- steph08Mécano
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[ Renault Laguna 3 coupé 2.0 dci 150 an 2009 ] voyant + clef entretien + injection et polution
Sam 09 Juin 2018, 20:28
salut les amis,
je viens aupres de vous pour la voiture de ma mere, une laguna 3 coupé 2.0dci de 2009.
ce matin, ma mere va faire 30 kms et des voyants ce sont allumés.
je recupere sa voiture pour la decrasser selon moi, et 2 voyants restent en permanence affichés au tableau de bord et viennent ensuite s'afficher : "injection à controler" et "polution à controler".
la voiture tourne du feu de dieu, aucune modification, tout tourne comme une horloge!! pas de mode dégradé!
(je roule en bmw donc pousser en zone rouge, je connais) donc je prends sa caisse pour faire 60 kms aller retour en poussant dedans bien comme il faut!
aucune fumée noire, aucuns manque de puissance, les 150 ch sont bien présents!
j'ai pu remaquer que lorsqu'on se laisse couler sans accelerer ou tres legerement sans monter dans les tours, le message " verifier l'injection " disparait mais la clef plus l'autre voyant defaut moteur reste allumé! quelqu'un aurait une idée, sachant que je n'ai pas de valise pour controler les defauts??
la voiture demarre et roule comme il faut, pas de sacade moteur, tourne comme si aucuns voyants ne serait presents.
de plus, passage au CT ce mois ci et avec ces voyants allumés, je pense que ça va etre recaler direct!!!
voici les photos avec voyants allumé avec message defaut injection, puis 2 kms plus loin en se laissant couler dans une descente.
le voyant injection réaparrait quand on mets pieds au plancher
merci à vous de vos reponses qui seront rapides et qui j'espere pourront m'aider à reparer sa voiture sans passer par la case garage!
je viens aupres de vous pour la voiture de ma mere, une laguna 3 coupé 2.0dci de 2009.
ce matin, ma mere va faire 30 kms et des voyants ce sont allumés.
je recupere sa voiture pour la decrasser selon moi, et 2 voyants restent en permanence affichés au tableau de bord et viennent ensuite s'afficher : "injection à controler" et "polution à controler".
la voiture tourne du feu de dieu, aucune modification, tout tourne comme une horloge!! pas de mode dégradé!
(je roule en bmw donc pousser en zone rouge, je connais) donc je prends sa caisse pour faire 60 kms aller retour en poussant dedans bien comme il faut!
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j'ai pu remaquer que lorsqu'on se laisse couler sans accelerer ou tres legerement sans monter dans les tours, le message " verifier l'injection " disparait mais la clef plus l'autre voyant defaut moteur reste allumé! quelqu'un aurait une idée, sachant que je n'ai pas de valise pour controler les defauts??
la voiture demarre et roule comme il faut, pas de sacade moteur, tourne comme si aucuns voyants ne serait presents.
de plus, passage au CT ce mois ci et avec ces voyants allumés, je pense que ça va etre recaler direct!!!
voici les photos avec voyants allumé avec message defaut injection, puis 2 kms plus loin en se laissant couler dans une descente.
le voyant injection réaparrait quand on mets pieds au plancher
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- sarti33Mécano
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Re: [ Renault Laguna 3 coupé 2.0 dci 150 an 2009 ] voyant + clef entretien + injection et polution
Dim 10 Juin 2018, 02:32
Bonsoir,
Faudrait passer la voiture à la valise et nous communiquer le ou les codes défauts qui ressortent, ça facilitera les recherches.
Faudrait passer la voiture à la valise et nous communiquer le ou les codes défauts qui ressortent, ça facilitera les recherches.
- steph08Mécano
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Re: [ Renault Laguna 3 coupé 2.0 dci 150 an 2009 ] voyant + clef entretien + injection et polution
Mer 13 Juin 2018, 21:57
salut les amis, alors voilà, véhicule passé par le biais d'un ami de ma mere qui est mécano à la valise: probleme de fap!
ils ont regardé de plus pres et ce serait un des tuyaux qui va au fap qui serait pété.
il y en aurait pour 280€ HT la pièce sans la main d'oeuvre.
les défauts ont été effacés mais panne non réparée!
ma question : ou se procurer cette pièce hors que chez Renault??
est ce compliqué à changer??
ma mère doit partir en vacances dans 1 mois et dois prendre l'autoroute, arrivera t'elle a faire 1400kms aller retour et rouler avec la voiture là bas ou non???
d’après le mecano, ce n'est pas envisageable, mais bon, tant qu'il sagit de se mettre un billet dans la poche, ils ont le chic pour vous casser le moral alors que je répète, la voiture à toute sa peche!!
merci de vos reponses
ils ont regardé de plus pres et ce serait un des tuyaux qui va au fap qui serait pété.
il y en aurait pour 280€ HT la pièce sans la main d'oeuvre.
les défauts ont été effacés mais panne non réparée!
ma question : ou se procurer cette pièce hors que chez Renault??
est ce compliqué à changer??
ma mère doit partir en vacances dans 1 mois et dois prendre l'autoroute, arrivera t'elle a faire 1400kms aller retour et rouler avec la voiture là bas ou non???
d’après le mecano, ce n'est pas envisageable, mais bon, tant qu'il sagit de se mettre un billet dans la poche, ils ont le chic pour vous casser le moral alors que je répète, la voiture à toute sa peche!!
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- sarti33Mécano
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Re: [ Renault Laguna 3 coupé 2.0 dci 150 an 2009 ] voyant + clef entretien + injection et polution
Mer 13 Juin 2018, 22:18
Si ce n'est qu'un tuyau, il ne doit pas avoir énormément de main d’œuvre.
"Un tuyau" c'est hyper vague, difficile de te dire... pour la pièce il faudrait avoir la référence pour tenter de la trouver hors réseau Renault. Mais sur certaines pièces, il est quasi-impossible de se les procurer hors réseau de la marque.
Aujourd'hui le FAP semble fonctionner. Mais quand il voudra se régénérer, ce tuyau défectueux pourrait le foutre en l'air. Et un FAP en l'air peut très bien casser un moteur.
Un FAP c'est entre 1000 et 2000€ selon le modèle. Un moteur, bien plus, autant racheter la voiture.........
Comme on dit: ça marche jusqu'à ce que ça ne marche plus. ;-)
À toi de voir, ce n'est pas notre voiture.
"Un tuyau" c'est hyper vague, difficile de te dire... pour la pièce il faudrait avoir la référence pour tenter de la trouver hors réseau Renault. Mais sur certaines pièces, il est quasi-impossible de se les procurer hors réseau de la marque.
Aujourd'hui le FAP semble fonctionner. Mais quand il voudra se régénérer, ce tuyau défectueux pourrait le foutre en l'air. Et un FAP en l'air peut très bien casser un moteur.
Un FAP c'est entre 1000 et 2000€ selon le modèle. Un moteur, bien plus, autant racheter la voiture.........
Comme on dit: ça marche jusqu'à ce que ça ne marche plus. ;-)
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