TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Hier à 15:57albatros
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 06 Sep 2024, 18:32djudev
presentationVen 06 Sep 2024, 18:26djudev
[ Audi A4 tdi 170 BRD an 2006 ] accoups moteurJeu 05 Sep 2024, 14:37christ_81
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteLun 02 Sep 2024, 09:54Wilson974
[ Dacia Sandero 2 2012-2017 ] cherche RTADim 01 Sep 2024, 21:52Terryeur
[ Audi A3 8p7 2.0 TDI 140 ] Problème FAP Jeu 22 Aoû 2024, 09:23Seb63
Techni sur facebook
Revue technique

[Scenic II 1,6L 16v 2003] défaut frein de parking(résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[Scenic II 1,6L 16v 2003] défaut frein de parking(résolu) Empty [Scenic II 1,6L 16v 2003] défaut frein de parking(résolu)

Mer 30 Aoû 2006, 07:20
J'ai un SCENIC II 1.6 16V de décembre 2003 de 47 000 KM(avec extansion de garantie 4 ans ou 60000 KM--> heureusement)
à plusieurs reprises, le frein de parking ne se met pas quand je coupe le contact, je me rends à la concession, ils me disent qu'en branchant la valise ils ne voient de particulier
par contre la prochaine fois que ça m'arrive, je dois passer directement chez eux, pour qu'il rebranche la valise de suite au cas où les fois d'avant la panne se soit effacée de l'ordi

ça se reproduit, je fonce chez renault, et là la valise ne dit toujours rien
ils envoient des mails à l'usine, et me disent que je ne repars pas avec mon scenic, ils me pretent une Clio (nouvelle c'est l'occasion de l'essayer)

5 jours plus tard, ils me contactent pour me dire de recuperer ma voiture, ils ont changés le calculateur du frein de parking, j'ai été obligé de leur demander un document prouvant ce qu'ils avaient fait (au cas où j'ai un soucis avec)
1 semaine se passe dans soucis et avant hier, j'ouvre ma portière moteur tournant, et là : bip bip bip bip, je remonte en voiture, je coupe le contact et bing, le frein ne se serre pas

je retourne chez renault, ils me disent que le bip bip c'est normal quand on ouvre la porte moteur tournant et que le frein à main est pas mis manuellement, le soucis c'est que tous les jours, je descends de ma voiture sans le mettre, et c'etait la 1ère fois que ça me le fesait, par contre, vu qu'ils ont changé le calculateur, ils ne comprennent toujours pas pourquoi le frein ne s'est pas mis

ils gardent à nouveau ma voiture, et veulent me preter une clio, et là la personne en charge de renault rent, prends sur elle et me prete un scenic II comme le mien, en me disant, que vu que j'étais emmerdé avec le mien, la moindre des choses c'est de me preter un vehicule equivalent

j'y retourne aujourd'hui, car un mecanicien veut me parler...

Affaire à suivre

Avez vous eu déjà un cas similaire, car d'apres ma concession, c'est le seul cas recensé en France, du moins qui est remonté jusqu'à l'usine
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[Scenic II 1,6L 16v 2003] défaut frein de parking(résolu) Empty Re: [Scenic II 1,6L 16v 2003] défaut frein de parking(résolu)

Mer 30 Aoû 2006, 07:46
Salut dingo1978!
Je ne vais pas pouvoir t'aider sur ce coup là. Je pense que ta voiture est multiplexée et ( comme tu la remarqué ) mème pour Renault ce n'est pas évident.
Sa serait simpa de ta part de nous tenir au courant de la suite des événements.
Je ferai quand mème une remarque positive sur ton garage qui s'occupe de ton problème sans rechigner. ( tu diras peut-être que c'est normal, mais ce n'est pas toujours le cas)
A+
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33907
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[Scenic II 1,6L 16v 2003] défaut frein de parking(résolu) Empty Re: [Scenic II 1,6L 16v 2003] défaut frein de parking(résolu)

Jeu 31 Aoû 2006, 01:30
Les quelques scénic 2 passaient là où je bosse, avait le frein de parking qui fonctionnait.... [Scenic II 1,6L 16v 2003] défaut frein de parking(résolu) Pasmafau

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
Invité
Invité

[Scenic II 1,6L 16v 2003] défaut frein de parking(résolu) Empty Re: [Scenic II 1,6L 16v 2003] défaut frein de parking(résolu)

Jeu 31 Aoû 2006, 07:30
Hier matin, je suis donc allé cherhcer ma voiture !
Le verdict est le suivant : depuis qu'ils ont changé le calculateur de frein de parking, vu que ce n'est pas la même version que celui que j'avais avant, l'alerte porte ouverte moteur tournant frein non serré manuellement fait BIP BIP BIP, c'est normal, ce que je trouve genial c'est que les mecano ne savaient pas que ça ne le faisait pas sur l'ancienne version !

sinon pour le fait que le frein à main de s'est pas mis tout seul, et bien c'est soit que la voiture n'etait pas arrete, enfin completement au moment où je coupe le moteur (je leur ais dit que si) ou que la voiture est en pente (ça me le faisait toujours quand j'étais dans mon garage, qui est super plat)

donc en gros, ils ont changé un pièce, et si ça deconne c'est un ereur de ma faute !

par contre si ça se reproduit, je dois retourner les voir !

moi qui veut vendre ma voiture, ça ne m'arrange pas ! ils m'ont dit que le necessaire avait été fait, donc si jamais l'acheteur avait des soucis de frein de parking, il n'aurait pas de frais car c'est garantie .....

enfin, je suis peut etre un peu "Dingo" car je vais sans doute rester chez RENAULT et opter pour un SCENIC Long 7 places en 1.9 DCI FAP, le nouveau (enfin restylisé sort le 14 septembre)


(c'est vrai que pour ça mon garage est cool on va dire, moi je leur ai dit que je "les ferais chier" tant qu'il sera sous garantie", ils m'ont répondu que j'avais raison, mais c'est vrai qu'ils prennent mes soucis à "coeur"
avatar
Invité
Invité

[Scenic II 1,6L 16v 2003] défaut frein de parking(résolu) Empty Re: [Scenic II 1,6L 16v 2003] défaut frein de parking(résolu)

Ven 27 Oct 2006, 16:41
Le problème avec mon scenic est résolu, j'ai pris possession mercredi dernier de mon nouveau scenic

Un SCENIC II Phase 2 en 7 place 1.9 DCI 130 FAP

vivement que le rodage soit fini, car j'apprecie déjà la difference de cylindré avec mon "ancien" 1.6 16v
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33907
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[Scenic II 1,6L 16v 2003] défaut frein de parking(résolu) Empty Re: [Scenic II 1,6L 16v 2003] défaut frein de parking(résolu)

Lun 30 Oct 2006, 07:26
Bonjour, quelle était la panne en fait pour le frein à main ?

Bravo pour ton nouvel achat [Scenic II 1,6L 16v 2003] défaut frein de parking(résolu) Lol4

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum