- Oliv06Nouveau
- Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : La Gaude
Emploi : batiment
Niveau technique automobile : me débrouille
Date d'inscription : 05/07/2018
[ BMW E70 X5 3.0D M57N2 an 2007 ] Moteur qui s'arrête en roulant ou a l’arrêt
Jeu 05 Juil 2018, 18:54
Bonjour,
J'ai mon X.5 qui fait des siennes, comme ça du jour au lendemain il ne fonctionne plus, moteur qui coupe après quelques minutes d'utilisation, au début c'est arrivé lors d'une accélération et maintenant même au ralenti il s'éteint
J'ai pu suivre des cas similaire sur le forum et j'ai fais les tests et j'ai remplacer un injecteur suite a l'essai de ceux-ci avec des bouteilles raccordé au retours d'injecteurs, maintenant ils sont tous identiques, j'ai la pompe de gavage qui est plus alimenter quand le moteur s'éteint, je l'ai brancher en direct et même symptôme, moteur qui s'éteint
Le X redémarre desuite que si on enléve la clé et on la remet, sinon la pompe de gavage n'est pas alimenter
Tout les filtres ont été changé
Tout ceci est arrivé après avoir fait un plein avec de l'Excellium, avant je roulais avec du diesel standard et ....
Du coup je séche un peu, remplacer le harnais d'injections, capteur d'arbres a cames ?
Ah maintenant celui ci fume un peu gris/blanc avec une forte odeur de gasoil
Je pense à une mauvaise combustion
En revanche à froid le X tourne bien et monte dans les tours normalement
Si il y a une ame charitable qui peu me venir en aide!!!
Je m'arrache les cheveux et déjà qu'il m'en reste pas beaucoup Help Please
Titre corrigé par "Modération "
J'ai mon X.5 qui fait des siennes, comme ça du jour au lendemain il ne fonctionne plus, moteur qui coupe après quelques minutes d'utilisation, au début c'est arrivé lors d'une accélération et maintenant même au ralenti il s'éteint
J'ai pu suivre des cas similaire sur le forum et j'ai fais les tests et j'ai remplacer un injecteur suite a l'essai de ceux-ci avec des bouteilles raccordé au retours d'injecteurs, maintenant ils sont tous identiques, j'ai la pompe de gavage qui est plus alimenter quand le moteur s'éteint, je l'ai brancher en direct et même symptôme, moteur qui s'éteint
Le X redémarre desuite que si on enléve la clé et on la remet, sinon la pompe de gavage n'est pas alimenter
Tout les filtres ont été changé
Tout ceci est arrivé après avoir fait un plein avec de l'Excellium, avant je roulais avec du diesel standard et ....
Du coup je séche un peu, remplacer le harnais d'injections, capteur d'arbres a cames ?
Ah maintenant celui ci fume un peu gris/blanc avec une forte odeur de gasoil
Je pense à une mauvaise combustion
En revanche à froid le X tourne bien et monte dans les tours normalement
Si il y a une ame charitable qui peu me venir en aide!!!
Je m'arrache les cheveux et déjà qu'il m'en reste pas beaucoup Help Please
Titre corrigé par "Modération "
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E70 X5 3.0D M57N2 an 2007 ] Moteur qui s'arrête en roulant ou a l’arrêt
Lun 09 Juil 2018, 13:57
Salut ,
C'est normal que la pompe de gavage ne soit plus alimenter quand le moteur s'arrête en
roulant sur les moteurs 30 d M57N2 de ces année la ,quand il y a un défaut sur l'injection ,
le boitier injection moteur DDE coupe l'alimentation du boitier dans le coffre ceci pour éviter des casse moteurs ,ce même boitier alimente la pompe de gavage qui est immergée dans le réservoir de carburant coté droit .
Donc la il faut le faire passer sur la valise d'un agent "Agréer Bosch" pour relever un défaut
sur les 6 injecteurs ,car le test sur les retour de gasoil , n'est pas une certitude à 100% !
Voila à suivre
1 Boîtier électronique p. pompe carburant jusqu’à 03.2010 1 16 14 7 229 173 :prix 238.82€
C'est normal que la pompe de gavage ne soit plus alimenter quand le moteur s'arrête en
roulant sur les moteurs 30 d M57N2 de ces année la ,quand il y a un défaut sur l'injection ,
le boitier injection moteur DDE coupe l'alimentation du boitier dans le coffre ceci pour éviter des casse moteurs ,ce même boitier alimente la pompe de gavage qui est immergée dans le réservoir de carburant coté droit .
Donc la il faut le faire passer sur la valise d'un agent "Agréer Bosch" pour relever un défaut
sur les 6 injecteurs ,car le test sur les retour de gasoil , n'est pas une certitude à 100% !
