[ Kia sportage 1.7crdi an 2013 ] Moteur cassé ??
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- Corthouts philippeNouveau
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[ Kia sportage 1.7crdi an 2013 ] Moteur cassé ??
Mar 13 Mar 2018, 07:01
Perte de puissance soudaine impossible de monter au dessus de 2500 tr et témoin moteur Orange qui clignote. Arrêt immediat du véhicule. Me suis rendu chez le concessionnaire premier diagnostic filtré a mazout gelé,deuxième diagnostic c'est le turbo, troisième diagnostic moteur cassé !!!! Sportage 2013 90000 km !!! Turbo grippé vilebrequin abîmé se qui a entraîné une casse moteur .....euh !! Apparemment 5 sportage a la concession avec le même problème. ... pour ma part a part la perte de puissance et témoin allumé pas de bruit anormal pas de fumée pas de monter en température ... etc donc faudrait que l'on m'explique la casse du moteur !
Si quelqu'un a des réponses à me donner elles sont les bienvenus car ma part bp de zones de "brouillard " .
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- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ Kia sportage 1.7crdi an 2013 ] Moteur cassé ??
Mar 13 Mar 2018, 11:18
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- Corthouts philippeNouveau
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Re: [ Kia sportage 1.7crdi an 2013 ] Moteur cassé ??
Mar 13 Mar 2018, 12:29
Bonjour ,
Perte de puissance soudaine impossible de monter au dessus de 2500 tr et témoin moteur Orange qui clignote. Arrêt immediat du véhicule. Me suis rendu chez le concessionnaire premier diagnostic filtré a mazout gelé,deuxième diagnostic c'est le turbo, troisième diagnostic moteur cassé !!!! Sportage 2013 90000 km !!! Turbo grippé vilebrequin abîmé se qui a entraîné une casse moteur .....euh !! Apparemment 5 sportage a la concession avec le même problème. ... pour ma part a part la perte de puissance et témoin allumé pas de bruit anormal pas de fumée pas de monter en température ... etc donc faudrait que l'on m'explique la casse du moteur !
Perte de puissance soudaine impossible de monter au dessus de 2500 tr et témoin moteur Orange qui clignote. Arrêt immediat du véhicule. Me suis rendu chez le concessionnaire premier diagnostic filtré a mazout gelé,deuxième diagnostic c'est le turbo, troisième diagnostic moteur cassé !!!! Sportage 2013 90000 km !!! Turbo grippé vilebrequin abîmé se qui a entraîné une casse moteur .....euh !! Apparemment 5 sportage a la concession avec le même problème. ... pour ma part a part la perte de puissance et témoin allumé pas de bruit anormal pas de fumée pas de monter en température ... etc donc faudrait que l'on m'explique la casse du moteur !
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ Kia sportage 1.7crdi an 2013 ] Moteur cassé ??
Mar 13 Mar 2018, 13:15
SalutCorthouts philippe a écrit:Bonjour ,
Perte de puissance soudaine impossible de monter au dessus de 2500 tr et témoin moteur Orange qui clignote. Arrêt immediat du véhicule. Me suis rendu chez le concessionnaire premier diagnostic filtré a mazout gelé,deuxième diagnostic c'est le turbo, troisième diagnostic moteur cassé !!!! Sportage 2013 90000 km !!! Turbo grippé vilebrequin abîmé se qui a entraîné une casse moteur .....euh !! Apparemment 5 sportage a la concession avec le même problème. ... pour ma part a part la perte de puissance et témoin allumé pas de bruit anormal pas de fumée pas de monter en température ... etc donc faudrait que l'on m'explique la casse du moteur !
Merci pour avoir compléter le sujet ,que j'ai replacer dans "Moteur Kia " , mes collègues "modos qui ont les connaissances Ford vont très certainement essayer de trouver une réponse à ton sujet.
Voila à bientôt
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- Corthouts philippeNouveau
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Re: [ Kia sportage 1.7crdi an 2013 ] Moteur cassé ??
Mar 13 Mar 2018, 13:27
Merci beaucoup
- SlanTech-d'honneur
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Re: [ Kia sportage 1.7crdi an 2013 ] Moteur cassé ??
Sam 17 Mar 2018, 06:51
Bonjour tout le monde,
pour moi cela ressemble à un problème de pression d'huile. Soit une pompe à huile fatiguée ou une crépine d'aspiration obstruée.
J'ai fait quelques recherches sur le net et cela ne semble pas être un cas isolé. S'il s'avère que c'est bien le moteur qui est abîmé, et vu le kilométrage, il serait intéressant de faire une demande de participation auprès de KIA. Même si la réponse est négative, il faut toujours tenter le coup.
pour moi cela ressemble à un problème de pression d'huile. Soit une pompe à huile fatiguée ou une crépine d'aspiration obstruée.
J'ai fait quelques recherches sur le net et cela ne semble pas être un cas isolé. S'il s'avère que c'est bien le moteur qui est abîmé, et vu le kilométrage, il serait intéressant de faire une demande de participation auprès de KIA. Même si la réponse est négative, il faut toujours tenter le coup.
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- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ Kia sportage 1.7crdi an 2013 ] Moteur cassé ??
Sam 17 Mar 2018, 08:53
Salut ,
Après renseignements il semblerait que chez Kia la garantie serait de 7 ans ou 150/milles
kms au premier atteint , je suis de l'avis de Slam qu'il serait assez judicieux de se tourner
vers le concessionnaire de la marque , pour une application directe de la garantie partant
du principe que ce véhicule n'a qu 5 ans et 90 000 kms en supposant que l'entretien prévu
par le constructeur à bien été effectué régulièrement , ça mérite d'essayer !
Voila à suivre
Après renseignements il semblerait que chez Kia la garantie serait de 7 ans ou 150/milles
kms au premier atteint , je suis de l'avis de Slam qu'il serait assez judicieux de se tourner
vers le concessionnaire de la marque , pour une application directe de la garantie partant
du principe que ce véhicule n'a qu 5 ans et 90 000 kms en supposant que l'entretien prévu
par le constructeur à bien été effectué régulièrement , ça mérite d'essayer !
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- Corthouts philippeNouveau
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Re: [ Kia sportage 1.7crdi an 2013 ] Moteur cassé ??
Sam 17 Mar 2018, 09:07
Merci pour vos réponses, ma voiture a toujours été bien entretenue chez kia donc en principe pas de soucis pour la garantie mais avec ces filous là on ne sais jamais ..... des échantillons d'huiles de chaques véhicules, puisqu'il y en a 5 dans même cas , sont partis en analyse chez kia motors belgium apparemment . J'attend réponse. ...
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite des événements.
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- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ Kia sportage 1.7crdi an 2013 ] Moteur cassé ??
Sam 17 Mar 2018, 09:27
RECorthouts philippe a écrit:Merci pour vos réponses, ma voiture a toujours été bien entretenue chez kia donc en principe pas de soucis pour la garantie mais avec ces filous là on ne sais jamais ..... des échantillons d'huiles de chaques véhicules, puisqu'il y en a 5 dans même cas , sont partis en analyse chez kia motors belgium apparemment . J'attend réponse. ...
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite des événements.
Est ce que vous avez eu le véhicule neuf ? Si vous ne l'avez pas fait ,envoyer quand même
un courrier recommandé au service des ( Relations clientèle ) de Kkia motors Belgium en
insistant sur le fait que vous êtes surpris par le manque de fiabilité du produit ,qualité qui avait justement conditionner pour votre achat !
Voila à bientôt
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- Corthouts philippeNouveau
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Re: [ Kia sportage 1.7crdi an 2013 ] Moteur cassé ??
Sam 17 Mar 2018, 09:35
Oui je pense que c'est je vais procédé de la sorte . Merci pour les conseils
- bleualpineTech-modo
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Re: [ Kia sportage 1.7crdi an 2013 ] Moteur cassé ??
Lun 19 Mar 2018, 12:03
Bonjour
Désolé de n'avoir pris le temps de répondre plus tôt.
A la lecture du premier post et comme évoqué par l'ami Slan, la casse est sans conteste dû à un défaut de lubrification. Grippage du turbo (palier HS) coussinets de vilebrequin qui ont dû ramasser sévère aussi, ensuite au démontage pour savoir si pire il y a. Résultat, plutôt que de partir dans la réfection couteuse du moteur ( en main d'oeuvre surtout), déclaration de mort du moteur.
Maintenant une chose m'interpelle: c'est l'absence d'allumage du témoin de pression d'huile. En conséquence on peut admettre plusieurs hypothèses, le niveau devait être bon, le système de lubrification aussi, ou alors le manocontact et le système électrique d'alerte de perte de pression n'était pas opérationnel. Donc à partir de ces postulats, la qualité d'huile peut être en cause, ou encore un échauffement trop important de l'huile (dû à un problème de conception du moteur éventuellement ou un manque de refroidisseur d'huile) lui a fait perdre ses qualités intrinsèques. Troisième chose à laquelle j'ai pensé un moment serait un souci dans le système de ré-aspiration des vapeurs d'huile mais je pense que tres rapidement il y aurait eu consommation d'huile et légères fumées.
Quoiqu'il en soit aujourd'hui ce qu'il doit se passer:
Sauf à avoir rouler sans huile, ce qui n'est pas le cas ici, une prise en charge totale du moteur et du turbo doit être effectuée. La seule participation qui pourra éventuellement être demandée sera celle de l'embrayage si remplacé par un neuf (avec ton accord) lors du montage.
Les arguments qui plaide en ce sens sont les suivants: Kia se fait fort de promouvoir qu'il est le seul constructeur à garantir 7 ans ses véhicules, donc il ne peut réfuté cet argument commercial.
L'entretien a été effectué suivant la préconisation constructeur et dans son réseau. Il ne peut donc être opposé l'argument de défaut d'entretien, cela ne sera pas recevable.
Au moins 5 cas similaires sont relevés dans une même concession, et combien en plus dans les autres concessions? Avoir autant de casse peut relever d'un problème sériel, à savoir la mauvaise conception du moteur, ou un défaut sur une pièce ou une série de pièces de la part d'un fournisseur (je pense pompe à huile notamment) qui impute directement au constructeur, donc dégageant le propriétaire de toute mauvaise utilisation, entretien, etc.
Dans le cas où après analyse de l'huile, celle ci serait mise en cause, le constructeur se dégagera du problème. Mais, l'entretien étant réalisé en concession, cette dernière ou le fabricant d'huile deviendra responsable.
A suivre donc!
Désolé de n'avoir pris le temps de répondre plus tôt.
A la lecture du premier post et comme évoqué par l'ami Slan, la casse est sans conteste dû à un défaut de lubrification. Grippage du turbo (palier HS) coussinets de vilebrequin qui ont dû ramasser sévère aussi, ensuite au démontage pour savoir si pire il y a. Résultat, plutôt que de partir dans la réfection couteuse du moteur ( en main d'oeuvre surtout), déclaration de mort du moteur.
Maintenant une chose m'interpelle: c'est l'absence d'allumage du témoin de pression d'huile. En conséquence on peut admettre plusieurs hypothèses, le niveau devait être bon, le système de lubrification aussi, ou alors le manocontact et le système électrique d'alerte de perte de pression n'était pas opérationnel. Donc à partir de ces postulats, la qualité d'huile peut être en cause, ou encore un échauffement trop important de l'huile (dû à un problème de conception du moteur éventuellement ou un manque de refroidisseur d'huile) lui a fait perdre ses qualités intrinsèques. Troisième chose à laquelle j'ai pensé un moment serait un souci dans le système de ré-aspiration des vapeurs d'huile mais je pense que tres rapidement il y aurait eu consommation d'huile et légères fumées.
Quoiqu'il en soit aujourd'hui ce qu'il doit se passer:
Sauf à avoir rouler sans huile, ce qui n'est pas le cas ici, une prise en charge totale du moteur et du turbo doit être effectuée. La seule participation qui pourra éventuellement être demandée sera celle de l'embrayage si remplacé par un neuf (avec ton accord) lors du montage.
Les arguments qui plaide en ce sens sont les suivants: Kia se fait fort de promouvoir qu'il est le seul constructeur à garantir 7 ans ses véhicules, donc il ne peut réfuté cet argument commercial.
L'entretien a été effectué suivant la préconisation constructeur et dans son réseau. Il ne peut donc être opposé l'argument de défaut d'entretien, cela ne sera pas recevable.
Au moins 5 cas similaires sont relevés dans une même concession, et combien en plus dans les autres concessions? Avoir autant de casse peut relever d'un problème sériel, à savoir la mauvaise conception du moteur, ou un défaut sur une pièce ou une série de pièces de la part d'un fournisseur (je pense pompe à huile notamment) qui impute directement au constructeur, donc dégageant le propriétaire de toute mauvaise utilisation, entretien, etc.
Dans le cas où après analyse de l'huile, celle ci serait mise en cause, le constructeur se dégagera du problème. Mais, l'entretien étant réalisé en concession, cette dernière ou le fabricant d'huile deviendra responsable.
A suivre donc!
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