- Ludo7733Nouveau
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[ BMW e36 325td M51 an 1992 ] Changement récepteur embrayage
Jeu 21 Juin 2018, 16:40
Salut tout le monde, je voudrais changer mon recepteur d’embrayge car ma pedale d’embrayge reste au fond quand j’appui je n’est pas de fuite au niveau de l’emeteur donc je pense que c’est le récepteur. J’ai une 325td e36 de 1992 est j’aimerais savoir ce qu’il faut faire pour bien faire la purge et comment pouvoir l’attendre facilement j’ai vu sur internet c’étais coter gauche de la boîte de vitesse mais j’ai pas encore lever la voiture pour voir exactement où il est si vous pouvez m’aidez que je galère pas trop. Merci
Re: [ BMW e36 325td M51 an 1992 ] Changement récepteur embrayage
Sam 23 Juin 2018, 07:14
Salut,
Voilà la procédure :
À la fin du travail, purger l'embrayage,
voir 21 00 006 .
Retirez le couvercle inférieur de la boîte de vitesses.
Voilà la procédure :
À la fin du travail, purger l'embrayage,
voir 21 00 006 .
Retirez le couvercle inférieur de la boîte de vitesses.
Pour étouffer une ouverture de la canalisation d'alimentation allant au cylindre principal d'un hydrodrive de couplage par l'adaptation 13 3 010. |
Retirer le tuyau de pression du cylindre récepteur d'embrayage. Installation: Couple de serrage, voir Caractéristiques techniques 21 52 1AZ . |
Retirez les écrous. Note: Le vide dans le cylindre récepteur d'embrayage doit être réduit progressivement afin que l'air ne soit pas aspiré dans le cylindre à travers le collier d'étanchéité. Installation: Couple de serrage, voir Caractéristiques techniques 21 52 5AZ . |
Installation: Nettoyer le poussoir et son plan de contact avec la fourchette de débrayage. Lubrifiez le poussoir avec une petite quantité de graisse. Lubrification, voir la liste des BMW Fluid Licensed . |
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Re: [ BMW e36 325td M51 an 1992 ] Changement récepteur embrayage
Sam 23 Juin 2018, 08:42
Salut ,
Pour faire suite à ce qui a déjà été évoqué précédemment ,une chose très importante au
niveau de la purge , pour ne pas endommager le maître cylindre ,surtout ne pas purger à
la pédale.
Une méthode simple et efficace par dessous la voiture quand tout est serrer et en place ,remplir doucement le réservoir jusqu'à la moitié ,prendre une bonne seringue la remplir avec du liquide pour les freins préconiser par bmw ,la raccorder au purgeur du cylindre récepteur avec une une durite caoutchouc ouvrir le purgeur , avec la seringue pousser pour que toutes les bulles d'air remonte dans le réservoir ,fermer le purgeur tester la dureté de la pédale d'embrayage ,faire l'opération deux ou deux trois fois , normalement la pédale doit être revenu dure comme avant , ensuite refaire le niveau à la marque Maxi sur le réservoir ,et c'est fini !
Voila bon courage
Pour faire suite à ce qui a déjà été évoqué précédemment ,une chose très importante au
niveau de la purge , pour ne pas endommager le maître cylindre ,surtout ne pas purger à
la pédale.
Une méthode simple et efficace par dessous la voiture quand tout est serrer et en place ,remplir doucement le réservoir jusqu'à la moitié ,prendre une bonne seringue la remplir avec du liquide pour les freins préconiser par bmw ,la raccorder au purgeur du cylindre récepteur avec une une durite caoutchouc ouvrir le purgeur , avec la seringue pousser pour que toutes les bulles d'air remonte dans le réservoir ,fermer le purgeur tester la dureté de la pédale d'embrayage ,faire l'opération deux ou deux trois fois , normalement la pédale doit être revenu dure comme avant , ensuite refaire le niveau à la marque Maxi sur le réservoir ,et c'est fini !
Voila bon courage
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