\CFGDAT) une fois dedans vous aurez une liste de fichiers en .ENG ou .GER (fichier anglais ou fichier allemand). Il vous faut ouvrir le fichier E46.ENG et pour pouvoir le faire il vous faut télécharger un logiciel pouvant ouvrir ce type de fichier.. vous prenez "NotPad++" vous installer etc..
une fois fait, vous faites un clic droit sur E46.ENG puis "éditer avec NotPad++" et là, vous aurez ouvert votre fichier et vous pourrez l'édité.. Regarder attentivement si vous n'avez pas de point virgule (;) juste avant "ENTRY= DDE30 3.0 for M47.
Moi j'avais un point virgule (;) je l'ai supprimé, enregistrer et démarrer INPA et là, NICKEL!! M47 est afficher et opérationnel..
Voilà tout en photo:
Maintenant je n'ai plus aucun message d'erreur.
Attention, ça n'est PAS UN JEU, VOUS POUVEZ CRAMER BEAUCOUP DE CHOSE EN UN CLIC donc si vous n'êtes pas à l'aise dès le début, laissez tomber...
Pour l'instant je me sers uniquement de INPA pour lire/effacer mes codes erreurs et voir le codage de certains modules. J'irai beaucoup plus loin par la suite, une fois que j'aurais parfaitement compris le système.
Le pack INPA fonctionnant avec un câble K+Dcan se trouve ici:
http://mister.express.free.fr/crbst_14.html
Dernière chose, il se peut que vous ayez un message d'erreur de type "Language variants do not match. Malfunction possible" pas de panique, n'en tenez pas compte car c'est seulement pour vous prévenir que dans le logiciel il y a deux langues utilisées, Anglais et Allemand.
Si vous avez une question, n'hésitez pas.
une fois fait, vous faites un clic droit sur E46.ENG puis "éditer avec NotPad++" et là, vous aurez ouvert votre fichier et vous pourrez l'édité.. Regarder attentivement si vous n'avez pas de point virgule (;) juste avant "ENTRY= DDE30 3.0 for M47.
Moi j'avais un point virgule (;) je l'ai supprimé, enregistrer et démarrer INPA et là, NICKEL!! M47 est afficher et opérationnel..
Voilà tout en photo:
Maintenant je n'ai plus aucun message d'erreur.
Attention, ça n'est PAS UN JEU, VOUS POUVEZ CRAMER BEAUCOUP DE CHOSE EN UN CLIC donc si vous n'êtes pas à l'aise dès le début, laissez tomber...
Pour l'instant je me sers uniquement de INPA pour lire/effacer mes codes erreurs et voir le codage de certains modules. J'irai beaucoup plus loin par la suite, une fois que j'aurais parfaitement compris le système.
Le pack INPA fonctionnant avec un câble K+Dcan se trouve ici:
http://mister.express.free.fr/crbst_14.html
Dernière chose, il se peut que vous ayez un message d'erreur de type "Language variants do not match. Malfunction possible" pas de panique, n'en tenez pas compte car c'est seulement pour vous prévenir que dans le logiciel il y a deux langues utilisées, Anglais et Allemand.
Si vous avez une question, n'hésitez pas.
___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise
- BandiPetit mécano
- Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Finistère (depuis peut)
Emploi : Technicien maintenance
Niveau technique automobile : Base++
Date d'inscription : 11/06/2017
Re: [ BMW e46 320D M47 an 1998 ] Installer moteur M47 dans INPA (résolu)
Jeu 01 Mar 2018, 22:05
Salut, j'ai également ces logiciels que je suis en train d'apprendre à utilisé par contre dans NCS expert, lorsque je vais dans chargement (pour voir les codages) je n'ai que 3 programmes.. j'ai regarder les tuto et à chaque fois ils ont une liste assez complète de chargement de profil... Si tu peux me dire ça serai sympas car je ne trouve pas sur internet..
- GGD29tdsMécano
- Nombre de messages : 853
Age : 38
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014
Re: [ BMW e46 320D M47 an 1998 ] Installer moteur M47 dans INPA (résolu)
Jeu 01 Mar 2018, 22:28
Salut comme tu n'est pas très loin tu peux passer quand tu veux mais pour les autres membres je vais expliquer comment faire..
Il faut télécharger se dossier (PFL):
https://mega.co.nz/#!kMoyCALa!QMTlLgZsH3V_dEw3iBkjqrowNzOIJ5jr_WZzVK6YbgU
copier et coller/remplacer le doss PFL dans c:NCSEXPERT ça dira que le dossier contient le même dossier donc remplacer celui ci par celui que vous avez télécharger et le tour est jouer.. Vous devriez avoir ça:
Il faut télécharger se dossier (PFL):
https://mega.co.nz/#!kMoyCALa!QMTlLgZsH3V_dEw3iBkjqrowNzOIJ5jr_WZzVK6YbgU
copier et coller/remplacer le doss PFL dans c:NCSEXPERT ça dira que le dossier contient le même dossier donc remplacer celui ci par celui que vous avez télécharger et le tour est jouer.. Vous devriez avoir ça:
___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise
- BandiPetit mécano
- Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Finistère (depuis peut)
Emploi : Technicien maintenance
Niveau technique automobile : Base++
Date d'inscription : 11/06/2017
Re: [ BMW e46 320D M47 an 1998 ] Installer moteur M47 dans INPA (résolu)
Jeu 01 Mar 2018, 22:52
Quel rapidité c'est pile se que je cherchais, je teste tout à l'heur et te redirais..
Ps, en c'moment j'ai pas trop le temps de passer je suis assez pris.. mais dès que j'ai l'occas je te dirais..
Encore merci c'est cool
Ps, en c'moment j'ai pas trop le temps de passer je suis assez pris.. mais dès que j'ai l'occas je te dirais..
Encore merci c'est cool
- BandiPetit mécano
- Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Finistère (depuis peut)
Emploi : Technicien maintenance
Niveau technique automobile : Base++
Date d'inscription : 11/06/2017
Re: [ BMW e46 320D M47 an 1998 ] Installer moteur M47 dans INPA (résolu)
Jeu 01 Mar 2018, 23:55
Dernière, tu serait à quoi correspond ces ECU:
AKMB, ALSZ, EWS et KMB stp? j'essaie d'apprendre mais pas évident
AKMB, ALSZ, EWS et KMB stp? j'essaie d'apprendre mais pas évident
- [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur (résolu)
- [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Tremblement/saccade moteur à froid (résolu)
- [ BMW E46 320d M47 an 1998 ]2 claquements à chaque coupure moteur (résolu)
- [berlingo 1.4 i de 1998] huile dans LDR moteur PSA
- [ BMW e46 320d an 2000 ] monter un moteur 320d de 2002 (résolu)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum