- AndréCarelsNouveau
- Nombre de messages : 1
Age : 72
Localisation : JURBISE
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : Compétences sur véhicules anciens
Date d'inscription : 30/08/2018
[ Landrover Freelander 2.2 TD4 an 2009 ] code défaut P0299 et mode dégradé
Ven 31 Aoû 2018, 00:15
Bonjour,
Après réfection totale du moteur PSA (Peugeot, Citroën, Volvo, Land Rover) TD4 2.2 sur Freelander 2 de 2009 à 200.000 km suite soupape qui s'est perdue ... ! + échange standard du turbo + nouvelle vanne EGR + nouveau collecteur d'admission + nouvelle vanne papillon ..., le code défaut P0299 apparaît fréquemment mettant ainsi le moteur en mode dégradé (maxi 3.000 t/m). Le défaut apparaît principalement lors de l'accès sur autoroute (5ème ou 6ème sous 2000 t/m) et peu souvent sur autre route où le rendu de puissance est normal. Ne serait ce pas la capsule de dépression du turbo (wastgate si je ne me trompe) qui actionne la géométrie variable qui serait percée ou alors la GV serait grippée alors que le turbo est reconditionné ?
Quelqu'un a-t'il une idée de la cause de cette panne ? Véhicule belge 152cv et non 160cv pour le marché français.
Turbo remplacé par échange standard chez Autoplatinium à Strasbourg.
Toutes vos pistes sont les bienvenues.
D'avance merci pour votre collaboration. Belle journée ou soirée ou ...
Bien cordialement.
Après réfection totale du moteur PSA (Peugeot, Citroën, Volvo, Land Rover) TD4 2.2 sur Freelander 2 de 2009 à 200.000 km suite soupape qui s'est perdue ... ! + échange standard du turbo + nouvelle vanne EGR + nouveau collecteur d'admission + nouvelle vanne papillon ..., le code défaut P0299 apparaît fréquemment mettant ainsi le moteur en mode dégradé (maxi 3.000 t/m). Le défaut apparaît principalement lors de l'accès sur autoroute (5ème ou 6ème sous 2000 t/m) et peu souvent sur autre route où le rendu de puissance est normal. Ne serait ce pas la capsule de dépression du turbo (wastgate si je ne me trompe) qui actionne la géométrie variable qui serait percée ou alors la GV serait grippée alors que le turbo est reconditionné ?
Quelqu'un a-t'il une idée de la cause de cette panne ? Véhicule belge 152cv et non 160cv pour le marché français.
Turbo remplacé par échange standard chez Autoplatinium à Strasbourg.
Toutes vos pistes sont les bienvenues.
D'avance merci pour votre collaboration. Belle journée ou soirée ou ...
Bien cordialement.
- [ Landrover Freelander 2 TD4 an 2009 ] problème de puissance
- [ Landrover Freelander 2.2 TD4 an 2007 ] Difficultés démarrage à froid
- [ Citroën jumpy 1.6 HDi 90 an 2009 ] mode dégradé et fumée noire
- [ Landrover Freelander esssence an 2000 ] Bruit (claquement) à l'acélération
- [ ford kuga TDCI 136 an 2009 ] ne démarre plus et code défaut moteur
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum