TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ E46 328ci ] Silentbloc de pont n°9 HS ?Mer 20 Nov 2024, 11:55BMW PASSION
RTA Renault clio 4 1,5 DCI Diesel année 2016Mar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
CLIO II 1.5 DCI perte de puissanceMar 19 Nov 2024, 09:05Seb63
[ OPEL ADAM ] problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
[ Dacia duster an 2017 ] effacement code d'erreurMer 13 Nov 2024, 03:32DiaboloEtSatanas
[ Peugeot boxer 2.2 hdi an 2005 ] ne démarre plusMar 12 Nov 2024, 17:21oursonkiller
Techni sur facebook
Revue technique

[ Landrover Freelander 2.2 TD4 an 2009 ] code défaut P0299 et mode dégradé Techni10
www.technirevue.com

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Aller en bas
avatar
AndréCarels
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 72
Localisation : JURBISE
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : Compétences sur véhicules anciens
Date d'inscription : 30/08/2018

[ Landrover Freelander 2.2 TD4 an 2009 ] code défaut P0299 et mode dégradé Empty [ Landrover Freelander 2.2 TD4 an 2009 ] code défaut P0299 et mode dégradé

Ven 31 Aoû 2018, 00:15
Bonjour,
Après réfection totale du moteur PSA (Peugeot, Citroën, Volvo, Land Rover) TD4 2.2 sur Freelander 2 de 2009 à 200.000 km suite soupape qui s'est perdue ...  ! + échange standard du turbo + nouvelle vanne EGR + nouveau collecteur d'admission + nouvelle vanne papillon ..., le code défaut P0299 apparaît fréquemment mettant ainsi le moteur en mode dégradé (maxi 3.000 t/m). Le défaut apparaît principalement lors de l'accès sur autoroute (5ème ou 6ème sous 2000 t/m) et peu souvent sur autre route où le rendu de puissance est normal. Ne serait ce pas la capsule de dépression du turbo (wastgate si je ne me trompe) qui actionne la géométrie variable qui serait percée ou alors la GV serait grippée alors que le turbo est reconditionné ?
Quelqu'un a-t'il une idée de la cause de cette panne ? Véhicule belge 152cv et non 160cv pour le marché français.
Turbo remplacé par échange standard chez Autoplatinium à Strasbourg.
Toutes vos pistes sont les bienvenues.
D'avance merci pour votre collaboration. Belle journée ou soirée ou ...
Bien cordialement.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum