- Patrice123456Nouveau
Emploi : Ingénieur
Niveau technique automobile : Moyen
[ Renault ESPACE IV ] Défaut ABS / ESP
Jeu 12 Juil 2018, 08:23
Bonjour,
mon Espace IV a le défaut ABS / ESP permanent allumé (8ans, 140000 km). Mon garagiste a passé mon véhicule à la valise de test et ça indique défaut pompe ABS.
Étant donné qu'il n'a pas vraiment fait d'inspection visuelle des câbles et capteurs (j'ai vu sur plusieurs forum que le défaut venait parfois de ces éléments), est-ce que le diagnostic valise est fiable sur ce type de panne ou est-ce que potentiellement ça peut venir des capteurs ou câbles ?
Accessoirement, le devis s'élève à 2300€ donc j'aimerais être certain que c'est bien le problème.
Merci d'avance.
Cdlt
mon Espace IV a le défaut ABS / ESP permanent allumé (8ans, 140000 km). Mon garagiste a passé mon véhicule à la valise de test et ça indique défaut pompe ABS.
Étant donné qu'il n'a pas vraiment fait d'inspection visuelle des câbles et capteurs (j'ai vu sur plusieurs forum que le défaut venait parfois de ces éléments), est-ce que le diagnostic valise est fiable sur ce type de panne ou est-ce que potentiellement ça peut venir des capteurs ou câbles ?
Accessoirement, le devis s'élève à 2300€ donc j'aimerais être certain que c'est bien le problème.
Merci d'avance.
Cdlt
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Re: [ Renault ESPACE IV ] Défaut ABS / ESP
Jeu 12 Juil 2018, 08:46
Bonjour Patrice123456
Afin d'éviter une dépense peut-être inutile pour changer la pompe ABS, il faudrait commencer par vérifier le câble des capteurs " ABS " qui sont branchés sur les étriers et visiblement les gaines sont en plastique issus du maïs et donc comestibles pour nos amis rongeurs... résultat il se peut que les câbles soient coupés avec de belles traces de quenottes en profiter aussi pour nettoyer chaque capteur ABS
Ces câbles sont faciles a changer mais coûte une fortune (pas loin de 100 euros les deux), il y a un système D à faire une petite soudure et du thermorétractable... en moins d'une heure c'est réglé. le message d'alerte disparaît au bout de quelques tours de roue....
A suivre ...
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- [ Renault Espace 3 1.9 dti an 2000 ] Code défaut 441310
- [ Renault Espace phase 3 ] Défaut d'affichage tableau de bord droit
- [ Renault Espace 4 2.2 dci 150 an 2003 ] cale défaut charge batterie défaillance injection
- [ renault Espace 4 ] Compatibilité sièges avant espace 3
- [espace v6] defaut voyant batterie (résolu)