- regimillerNouveau
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[ ford escort ghia 1.6e break an 1996 ] perte de puissance, s'etouffe.
Lun 11 Oct 2010, 14:25
Salut à tous,je suis nouveau sur le forum,et pas specialement un grand mecano.je visite ce site depuis 2 semaines et certaines personnes devraient pourvoir m'aider,chemi m'a l'air d'etre un tout bon.
En possession d'une ford escort ghia 1.6e break 1996 et 250000km au compteur+quelques problemes à repetition.
1-Demarrage innexistant(vite noyer),obliger de la demarrer dans une pente en seconde+ne tient pas le ralenti et dès que l'on monte une cote,elle s'etouffe et perd de la puissance progressivement jusqu'a finir par caller et de la fume blanche sort du moteur cote pompe à eau+le ventilateur ne se met pas en route.Et depuis ce matin,un gros bruit du genre tactactac est apparu au moteur cote courroie.
2-Apres avoir verrifier l'etat des bougies,j'ai du changer le filtre à air,car il etait plein d'huile.Puis j'ai verrifier la durite d' admission,comme le conseille chemi,mais la encore rien à signaler,aucune prise d'air reperer.Comme je l'ai ennoncer plutot, l'auto semble s'etouffer,s'agit t'il d'un probleme de reglage air/essence???(carburateur,bobbine d'allumage,debimetre,ou d'un probleme d'echappement,clapet rgp,sonde lambda,reniflard)et comment faire pour verifier le bon fonctionnement des differents organes,si quelq'un peut apporter sa contribution,votre aide sera le bienvenu,merci.
En possession d'une ford escort ghia 1.6e break 1996 et 250000km au compteur+quelques problemes à repetition.
1-Demarrage innexistant(vite noyer),obliger de la demarrer dans une pente en seconde+ne tient pas le ralenti et dès que l'on monte une cote,elle s'etouffe et perd de la puissance progressivement jusqu'a finir par caller et de la fume blanche sort du moteur cote pompe à eau+le ventilateur ne se met pas en route.Et depuis ce matin,un gros bruit du genre tactactac est apparu au moteur cote courroie.
2-Apres avoir verrifier l'etat des bougies,j'ai du changer le filtre à air,car il etait plein d'huile.Puis j'ai verrifier la durite d' admission,comme le conseille chemi,mais la encore rien à signaler,aucune prise d'air reperer.Comme je l'ai ennoncer plutot, l'auto semble s'etouffer,s'agit t'il d'un probleme de reglage air/essence???(carburateur,bobbine d'allumage,debimetre,ou d'un probleme d'echappement,clapet rgp,sonde lambda,reniflard)et comment faire pour verifier le bon fonctionnement des differents organes,si quelq'un peut apporter sa contribution,votre aide sera le bienvenu,merci.
- alfkawaNouveau
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Re: [ ford escort ghia 1.6e break an 1996 ] perte de puissance, s'etouffe.
Dim 17 Oct 2010, 10:22
j'ai eu exactement le même soucis sur une escort 1.8 16V de 98
c'était le catalyseur bouché, de moins en moins de puissance, elle a fini par ne plus avancer du tout !
solution de dépannage : démonter le cata, casser ce qui reste de céramique dedans avec une barre en ferraille et le vider complètement, et remonter le pot
ça fonctionnera, ça passera plus au contrôle CO et ça fera un bruit d'échappement un peu plus métallique
solution à long terme : remplacer le cata :-)
c'était le catalyseur bouché, de moins en moins de puissance, elle a fini par ne plus avancer du tout !
solution de dépannage : démonter le cata, casser ce qui reste de céramique dedans avec une barre en ferraille et le vider complètement, et remonter le pot
ça fonctionnera, ça passera plus au contrôle CO et ça fera un bruit d'échappement un peu plus métallique
solution à long terme : remplacer le cata :-)
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