- jlt77Nouveau
- Nombre de messages : 22
Age : 71
Localisation : arbonne la foret 77630
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : tres bon
Date d'inscription : 12/08/2011
[ ford escort 1,6I ghia an 1997 ] retour au ralenti en deux temps
Ven 12 Aoû 2011, 18:45
Bonjour,
Sur une Escort 97 Ghia 1,6 i je n’arrive pas à solutionner un problème de retour au ralentit normal.
Je m’explique, que je sois à l’arrêt ou en en circulant, lorsque que je relâche l’accélérateur, le régime moteur ne redescend pas directement à 800 tours (environ) mais fait une pose de quelques secondes vers 2000 tours pour ensuite redescendre à 800 tours.
Le ralentit est parfaitement stable.
Historiquement, voila ce que j’ai changé :
Il y a deux ans, j’avais un trou à l’accélération et un ralentit qui oscillait entre 800 et 1200 tours. La coupable était une durite de petit diamètre en forme de U derrière le moteur qui était poreuse. Tout redevint normal après changement de cette durite.
L’année dernière, en roulant, le régime moteur ne tombait pas quand je relâchais la pédale d’accélérateur pour changer de vitesse. Comme cela ne se produisait pas quand j’étais à l’arrêt, j’ai débranché le capteur de vitesse sur la boite et tout est redevenu normal.
Dernièrement, le ralentit étant trop haut (1100 tours environ) et après lecture sur différent forum, je débranchais la batterie pendant une nuit, démontais la valve de ralentit et la nettoyais et ensuite un nouveau souci est apparu: le régime moteur ne tombait pas en dessous des 1800 tours.
J’ai donc décidé de changer le capteur de position papillon (bien que pas convaincu de la cause…)
J’ai retrouvé un ralentit correct (bien qu’un peu rapide…)mais le petit problème décrit en tout début.
Voila ou j’en suis…
Merci de m’avoir lu et si vous avez une idée du problème n’hésitez pas….
Sur une Escort 97 Ghia 1,6 i je n’arrive pas à solutionner un problème de retour au ralentit normal.
Je m’explique, que je sois à l’arrêt ou en en circulant, lorsque que je relâche l’accélérateur, le régime moteur ne redescend pas directement à 800 tours (environ) mais fait une pose de quelques secondes vers 2000 tours pour ensuite redescendre à 800 tours.
Le ralentit est parfaitement stable.
Historiquement, voila ce que j’ai changé :
Il y a deux ans, j’avais un trou à l’accélération et un ralentit qui oscillait entre 800 et 1200 tours. La coupable était une durite de petit diamètre en forme de U derrière le moteur qui était poreuse. Tout redevint normal après changement de cette durite.
L’année dernière, en roulant, le régime moteur ne tombait pas quand je relâchais la pédale d’accélérateur pour changer de vitesse. Comme cela ne se produisait pas quand j’étais à l’arrêt, j’ai débranché le capteur de vitesse sur la boite et tout est redevenu normal.
Dernièrement, le ralentit étant trop haut (1100 tours environ) et après lecture sur différent forum, je débranchais la batterie pendant une nuit, démontais la valve de ralentit et la nettoyais et ensuite un nouveau souci est apparu: le régime moteur ne tombait pas en dessous des 1800 tours.
J’ai donc décidé de changer le capteur de position papillon (bien que pas convaincu de la cause…)
J’ai retrouvé un ralentit correct (bien qu’un peu rapide…)mais le petit problème décrit en tout début.
Voila ou j’en suis…
Merci de m’avoir lu et si vous avez une idée du problème n’hésitez pas….
- jlt77Nouveau
- Nombre de messages : 22
Age : 71
Localisation : arbonne la foret 77630
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : tres bon
Date d'inscription : 12/08/2011
Re: [ ford escort 1,6I ghia an 1997 ] retour au ralenti en deux temps
Ven 12 Aoû 2011, 18:50
hou la , la magnifique faute....
je voulais ecrire "en deux temps"
je voulais ecrire "en deux temps"
- fabi186Tech-modo
- Nombre de messages : 3880
Age : 42
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009
Re: [ ford escort 1,6I ghia an 1997 ] retour au ralenti en deux temps
Ven 12 Aoû 2011, 21:03
salut j ai coriger ton titre ainssi que ta petite faute pour t est prochain sujet formule le titre comme je l ai fait merci
pour ton souci de ralentie controle que tu n ai pas de prise d air sur ton admition et verifie l etat de ton boitier papillion netoie le si nessesaire
pour ton souci de ralentie controle que tu n ai pas de prise d air sur ton admition et verifie l etat de ton boitier papillion netoie le si nessesaire
- jlt77Nouveau
- Nombre de messages : 22
Age : 71
Localisation : arbonne la foret 77630
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : tres bon
Date d'inscription : 12/08/2011
Re: [ ford escort 1,6I ghia an 1997 ] retour au ralenti en deux temps
Sam 13 Aoû 2011, 10:43
Merci de ta réponse mais comment savoir si j’ai une prise d’air sur l’admission ?
Qu’entends-tu par vérifier le boitier papillon ?
Ne penses tu pas que mon souci est lié à la vanne de ralenti ?
Comment vérifier son bon fonctionnement ?
Qu’entends-tu par vérifier le boitier papillon ?
Ne penses tu pas que mon souci est lié à la vanne de ralenti ?
Comment vérifier son bon fonctionnement ?
Re: [ ford escort 1,6I ghia an 1997 ] retour au ralenti en deux temps
Dim 14 Aoû 2011, 14:21
Salut,
Tu peux vérifier si tu n'as pas de prise d'air en regardant l'état des différents durites d'air et en aspergeant du nettoyant frein par exemlpe moteur tournant : si le régime moteur ne change pas alors pas de prises d'air.
Pour le boitier papillon et la vanne de ralenti, un bon nettoyage s'impose : démontage, nettoyage à l'aide d'une bombe de nettoyant frein puis remontage.
Fais des photos si tu veux des précisions
Tu peux vérifier si tu n'as pas de prise d'air en regardant l'état des différents durites d'air et en aspergeant du nettoyant frein par exemlpe moteur tournant : si le régime moteur ne change pas alors pas de prises d'air.
Pour le boitier papillon et la vanne de ralenti, un bon nettoyage s'impose : démontage, nettoyage à l'aide d'une bombe de nettoyant frein puis remontage.
Fais des photos si tu veux des précisions
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- jlt77Nouveau
- Nombre de messages : 22
Age : 71
Localisation : arbonne la foret 77630
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : tres bon
Date d'inscription : 12/08/2011
Re: [ ford escort 1,6I ghia an 1997 ] retour au ralenti en deux temps
Ven 19 Aoû 2011, 09:35
Salut, merci de te pencher sur mon problème…
Je ne peux m’occuper de l’Escort pour le moment car j’ai plus urgent, je suis emmerdé avec toutes les canalisations d’eau de la maison.
Tu me parles d’éventuelle prise d’air, mais cela n’influerait-il pas sur la montée en régime ?
Ors le moteur prend ces tours normalement.
Tu me dis de nettoyer le boitier papillon, à quoi cela sert-il ?
Mécaniquement il n’y a rien de bloqué
Je vais faire ce que tu me dis, mais j’aimerais bien comprendre en quoi un nettoyage peu résoudre le problème de retour au ralenti en deux temps.
Cela serait sympa si tu voulais bien m’expliquer, j’ai toujours aimé la mécanique et j’aime bien comprendre ce qui se passe.
Merci.
Je ne peux m’occuper de l’Escort pour le moment car j’ai plus urgent, je suis emmerdé avec toutes les canalisations d’eau de la maison.
Tu me parles d’éventuelle prise d’air, mais cela n’influerait-il pas sur la montée en régime ?
Ors le moteur prend ces tours normalement.
Tu me dis de nettoyer le boitier papillon, à quoi cela sert-il ?
Mécaniquement il n’y a rien de bloqué
Je vais faire ce que tu me dis, mais j’aimerais bien comprendre en quoi un nettoyage peu résoudre le problème de retour au ralenti en deux temps.
Cela serait sympa si tu voulais bien m’expliquer, j’ai toujours aimé la mécanique et j’aime bien comprendre ce qui se passe.
Merci.
- sachaTech-d'honneur
- Nombre de messages : 15400
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: [ ford escort 1,6I ghia an 1997 ] retour au ralenti en deux temps
Ven 19 Aoû 2011, 19:39
Salut
c'est le capteur de vitesse qui merdouille
trouve cette prise au niveau de servo de frein, une fois trouvé débranche le et roule pour voir
capteur principale ce trouve sur la boite, si tu trouve pas la prisse indiqué plus haut débranche le capteur sur la boite
c'est le capteur de vitesse qui merdouille
trouve cette prise au niveau de servo de frein, une fois trouvé débranche le et roule pour voir
capteur principale ce trouve sur la boite, si tu trouve pas la prisse indiqué plus haut débranche le capteur sur la boite
___________________________________________
Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- jlt77Nouveau
- Nombre de messages : 22
Age : 71
Localisation : arbonne la foret 77630
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : tres bon
Date d'inscription : 12/08/2011
Re: [ ford escort 1,6I ghia an 1997 ] retour au ralenti en deux temps
Sam 20 Aoû 2011, 16:19
Salut,
Je te remercie mais j’ai signalé dans mon premier post que j’avais débranché ce capteur il y a deux ans...
Je te remercie mais j’ai signalé dans mon premier post que j’avais débranché ce capteur il y a deux ans...
- jlt77Nouveau
- Nombre de messages : 22
Age : 71
Localisation : arbonne la foret 77630
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : tres bon
Date d'inscription : 12/08/2011
Re: [ ford escort 1,6I ghia an 1997 ] retour au ralenti en deux temps
Lun 23 Mar 2015, 17:29
Bonjour,
Déjà quatre ans !!! Comme le temps passe…
Alors c’est honteux et confus que je me représente devant vous car j’avais omis à l’époque de donner des nouvelles de mon problème résolu.
Alors pour me racheter, je résume ce que j’ai fait sur l’Escort à l’époque, aujourd’hui je ne l’ai plus car le joint de culasse a peter il y a 6 mois.
La voiture ayant 240000 km, j’ai décidé, alors quelle était en très bonne état général ( j’ai réalisé tous les travaux : ligne complète d’échappement, distribution à 100 et 200000 km, triangles de roues av, disques et tambours arrières etc. etc.) de la mettre a la casse estimant que cela devenait de l’acharnement thérapeutique et quelle avait fait son temps.
Pour en revenir au problèmes de l’époque :
-Trou à l’accélération et ralenti instable<>changement durite reniflard de petit diamètre en forme de U derrière le moteur qui était poreuse
-En roulant, le régime moteur ne tombait pas quand je relâchais la pédale d’accélérateur pour changer de vitesse<>j’ai débranché le capteur de vitesse sur la boite et tout est redevenu normal.
-lorsque que je relâchais l’accélérateur, le régime moteur ne redescendait pas directement à 800 tours (environ) mais faisait une pose de quelques secondes vers 2000 tours pour ensuite redescendre à 800 tours<> changement de la valve de ralentit.
Depuis cette époque je n’ai plus eu de probleme et mon moteur tournait comme une horloge jusqu’à ce jour fatidique…
Déjà quatre ans !!! Comme le temps passe…
Alors c’est honteux et confus que je me représente devant vous car j’avais omis à l’époque de donner des nouvelles de mon problème résolu.
Alors pour me racheter, je résume ce que j’ai fait sur l’Escort à l’époque, aujourd’hui je ne l’ai plus car le joint de culasse a peter il y a 6 mois.
La voiture ayant 240000 km, j’ai décidé, alors quelle était en très bonne état général ( j’ai réalisé tous les travaux : ligne complète d’échappement, distribution à 100 et 200000 km, triangles de roues av, disques et tambours arrières etc. etc.) de la mettre a la casse estimant que cela devenait de l’acharnement thérapeutique et quelle avait fait son temps.
Pour en revenir au problèmes de l’époque :
-Trou à l’accélération et ralenti instable<>changement durite reniflard de petit diamètre en forme de U derrière le moteur qui était poreuse
-En roulant, le régime moteur ne tombait pas quand je relâchais la pédale d’accélérateur pour changer de vitesse<>j’ai débranché le capteur de vitesse sur la boite et tout est redevenu normal.
-lorsque que je relâchais l’accélérateur, le régime moteur ne redescendait pas directement à 800 tours (environ) mais faisait une pose de quelques secondes vers 2000 tours pour ensuite redescendre à 800 tours<> changement de la valve de ralentit.
Depuis cette époque je n’ai plus eu de probleme et mon moteur tournait comme une horloge jusqu’à ce jour fatidique…
Re: [ ford escort 1,6I ghia an 1997 ] retour au ralenti en deux temps
Lun 23 Mar 2015, 21:30
Salut,
Mieux vaut tard que jamais
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t18998-les-problemes-resolus-et-les-fiches-pratiques-moteur-ford-escort
Mieux vaut tard que jamais
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t18998-les-problemes-resolus-et-les-fiches-pratiques-moteur-ford-escort
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- [ Ford mondéo 2.0 GHIA ess an 1997 ] Vidange liquide refroidissement
- [ Ford mondéo 2.0 GHIA ess an 1997 ] Démontage poulie vilebrequin
- [ ford escort ghia 1.6e break an 1996 ] perte de puissance, s'etouffe.
- [ ford Fiesta 1.8D ghia an 1997 ] centralisation ne fonctionne plus
- [ Ford Escort 1.8 16v Ghia break an 1996 ] problème essuie-glace + ventilateur chauffage
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum