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[Ford Escort CLX 1.3 ess an 92] Problème de ralenti
Sam 24 Fév 2007, 16:41
Bonjour à tous,
Voilà mon problème, j'ai une Ford Escort CLX 1.3 essence de 1992, j'ai changé récemment dessus le filtre à air, le filtre d'essence, le filtre à huile, les bougies.
Donc voilà depuis quelques temps j'ai un régime de ralenti instable, elle consomme en essence et elle fume au bout d'un certain nombre de kilomètres.
Avant d'aller chez ford, je voulais votre avis, j'ai pensais en premier au moteur pas à pas !!! ensuite à une sonde engrassée !!!
A j'oublié de préciser, elle est catalysée et j'ai un starter automatique.
J'ai remarqué à côté du moteur pas à pas, un petit moteur de couleur rouge avec une languette cette languette pivote de droite à gauche et se trouve derrière une autre languette de l'accélérateur, je voulais savoir à quoi serre cette pièce, car quand j'accélère cette languette de bouge pas, donc je voulais savoir sa fonction, d'une autre part cette languette de ce petit moteur je voudrais savoir si elle se trouve derrière ou devant la languette de l'accélérateur.
Merci beaucoup de votre aide.
Et bon Week-end à tous.
Voilà mon problème, j'ai une Ford Escort CLX 1.3 essence de 1992, j'ai changé récemment dessus le filtre à air, le filtre d'essence, le filtre à huile, les bougies.
Donc voilà depuis quelques temps j'ai un régime de ralenti instable, elle consomme en essence et elle fume au bout d'un certain nombre de kilomètres.
Avant d'aller chez ford, je voulais votre avis, j'ai pensais en premier au moteur pas à pas !!! ensuite à une sonde engrassée !!!
A j'oublié de préciser, elle est catalysée et j'ai un starter automatique.
J'ai remarqué à côté du moteur pas à pas, un petit moteur de couleur rouge avec une languette cette languette pivote de droite à gauche et se trouve derrière une autre languette de l'accélérateur, je voulais savoir à quoi serre cette pièce, car quand j'accélère cette languette de bouge pas, donc je voulais savoir sa fonction, d'une autre part cette languette de ce petit moteur je voudrais savoir si elle se trouve derrière ou devant la languette de l'accélérateur.
Merci beaucoup de votre aide.
Et bon Week-end à tous.
Re: [Ford Escort CLX 1.3 ess an 92] Problème de ralenti
Mer 28 Fév 2007, 06:50
Bonjour,
Il faudrait dans un premier temps nettoyer le papillon des gaz et l'actuateur de ralenti (moteur pas à pas)
Je ne vois pas ce qu'est cette languette ... peux-tu faire une photo ?
Il faudrait dans un premier temps nettoyer le papillon des gaz et l'actuateur de ralenti (moteur pas à pas)
Je ne vois pas ce qu'est cette languette ... peux-tu faire une photo ?
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
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Re: [Ford Escort CLX 1.3 ess an 92] Problème de ralenti
Jeu 01 Mar 2007, 18:33
ced-46 a écrit:Bonjour,
Il faudrait dans un premier temps nettoyer le papillon des gaz et l'actuateur de ralenti (moteur pas à pas)
Je ne vois pas ce qu'est cette languette ... peux-tu faire une photo ?
Merci ced-46 pour la réponse, je vais nettoyer le papillon des gaz, mais faut il mieux démonter le carbu avant, si oui faut il également changer le joint d'embase carbu. Pour ce qui est du moteur pas à pas peu ton le démonter car j'ai vu qu'il y avait trois vis en forme d'étoile, mais j'ai peur qu'au démontage il y a des ressorts qui saute, étant donné que je ne sais pas se que je vais trouver à l'intérieur. La languette que je parle ce trouve sur un petit monteur style potentiomètre, cette pièce se trouve fixé sur le moteur pas à pas. Pour ce qui est de la photo, étant donné que je n'ai pas de numérique je vais essayer dans me faire prêter un par un ami.
Encor merci ced-46.
Re: [Ford Escort CLX 1.3 ess an 92] Problème de ralenti
Ven 02 Mar 2007, 07:00
Bonjour,
Avant d'attaquer le démontage ce serait mieux de nous faire passer une photo .... on pourra t'indiquer clairement la marche à suivre.
