- riscossNouveau
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[ Ford Mondéo tdci 130 an 2005 ] Cale au démarage et ne tient pas le ralenti
Sam 07 Jan 2017, 23:07
Bonjour tout le monde!
Bon voila je viens vers votre communauté afin qu'on m'aide... Je cherche une voiture pour faire de la route seulement, voila j'ai vraiment un tout petit budget et j'ai réussi a avoir un véhicule que je vais chercher jeudi. Une superbe ford mondée tdci 130 chv de 2002 voila simplement le problème est que la voiture ne tien pas le ralentis. Mais cependant elle n'a pas de problème d'acceleration, ou autre elle garde tout de même toute sa puissance une fois démarrer. Mais dés que le compte-tours diminue, bah elle cale .... Du coup voila je me suis pas mal renseigner et je voudrais quand même avoir un avis extérieur, pour savoir si je suis sur le bon chemin. Donc je voudrais tout simplement écarter le fait que la pompe a injection et les injecteurs sont hs donc si quelqu'un peut me dire selon les symptôme du véhicule si les injecteurs ou la pompe a injection sont hs le véhicule deverait pas avoir toute sa puissance non ?
Bon voila je viens vers votre communauté afin qu'on m'aide... Je cherche une voiture pour faire de la route seulement, voila j'ai vraiment un tout petit budget et j'ai réussi a avoir un véhicule que je vais chercher jeudi. Une superbe ford mondée tdci 130 chv de 2002 voila simplement le problème est que la voiture ne tien pas le ralentis. Mais cependant elle n'a pas de problème d'acceleration, ou autre elle garde tout de même toute sa puissance une fois démarrer. Mais dés que le compte-tours diminue, bah elle cale .... Du coup voila je me suis pas mal renseigner et je voudrais quand même avoir un avis extérieur, pour savoir si je suis sur le bon chemin. Donc je voudrais tout simplement écarter le fait que la pompe a injection et les injecteurs sont hs donc si quelqu'un peut me dire selon les symptôme du véhicule si les injecteurs ou la pompe a injection sont hs le véhicule deverait pas avoir toute sa puissance non ?
- Laure BTech-d'honneur
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Re: [ Ford Mondéo tdci 130 an 2005 ] Cale au démarage et ne tient pas le ralenti
Dim 08 Jan 2017, 08:50
Bonjour,
Je pense aussi que pour une pompe ou des injecteurs HS le problème ne serait pas qu'au ralenti.
Mais fais quand même attention : le vendeur ne te fait certainement pas un cadeau.
Je pense aussi que pour une pompe ou des injecteurs HS le problème ne serait pas qu'au ralenti.
Mais fais quand même attention : le vendeur ne te fait certainement pas un cadeau.
- claude.nMécano
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Re: [ Ford Mondéo tdci 130 an 2005 ] Cale au démarage et ne tient pas le ralenti
Dim 08 Jan 2017, 10:23
bonjour riscoss
acheter un vehicule defaillant peut etre une aubaine ou une veritable ruine
il peut s'agir d'un capteur ( pmh ou aac )voir plus grave
le seul conseil judicieux que je te donnerais est de proposer au vendeur de faire un diagnostique electronique sur le vehicule ( au piire vous vous partagez les frais )
tu sauras exactement dans quoi tu t'embarques
cordialement
acheter un vehicule defaillant peut etre une aubaine ou une veritable ruine
il peut s'agir d'un capteur ( pmh ou aac )voir plus grave
le seul conseil judicieux que je te donnerais est de proposer au vendeur de faire un diagnostique electronique sur le vehicule ( au piire vous vous partagez les frais )
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___________________________________________
ça allait beaucoup mieux avant d'y toucher !!
un est toujours le bien venu la main verte et faite pour ça aussi
outil de diag :Opcom - Delphi DS150E - wow 5.00.08 - can clip - diagbox - ELM327
- riscossNouveau
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Re: [ Ford Mondéo tdci 130 an 2005 ] Cale au démarage et ne tient pas le ralenti
Dim 08 Jan 2017, 11:31
Merci pour vos réponses:D bah enfaite normalement sur ces modèles y a possibilité de faire un diagnostique a partir du tableau de bord afin de voir les code défauts. Si quelqu'un sais les codes erreurs pour la pompe a injection?
- claude.nMécano
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Re: [ Ford Mondéo tdci 130 an 2005 ] Cale au démarage et ne tient pas le ralenti
Dim 08 Jan 2017, 12:06
bonjour
pas certain que le diagnostique embarque soit suffisant
tiens un sujet semblable au tien
https://www.techniconnexion.com/t20874-ford-mondeo-2-0-tdci-an-2003-coupure-moteur#184278
cordialement
pas certain que le diagnostique embarque soit suffisant
tiens un sujet semblable au tien
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cordialement
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Re: [ Ford Mondéo tdci 130 an 2005 ] Cale au démarage et ne tient pas le ralenti
Dim 08 Jan 2017, 12:45
je viens de trouver un site avec tout les codes défauts mais je peut pas le mettre en link xD pour ceux que sa peut aidée je vous tien au courant pour la voiture que je vais chercher jeudi et on esperant que sa ne sois pas les injecteurs ni la pompe a injection. Je vais bien la tester essayer avec les codes d'erreurs voir ce que sa donne a partir du tableau de bord je lui est demander de lui payer la valise a mes frais mais il habite trop loin de chez moi...
Donc je verrai sur place si y a pas de rater, fumer ou perte de puissance, et controler les code d'erreurs pour savoir d'ou vient le probleme la pedale d'accelerateur ne peut pas être la cause ?
Donc je verrai sur place si y a pas de rater, fumer ou perte de puissance, et controler les code d'erreurs pour savoir d'ou vient le probleme la pedale d'accelerateur ne peut pas être la cause ?
- riscossNouveau
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Re: [ Ford Mondéo tdci 130 an 2005 ] Cale au démarage et ne tient pas le ralenti
Mar 10 Jan 2017, 19:14
qu'est ce qu'il peut être plus grâve que les capteurs pmh ou autre ?
- david38Technicien
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Re: [ Ford Mondéo tdci 130 an 2005 ] Cale au démarage et ne tient pas le ralenti
Mer 11 Jan 2017, 09:43
Salut ,
Moi j'ai récupéré une ford focus tdci 115 .
La voiture avais du mal a démarré et a garder son ralentie a froid , elle broutais si ont forçais un peu dans les tours .
Jusqu'au jour ou elle a calé et impossible de la redémarré .
Les traditionnel capteur ont été changé , le réservoir vidé et nettoyer , pompe a injection et injecteur contrôlé par un diéséliste .
Résultat les 4 injecteur sont cuits , 1000€ sans la pause .
Les injecteur sont des delphis absolument pas fiable
Moi j'ai récupéré une ford focus tdci 115 .
La voiture avais du mal a démarré et a garder son ralentie a froid , elle broutais si ont forçais un peu dans les tours .
Jusqu'au jour ou elle a calé et impossible de la redémarré .
Les traditionnel capteur ont été changé , le réservoir vidé et nettoyer , pompe a injection et injecteur contrôlé par un diéséliste .
Résultat les 4 injecteur sont cuits , 1000€ sans la pause .
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Merci de lire la charte et de la respecter
Merci de nous donner des nouvelles lorsque vous résolvez votre panne
Si je met du temps a répondre, envoyez moi un petit mp
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