- ultas36Nouveau
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[ Focus Clipper 1.8d an 1999 ] Absence de chauffage dans la voiture
Jeu 13 Déc 2018, 17:14
Bonjour à tous,
Je vous présente rapidement les spécificités de ma voiture :
- Ford focus clipper, 1ère immatriculation en 1999
- Moteur diesel 1,8 litres
Avec l'arrivée du froid, j'ai essayé récemment d'allumer le chauffage. Après quelques minutes de conduite (une bonne vingtaine), la chauffage ne fonctionne pas, j'ai de l'air froid qui sort de la ventilation, alors que la ventilation est bien en position chauffage.
Mon 1er réflexe a été de vérifier le niveau du liquide de refroidissement. Résultat : niveau très bas, j'ai donc rajouter du liquide de même catégorie (type D) dans le réservoir afin d'atteindre un niveau juste en dessous du niveau max.
RAS au niveau des autres niveaux d'huiles.
J'ai donc retenté ma chance avec un niveau de liquide normal. Je conduis durant une vingtaine de minutes afin de chauffer le moteur puis d'allumer le chauffage. Résultat : toujours rien, de l'air froid sort de la ventilation. Autre problème : l'aiguille de température passe rapidement (en 10-20 min) d'une position au milieu de la jauge à la position maximum. C'est ce qui m'est arrivé ce matin sur autoroute, bizarrement je n'ai pas eu de voyant afin de m'alerter sur ce problème. La voiture n'avançait pas normalement mais au ralenti, j'ai dû sortir avec le feux de détresse.
Je me suis arrêté et en ouvrant le capot, je constate que le niveau du LDR a augmenté et j'ai eu la sensation d'une sorte d'ébullition au niveau du réservoir, avec beaucoup de vapeur qui sort une fois que j'enlève doucement le bouchon.
En garant ma voiture, je réouvre le capot, et là je constate que le niveau de liquide est très bas, je n'ai pourtant pas l'impression qu'il y ait une fuite. Donc le niveau augmente puis diminue
Je suis passé aujourd'hui chez 2 garagistes. Le 1er avait l'air catégorique, il m'a demandé de faire marcher la voiture et pour lui la pompe à eau était défaillante. Donc le diagnostic final était un changement de la pompe à eau. Au total, le devis s'est élevé à 523€ TTC avec 3 heures de main d'oeuvre et une pompe à eau facturée 183€ HT soit environ 220€ TTC.
Le 2nd a fait le test en versant du liquide de refroidissement dans le réservoir et m'a demandé de démarrer la voiture. Le constant était clair, il y a avait des gouttes de liquide qui tombé au niveau de la pompe à eau. On m'a donc indiqué que le changement de pompe allez résoudre ce problème. Mais ce dernier m'a également indiqué qu'il fallait changer le thermostat, point non évoqué par le 1er garagiste. Au total, le devis (fait à l'oral avec une calculette :D ) est monté à 220€TTC, avec une pompe à eau facturé à 80€TTC, soit un écart de 140€ avec le 1er garagiste.
Je vais continuer à allez voir d'autres garagistes mais je suis surpris tout d'abord par l'écart de prix et puis surtout du fait que le 1er garagiste n'est pas évoqué le changement de thermostat.
Avez-vous une idée éventuellement du garage qui se rapproche tant au niveau du diagnostic que du prix de la réalité de mon problème ?
Merci à tous et excellente fin de journée !
Je vous présente rapidement les spécificités de ma voiture :
- Ford focus clipper, 1ère immatriculation en 1999
- Moteur diesel 1,8 litres
Avec l'arrivée du froid, j'ai essayé récemment d'allumer le chauffage. Après quelques minutes de conduite (une bonne vingtaine), la chauffage ne fonctionne pas, j'ai de l'air froid qui sort de la ventilation, alors que la ventilation est bien en position chauffage.
Mon 1er réflexe a été de vérifier le niveau du liquide de refroidissement. Résultat : niveau très bas, j'ai donc rajouter du liquide de même catégorie (type D) dans le réservoir afin d'atteindre un niveau juste en dessous du niveau max.
RAS au niveau des autres niveaux d'huiles.
J'ai donc retenté ma chance avec un niveau de liquide normal. Je conduis durant une vingtaine de minutes afin de chauffer le moteur puis d'allumer le chauffage. Résultat : toujours rien, de l'air froid sort de la ventilation. Autre problème : l'aiguille de température passe rapidement (en 10-20 min) d'une position au milieu de la jauge à la position maximum. C'est ce qui m'est arrivé ce matin sur autoroute, bizarrement je n'ai pas eu de voyant afin de m'alerter sur ce problème. La voiture n'avançait pas normalement mais au ralenti, j'ai dû sortir avec le feux de détresse.
Je me suis arrêté et en ouvrant le capot, je constate que le niveau du LDR a augmenté et j'ai eu la sensation d'une sorte d'ébullition au niveau du réservoir, avec beaucoup de vapeur qui sort une fois que j'enlève doucement le bouchon.
En garant ma voiture, je réouvre le capot, et là je constate que le niveau de liquide est très bas, je n'ai pourtant pas l'impression qu'il y ait une fuite. Donc le niveau augmente puis diminue
Je suis passé aujourd'hui chez 2 garagistes. Le 1er avait l'air catégorique, il m'a demandé de faire marcher la voiture et pour lui la pompe à eau était défaillante. Donc le diagnostic final était un changement de la pompe à eau. Au total, le devis s'est élevé à 523€ TTC avec 3 heures de main d'oeuvre et une pompe à eau facturée 183€ HT soit environ 220€ TTC.
Le 2nd a fait le test en versant du liquide de refroidissement dans le réservoir et m'a demandé de démarrer la voiture. Le constant était clair, il y a avait des gouttes de liquide qui tombé au niveau de la pompe à eau. On m'a donc indiqué que le changement de pompe allez résoudre ce problème. Mais ce dernier m'a également indiqué qu'il fallait changer le thermostat, point non évoqué par le 1er garagiste. Au total, le devis (fait à l'oral avec une calculette :D ) est monté à 220€TTC, avec une pompe à eau facturé à 80€TTC, soit un écart de 140€ avec le 1er garagiste.
Je vais continuer à allez voir d'autres garagistes mais je suis surpris tout d'abord par l'écart de prix et puis surtout du fait que le 1er garagiste n'est pas évoqué le changement de thermostat.
Avez-vous une idée éventuellement du garage qui se rapproche tant au niveau du diagnostic que du prix de la réalité de mon problème ?
Merci à tous et excellente fin de journée !
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Re: [ Focus Clipper 1.8d an 1999 ] Absence de chauffage dans la voiture
Jeu 13 Déc 2018, 18:40
Ultas36
Bonsoir,
Quel est la motorisation exacte 1.8 diesel d'accord mais quoi " tdci " quelle puissance et le kilométrage général de cette Focus Clipper
Est-elle à jour d'entretien / maintenance / révisions suivant le carnet constructeur
A suivre ...
Albatros
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https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
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