Avant d'attaquer le démontage ce serait mieux de nous faire passer une photo .... on pourra t'indiquer clairement la marche à suivre.
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Re: [Ford Escort CLX 1.3 ess an 92] Problème de ralenti
Sam 24 Mar 2007, 11:54
ced-46 a écrit:Bonjour,
Avant d'attaquer le démontage ce serait mieux de nous faire passer une photo .... on pourra t'indiquer clairement la marche à suivre.
Bonjour ced-46,
Donc voici quelques photos.
L'ensemble de mon moteur de l'escort CLX 1300 essence année 1992
[img][/img]
Ensuite la fameuse pièce rouge qui je pense fonctionne avec le moteur pas à pas et la deuxième photos c'est la languette, j'ai donc repassé la languette de ce petit moteur devant l'autre languette et mon ralenti descent maintenant vers les 1000 tours avant la languette se trouvée derrière donc quand j'accéléré cela n'agissait pas sur la languette du moteur, donc je voudrais savoir si comme je l'ai mis c'est la bonne position !!! et quelle est le rôle de ce petit moteur.
[img][/img]
[img][/img]
Voici mon carbu c'est un Weeber
[img][/img]
et l'intérieur
[img][/img]
Peut tu me dire quelle est cette pièce.
[img][/img]
et peut on la nettoyer.
Le moteur pas à pas j'ai remarqué qu'il y a trois vis en forme d'étoile, peut on démonter ce moteur pour éventuellement le nettoyé.
Donc depuis que j'ai passé la languette devant j'ai le ralentie qui re descend vers les 1000 tours mais parfois difficilement mais elle consomme encore et elle fume au bout deux 3 ou 4 km mais parfois elle ne fume pas, bizarre, il n'y aurait il pas un electrovanne sur cette voiture.
Bon voilà, j'espère que les photos aideront pour trouver une solution.
Et merci d'avance de votre aide.
Ah une autre question je met comme carburant du 98 la personne qui l'avait avant par contre je ne lui est pas demandé quelle carburant il mettait. Mais l'on ma conseillé de mettre du 98 car elle est catalysé, vrai ou faux.
Encore merci
Re: [Ford Escort CLX 1.3 ess an 92] Problème de ralenti
Sam 24 Mar 2007, 14:37
Salut.
Tu n'as pas un carburateur, mais une injection mono-point.
Pour son fonctionnement vas voir là.
http://techniconnexion.1fr1.net/L-injection-essence-t590.htm
La pièce rouge, c'est le potentiomètre papillon. Remet là comme d'origine.
Tu peus démonter ton moteur pas à pas et le nettoyer, c'est la première chose à faire.
Si ça vas pas mieux, la pièce bleu, c'est la sonde de température moteur. Il faut la contrôler. Tu trouveras comment faire dans le lien l'injection ci-dessus.
Pour ton essence, il est inutile de mettre de la 98, 95 suffit.
A+
Tu n'as pas un carburateur, mais une injection mono-point.
Pour son fonctionnement vas voir là.
http://techniconnexion.1fr1.net/L-injection-essence-t590.htm
La pièce rouge, c'est le potentiomètre papillon. Remet là comme d'origine.
Tu peus démonter ton moteur pas à pas et le nettoyer, c'est la première chose à faire.
Si ça vas pas mieux, la pièce bleu, c'est la sonde de température moteur. Il faut la contrôler. Tu trouveras comment faire dans le lien l'injection ci-dessus.
Pour ton essence, il est inutile de mettre de la 98, 95 suffit.
A+
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Re: [Ford Escort CLX 1.3 ess an 92] Problème de ralenti
Sam 24 Mar 2007, 20:13
Bonsoir,noriavag a écrit:Salut.
Tu n'as pas un carburateur, mais une injection mono-point.
Pour son fonctionnement vas voir là.
http://techniconnexion.1fr1.net/L-injection-essence-t590.htm
La pièce rouge, c'est le potentiomètre papillon. Remet là comme d'origine.
Tu peus démonter ton moteur pas à pas et le nettoyer, c'est la première chose à faire.
Si ça vas pas mieux, la pièce bleu, c'est la sonde de température moteur. Il faut la contrôler. Tu trouveras comment faire dans le lien l'injection ci-dessus.
Pour ton essence, il est inutile de mettre de la 98, 95 suffit.
