- BibvespaNouveau
- Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : Martigues
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 15/11/2018
[ Mercedes Vito w638 112CDI an 2001 ] Perte de puissance
Jeu 15 Nov 2018, 09:31
Bonjour à tous !
Je possède un 112CDI de 2001 et je rencontre depuis peu une perte de puissance. Mon véhicule a environ 270000kms. Je n’ai fait aucun frais sur la partie moteur à part un entretien des pièces d’usure sur l’ensemble, j’ai une conduite plutôt tranquille… Mais depuis mon retour de vacance cet été, le retour s’est fait sur la voie de droite avec les camions dès le moment où j’avais de la monter, sinon sur le plat ca aller. Apres avoir mis mon souci sur des moteurs de recherche, je viens vers vous car d’après mes lectures et le visionnage de vos postes, je trouve qu’il y a un vrais partage d’expérience… Revenons sur mon problème car quand je suis au ralenti, je suis en dessus des 5000tr/mn, et lorsque je roule le moteur ne dépasse pas les 2500 voir 3000tr/mn!... On a l’impression qu’il est bridé... on m’a parlé de plusieurs symptômes…
• Contrôle et nettoyage joint injecteurs Vito w638 112CDI, il y a une bonne vidéo sur Youtube la dessus https://www.youtube.com/watch?v=0PrY97_Ilg0
• Intercooler fissuré (échangeur air-air)
• Vanne egr
• Contrôler les durites du turbo (problème de dépression dans le système de suralimentation)…
Si l'un d'entre vous a des vus éclatées de ce moteur, je suis preneur!... J‘ai besoin d'aide et de conseil...Je suis prêt à glisser mes mains dans le moteur mais j'aimerais juste être un peu épaulé!
D'avance merci à tous et bonne journée!...
Je possède un 112CDI de 2001 et je rencontre depuis peu une perte de puissance. Mon véhicule a environ 270000kms. Je n’ai fait aucun frais sur la partie moteur à part un entretien des pièces d’usure sur l’ensemble, j’ai une conduite plutôt tranquille… Mais depuis mon retour de vacance cet été, le retour s’est fait sur la voie de droite avec les camions dès le moment où j’avais de la monter, sinon sur le plat ca aller. Apres avoir mis mon souci sur des moteurs de recherche, je viens vers vous car d’après mes lectures et le visionnage de vos postes, je trouve qu’il y a un vrais partage d’expérience… Revenons sur mon problème car quand je suis au ralenti, je suis en dessus des 5000tr/mn, et lorsque je roule le moteur ne dépasse pas les 2500 voir 3000tr/mn!... On a l’impression qu’il est bridé... on m’a parlé de plusieurs symptômes…
• Contrôle et nettoyage joint injecteurs Vito w638 112CDI, il y a une bonne vidéo sur Youtube la dessus https://www.youtube.com/watch?v=0PrY97_Ilg0
• Intercooler fissuré (échangeur air-air)
• Vanne egr
• Contrôler les durites du turbo (problème de dépression dans le système de suralimentation)…
Si l'un d'entre vous a des vus éclatées de ce moteur, je suis preneur!... J‘ai besoin d'aide et de conseil...Je suis prêt à glisser mes mains dans le moteur mais j'aimerais juste être un peu épaulé!
D'avance merci à tous et bonne journée!...
- bleualpineTech-modo
- Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009
Re: [ Mercedes Vito w638 112CDI an 2001 ] Perte de puissance
Jeu 15 Nov 2018, 10:42
Bonjour
Perte de puissance = pas de chance !
A la vue du titre du sujet et du peu d'élément descriptif du véhicule, je me serais bien contenter de cette seule réponse.
Merci donc de corriger le titre en mentionnant le véhicule concerné et de nous donner des précisions le concernant (même si j'ai tout de suite pigé ce qu'est un 112 CDI ce n'est pas le cas de tout le monde). Consultez ma signature, je pense qu'elle est très explicite sur ce minimum d'exigence.
Merci
Perte de puissance = pas de chance !
A la vue du titre du sujet et du peu d'élément descriptif du véhicule, je me serais bien contenter de cette seule réponse.
Merci donc de corriger le titre en mentionnant le véhicule concerné et de nous donner des précisions le concernant (même si j'ai tout de suite pigé ce qu'est un 112 CDI ce n'est pas le cas de tout le monde). Consultez ma signature, je pense qu'elle est très explicite sur ce minimum d'exigence.
Merci
___________________________________________
Un monde sans discipline est un monde anarchique!
Comme aucun membre n'est devin, un titre avec une description très précise du véhicule puis son symptôme s'impose.
Format exigé suivant la charte [marque, modèle, motorisation, année] descriptif des pannes.
Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.
Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.
Merci.
- BibvespaNouveau
- Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : Martigues
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 15/11/2018
Re: [ Mercedes Vito w638 112CDI an 2001 ] Perte de puissance
Ven 16 Nov 2018, 09:47
Bonjour,
[ Mercedes Vito w638 112CDI an 2001 ] Perte de puissance
Désolé pour la présentation, je vais essayé de m’améliorer... Sinon?!...
Je reviens sur mon problème, j'essaye de donner un maximum d'info le plus tot possible.
Merci d'avance @+
[ Mercedes Vito w638 112CDI an 2001 ] Perte de puissance
Désolé pour la présentation, je vais essayé de m’améliorer... Sinon?!...
Je reviens sur mon problème, j'essaye de donner un maximum d'info le plus tot possible.
Merci d'avance @+
- bleualpineTech-modo
- Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009
Re: [ Mercedes Vito w638 112CDI an 2001 ] Perte de puissance
Ven 16 Nov 2018, 13:01
Bonjour
A ce kilométrage là les problèmes que tu peux rencontrer sont un encrassement moteur, EGR et géométrie variable du turbo, un catalyseur bouché aussi (ça c'est la première chose que je ferais)
Tu peux aussi tenter de faire un tour débimètre débranché pour voir s'il n'est pas secoué
Par contre là il va falloir que tu me donnes des précisions
A ce kilométrage là les problèmes que tu peux rencontrer sont un encrassement moteur, EGR et géométrie variable du turbo, un catalyseur bouché aussi (ça c'est la première chose que je ferais)
Tu peux aussi tenter de faire un tour débimètre débranché pour voir s'il n'est pas secoué
Par contre là il va falloir que tu me donnes des précisions
Je ne comprends pas toutBibvespa a écrit:Bonjour à tous !
Revenons sur mon problème car quand je suis au ralenti, je suis en dessus des 5000tr/mn,
___________________________________________
Un monde sans discipline est un monde anarchique!
Comme aucun membre n'est devin, un titre avec une description très précise du véhicule puis son symptôme s'impose.
Format exigé suivant la charte [marque, modèle, motorisation, année] descriptif des pannes.
Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.
Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.
Merci.
- BibvespaNouveau
- Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : Martigues
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 15/11/2018
Re: [ Mercedes Vito w638 112CDI an 2001 ] Perte de puissance
Jeu 22 Nov 2018, 11:35
Bonjour Bleualpine,
Suite au différent plan et vidéo sur lesquelles je suis allé (rechercher sur internet + des liens direct avec des problèmes similaires), j'ai pu m'installé dans mon garage, mettre mon fourgon sur chandelle, prendre ma frontale et faire mes investigations dans tous les endroits accessibles...
- Contrôles des durites,
- Intercoller
Avec le fourgon en marche pour pouvoir détecter les fuites... Je me suis bien "emboucaner", mais bon, j'y suis arrivée...
Après la visite des circuits sous le camion, j'ai repris la suite au dessus, je suis tombé sur une durite défectueuse qui est relié a capteur... "sortie moteur vers le filtre à air" elle était devant mon nez.
Je répare et je test... je roule depuis, je croise les doigts...
Ensuite tu as raison une petite erreur de frappe, j'ai toujours le ralenti en dessous des 5000tr/mn?!... même avec cette réparation?!...
Je pense faire d'ici peu le "Contrôle et nettoyage joint injecteurs", il y a une vidéo sur Youtube la dessus https://www.youtube.com/watch?v=0PrY97_Ilg0
Merci d'avance @+
Suite au différent plan et vidéo sur lesquelles je suis allé (rechercher sur internet + des liens direct avec des problèmes similaires), j'ai pu m'installé dans mon garage, mettre mon fourgon sur chandelle, prendre ma frontale et faire mes investigations dans tous les endroits accessibles...
- Contrôles des durites,
- Intercoller
Avec le fourgon en marche pour pouvoir détecter les fuites... Je me suis bien "emboucaner", mais bon, j'y suis arrivée...
Après la visite des circuits sous le camion, j'ai repris la suite au dessus, je suis tombé sur une durite défectueuse qui est relié a capteur... "sortie moteur vers le filtre à air" elle était devant mon nez.
Je répare et je test... je roule depuis, je croise les doigts...
Ensuite tu as raison une petite erreur de frappe, j'ai toujours le ralenti en dessous des 5000tr/mn?!... même avec cette réparation?!...
Je pense faire d'ici peu le "Contrôle et nettoyage joint injecteurs", il y a une vidéo sur Youtube la dessus https://www.youtube.com/watch?v=0PrY97_Ilg0
Merci d'avance @+
- bleualpineTech-modo
- Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009
Re: [ Mercedes Vito w638 112CDI an 2001 ] Perte de puissance
Jeu 22 Nov 2018, 13:38
Bonjour
Il s'agit du capteur de pression absolue de mémoire. S'il n'était pas apte à mesurer, il est normal que tu avais un manque de puissance.
