- Curtis95Nouveau
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[ Audi A3 2.0 tfsi 200cv an 2005 ] Problème pression d’huile
Sam 04 Aoû 2018, 14:45
Bonjour à tous je me présente curtis je suis dans le département de l’oise.
Je possède une Audi a3 2.0l tfsi de 2005 code moteur AXX comptabilisant 260 000 km qui par ailleur fonctionnais très bien.
Si quelqu’un peu m’eclairer !
Je vous expose le problème.
Il y a 6 mois je prend l’autoroute normal d’un coup voyant d’huille qui s’allume en rouge et clignote à 150km/h je décide de continuer en ralentissant un peu jusqu’a Prochaine station service afin de vérifie le niveau et remettre de l’huile.
Arriver à la station je tire la jauge toute sèche je met de l’huile je redémarre à peine 4km rebelotte et direct coupure moteur.
Résultat des courses rapatriement etc ... je rappatrie la voiture dans mon petit garage démontage culasse etc bref en gros 4 soupapes plié tendeur de Chaine arbre à cames cassé et j’en passe.
Je décide de tout refaire faire culasse soupapes je prend les pièces neuves qu’il manque Etc...
Après remontage du moteur, mis l’huile filtre neuf Etc tour de clé ouf bruits de métal 1 seconde et ziac tout repart nikel (donchuile qui est monté dans le moteur)
Maintenant on arrive au problème ralenti tourne bien tout nikel on laisse chauffé tout se passe bien je met le pied sur l’accelerateur et la probleme dès que je dépasse les 1700 tr/min mon voyant d’huile s’allume en rouge et clignote encore (je pense voyant pression d’huile).
Changement de la sonde de pression d’huile rien changé.
Vérification de l’autre sonde du niveau nikel niveau d’huile fait.
Donc en gros au ralenti tout se passe bien au dessus de 1700tr/min voyant rouge d’huile et 3bip. Je précise que je ne roule pas avec la voiture si je descellère le voyant s’eteind J’accélère Il s’allume je n’y comprend plus rien et vu la précédente casse je préfère couper le contact.
Ma question pensez vous que cela peu provenir de la pompe du moins du bloc pompe à huile car c tout un système sur ces moteurs ou un problème électrique ?
Aucun bruit dans le moteur ni en accélérant un peu mais si je reste au dessus des 1700tr/min le voyant ne s’eteind Pas il continue de clignoter.
Merci pour vos éventuels conseil et réponse.
Je possède une Audi a3 2.0l tfsi de 2005 code moteur AXX comptabilisant 260 000 km qui par ailleur fonctionnais très bien.
Si quelqu’un peu m’eclairer !
Je vous expose le problème.
Il y a 6 mois je prend l’autoroute normal d’un coup voyant d’huille qui s’allume en rouge et clignote à 150km/h je décide de continuer en ralentissant un peu jusqu’a Prochaine station service afin de vérifie le niveau et remettre de l’huile.
Arriver à la station je tire la jauge toute sèche je met de l’huile je redémarre à peine 4km rebelotte et direct coupure moteur.
Résultat des courses rapatriement etc ... je rappatrie la voiture dans mon petit garage démontage culasse etc bref en gros 4 soupapes plié tendeur de Chaine arbre à cames cassé et j’en passe.
Je décide de tout refaire faire culasse soupapes je prend les pièces neuves qu’il manque Etc...
Après remontage du moteur, mis l’huile filtre neuf Etc tour de clé ouf bruits de métal 1 seconde et ziac tout repart nikel (donchuile qui est monté dans le moteur)
Maintenant on arrive au problème ralenti tourne bien tout nikel on laisse chauffé tout se passe bien je met le pied sur l’accelerateur et la probleme dès que je dépasse les 1700 tr/min mon voyant d’huile s’allume en rouge et clignote encore (je pense voyant pression d’huile).
Changement de la sonde de pression d’huile rien changé.
Vérification de l’autre sonde du niveau nikel niveau d’huile fait.
Donc en gros au ralenti tout se passe bien au dessus de 1700tr/min voyant rouge d’huile et 3bip. Je précise que je ne roule pas avec la voiture si je descellère le voyant s’eteind J’accélère Il s’allume je n’y comprend plus rien et vu la précédente casse je préfère couper le contact.
Ma question pensez vous que cela peu provenir de la pompe du moins du bloc pompe à huile car c tout un système sur ces moteurs ou un problème électrique ?
Aucun bruit dans le moteur ni en accélérant un peu mais si je reste au dessus des 1700tr/min le voyant ne s’eteind Pas il continue de clignoter.
Merci pour vos éventuels conseil et réponse.
- sarti33Mécano
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Re: [ Audi A3 2.0 tfsi 200cv an 2005 ] Problème pression d’huile
Sam 04 Aoû 2018, 20:48
Bonjour,
Un problème de pression d'huile y a pas 36 possibilités :
- perte de pression par un joint, un filtre à huile mal monté
- capteur de pression d'huile défaillant
- pompe à huile
Si les joints sont OK, le filtre bien monté et le capteur neuf (d'origine Audi?)... il ne reste que la pompe.
Un problème de pression d'huile y a pas 36 possibilités :
- perte de pression par un joint, un filtre à huile mal monté
- capteur de pression d'huile défaillant
- pompe à huile
Si les joints sont OK, le filtre bien monté et le capteur neuf (d'origine Audi?)... il ne reste que la pompe.
- Curtis95Nouveau
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Re: [ Audi A3 2.0 tfsi 200cv an 2005 ] Problème pression d’huile
Sam 04 Aoû 2018, 21:51
Bien en ce qui concerne le capteur neuf de pression je ne l´au pas prix chez audi mais chez autodistrib qui m´ont certifie que c’était pièce d’origine les joints mis à part joint de culasse et de haut de culasse qui je pense sont bien serré avec clé dynamo comme insiqye par le constructeur le reste pas touché ! Je vais essayer de contrôler la pression d’huile afin de vérifie si cela provie’d de la pompe pour non.
Encore merci pour la réponse.
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- sarti33Mécano
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Re: [ Audi A3 2.0 tfsi 200cv an 2005 ] Problème pression d’huile
Sam 04 Aoû 2018, 22:06
Attention avec les pièces de seconde monte.... y a du très bon et du moins bon.
C'est quelle marque ?
C'est quelle marque ?
- Curtis95Nouveau
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Re: [ Audi A3 2.0 tfsi 200cv an 2005 ] Problème pression d’huile
Dim 05 Aoû 2018, 23:25
Alors je viens de vérifie le capteur que J’ai Acheter je ne connais pas la marque sur la facture c écrit :
ELEC12895F manocontact pression d’huile
C vrai qu’il a une seule cosse à l´interieur mais au fond de l´ancien il y a comme 2 petite lamelle de chaque côté que j’en n’ai pas retrouvé sur le neuf !! Pensez vous que cela peu jouer et que le capteur ne fonctionne pas de plus sans apparaître auVAG ?
ELEC12895F manocontact pression d’huile
C vrai qu’il a une seule cosse à l´interieur mais au fond de l´ancien il y a comme 2 petite lamelle de chaque côté que j’en n’ai pas retrouvé sur le neuf !! Pensez vous que cela peu jouer et que le capteur ne fonctionne pas de plus sans apparaître auVAG ?
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