- pat944Nouveau
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[ BMW e46 320d M47 an 2003 ] problème non résolu après remplacement injecteur
Ven 15 Fév 2019, 06:11
bonjour a tous
je vous explique mon soucis sur mon e46 320d 150ch de 2003
l auto me donnais des accoups avec changement de regime ,bruit de tracteur,gros claquements moteur uniquement a chaud .
je pense aux injecteurs puis test retour gasoil et trois bouteilles remplies je decide de changer les quatres.
changement des quatres injecteur avec recodage sur ista d ,la voiture ne tremble plus je me dis c est ok ....
et dès quelle chauffe c est reparti gros claquement et quand je dis claquement ca fais peur elle claque dans le haut moteur avec toujours un bruit de tracteur ...je lance ista et il me trouve defaut DDE rail pressure sensor 003F31 code approximatif car il nomme le code qui se rapproche le plus ...je n ai pas assez de notion pour tester tout ca ...quelqu un a deja eu ces symptomes?
de plus en faisant les mesures avec ista la temperature monte a 91degres sans declenchement ventilo ,le ventilo marche avec la clim...au ralenti quand le moteur tourne bien la pression carburant est a environ 300bar et quand elle passe en mode tracteur la pression monte a 400bar...
j ai besoin de prendre une direction en eliminant point par point car je vais pas tout changer sur l auto je n en ai pas les moyens et j ai besoin d elle au quotidien comme nous tous
je cale
merci pour votre aide
je vous explique mon soucis sur mon e46 320d 150ch de 2003
l auto me donnais des accoups avec changement de regime ,bruit de tracteur,gros claquements moteur uniquement a chaud .
je pense aux injecteurs puis test retour gasoil et trois bouteilles remplies je decide de changer les quatres.
changement des quatres injecteur avec recodage sur ista d ,la voiture ne tremble plus je me dis c est ok ....
et dès quelle chauffe c est reparti gros claquement et quand je dis claquement ca fais peur elle claque dans le haut moteur avec toujours un bruit de tracteur ...je lance ista et il me trouve defaut DDE rail pressure sensor 003F31 code approximatif car il nomme le code qui se rapproche le plus ...je n ai pas assez de notion pour tester tout ca ...quelqu un a deja eu ces symptomes?
de plus en faisant les mesures avec ista la temperature monte a 91degres sans declenchement ventilo ,le ventilo marche avec la clim...au ralenti quand le moteur tourne bien la pression carburant est a environ 300bar et quand elle passe en mode tracteur la pression monte a 400bar...
j ai besoin de prendre une direction en eliminant point par point car je vais pas tout changer sur l auto je n en ai pas les moyens et j ai besoin d elle au quotidien comme nous tous
je cale
merci pour votre aide
- albatrosTech-modo
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Re: [ BMW e46 320d M47 an 2003 ] problème non résolu après remplacement injecteur
Ven 15 Fév 2019, 09:08
Bonjour pat944
Désolé je ne connais pas cette marque prestigieuse pour te répondre correctement mais sur ce site il y a un Expert " BMW PASSION " qui va te répondre dans les plus brefs délais avec d'excellents conseils donc soit patient
A suivre ...
Albatros
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Re: [ BMW e46 320d M47 an 2003 ] problème non résolu après remplacement injecteur
Ven 15 Fév 2019, 09:27
Salut ,
En premier démonte le filtre à gasoil ,avec son remplacement, et aussi la propreté du gasoil pour voir si tu n'aurais embarquer du gasoil de mauvaise qualité avec des cochonneries ,ou de le flotte ,c'est assez courant avec plein dans les (grandes surface )!
Si tout est OK du coté injection ,il faudra diagnostiquer si ce n'est un bruit mécanique du
moteur ?
Il serait intéressant de connaitre aussi le kilométrage de de cette 320d !
Voila à suivre
En premier démonte le filtre à gasoil ,avec son remplacement, et aussi la propreté du gasoil pour voir si tu n'aurais embarquer du gasoil de mauvaise qualité avec des cochonneries ,ou de le flotte ,c'est assez courant avec plein dans les (grandes surface )!
Si tout est OK du coté injection ,il faudra diagnostiquer si ce n'est un bruit mécanique du
moteur ?
Il serait intéressant de connaitre aussi le kilométrage de de cette 320d !
Voila à suivre
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- pat944Nouveau
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Re: [ BMW e46 320d M47 an 2003 ] problème non résolu après remplacement injecteur
Ven 15 Fév 2019, 10:16
merci pour ta reponse albatros la patience est la clef des vertus
la voiture a 235000 km et depuis que je l ai (donc depuis 200000km )je n ai jamais fais de plein en grande surface mais uniquement esso et total avec leur qualité excellium respectives.
J ai le filtre que je remplace des que je peux et vous tiens informés...
coté injection uniquement les injecteur sont neufs (reconditionnés par agrementation bosh)mais si c etait une pompe Hp ou un capteur de pression carburant la voiture ne demarrerai pas ?
pour detailler mon symptome un peu plus a froid la voiture marche bien et des qu elle chauffe les sons de claquements moteur diesel normaux deviennent beaucoup plus aigus avec des accoups irreguliés (elle accelere au moindre touché de pedale)on dirait qu il y a des minis explosions sur le haut moteur irreguliers aussi .A ce moment la temperature moteur est de 91degrés mais aucun declenchement ventilo et la pression carburant a 400bar
l aiguille temperatue du tableau de bord reste sur le milieu meme si je trouve la voiture tres chaude ...et redescent au quart si je met le chauffage
le ventilo fonctionne si je met la clim...
ca me fais penser a un mauvais refroidissement des gaz
voici les codes defaut d istad
000007 GM signal STDWA
000041 GM tilt sensor
000042 GM burglar al system pass compart sensor
000087 KOMBI Kbus
003F31 DDE rail pressure sensor
ces codes sont generiques et je ne trouve pas leur significations ni dans ista ni sur google ou alors je m y prends mal
merci de vous pencher sur mon sujet je recommence a respirer
la voiture a 235000 km et depuis que je l ai (donc depuis 200000km )je n ai jamais fais de plein en grande surface mais uniquement esso et total avec leur qualité excellium respectives.
J ai le filtre que je remplace des que je peux et vous tiens informés...
coté injection uniquement les injecteur sont neufs (reconditionnés par agrementation bosh)mais si c etait une pompe Hp ou un capteur de pression carburant la voiture ne demarrerai pas ?
pour detailler mon symptome un peu plus a froid la voiture marche bien et des qu elle chauffe les sons de claquements moteur diesel normaux deviennent beaucoup plus aigus avec des accoups irreguliés (elle accelere au moindre touché de pedale)on dirait qu il y a des minis explosions sur le haut moteur irreguliers aussi .A ce moment la temperature moteur est de 91degrés mais aucun declenchement ventilo et la pression carburant a 400bar
l aiguille temperatue du tableau de bord reste sur le milieu meme si je trouve la voiture tres chaude ...et redescent au quart si je met le chauffage
le ventilo fonctionne si je met la clim...
ca me fais penser a un mauvais refroidissement des gaz
voici les codes defaut d istad
000007 GM signal STDWA
000041 GM tilt sensor
000042 GM burglar al system pass compart sensor
000087 KOMBI Kbus
003F31 DDE rail pressure sensor
ces codes sont generiques et je ne trouve pas leur significations ni dans ista ni sur google ou alors je m y prends mal
merci de vous pencher sur mon sujet je recommence a respirer
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Re: [ BMW e46 320d M47 an 2003 ] problème non résolu après remplacement injecteur
Ven 15 Fév 2019, 10:41
RE
D'accord on vois après remplacement du filtre à gasoil ,et de l'état de l'ancien !
Par contre quand le moteur claque ,une chose si cela viens de l'injection quand tu
accélère le bruit doit disparaître ,par contre si le bruit persiste en accélération et décélération c'est un bruit mécanique sur le moteur ,soit piston ,bielle ,ou autres etc !
PS: pour les codes "valise " c'est un peu le foutoir ,ne pas se prendre la tête avec ça
pour le moment !
A bientôt
D'accord on vois après remplacement du filtre à gasoil ,et de l'état de l'ancien !
Par contre quand le moteur claque ,une chose si cela viens de l'injection quand tu
accélère le bruit doit disparaître ,par contre si le bruit persiste en accélération et décélération c'est un bruit mécanique sur le moteur ,soit piston ,bielle ,ou autres etc !
