- arcmonster864Nouveau
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[ Ford Escort 1.6 16v an 1996 ] Problème de ralenti
Mar 21 Aoû 2018, 13:17
Bonjour à tous !
J'ai un souci de ralenti avec une Ford Escort 1.6 16v moteur L1E (avec le collecteur alu EFI )
Quand le capteur de position du papillon est débranché, la voiture marche Normalement, elle manque juste un peu de peche à la réaccélération vue qu'elle n'a pas les information du papillon.
Mais si je le branche, là c'est la cata, ça fait le yoyo, ça broute et ça fini par caller
J'ai changé plusieurs fois le capteur mais rien n'y fait donc j'accuse le faisceau !
Et pour cause ! Quand le capteur est débranché j'ai bien un 5V+ (le jaune), le fils du signal (le blanc) qui n'est pas sous tension (logique) et pareil pour mon fils de masse (le marron).
Mais quand je le branche, j'ai 5V+ sur les trois
Et la je ne comprend vraiment pas...
Comment ça peut être possible ?
J'ai un souci de ralenti avec une Ford Escort 1.6 16v moteur L1E (avec le collecteur alu EFI )
Quand le capteur de position du papillon est débranché, la voiture marche Normalement, elle manque juste un peu de peche à la réaccélération vue qu'elle n'a pas les information du papillon.
Mais si je le branche, là c'est la cata, ça fait le yoyo, ça broute et ça fini par caller
J'ai changé plusieurs fois le capteur mais rien n'y fait donc j'accuse le faisceau !
Et pour cause ! Quand le capteur est débranché j'ai bien un 5V+ (le jaune), le fils du signal (le blanc) qui n'est pas sous tension (logique) et pareil pour mon fils de masse (le marron).
Mais quand je le branche, j'ai 5V+ sur les trois
Et la je ne comprend vraiment pas...
Comment ça peut être possible ?
- albatrosTech-modo
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Re: [ Ford Escort 1.6 16v an 1996 ] Problème de ralenti
Mar 21 Aoû 2018, 14:11
arcmonster864
Bonjour,
Vous écrivez, je cite: Mais si je le branche, là c'est la cata, ça fait le yoyo, ça broute et ça fini par caller
J'ai changé plusieurs fois le capteur mais rien n'y fait donc j'accuse le faisceau !
La Ford Escort a 22 ans d'âge donc le faisceau aussi ... conclusion il a vieillit ... il n'y a plus d'étanchéité entre les fils donc plus d'isolement en CLAIR ils sont en court-circuit ... solution faisceau à changer par du neuf
A suivre ...
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Re: [ Ford Escort 1.6 16v an 1996 ] Problème de ralenti
Mar 21 Aoû 2018, 15:00
D'accord mais alors pourquoi ils sont en court-circuit uniquement quand le capteur est branché ?
- albatrosTech-modo
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Re: [ Ford Escort 1.6 16v an 1996 ] Problème de ralenti
Mar 21 Aoû 2018, 16:12
Ben justement parce qu'il y a un potentiel de courant qui passe avec un minimum de mA qui circule pour alimenter le capteur alors que lorsque celui-ci est débranché le courant (5 Volt) est présent mais sans consommation en mA
A suivre ...
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Re: [ Ford Escort 1.6 16v an 1996 ] Problème de ralenti
Ven 24 Aoû 2018, 08:23
J'ai pas compris
Tu veux dire que les mA qui passe pour alimenter le capteur créerait un court-circuit ?
Tu veux dire que les mA qui passe pour alimenter le capteur créerait un court-circuit ?
- albatrosTech-modo
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Re: [ Ford Escort 1.6 16v an 1996 ] Problème de ralenti
Ven 24 Aoû 2018, 09:06
Bonjour,
Déjà lire ce lien pour comprendre le fonctionnement d'un capteur de position papillon:
https://www.carbon-cleaning.com/capteur-position-papillon
et celui-ci y compris un faisceau électrique défaillant mais pour appuyer ce type de dépannage il faut la RTA de la FORD Escort rubrique schéma électrique du faisceau moteur:
https://www.hella.com/techworld/fr/Technique/Capteurs-et-Actionneurs/Potentiometre-de-papillon-3742/
A suivre ...
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Re: [ Ford Escort 1.6 16v an 1996 ] Problème de ralenti
Ven 24 Aoû 2018, 15:03
Je vois bien comment marche un capteur de papillon
Et j'ai aussi la revue technique :
Sur l'image c'est le B147
Donc il prend son 5V à la borne 26.
Le signal est envoyé à la borne 47.
Et la masse est commune au capteur de température d'ai, de LDR, le capteur de position d'arbre à cames et la sonde lambda pour se retrouver à la borne 46.
Et j'ai aussi la revue technique :
Sur l'image c'est le B147
Donc il prend son 5V à la borne 26.
Le signal est envoyé à la borne 47.
Et la masse est commune au capteur de température d'ai, de LDR, le capteur de position d'arbre à cames et la sonde lambda pour se retrouver à la borne 46.
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