- Pierre26Nouveau
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[ bmw e70 x5 3.0d M57N2 an 2007 ] moteur se coupe en roulant
Jeu 29 Nov 2018, 18:04
Bonjour . :
Je voulais ajouter à cette discussion antérieure (Janv 2017) malheureusement verrouillée que son histoire d'injecteur ,est un problème connu par BMW en relation avec des fuites de l'ensemble Caches situés au dessus et a fait l'objet d'une prise en charge pour défaut ou note PUMA sur les X5 et pouvant toucher les injecteurs 4-5-6.
Discussion initiale
Détails de la note.
Je voulais ajouter à cette discussion antérieure (Janv 2017) malheureusement verrouillée que son histoire d'injecteur ,est un problème connu par BMW en relation avec des fuites de l'ensemble Caches situés au dessus et a fait l'objet d'une prise en charge pour défaut ou note PUMA sur les X5 et pouvant toucher les injecteurs 4-5-6.
Discussion initiale
Détails de la note.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ bmw e70 x5 3.0d M57N2 an 2007 ] moteur se coupe en roulant
Jeu 29 Nov 2018, 18:25
Salut ,
En complément d'un sujet résolu .
Merci d'avoir pris le temps de nous communiquer cette note de bmw concernant
l'injection diesel d' un sujet déjà résolu ICI
Bravo et
En complément d'un sujet résolu .
Merci d'avoir pris le temps de nous communiquer cette note de bmw concernant
l'injection diesel d' un sujet déjà résolu ICI
Bravo et
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- lamp56Nouveau
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Re: [ bmw e70 x5 3.0d M57N2 an 2007 ] moteur se coupe en roulant
Sam 19 Jan 2019, 00:06
Bonsoir
Concernant ces 2 discussions en rapport avec les arrêts moteur récurrents sur X5 E70 3.0d qui me posent aussi le problème:
La première discussion s'est solutionné par l’échange d'un injecteur mais il n'y a pas d'explication sur le lien avec l'absence simultanée d'alimentation de la pompe de gavage. Est ce le calculateur qui ordonne cette coupure de l'alimentation pour protéger le moteur de dégât en rapport à la défaillance de l'injecteur ?
Le post supplémentaire apporte lui un élément très intéressant sur une prise en charge ou note puma du constructeur. Cette note est en anglais et est elle en rapport directe avec notre cas? (fuite eau dû a un joint défectueux et qui ferait goutte à goutte sur les connecteurs électriques des injecteurs)
Etant directement concernée par ce même type de panne récurrente sur un véhicule X5 (plusieurs fois revendu avec la patate chaude) et après plusieurs echanges dans le temps des injecteurs en totalité puis encore et encore avec des factures de 2000 puis 3600€...
Pensez vous que la panne sur mon véhicule, solutionnée temporairement à chaque fois par des échanges d'injecteurs, est tout simplement en rapport avec cette fuite d'eau expliquée dans cette note du constructeur? Cette note est elle parue traduite en francais ?
Je ne sais pas si j'ai vraiment été clair dans mon récit.
Merci d'avance pour votre aide et réponses.
Concernant ces 2 discussions en rapport avec les arrêts moteur récurrents sur X5 E70 3.0d qui me posent aussi le problème:
La première discussion s'est solutionné par l’échange d'un injecteur mais il n'y a pas d'explication sur le lien avec l'absence simultanée d'alimentation de la pompe de gavage. Est ce le calculateur qui ordonne cette coupure de l'alimentation pour protéger le moteur de dégât en rapport à la défaillance de l'injecteur ?
Le post supplémentaire apporte lui un élément très intéressant sur une prise en charge ou note puma du constructeur. Cette note est en anglais et est elle en rapport directe avec notre cas? (fuite eau dû a un joint défectueux et qui ferait goutte à goutte sur les connecteurs électriques des injecteurs)
Etant directement concernée par ce même type de panne récurrente sur un véhicule X5 (plusieurs fois revendu avec la patate chaude) et après plusieurs echanges dans le temps des injecteurs en totalité puis encore et encore avec des factures de 2000 puis 3600€...
Pensez vous que la panne sur mon véhicule, solutionnée temporairement à chaque fois par des échanges d'injecteurs, est tout simplement en rapport avec cette fuite d'eau expliquée dans cette note du constructeur? Cette note est elle parue traduite en francais ?
Je ne sais pas si j'ai vraiment été clair dans mon récit.
Merci d'avance pour votre aide et réponses.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ bmw e70 x5 3.0d M57N2 an 2007 ] moteur se coupe en roulant
Sam 19 Jan 2019, 14:29
Salut ,
Ce qu'il faut prendre en compte sur votre message précédent écris ci dessous
La première discussion s'est solutionné par l’échange d'un injecteur mais il n'y a pas d'explication sur le lien avec l'absence simultanée d'alimentation de la pompe de gavage. Est ce le calculateur qui ordonne cette coupure de l'alimentation pour protéger le moteur de dégât en rapport à la défaillance d'un ou des injecteurs .
Oui effectivement par expérience il s’avère que sur les cas recensés sur le forum c'est bien
le boitier de commande DDE qui coupe l'alimentation du boitier dans le coffre arrière pour alimenter la pompe de Gavage immergée dans le réservoir arrière droit , suite à un ou plusieurs injecteurs défectueux !
Par contre dans votre cas précis ou déjà des injecteurs ont été remplacés il serait peut être intéressant de relire cette note (service information Bmw AG) pouvant toucher les injecteurs 4-5-6. en la traduisant sur ( Google Chrome ) .
PS: Sous réserve que les injecteurs remplacés sont bien de la marque qui convient à votre X5 3.0d M57N2 ,qu'ils ont bien été remplacés et initialisés après montage avec la valise Bosch par un Agents Agréer Bosch .
Voila à suivre
Ce qu'il faut prendre en compte sur votre message précédent écris ci dessous
La première discussion s'est solutionné par l’échange d'un injecteur mais il n'y a pas d'explication sur le lien avec l'absence simultanée d'alimentation de la pompe de gavage. Est ce le calculateur qui ordonne cette coupure de l'alimentation pour protéger le moteur de dégât en rapport à la défaillance d'un ou des injecteurs .
Oui effectivement par expérience il s’avère que sur les cas recensés sur le forum c'est bien
le boitier de commande DDE qui coupe l'alimentation du boitier dans le coffre arrière pour alimenter la pompe de Gavage immergée dans le réservoir arrière droit , suite à un ou plusieurs injecteurs défectueux !
Par contre dans votre cas précis ou déjà des injecteurs ont été remplacés il serait peut être intéressant de relire cette note (service information Bmw AG) pouvant toucher les injecteurs 4-5-6. en la traduisant sur ( Google Chrome ) .
PS: Sous réserve que les injecteurs remplacés sont bien de la marque qui convient à votre X5 3.0d M57N2 ,qu'ils ont bien été remplacés et initialisés après montage avec la valise Bosch par un Agents Agréer Bosch .
Voila à suivre
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- [ bmw e70 x5 3.0d M57N2 an 2007 ] moteur se coupe en roulant (résolu)
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