- GGD29tdsMécano
- Nombre de messages : 853
Age : 38
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014
[ BMW E46 330d M57 an 2001 ] grosse saccade à 4000trs
Sam 02 Juin 2018, 01:28
Salut les potos!!
Dîtes moi, vous connaissez le problème de tremblement violent à 4000 trs sur la 330d? de 2001, 352.000 kms.
Donc en roulant ou au ralenti, dès que j'arrive à 4000, elle se mets à trembler violent en retombant au ralenti puis fume très noir!! j'ai changer toute les durites dépression, refait toute l'étanchéité des injecteurs (ok avec INPA) le seul truc qui me règle ce problème c'est en débranchant le capteur pression sural (en bout de collecteur admission) donc la plus de problème de secousse mais j'ai plus d'accélération.. ce qui signifie qu'il fonctionne?? j'en ai mis un neuf et c'est pareil..
Il me semble par contre que certain organes sont en relation et si un tombe en rade ou fonctionne mal, ça va jouer sur les autres.. limite de débit carburant, pression d'air, turbo etc..
On dirais que lorsque ça arrive, le moteur s'engorge car ça broute à fond, ça claque (claquement injecteur) et ça fume très noir!
Tite idée?
Dîtes moi, vous connaissez le problème de tremblement violent à 4000 trs sur la 330d? de 2001, 352.000 kms.
Donc en roulant ou au ralenti, dès que j'arrive à 4000, elle se mets à trembler violent en retombant au ralenti puis fume très noir!! j'ai changer toute les durites dépression, refait toute l'étanchéité des injecteurs (ok avec INPA) le seul truc qui me règle ce problème c'est en débranchant le capteur pression sural (en bout de collecteur admission) donc la plus de problème de secousse mais j'ai plus d'accélération.. ce qui signifie qu'il fonctionne?? j'en ai mis un neuf et c'est pareil..
Il me semble par contre que certain organes sont en relation et si un tombe en rade ou fonctionne mal, ça va jouer sur les autres.. limite de débit carburant, pression d'air, turbo etc..
On dirais que lorsque ça arrive, le moteur s'engorge car ça broute à fond, ça claque (claquement injecteur) et ça fume très noir!
Tite idée?
___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] grosse saccade à 4000trs
Sam 02 Juin 2018, 17:14
Salut ,
Laisser tranquille (INPA machin truc chose) en utilisant la bonne vieille méthode manuelle du test de retour gasoil des 6 injecteurs ;avec appareil que l'on fabrique soit même avec l'achat de 6 seringues gros modèle et quelques mètres de durites à GO ,et un support ,voir photo ci dessous !
A suivre
Laisser tranquille (INPA machin truc chose) en utilisant la bonne vieille méthode manuelle du test de retour gasoil des 6 injecteurs ;avec appareil que l'on fabrique soit même avec l'achat de 6 seringues gros modèle et quelques mètres de durites à GO ,et un support ,voir photo ci dessous !
A suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- GGD29tdsMécano
- Nombre de messages : 853
Age : 38
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014
Re: [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] grosse saccade à 4000trs
Sam 02 Juin 2018, 21:43
Salut JC, ça été fait en premier et il y avait 3 injecteur en vrac.. les 3 ont été changer et le résulta et très satisfaisant.. et justement INPA et très pratique pour détecter l'injecteur défectueux car un fois les 3 remplacer, on a refait le teste et la, nickel! mais toujours se problème de saccade à 4000.. et bien sur lorsqu'on débranche le capteur pression, plus rien.. plus de saccade
___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] grosse saccade à 4000trs
Dim 03 Juin 2018, 13:38
SalutGGD29tds a écrit:Salut JC, ça été fait en premier et il y avait 3 injecteur en vrac.. les 3 ont été changer et le résulta et très satisfaisant.. et justement INPA et très pratique pour détecter l'injecteur défectueux car un fois les 3 remplacer, on a refait le teste et la, nickel! mais toujours se problème de saccade à 4000.. et bien sur lorsqu'on débranche le capteur pression, plus rien.. plus de saccade
Ok je vais voir si j'ai quelque chose l'a dessus ,des saccades à 4000 T/min !
Bon dimanche
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- [ 206 1.4 hdi an 2001 ] saccade a partir de 3000tr/min
- [ Peugeot 307 2.0 hdi 90 an 2001 ] grosse fumée et plus de puissance
- [ Renault clio 2 1.5 dci 65 cv an 2001 ] grosse fumée blanche
- [e38 735 ia an 96] Perte de puissance 4000trs/mn
- [ BMW E46 316ti N42 an 2001 ] Grosse fumée et voyant moteur (résolu seul)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum