- AlfonceNouveau
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Date d'inscription : 03/07/2018
[ Peugeot 307 2.0 HDI 136 an 2007 ] Coupure moteur aléatoire
Mar 03 Juil 2018, 00:54
Bonjour à tous,
J'ai acheté une 307cc 2L HDI 136cv il y a 2 mois environ.
Elle a très bien roulée pendant 1 mois puis est tombée en panne, le moteur a coupé après affichage sur le tableau de bord d'une anomalie antipollution.
Impossible de redémarrer le moteur.
Je check les erreurs avec un ELM327 et je tombe sur l'erreur P0001. Après quelques recherches, je tombe sur le libellé : "Electrovanne de debit de carburant : circuit ouvert"
Je démonte le régulateur de débit qui est sur la pompe HP.
J'avais regardé la pièce sur Oscaro et ce n'est pas la même. Oscaro vend un régulateur de pression et moi j'ai un régulateur de débit. Mais apparemment, la fonction est similaire.
Je remonte le régulateur et la voiture redémarre au quart de tour.
Vu que l'erreur était liée à la pollution, j'ai fait 25 bornes à 110km en 3ème a 3500tr/min pour forcer le nettoyage du FAP.
On roule une 15aine de jours et rebelote, elle retombe en panne. Même symptomes, et meme code dans le calculo avec l'ELM327.
Je reset les défauts et j'arrive à la redémarrer avec des pinces en insistant bien.
J'ai acheté une copie chinois d'une valise Delphi qui me remonte des codes défauts supplémentaires :
- U1118 : CAN : defaut de communication BSI
- P1693 : Réactivation de l'ECU controlée à distance. Demande de démarrage ou d'arrêt invalides ou absentes
- E001 : code de defaut inconu
- P0089 : Régulateur de pression de carburant. Courant de commande de régulateur incohérent par rapport à la pression
- 1631 - code inconnu
Avez vous une idée d'où je pourrais commencer à chercher? Faisceau électrique? Capteurs? ...
Merci
J'ai acheté une 307cc 2L HDI 136cv il y a 2 mois environ.
Elle a très bien roulée pendant 1 mois puis est tombée en panne, le moteur a coupé après affichage sur le tableau de bord d'une anomalie antipollution.
Impossible de redémarrer le moteur.
Je check les erreurs avec un ELM327 et je tombe sur l'erreur P0001. Après quelques recherches, je tombe sur le libellé : "Electrovanne de debit de carburant : circuit ouvert"
Je démonte le régulateur de débit qui est sur la pompe HP.
J'avais regardé la pièce sur Oscaro et ce n'est pas la même. Oscaro vend un régulateur de pression et moi j'ai un régulateur de débit. Mais apparemment, la fonction est similaire.
Je remonte le régulateur et la voiture redémarre au quart de tour.
Vu que l'erreur était liée à la pollution, j'ai fait 25 bornes à 110km en 3ème a 3500tr/min pour forcer le nettoyage du FAP.
On roule une 15aine de jours et rebelote, elle retombe en panne. Même symptomes, et meme code dans le calculo avec l'ELM327.
Je reset les défauts et j'arrive à la redémarrer avec des pinces en insistant bien.
J'ai acheté une copie chinois d'une valise Delphi qui me remonte des codes défauts supplémentaires :
- U1118 : CAN : defaut de communication BSI
- P1693 : Réactivation de l'ECU controlée à distance. Demande de démarrage ou d'arrêt invalides ou absentes
- E001 : code de defaut inconu
- P0089 : Régulateur de pression de carburant. Courant de commande de régulateur incohérent par rapport à la pression
- 1631 - code inconnu
Avez vous une idée d'où je pourrais commencer à chercher? Faisceau électrique? Capteurs? ...
Merci
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