Voila à suivre
1 Boîtier électronique p. pompe carburant jusqu’à 03.2010 1 16 14 7 229 173 :prix 238.82€
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E70 X5 3.0D M57N2 an 2007 ] Moteur qui s'arrête en roulant ou a l’arrêt
Lun 09 Juil 2018, 14:28
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- Oliv06Nouveau
- Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : La Gaude
Emploi : batiment
Niveau technique automobile : me débrouille
Date d'inscription : 05/07/2018
Re: [ BMW E70 X5 3.0D M57N2 an 2007 ] Moteur qui s'arrête en roulant ou a l’arrêt
Jeu 20 Sep 2018, 10:22
Bonjour BMW PASSION,
Merci de votre réponse, je n'avais pas été averti et j'avais un peu laissé le x de coté ...
J'ai lu les autres cas similaire et j'ai un peu regardé, mon x coupe a chaud, a froid ils fonctionne normalement sauf que j'ai une fumée grise et odeur de gasoil ( gasoil mal brulé )
Je l'ai branché sur une valise que j'ai et j'avais pression rampe excessive, du coup j'ai changer le capteur de pression et pas de changement ...
La j'attend de l'amené dans un garage spécialisé BMW car je seche un peu
Ou sinon amené les injecteurs chez un agent Bosch pour les controlées , mais pourquoi il coupe que a chaud.... et une fois qu'il y a la première coupure, il coupe toute les 3 secondes et pas possible de le deplacer ....
Je reviens vers vous une fois la solutions trouvé pour vous tenir au courant
Je vous remercie de votre implication
Merci de votre réponse, je n'avais pas été averti et j'avais un peu laissé le x de coté ...
J'ai lu les autres cas similaire et j'ai un peu regardé, mon x coupe a chaud, a froid ils fonctionne normalement sauf que j'ai une fumée grise et odeur de gasoil ( gasoil mal brulé )
Je l'ai branché sur une valise que j'ai et j'avais pression rampe excessive, du coup j'ai changer le capteur de pression et pas de changement ...
La j'attend de l'amené dans un garage spécialisé BMW car je seche un peu
Ou sinon amené les injecteurs chez un agent Bosch pour les controlées , mais pourquoi il coupe que a chaud.... et une fois qu'il y a la première coupure, il coupe toute les 3 secondes et pas possible de le deplacer ....
Je reviens vers vous une fois la solutions trouvé pour vous tenir au courant
Je vous remercie de votre implication
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E70 X5 3.0D M57N2 an 2007 ] Moteur qui s'arrête en roulant ou a l’arrêt
Jeu 20 Sep 2018, 20:27
Salut
C'est normal quand tu as un ou deux injecteurs qui déconnent le boîtier DDE du moteur coupe l'alimentation du boîtier qui commande la pompe de gavage ,c'est pour éviter des casses du moteur.
PS fait passer tes injecteurs chez Bosch en les repérant par cylindre respectif !
Voilà à voir
C'est normal quand tu as un ou deux injecteurs qui déconnent le boîtier DDE du moteur coupe l'alimentation du boîtier qui commande la pompe de gavage ,c'est pour éviter des casses du moteur.
PS fait passer tes injecteurs chez Bosch en les repérant par cylindre respectif !
Voilà à voir
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E70 X5 3.0D M57N2 an 2007 ] Moteur qui s'arrête en roulant ou a l’arrêt
Dim 23 Sep 2018, 09:03
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- David13700Technicien supèrieur
- Nombre de messages : 3796
Age : 42
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: [ BMW E70 X5 3.0D M57N2 an 2007 ] Moteur qui s'arrête en roulant ou a l’arrêt
Ven 28 Sep 2018, 20:29
Salut
Peut tu prendre une photo de l'injecteur 5
Peut tu prendre une photo de l'injecteur 5
___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E70 X5 3.0D M57N2 an 2007 ] Moteur qui s'arrête en roulant ou a l’arrêt
Sam 29 Sep 2018, 14:09
Salut ,
Je ne vois l’intérêt d'aller faire une photo de l'injecter 5 ,alors que l'on la certitude par
expérience ,que lorsqu'il existe un soucis sur un ou deux injecteurs , le DDE décide
de ne plus alimenter en+/12.volts le boitier dans le coffre qui gère la pompe de gavage !
A suivre
Je ne vois l’intérêt d'aller faire une photo de l'injecter 5 ,alors que l'on la certitude par
expérience ,que lorsqu'il existe un soucis sur un ou deux injecteurs , le DDE décide
de ne plus alimenter en+/12.volts le boitier dans le coffre qui gère la pompe de gavage !
A suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- Contenu sponsorisé
- [ bmw e70 x5 3.0d M57N2 an 2007 ] moteur se coupe en roulant
- [ bmw e70 x5 3.0d M57N2 an 2007 ] moteur se coupe en roulant (résolu)
- [ Ford Fiesta S 1.6 Tdci an 2007 ] Démarrage impossible + arrêt moteur en roulant
- [Doblo 1.9d an 00] arret moteur en roulant
- [ bmw E30 324 td an 1988 ] vibration moteur à l’arrêt et en roulant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum