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Mer 03 Fév 2010, 14:06
Bonjour a tous, c'est mon premier post, j'ai regardé un peu les problemes résolue mais je crois pas que s'est exactement le même, si c'est le cas faite le moi savoir :).

Je tiens a précisé que je ne suis pas du tout calée en voiture, je sais juste me débrouillé sur des moteurs 50 cc ^^, je rajoute que je suis étudiant, donc avec un faible budget, c'est pour ça que j'aimerais me débrouillée et le faire réparé par un ami, le garage me reviendrais vraiment trop cher.. Rien que pour regarde ce qui a ils m'ont dit que s'était 30€.

Voila je possède une ford escort essence, avec un système d'injection

mon problème est : le matin, l'après midi que j'ai roulée ou pas quand je démarre... Sa calle 4 fois sur 5, le ralentie ne tiens quasiment pas il baisse remonte rebaisse, jusqu'à calée, j'ai l'impression qu'il s'étouffe en fait. (et des fois sa prend 5 bonnes minutes avant qu'elle veule redémarré )

Pour démarré suffit jusque j'accélère un peu mais dés que j'arrive a un rond point un stop que je dois ralentir ou même quand je rétrograde, sa cale.

De plus de ca j'ai quasiment doublé ma consommation d'essence.. je roule pas beaucoup, mais sa me reviens quand même cher a la fin du conte.. j'ai fait 350kilometre alors que j'ai quasiment utilisé 3/4 du plein.

EDIT : En fait j'ai même pas fait 280 kilomètre


J'ai fait la vidange et j'ai changé les filtres a mon derniers plein (350 kilomètre)

Enfin voila j'espère que vous pourriez m'aidai..

Merci a vous.


Dernière édition par deanosore le Jeu 04 Fév 2010, 20:26, édité 1 fois
crapulax
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Mer 03 Fév 2010, 22:23
Bonsoir,

As-tu simplement démonté tes bougies pour voir la tête qu'elles avaient ?
Si c'est pas le cas fais-le et dis nous comment elles sont (aspect, couleur).
Sinon c'est quoi comme injection, un monopoint ?
deanosore
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Jeu 04 Fév 2010, 19:39
D'accord je regarderais ca demain après midi =) je prendrais une photo au pire des bougies comme ca vous pourrez directement voir, pour le type d'injection.. j'en est aucune idée, comment le savoir ?

Je rajoute 2 petites photo du moteur si ca peut vous aidé :S !

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Jeu 04 Fév 2010, 19:59
Bonsoir,

Ok regardes tes bougies et tiens nous au courant. D'après les photos je dirai que tu as un monopoint. C'est arrivé d'un coup ce problème ou bien ça s'est fait petit à petit ?
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Jeu 04 Fév 2010, 20:06
Salut
Essaye ce soir dans un coin ou le fais nuit noir, tu démarre la voiture tu ouvre le capo de la voiture et regarde au niveau des câbles des bougies, si tu vois des étincelles ?
Je te demande de faire ce teste pour voir déjà si tes câbles des bougies sont dans un état correct

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Jeu 04 Fév 2010, 20:13
crapulax a écrit:Bonsoir,

Ok regardes tes bougies et tiens nous au courant. D'après les photos je dirai que tu as un monopoint. C'est arrivé d'un coup ce problème ou bien ça s'est fait petit à petit ?

Bein sa s'est fait un d'un coup je crois, enfin je sais qu'avant j'avais déjà des petits "Tac" quand je rétrogradé ou que j'accélère (je pense que s'est des petites explosions enfin je sais pas) après pour le "calage" oui ca s'est fait d'un coup.

Pour les bougies je regarde ca ce soir et je vous dirais demain midi,
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Jeu 04 Fév 2010, 20:25
J'ai regardé un peu sur d'autre site, et a un moment j'ai lu qu'on parlait de prise d'air, est ce que sa pourrait être quelque chose comme ca (j'ai vu des trucs avec la durite) ?

