- fguneyNouveau
Emploi : Ingénieur reseau
Niveau technique automobile : Intérmediaire
[ RENAULT Clio 3 1.5 dci 68ch an 2008 ] Problème demarrage avec code DF029 & 0170 (résolu)
Ven 11 Mai 2018, 13:05
Bonjour,
J'ai récemment quelques soucis avec ma clio 3 1.5DCI 68ch.
Le voyant "injection à contrôler" s'est affiché => Démarrage difficile et odeur à froid. En passant la valise, nous avons vu les codes :
DF029 : - Cylindre 4, dysfonctionnement d'injecteur ou de circuit de commande
- Présent
- Au niveau minimum
0170 - Code de défaut inconnu.
J'ai dans un premier temps changé les bouges de préchauffage et changé l'injecteur 4 mais la voiture continu a fumer au démarrage (ça pue).
Par contre, une fois chaude, elle fonctionne niquel.
Le problème continu. J'ai besoin de vos conseils svp
Merci
J'ai récemment quelques soucis avec ma clio 3 1.5DCI 68ch.
Le voyant "injection à contrôler" s'est affiché => Démarrage difficile et odeur à froid. En passant la valise, nous avons vu les codes :
DF029 : - Cylindre 4, dysfonctionnement d'injecteur ou de circuit de commande
- Présent
- Au niveau minimum
0170 - Code de défaut inconnu.
J'ai dans un premier temps changé les bouges de préchauffage et changé l'injecteur 4 mais la voiture continu a fumer au démarrage (ça pue).
Par contre, une fois chaude, elle fonctionne niquel.
Le problème continu. J'ai besoin de vos conseils svp
Merci
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Re: [ RENAULT Clio 3 1.5 dci 68ch an 2008 ] Problème demarrage avec code DF029 & 0170 (résolu)
Ven 11 Mai 2018, 13:29
fguney
Bonjour,
Vous écrivez, je cite: J'ai dans un premier temps changé les bouges de préchauffage et changé l'injecteur 4 mais la voiture continu a fumer au démarrage (ça pue).
1 - qui a changé l'injecteur n° 4
2 - au démarrage ça pue ... ça pue comment l'odeur de gasoil non brûlé ... il y a t'il de la fumée si oui quelle couleur
A suivre ...
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- fguneyNouveau
Re: [ RENAULT Clio 3 1.5 dci 68ch an 2008 ] Problème demarrage avec code DF029 & 0170 (résolu)
Ven 11 Mai 2018, 14:27
Bonjour,
Alors
1 - qui a changé l'injecteur n° 4 => Dans un 1er temps, un ami calé dans la mécanique a démonte l'injecteur et à vérifier le fonctionnement mais malgré cela la valise indiquait un soucis avec l'injecteur 4 du coup je l'ai fait changé par un garagiste avec un recodage.
2 - au démarrage ça pue ... => Oui c'est un fumé blanche et ça sent la gasoil non brulé.
Alors
1 - qui a changé l'injecteur n° 4 => Dans un 1er temps, un ami calé dans la mécanique a démonte l'injecteur et à vérifier le fonctionnement mais malgré cela la valise indiquait un soucis avec l'injecteur 4 du coup je l'ai fait changé par un garagiste avec un recodage.
2 - au démarrage ça pue ... => Oui c'est un fumé blanche et ça sent la gasoil non brulé.
- SlanTech-d'honneur
Emploi : Mécanicien Auto
Niveau technique automobile : On fait ce qu'on peut!
Sam 12 Mai 2018, 08:09
Bonjour fguney,
en ce qui concerne le problème d'injecteur, il faudrait vérifier le connecteur de celui ci. Il arrive parfois qu'un mauvais contact se produise et engendre ce défaut. Compare le aux connecteurs des autres injecteurs.
A vérifier également, que le connecteur sur le calculateur d'injection soit en bon état.
en ce qui concerne le problème d'injecteur, il faudrait vérifier le connecteur de celui ci. Il arrive parfois qu'un mauvais contact se produise et engendre ce défaut. Compare le aux connecteurs des autres injecteurs.
A vérifier également, que le connecteur sur le calculateur d'injection soit en bon état.
Emploi : electricien de maintenance
Niveau technique automobile : apprenti
Dim 13 Mai 2018, 10:31
bonjour
une prise de compression à froid a t-elle été faite sur tous les cylindres ?? ( gommage d'un ou plusieurs segments )
Cordialement
une prise de compression à froid a t-elle été faite sur tous les cylindres ?? ( gommage d'un ou plusieurs segments )
Cordialement
- fguneyNouveau
Mar 22 Mai 2018, 11:31
Apparemment ça venait de l’électrovanne de l'injecteur 4.
Merci pour vos contributions
Merci pour vos contributions
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Mar 22 Mai 2018, 12:07
Bonjour
Donc elle fonctionne normalement
si oui merci pour l'information
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
Mer 23 Mai 2018, 05:53
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t16986-clio-renault-problemes-moteurs-resolus
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t16986-clio-renault-problemes-moteurs-resolus
Téléchargement revue technique
- Contenu sponsorisé
- [ Renault clio 3 dci an 2008 ] problème de démarrage (résolu)
- [ Renault Clio 2 an 1999 ] Problème récurrent de démarrage avec alarme (résolu)
- [ Renault Clio III 1.5 DCI 70 an 2008 ] problème de démarrage à chaud
- [ Renault clio 3 dci an 2007 ] problème avec gps (résolu)
- [ Renault clio 3 1.5 dCi 105 an 2008] problème injection à contrôler après 3400tr (résolu)