- FredDHNouveau
Emploi : Agent de Maîtrise
Niveau technique automobile : Amateur
[ Audi A4 B8 ] Défaut Frein de Stationnement
Ven 08 Juin 2018, 07:50
Bonjour,
Depuis quelques temps je suis confronté à un défaut qui me pourri, j'ai effectué le changement de ma courroie de distribution, révision complète et changement de plaquettes à l'arrière et après avoir récupéré la voiture 2/3 jours après j'ai eu le défaut frein de stationnement qui est apparu, une fois que le défaut est apparu je n'ai plus de vitesse (l'aiguille reste collé en bas), l'aiguille de l'essence devient folle, la direction devient dure, la voiture ne comptabilise plus les kilomètres parcourus et le GPS ne marche plus vue que la voiture pense être à l'arrêt. Si j'éteind la voiture et que j'attends 3 à 5 minutes que les calculateurs se remettent à 0 et que je redémarre la voiture tout revient normal jusqu'à ce que le défaut revienne. Je suis passé chez Audi et même eux n'ont jamais entendu parler d'un problème pareil et il faudrait faire un diagnostic à 200€. Est ce que quelqu'un à jamais entendu parler d'un problème comme ça. Moi de mon côté je me demande si ça viens du changement des plaquettes et qu'un capteur quelconque soit en train de produire ce défaut ou alors le module ESP qui est en train de lâcher. Si quelqu'un peut m'aider je le remercie.
Depuis quelques temps je suis confronté à un défaut qui me pourri, j'ai effectué le changement de ma courroie de distribution, révision complète et changement de plaquettes à l'arrière et après avoir récupéré la voiture 2/3 jours après j'ai eu le défaut frein de stationnement qui est apparu, une fois que le défaut est apparu je n'ai plus de vitesse (l'aiguille reste collé en bas), l'aiguille de l'essence devient folle, la direction devient dure, la voiture ne comptabilise plus les kilomètres parcourus et le GPS ne marche plus vue que la voiture pense être à l'arrêt. Si j'éteind la voiture et que j'attends 3 à 5 minutes que les calculateurs se remettent à 0 et que je redémarre la voiture tout revient normal jusqu'à ce que le défaut revienne. Je suis passé chez Audi et même eux n'ont jamais entendu parler d'un problème pareil et il faudrait faire un diagnostic à 200€. Est ce que quelqu'un à jamais entendu parler d'un problème comme ça. Moi de mon côté je me demande si ça viens du changement des plaquettes et qu'un capteur quelconque soit en train de produire ce défaut ou alors le module ESP qui est en train de lâcher. Si quelqu'un peut m'aider je le remercie.
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Re: [ Audi A4 B8 ] Défaut Frein de Stationnement
Ven 08 Juin 2018, 08:16
FredDH
Bonjour,
Vous écrivez, je cite: j'ai effectué le changement de ma courroie de distribution, révision complète et changement de plaquettes à l'arrière et après avoir récupéré la voiture 2/3 jours après j'ai eu le défaut frein de stationnement qui est apparu,
Une question s'impose: qui a fait ses travaux un garagiste Professionnel ou vous-même
A suivre ...
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- FredDHNouveau
Emploi : Agent de Maîtrise
Niveau technique automobile : Amateur
Re: [ Audi A4 B8 ] Défaut Frein de Stationnement
Ven 08 Juin 2018, 22:37
Les réparations ont bien été effectués par un professionnel
- [ Volkswagen audi seat skoda ] fiche information Frein stationnement électrique
- [Audi A4 tdi 115] défaut du niveau de carburant
- [ BMW E46 330xd M57 an 2002 ] échange garnitures frein de stationnement (tuto)
- [E 34 M50 1990] defaut frein allumé sur odb (résolu)
- [Scenic II 1,6L 16v 2003] défaut frein de parking(résolu)