Parce que démarré, je démarre, suffit juste que j'accélère, c'est le ralentie en fait qui tiens pas dés que j'arrête d'accéléré ou que je ralentie paf.. ca descend d'un coup et ca cale.

Et surtout.. Je consomme beaucoup plus j'ai dit au départ que j'avais 350 kilomètre j'ai regardé en fait j'ai a peine 280 de fait avec 3/4 du plein utilisé alors que d'habitude je fais 550 kilomètre avec le plein..

Enfin pour les bougies je vais allez voir pour les câbles maintenant et pour les têtes je vous dirais demain quand il fera jour.
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Jeu 04 Fév 2010, 20:41
sacha67 a écrit:Salut
Essaye ce soir dans un coin ou le fais nuit noir, tu démarre la voiture tu ouvre le capo de la voiture et regarde au niveau des câbles des bougies, si tu vois des étincelles ?
Je te demande de faire ce teste pour voir déjà si tes câbles des bougies sont dans un état correct

Je reviens de la voiture :) donc pour les câbles.. aucune étincelle j'ai essaye de voir les bougies mais .. j'y voyais rien, et faut que je demande a mon père pour le démonte bougies.
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Jeu 04 Fév 2010, 20:49
Tien une methode un peu sauvage pour remonté le ralentie, prends un tourne visse et tourne ce vise indiqué par la flèche rouge, tu tourne ver la droit 2 fois démarre la voiture et regarde si c’est bon ?
Faut quand même que tu vérifie te bougie
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Jeu 04 Fév 2010, 20:57
J'avais déjà calée un petit morceau de carton, pour arrête de calée ca marché, mais je consommée toujours 2 fois plus, et pour la vis, il n'y a pas de vis en fait ^^ c'est un morceau de caoutchouc et j'ai arrêté la solution du carton parce que s'était pas vraiment une solution ^^
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Jeu 04 Fév 2010, 21:26

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Jeu 04 Fév 2010, 21:59
J'avais déjà un peu regardé et le seul qui s'approche le plus de mon problème je pense est celui ci :

https://www.techniconnexion.com/moteur-ford-f48/escort-ghia-18-d-an-89-pb-de-calage-a-chaud-resolu-t6645.htm

Mais le truc c'est que je ne sais pas ce que s'est "la membrane de la pompe d'amorçage" et que mon problème n'est pas que le calage a chaud c'est aussi a froid.

pour la pompe d'amorçage quelqu'un pourrait me montré ou c'est que s'est grâce au photo.

Ah j'ai trouvé ca aussi qui se rapproche de mon problème

https://www.techniconnexion.com/moteur-ford-f48/mondeo-18td-an-99-electrovanne-pompe-injection-resolu-t5017.htm

Maiiis heuu.. qu'es ce que "electrovanne" et ou cela ce trouve t-il ?
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Jeu 04 Fév 2010, 22:15
Je viens de lire bien en détail le post par rapport a l'électrovanne, et.. je pense que s'est ca d'après les symptômes qu'il explique.. sauf que si sa coute vraiment 220 € la pièce.. bé j'ui dans de beau drap.. Faudrait vraiment que je sois sur que s'est bien ça..
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Mar 09 Fév 2010, 20:23
salut,

les liens que tu donnes, concernent des moteurs diesel. rien à voir avec ton problème
as-tu démonté et pris des photos de tes bougies comme il t'a été sugéré plus haut?

a+

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Mar 09 Fév 2010, 22:46
Non toujours pas j'essaye de me procuré une clé je devrais l'avoir dans la semaine, pour les "prise d'air" que j'avais quand j'accélérais sa venez du filtre, on m'a conseillait de regardé alors j'ai regardé et pof il était tout noir, j'en es acheté un cet après midi, et j'ai l'impression que se problème est réglé, peu être que ma surconsommation venez de la je sais pas encore.

Pour le problème du "calage" rien n'a changé, sa doit surement être les bougies, enfin j'espère que s'est ça.

Dés que j'ai la clé, j'enlève mes bougies je l'ai prend en photo et je vous les envoie, au plus tôt demain après midi, au plus tard ce week end.

Je vous tiens au courant, et merci encore de m'aider:)
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Mer 10 Fév 2010, 19:15
De retour au nouvelle, je me suis acheté une clé a bougie, le problème :), je n'arrive pas a sortir la 4ieme.. j'ai pas la place pour tournée la clé en fait un gros tuyau me bloque.

[ Ford Escort 1.6 ess an 95 ] Problème ralenti très bas, cale, Haute conso. Dscn1012

Je ne l'ai est pas pris en photo parce qu'en fait j'ai regardé sur internet comment s'était foutu normalement, et elle était normale juste un peu blanchâtre sur la tête, je l'ai est nettoyé quand même, mais sa cale toujours, le ralentie est a peine plus haut, mais des fois il monte et des fois il redescends donc je sais pas vraiment si s'est le fait que je l'ai es essuyé ou pas.
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Mer 10 Fév 2010, 20:26
salut,

tu vois la pièce que j'ai entouré en vert. hé bien, tu as un tuyau qui part à la pipe d'admission. débranche ce tuyau et bouche le trou. ensuite, démarre et vois ce qui se passe.
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et pour ce qui est du gros tuyau qui te gène pour déposer la dernière bougie, hé bien démonte le ce tuyau!...

a+

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Mer 10 Fév 2010, 20:41
Oki j'essaye ca demain soir ou après demain après midi en fonction de a qu'elle heure je fini demain :)

J'y est pensé a démonte mais vu qu'il commençait a faire nuit je m'y suis pas risquer, je ferais tout en même temps

je vous tien au courant merci encore :)
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Sam 13 Fév 2010, 15:43
De retour au nouvelle, et en fait. je ne sais pas vraiment lequel s'était le tuyau qui partait a la pipe d'admission alors j'ai essayé avec les 3.

[ Ford Escort 1.6 ess an 95 ] Problème ralenti très bas, cale, Haute conso. Dscn1014

1 il va jusqu'à un endroit dans le moteur si je me souvient bien, que je le bouche que je le laisse ouvert sa changeait pas grand chose.

2 il va dans le truc a coté, je sais pas ce que s'est lui quand je l'enlève sa cale et quand je met mon doigt c'est pareil que d'habitude, il était tout sale le petit tuyau et le bout dans le truc rond d'où part les 3 tuyaux s'était plein d'huile ou d'un liquide je l'ai essuyé.

3 Je croie qu'il va jusqu'à la boite a air quand je l'enlevais sa calait et quand je le bouché sa resté normal.

J'ai enlevait la bougie, la dernière en enlevant le gros tuyau (dont je ne connais pas le nom) elle était normale je l'ai nettoyé quand même.

Après tout ca, je suis allé rouler un peu, déjà au démarrage pas de problème même si le moteur ne va pas jusqu'à 1.000, il reste correcte la voiture cale pas. Après quand je roule sa va, elle cale beaucoup moins mais 1 fois a un feux elle a calait. Pourtant a celui d'avant le ralentie tenait.

Donc voila je sais pas trop, j'espère que vous pourrez m'aidai ou m'indique des choses a faire pour essayé de trouvé le problème ^^.

P.S : Es ce que vous pourriez me dire comment s'appelle toute les pièces dont je ne connais pas le nom.

Merci encore de votre aide.
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Lun 15 Fév 2010, 22:17
salut,

je ne connais pas le nom exact de ce boitier, mais il sert à réguler la pression des vapeurs d'huile du moteur
s'il est à l'origine du problème, changement. ne laisse pas les tuyaux bouchés, tu vas créer d'aurtes soucis

tu devrais aussi tenter de nettoyer la vanne de ralenti. el est fixée sur la pipe d'admission, juste à coté du fameux boitier dont tu as bouché les tuyau

a+


Dernière édition par chémi le Mar 16 Fév 2010, 21:56, édité 1 fois

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Mar 16 Fév 2010, 10:01
Je regarde ca cet après midi.
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