Tu peux passer par le nettoyage d'injecteur et moteur car il est possible que ton véhicule soit encrassé. Après un compte-tours n'est pas forcément d'une précision absolue. Ce serait vérifiable avec une valise.
Il s'agit du capteur de pression absolue de mémoire. S'il n'était pas apte à mesurer, il est normal que tu avais un manque de puissance.
Tu peux passer par le nettoyage d'injecteur et moteur car il est possible que ton véhicule soit encrassé. Après un compte-tours n'est pas forcément d'une précision absolue. Ce serait vérifiable avec une valise.
___________________________________________
Un monde sans discipline est un monde anarchique!
Comme aucun membre n'est devin, un titre avec une description très précise du véhicule puis son symptôme s'impose.
Format exigé suivant la charte [marque, modèle, motorisation, année] descriptif des pannes.
Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.
Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.
Merci.
- BibvespaNouveau
- Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : Martigues
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 15/11/2018
Re: [ Mercedes Vito w638 112CDI an 2001 ] Perte de puissance
Ven 23 Nov 2018, 13:48
Bonjour Bleualpine,
Comme je l’écris précédemment, je vais faire le "contrôle et nettoyage joint injecteurs" et je voudrais revenir sur des détails qui ne m’empêchent pas de rouler, mais qui ont leur importance:
- le ralenti en dessous des 5000tr/mn
- le voyant préchauffage qui reste allumé
- le ventilo qui fonctionne juste sur la position 4
- le phare avant gauche qui s'allume quand je freine
- Les feux arrière droits qui ne s'allument pas quand je freine...
Tu penses qu'avec une balise ce type de panne va ressortir?!...
Merci d'avance @+
Comme je l’écris précédemment, je vais faire le "contrôle et nettoyage joint injecteurs" et je voudrais revenir sur des détails qui ne m’empêchent pas de rouler, mais qui ont leur importance:
- le ralenti en dessous des 5000tr/mn
- le voyant préchauffage qui reste allumé
- le ventilo qui fonctionne juste sur la position 4
- le phare avant gauche qui s'allume quand je freine
- Les feux arrière droits qui ne s'allument pas quand je freine...
Tu penses qu'avec une balise ce type de panne va ressortir?!...
Merci d'avance @+
- bleualpineTech-modo
- Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009
Re: [ Mercedes Vito w638 112CDI an 2001 ] Perte de puissance
Mar 27 Nov 2018, 14:47
Bonjour
Pour le ralenti, il faut peut être attendre le nettoyage d'injecteurs pour voir s'il y a du mieux ou pas.
Pour le reste, certaines infos seront remontées à la valises, d'autres pas.
- Le voyant de préchauffage qui reste allumé: une ou plusieurs bougies grillées ou défaut de cablage. (visible à la valise)
- Le ventilo qui fonctionne juste sur la position 4: résistance de soufflerie HS (se situe vers le ventilo) (non visible à la valise)
- Pour les problèmes de freinage, il se peut qu'ils soient liés. Je dirais mauvaise masse, mauvaise ampoule (2 filaments au lieu d'un par exemple ou inversement), câblage. A visiter autant coté droit que coté gauche.
Pour le ralenti, il faut peut être attendre le nettoyage d'injecteurs pour voir s'il y a du mieux ou pas.
Pour le reste, certaines infos seront remontées à la valises, d'autres pas.
- Le voyant de préchauffage qui reste allumé: une ou plusieurs bougies grillées ou défaut de cablage. (visible à la valise)
- Le ventilo qui fonctionne juste sur la position 4: résistance de soufflerie HS (se situe vers le ventilo) (non visible à la valise)
- Pour les problèmes de freinage, il se peut qu'ils soient liés. Je dirais mauvaise masse, mauvaise ampoule (2 filaments au lieu d'un par exemple ou inversement), câblage. A visiter autant coté droit que coté gauche.
___________________________________________
Un monde sans discipline est un monde anarchique!
Comme aucun membre n'est devin, un titre avec une description très précise du véhicule puis son symptôme s'impose.
Format exigé suivant la charte [marque, modèle, motorisation, année] descriptif des pannes.
Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.
Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.
Merci.
- [ Mercedes Vito w638 112CDI an 2001 ] Problème électrique
- [ Mercedes Vito 110cdi an 2001 ] voyant préchauffage et sécurité moteur allumé
- [ Mercedes W639 Vito 111 CDI an 2008 ] Manque de puissance
- [ Mercedes C200 2,1L CDI an 2001 ] Perte de puissance
- [ Mercedes classe C 220 cdi W203 an 2001 ] perte de puissance
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum