[ Toyota Yaris 1.0 65cv ] Bruit sur chaussée dégradée
TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile :: FORUM DES MARQUES :: :: Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ... :: Résolution des problèmes techniques Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ... :: Problèmes Trains roulants Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ...
- sarti33Mécano
Emploi : Prestataire de services
Niveau technique automobile : Amateur éclairé
[ Toyota Yaris 1.0 65cv ] Bruit sur chaussée dégradée
Mer 12 Déc 2018, 19:18
Bonjour,
Depuis aujourd'hui un bruit sur ma Toyota Yaris (phase 2 de 2003, 110 000kms) est apparu.
Ce bruit n'est présent que sur une route de mauvaise qualité. Sur un bitume à l'état parfait, aucun bruit. À la moindre aspérité, ça se produit.
C'est audible à l'avant gauche de la voiture.
J'ai démonté la roue avant gauche, secoué le triangle de suspension, barre stabilisatrice et les rotules, pas de jeu.
J'ai vérifié les amortisseurs (je les ai changé récemment), rien n'a bougé.
Je ne comprends pas d'autant plus que la voiture a passé le contrôle technique il y a une semaine et qu'il est OK.
Est-ce qu'un roulement de roue peut faire ce bruit ?
Si quelqu'un a une idée..... merci !
Depuis aujourd'hui un bruit sur ma Toyota Yaris (phase 2 de 2003, 110 000kms) est apparu.
Ce bruit n'est présent que sur une route de mauvaise qualité. Sur un bitume à l'état parfait, aucun bruit. À la moindre aspérité, ça se produit.
C'est audible à l'avant gauche de la voiture.
J'ai démonté la roue avant gauche, secoué le triangle de suspension, barre stabilisatrice et les rotules, pas de jeu.
J'ai vérifié les amortisseurs (je les ai changé récemment), rien n'a bougé.
Je ne comprends pas d'autant plus que la voiture a passé le contrôle technique il y a une semaine et qu'il est OK.
Est-ce qu'un roulement de roue peut faire ce bruit ?
Si quelqu'un a une idée..... merci !
- sarti33Mécano
Emploi : Prestataire de services
Niveau technique automobile : Amateur éclairé
Re: [ Toyota Yaris 1.0 65cv ] Bruit sur chaussée dégradée
Lun 04 Mar 2019, 21:49
Le soucis venait d'une coupelle d'amortissement, qui s'était desserrée.