- JojolekkNouveau
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[ Audi A3 1.9 TDI 105 an 2005 ] Fuite électrique
Ven 11 Mai 2018, 07:57
Bonjour,
Sur mon Audi A3 sportback 1.9 TDI 105 de 2005, j'ai un problème de fuite de courant, j'avais mesuré 1.4A. Donc si la voiture n'est pas utilisé pendant un WE le lundi matin, plus de batterie. A notez que le voyant tableau de bord warning est constamment allumé même quand la voiture est fermé à clé.
J'ai un fichier créé avec VAG com (ci-joint) qui me marque quelques défauts. Mes doutes se portent donc sur:
-calculateur centrale confort J519 8P0 959 433 E
-calculateur centrale électrique 8P0 907 279 F
-calculateur CAN gateway diagnostique J533 1k0 907 530
Le code ci dessous m'interpelle aussi (terminal 30 c'est le +permanent) :
1 Fault Found:
01516 - Terminal 30; Left
011 - Open Circuit - Intermittent
Qu'en pensez vous ? Y aurait-il un calculateur à changer ?
D'avance, merci de votre aide.
Ce que j'ai essayé
Salut,
Part No: 4E0 910 557
Component: REGENLICHTSENSORH10 0050
Coding: 00150573
Shop #: WSC 06314
1
Fault Found:
01516 - Terminal 30; Left
011 - Open Circuit - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00101011
Fault Priority: 1
Fault Frequency: 20
Reset counter: 241
Mileage: 199402 km
Time Indication: 0
Date: 2011.06.20
Time: 15:54:00
Freeze Frame:
OFF
Voltage: 12.20 V
OFF
ON
La borne 30 est effectivement le + permanent.
Ton défaut (dtc 01516) concerne donc l'alimentation éléctrique et incrimine le module centrale électrique J519.
Il faudrait que tu te procures le schéma électrique de ton véhicule afin de déterminer les organes (relais principalement) qui sont montés en amont du module J519 afin de cibler l'organe qui fait consommer du courant et qui fait que la batterie se vide.
Contacts de puissance d'un Relais qui reste en permanence collés ???
@+
Informations complémentaires
Quand je retire les fusibles F47 et F48 (liés au module J519) (la fuite est mesurée à 0,05A ce qui semble être nettement mieux),
que puis je faire ?
Celui qui trouve gagne une bouteille de champ car ça fait un bout de temps que je cherche
Sur mon Audi A3 sportback 1.9 TDI 105 de 2005, j'ai un problème de fuite de courant, j'avais mesuré 1.4A. Donc si la voiture n'est pas utilisé pendant un WE le lundi matin, plus de batterie. A notez que le voyant tableau de bord warning est constamment allumé même quand la voiture est fermé à clé.
J'ai un fichier créé avec VAG com (ci-joint) qui me marque quelques défauts. Mes doutes se portent donc sur:
-calculateur centrale confort J519 8P0 959 433 E
-calculateur centrale électrique 8P0 907 279 F
-calculateur CAN gateway diagnostique J533 1k0 907 530
Le code ci dessous m'interpelle aussi (terminal 30 c'est le +permanent) :
1 Fault Found:
01516 - Terminal 30; Left
011 - Open Circuit - Intermittent
Qu'en pensez vous ? Y aurait-il un calculateur à changer ?
D'avance, merci de votre aide.
Ce que j'ai essayé
Salut,
Part No: 4E0 910 557
Component: REGENLICHTSENSORH10 0050
Coding: 00150573
Shop #: WSC 06314
1
Fault Found:
01516 - Terminal 30; Left
011 - Open Circuit - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00101011
Fault Priority: 1
Fault Frequency: 20
Reset counter: 241
Mileage: 199402 km
Time Indication: 0
Date: 2011.06.20
Time: 15:54:00
Freeze Frame:
OFF
Voltage: 12.20 V
OFF
ON
La borne 30 est effectivement le + permanent.
Ton défaut (dtc 01516) concerne donc l'alimentation éléctrique et incrimine le module centrale électrique J519.
Il faudrait que tu te procures le schéma électrique de ton véhicule afin de déterminer les organes (relais principalement) qui sont montés en amont du module J519 afin de cibler l'organe qui fait consommer du courant et qui fait que la batterie se vide.
Contacts de puissance d'un Relais qui reste en permanence collés ???
@+
Informations complémentaires
Quand je retire les fusibles F47 et F48 (liés au module J519) (la fuite est mesurée à 0,05A ce qui semble être nettement mieux),
que puis je faire ?
Celui qui trouve gagne une bouteille de champ car ça fait un bout de temps que je cherche
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