[ KIA Sportage 1.7 crdi an 2013 ] probleme moteur
3 participants
TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile :: FORUM DES MARQUES :: :: Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ... :: Résolution des problèmes techniques Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ... :: Problèmes Moteur Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ...
- BARATTA LaurentNouveau
Emploi : Responsable opérations
Niveau technique automobile : mauvais
[ KIA Sportage 1.7 crdi an 2013 ] probleme moteur
Mer 11 Juil 2018, 10:10
Bonjour,
J'ai fait remorqué mon véhicule chez mon concessionnaire Kia en avril dernier car arrêt moteur.
Responsable atelier indique que la voiture va bien, mais filtre à huile à remplacer car c'est lui qui a provoqué la panne.
Une semaine plus tard : fumée blanche sort de l'échappement. Mon concessionnaire m'indique que cela est du au changement de filtre et que cela va s'arrêter après avoir roulé quelques kilomètres.
Ce n'est pas le cas. Je rapporte mon véhicule chez concessionnaire et celui-ci en profite pour réaliser la révision de 120000 kms le 18.04.2018.
Il m'indique devoir changer une pièce au niveau de l'échappement qui n'est plus étanche : véhicule déposé le 07.06.18.
Le 12.06 : responsable atelier m'indique que le moteur est HS. L'huile moteur se serait "solidifier ..." : il me rassure en m'indiquant une prise en charge de la marque.
Je relance plusieurs fois et rappel du concessionnaire le 09.07 : moteur non pris en charge. Coût réparation : 15 à 20000 € !!
Je suis consterné et ne sais pas quoi faire. Les problèmes ont démarré quand j'ai laissé la voiture chez mon concessionnaire : aucune panne depuis 5 ans ...
Ai-je un recours ?
Merci par avance
J'ai fait remorqué mon véhicule chez mon concessionnaire Kia en avril dernier car arrêt moteur.
Responsable atelier indique que la voiture va bien, mais filtre à huile à remplacer car c'est lui qui a provoqué la panne.
Une semaine plus tard : fumée blanche sort de l'échappement. Mon concessionnaire m'indique que cela est du au changement de filtre et que cela va s'arrêter après avoir roulé quelques kilomètres.
Ce n'est pas le cas. Je rapporte mon véhicule chez concessionnaire et celui-ci en profite pour réaliser la révision de 120000 kms le 18.04.2018.
Il m'indique devoir changer une pièce au niveau de l'échappement qui n'est plus étanche : véhicule déposé le 07.06.18.
Le 12.06 : responsable atelier m'indique que le moteur est HS. L'huile moteur se serait "solidifier ..." : il me rassure en m'indiquant une prise en charge de la marque.
Je relance plusieurs fois et rappel du concessionnaire le 09.07 : moteur non pris en charge. Coût réparation : 15 à 20000 € !!
Je suis consterné et ne sais pas quoi faire. Les problèmes ont démarré quand j'ai laissé la voiture chez mon concessionnaire : aucune panne depuis 5 ans ...
Ai-je un recours ?
Merci par avance
- sarti33Mécano
Emploi : Prestataire de services
Niveau technique automobile : Amateur éclairé
Re: [ KIA Sportage 1.7 crdi an 2013 ] probleme moteur
Mer 11 Juil 2018, 12:44
Bonjour,
Quel est le kilométrage de la voiture ?
Quel est le kilométrage de la voiture ?
- BARATTA LaurentNouveau
Emploi : Responsable opérations
Niveau technique automobile : mauvais
Ven 13 Juil 2018, 10:39
119000 kms
Révision concessionnaire faite à 118000 kms
Révision concessionnaire faite à 118000 kms
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Ven 13 Juil 2018, 11:42
Bonjour BARATTA Laurent,
Vous écrivez, je cite: Je suis consterné et ne sais pas quoi faire. Les problèmes ont démarré quand j'ai laissé la voiture chez mon concessionnaire : aucune panne depuis 5 ans ...
Ai-je un recours ?
Bien sûr que vous avez un recours ... avez-vous écrit en LRAR à KIA FRANCE pour demander une prise en charge de la casse moteur ... de plus il me semble que KIA garantit ces véhicules pendant 7 ans donc votre véhicule est encore sous garantie constructeur
Avez-vous pris contact avec votre assureur ( Assistance Juridique) de manière à ce qu'il mandate un Expert automobile avec le concessionnaire concerné
A suivre ...
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS