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[e38 735 ia an 96] Perte de puissance 4000trs/mn Techni10
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cylvan
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[e38 735 ia an 96] Perte de puissance 4000trs/mn Empty [e38 735 ia an 96] Perte de puissance 4000trs/mn

Dim 05 Aoû 2007, 19:47
bonjour a tous
j ai une BMW 735ia de 1996 depuis 6 mois maintenant et elle a un petit probleme depuis le debut assez genant.Je vous explique:
Tout marche tres bien (montées en regime,acceleration vive...)tant que je ne roule pas vite et que je ne monte pas trop en regime.
Mais si je suis sur l autoroute ou que je lui demande un effort en cote elle rechiqne a monté en regime,a des ratées vers 4000,4500 trs/mn pour finalement se mettre en secours si j insiste!!(tourne plus que sur 5 ou 7 cylindres).
Je m arrete alors et redemare et tout est redevenu normal.
Au chapitre de ce que j ai testé:
-Debimetre:echangé avec celui de mon ancienne 525i E34(le meme)=tjrs pareil
-bougie:changées=tjrs pareil
-filtres a air:changées=tjrs pareil
-capteur t° air entrée filtre:changé=tjrs pareil
Donc voila le truc. Au quotidien c est pas penalisant et mm lors de trajet long a 130 y a pas de problemes.Mais bon c est pas la peine d avoir 240 ch pour avoir du mal a doubler en cote!!!!
Donc si vous avez une idée je suis prenneur!!! confused
a bientot
noriavag
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[e38 735 ia an 96] Perte de puissance 4000trs/mn Empty Re: [e38 735 ia an 96] Perte de puissance 4000trs/mn

Dim 05 Aoû 2007, 22:26
Salut.
Peut-être un des capteurs d'arbre à came, qui sert à synchroniser l'injection.
Il y en a 1 sur la poulie de l'arbre à came côté passager ( effet hall ) et un côté chauffeur ( inductif ).
Je ne sais pas pourquoi ce n'est pas les 2 le même système.
Un spécialiste BMW pourrait nous renseigner?
A+
cylvan
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[e38 735 ia an 96] Perte de puissance 4000trs/mn Empty Re: [e38 735 ia an 96] Perte de puissance 4000trs/mn

Lun 06 Aoû 2007, 17:26
Salut
Merci de ta reponse.Je vais essayé de les localiser des que possible sur mon moteur.
cylvan
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Lun 06 Aoû 2007, 17:28
Au fait je voudrais dire bravo pour la rapidité ta reponse.
Merci bcp!!!
A+
pprider
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Lun 06 Aoû 2007, 22:20
Bonsoir,

Aucun défaut affiché sur l'ODB lorsque ces ratés se produisent?
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Mar 07 Aoû 2007, 10:35
salut .
Non elle ne me dit rien et se met en defaut. Je dois aussi rajouté qu au demarrage elle tourne aussi sur 6-7 pattes pendant 1 a 2 mn puis aprés tout rentre dans l ordre. Il y a aussi a l arret quand je donne des coup d accelerateur des petites petarades a la decceleration.
a+
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Mar 07 Aoû 2007, 10:44
salut,

pprider, les "pétarades"à la décélération, c'est un problème d'avance à l'allumage, non ? donc ca confirme ton diag, ou et nout cas ca va dans le meme sens ?
cylvan
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Mar 07 Aoû 2007, 10:53
salut
donc ce serai bien les capteur d arbres a cames!
en effet je pense que c est tres possible aussi.
alors par contre j ai regardé dans le moteur et j ai bien trouvé 1 capteur qui et fiché dans la culasse coté passagé mais pas de l autre! quelqu un aurais il des precisions a ce sujet car evidement il n existe pas de RTA pour les E38.
a+ et merci les gars...c est sympa d etre soutenu!!lol
noriavag
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Mar 07 Aoû 2007, 11:00
Salut.
Mon schéma n'est pas très clair, je ne peu pas te donner plus de précisions.
Dans un premier temps, tu peux le démonter et le nettoyer pour voir si il y une amélioration.
A+
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Mar 07 Aoû 2007, 11:04
ok je vais commencer par ça en effet.
a+
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Mar 07 Aoû 2007, 14:59
salut
voila je l ai nettoyé mais aucun resultat.
a+
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Mar 07 Aoû 2007, 19:32
Salut.
Comment tourne t'elle avant 4000t/min?
Et au ralenti?
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Mer 08 Aoû 2007, 17:38
Salut
pour repondre a ta question:au ralenti elle tourne bien a 500 tr/mn et c est dur de voir si il y en a 1 qui tourne pas mais elle ne gigote pas.et en dessous de 4000 elle tourne normalement aussi mais un peu paresseuse en dessous de 3000.mais ça depend des fois. il y a des jour ou elle monte en regime comme une balle d autre non.
a+
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Mer 08 Aoû 2007, 22:05
wolf_magic a écrit:salut,

pprider, les "pétarades"à la décélération, c'est un problème d'avance à l'allumage, non ? donc ca confirme ton diag, ou et nout cas ca va dans le meme sens ?