A+
Merci noriavag pour tes conseils, donc pour toi mettre du carburant 95 suffit, cela ne vas t'il pas endommager mon pot catalytique !!!
si il reste dans le réservoir du 98 peu ton mélanger du 95 !!!
Donc d'après toi je peu démonter mon moteur pas à pas sans problème qui y a t'il à l'intérieur !!!
Le problème du potentiomètre papillon tu me dit de le remettre comme d'origine, mais voilà là et le problème car si je le remet comme avant je ne vois pas ça fonction car quand j'accélère il ne bouge pas car la languette du potentiomètre se trouvé derrière. Donc peut être que la personne qu'il avait avant la touché je ne sais pas c'est pour cela que j'ai mis la photo pour savoir si c'est la bonne position d'origine de plus il y avait une marque d'usure sur l'autre languette que l'on peu voir sur la photo.
Peu tu me confirmer éventuellement de la bonne position du potentiomètre sur la photo.
Pour le principe de l'injection mono point je vais allez voir le site que tu m'a indiqué peu ton le démonter et le nettoyé.
Re: [Ford Escort CLX 1.3 ess an 92] Problème de ralenti
Dim 25 Mar 2007, 01:18
- En fait, pour le potentiomètre, tu as surement raison.
- Tu peus compléter avec du 95 depuis maintenant, ton cata ne risque rien.
- Tu peus démonter ton bloc mono-point pour le nettoyer, c'est même une très bonne idée.
- Tu peus aussi démonter le pas à pas, il vient d'un bloc.
A+
- Tu peus compléter avec du 95 depuis maintenant, ton cata ne risque rien.
- Tu peus démonter ton bloc mono-point pour le nettoyer, c'est même une très bonne idée.
- Tu peus aussi démonter le pas à pas, il vient d'un bloc.
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Re: [Ford Escort CLX 1.3 ess an 92] Problème de ralenti
Lun 26 Mar 2007, 16:25
noriavag a écrit:- En fait, pour le potentiomètre, tu as surement raison.
- Tu peus compléter avec du 95 depuis maintenant, ton cata ne risque rien.
- Tu peus démonter ton bloc mono-point pour le nettoyer, c'est même une très bonne idée.
- Tu peus aussi démonter le pas à pas, il vient d'un bloc.
A+
Bonjour noriavag, et merci au réponse de mes questions.
Je vais faire tous ses petits nettoyages et mesure la semaine prochaine car je suis en vacance.
J'ai deux autres petites questions, avant de mettre du 98 tout fonctionné bien à part mon problème de ralenti. Depuis que je met du 98 sous les conseille de certainent personnes et bien elle fume au bout de deux ou trois kilomètres et elle consomme, donc ma question la voici le faite de passé du 95 au 98 au bout de plusieurs plein cela peu t'il joué sur l'injection mono point ou autre, ou bien c'est une coincidence !!! je veux dire par là, style encrassement ou carburant 98 pas adapté au réglage de l'injection mono point ???
Deuxième questions faut il changé obligatoirement l'embase (joint) de l'injection mono point quand on le démonte ???
Merci beaucoup de votre aide. et je vous tiens au courant de la suite.
Re: [Ford Escort CLX 1.3 ess an 92] Problème de ralenti
Mar 27 Mar 2007, 11:54
Salut.
Il ce peut que avec du 98, tu ais une moin bonne explosion, mais je ne suis pas sur.
Je pense que tu n'auras pas besoin de changer le joint de base du mono point.
A+
Il ce peut que avec du 98, tu ais une moin bonne explosion, mais je ne suis pas sur.
Je pense que tu n'auras pas besoin de changer le joint de base du mono point.
A+
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Re: [Ford Escort CLX 1.3 ess an 92] Problème de ralenti
Mer 28 Mar 2007, 17:04
Bonjour noriavag et merci pour tes réponses, donc si il fait beau je me met à nettoyer et vérifier tous ça ce week-end autrement cela seras dans le courant de la semaine prochaine car je suis en vacance comme je les dit plus haut sur un poste.noriavag a écrit:Salut.
Il ce peut que avec du 98, tu ais une moin bonne explosion, mais je ne suis pas sur.
Je pense que tu n'auras pas besoin de changer le joint de base du mono point.
A+
Merci et je vous tiens au courant de la suite des évènements.
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