bonsoir,

désolé wolf_magic, je n'ai pas compris la fin de ta phrase.

sinon cylvan j'ai vu dans ton premier post que tu avais changé tes bougies.
As-tu remarqué quelque chose d'anormal sur les anciennes(blanches, noires, calaminées, etc?)
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Jeu 09 Aoû 2007, 12:16
salut pprider,

sorry je voulais m'adresser à Noria
mea culpa, je n'avais qu'à utiliser la 'citation' :p

PS : j'adore ton avatar ;)
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Jeu 09 Aoû 2007, 18:36
salut les gars
oui en effet mes bougies sont un peu trop blanche a mon gout.
tu as une idée?
a+
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Sam 11 Aoû 2007, 16:59
Bonjour,

comme le souligne noria, un des capteurs d'arbre à cames est peut-être en cause, il faudrait pouvoir les tester. c'est une cause plausible. [e38 735 ia an 96] Perte de puissance 4000trs/mn Oui
Malheureusement, comme noria, je ne possède aucune mesure et aucun schéma! [e38 735 ia an 96] Perte de puissance 4000trs/mn Pasmafau


A tout hasard, quand tu as changé tes bougies, tu n'as rien remarqué sur tes bobines?
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Lun 13 Aoû 2007, 11:33
Salut a tous
je vais changer le capteur d ac que j ai trouvé sur le bloc coté passager mais je me demande bien ou se trouve l autre capteur.
C est vrai que c est un peu embetant de ne trouver aucun shema sur les serie 7.
je test et je vous en reparle
A+
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Lun 13 Aoû 2007, 11:39
Salut.
Comme je te l'ai dis, mon schéma n'est pas clair.
Et comme je ne vois pas la raison d'avoir 2 capteurs d'AAC, et de plus 1 hall et 1 inductif, je pense que c'est simplement 2 possibilités selon les modèles.
Ce qui voudrait dire que tu en as qu'1 du côté passager.
Mais tu dis sur le bloc? il doit être en face de la poulie de l'arbre à came ( AAC ).
A+
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Lun 13 Aoû 2007, 15:00
salut
oui en effet je me suis mal exprimé! c est bien sur la culasse qu il se trouve
a+
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Jeu 16 Aoû 2007, 23:00
Salut j ai changé le capteur d AAC.
Ca va bcp mieux en effet. Elle tourne bien mieux.
Mais je pense que j ai maintenant 1 probleme de bobine.
A+
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Jeu 16 Aoû 2007, 23:01
Salut
Y a t il quelqu un qui connait la procedure pour tester les bobines d alumage.
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Ven 17 Aoû 2007, 07:30
Si tu as 1 bobine par cylindre, il est possible de contrôler seulement le circuit primaire, et pas le secondaire( à cause de l'étage de puissance).
Avec l'ohme mêtre, tu enlèves la prise, il y a 3 fils je crois, tu branches sur la bobine les 2 fils extérieur, et tu compares les 8 bobines.
Explique nous les symptomes maintenant.
A+
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Ven 17 Aoû 2007, 08:07
Salut
Je suis dans le sud et je remonte cette apres midi.
Je fais donc un test sur 1000 kms et je vous dit tout.
Car mes impressions de debut quand j ai changé le capteur d AAC sont differentes maintenant.Comme si la voiture s ameliorait a chaque redemarage. Il faut dire que je n ai pas passé la voiture a la valise ,donc pas de RAZ des codes erreur.
A+
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Sam 18 Aoû 2007, 11:37
Salut
et bien apres 1000 kms d test ,elle merde toujours!!!
Le truc bizarre c est qu elle ne le fait que sur l autoroute .
Sinon les montées en regimes se font normalement en ville et sur national.
Donc c est la vitesse (entrée d air ...mais le debimetre a été changé ainsi que la prise de temp de la boite a air) ou le debit de gaz (sonde lambda...et c est vrai qu il y a un bruit bizarre de tole dans la ligne coté conducteur) qui occasionne cette anarchie dans le fonctionnement.
Enfin bon j ai quand mm pris mon pied durant toute la route avec c ette sacrée bagnole qu est la serie 7!!
Dites moi ce que vous pensez de mes conclusion
A+
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