PS: pour les codes "valise " c'est un peu le foutoir ,ne pas se prendre la tête avec ça
pour le moment !
A bientôt
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Re: [ BMW e46 320d M47 an 2003 ] problème non résolu après remplacement injecteur
Ven 15 Fév 2019, 12:25
re
voila filtre a gasoil neuf et l ancien n etait pas en mauvais etat ni sale a l interieur ,j entends bien la pompe au contact de l auto .
ca ne change rien a l arret j ai mis des charge a 3000/ 3500tr/mn et grosse fumee noire ,en charge ca fais moins de clac clac mais les shpoc sont toujours la ....je met un lien video on entend les shpoc a 3secondes et a 20 secondes et toujourd ce bruit de tracteur
encore une fois des que l aiguille temperature arrive au milieu c est parti mon kiki
https://www.youtube.com/watch?v=qmhSYaTFz9k
voila filtre a gasoil neuf et l ancien n etait pas en mauvais etat ni sale a l interieur ,j entends bien la pompe au contact de l auto .
ca ne change rien a l arret j ai mis des charge a 3000/ 3500tr/mn et grosse fumee noire ,en charge ca fais moins de clac clac mais les shpoc sont toujours la ....je met un lien video on entend les shpoc a 3secondes et a 20 secondes et toujourd ce bruit de tracteur
encore une fois des que l aiguille temperature arrive au milieu c est parti mon kiki
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Re: [ BMW e46 320d M47 an 2003 ] problème non résolu après remplacement injecteur
Dim 17 Fév 2019, 22:40
Bonsoir ,pat944 a écrit:re
voila filtre a gasoil neuf et l ancien n' était pas en mauvais état ni sale a l’intérieur ,j entends bien la pompe au contact de l auto .
ca ne change rien a l'arrêt j ai mis des charge a 3000/ 3500tr/mn et grosse fumée noire ,en charge ca fais moins de clac clac mais les shpoc sont toujours la ....je met un lien video on entend les shpoc a 3 secondes et a 20 secondes et toujourd ce bruit de tracteur
encore une fois des que l aiguille température arrive au milieu c est parti mon kiki
https://www.youtube.com/watch?v=qmhSYaTFz9k
Effectivement en visionnant la vidéo , on observe bien deux ( microcoupures d'injection ) comme si le moteur avait des hoquets , après vérification en 2003 ton moteur est un M47N
Au cas ou le collecteur admission aurait été déposé pour changer les bougies préchauffage à voir ICI vas voir si une prise n'a pas été oubliée d'être rebrancher voir photo ci dessous
PS : contrôler aussi si l'élément de ventilateur déhuileur N°11 ICI a bien été remplacer !
Vas voir ça
[/quote]
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Re: [ BMW e46 320d M47 an 2003 ] problème non résolu après remplacement injecteur
Lun 18 Fév 2019, 07:31
salut bmw passion merci de repondre
oui on entend bien les ratés mais ce qu on entends moi c est le regime moteur car a ce moment la il y a 400 bar de pression carburant au lieu de 300 environ .est ce qu une pompe hp defaillante peut creer de la limaille dans le circuit ?
le deshuileur ,filtre a air ,filtre a gasoil neufs
le collecteur a ete deposé pour faire les injecteurs et changer les durites depressions elles etaient pourries mais toutes les fiches sont bien rebranchées (ou se situe la fiche sur la photo ?) ...est ce qu une invertion au niveau du repartiteur de depression (piece 4 )http://www.bmw-etk.info/catalogue-des-pi%C3%A8ces/prd/BMW/VT/P/E46/Tou/320d%20M47N/ECE/L/N/2003/03/47665/11/11_3330 peux avoir une incidence ?j ai verifié toutes les autres liaisons elles sont au bon endroits ,cest juste au niveau du repartiteur que je n arrive pas a voir ,il faudrait redeposer le collecteur d admission
j ai fais un test pour ecarter la vanne egr ,j ai bouché le tuyaux de conduite des gaz mais rien n y fais j ai toujours ce changement de pression de carburant qui arrive quand la voiture est chaude
est ce qu un regulateur de pression deffectueux peux donner cela ?
oui on entend bien les ratés mais ce qu on entends moi c est le regime moteur car a ce moment la il y a 400 bar de pression carburant au lieu de 300 environ .est ce qu une pompe hp defaillante peut creer de la limaille dans le circuit ?
le deshuileur ,filtre a air ,filtre a gasoil neufs
le collecteur a ete deposé pour faire les injecteurs et changer les durites depressions elles etaient pourries mais toutes les fiches sont bien rebranchées (ou se situe la fiche sur la photo ?) ...est ce qu une invertion au niveau du repartiteur de depression (piece 4 )http://www.bmw-etk.info/catalogue-des-pi%C3%A8ces/prd/BMW/VT/P/E46/Tou/320d%20M47N/ECE/L/N/2003/03/47665/11/11_3330 peux avoir une incidence ?j ai verifié toutes les autres liaisons elles sont au bon endroits ,cest juste au niveau du repartiteur que je n arrive pas a voir ,il faudrait redeposer le collecteur d admission
j ai fais un test pour ecarter la vanne egr ,j ai bouché le tuyaux de conduite des gaz mais rien n y fais j ai toujours ce changement de pression de carburant qui arrive quand la voiture est chaude
est ce qu un regulateur de pression deffectueux peux donner cela ?
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Re: [ BMW e46 320d M47 an 2003 ] problème non résolu après remplacement injecteur
Lun 18 Fév 2019, 16:41
Salut ,
Bon c'est bien je vois que tu as bien "bossé " il faudrait que tu aille voir du coté du N°2 régulateur de pression gasoil qui peux déconner voir sur le dessin ,voir aussi le N°3 capteur de pression
2 Soupape régulatrice de pression à partir > de 09.2001 quant 1 . Réf bmw :13 53 7 805 733
3 Capteur de pression de > 09.2001 quant 1 Réf bmw :13 53 7 787 167
A suivre
Bon c'est bien je vois que tu as bien "bossé " il faudrait que tu aille voir du coté du N°2 régulateur de pression gasoil qui peux déconner voir sur le dessin ,voir aussi le N°3 capteur de pression
2 Soupape régulatrice de pression à partir > de 09.2001 quant 1 . Réf bmw :13 53 7 805 733
3 Capteur de pression de > 09.2001 quant 1 Réf bmw :13 53 7 787 167
A suivre
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Re: [ BMW e46 320d M47 an 2003 ] problème non résolu après remplacement injecteur
Lun 18 Fév 2019, 17:19
Pour info ceux qui utilisaient le lien pour l'ETK Bmw il n'est plus valide !
Il a été remplacé par le lien à voir ICI
Bonne journée
Il a été remplacé par le lien à voir ICI
Bonne journée
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Re: [ BMW e46 320d M47 an 2003 ] problème non résolu après remplacement injecteur
Sam 23 Fév 2019, 08:31
bonjour et merci de suivre mon sujet
pas eu trop le temps de m occuper de la voiture,juste une question quel est le role du capteur de pression (piece3 sur votre schema)car j ai juste essayé de le debrancher moteur tournant ,la voiture n a pas calée.J ai pu demarrer aussi capteur debranché...si son role est d envoyer l information de pression de carburant au dde ,debranché je n aurai pas du demarrer?
bonne journee
pas eu trop le temps de m occuper de la voiture,juste une question quel est le role du capteur de pression (piece3 sur votre schema)car j ai juste essayé de le debrancher moteur tournant ,la voiture n a pas calée.J ai pu demarrer aussi capteur debranché...si son role est d envoyer l information de pression de carburant au dde ,debranché je n aurai pas du demarrer?
bonne journee
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Re: [ BMW e46 320d M47 an 2003 ] problème non résolu après remplacement injecteur
Sam 23 Fév 2019, 09:18
REpat944 a écrit:Bonjour et merci de suivre mon sujet.
Pas eu trop le temps de m occuper de la voiture,juste une question quel est le rôle du capteur de pression (pièce n°3 sur votre schéma)car j ai juste essayé de le débrancher moteur tournant ,la voiture n a pas calée.J ai pu démarrer aussi capteur débranché...si son rôle est d envoyer l information de pression de carburant au DDE ,débranché je n aurai pas du démarrer?
Bonne journée
le N°3 c'est le Capteur de pression de la rampe ,et le N° 2 à l'autre bout Régulateur de pression de le rampe, le N°2 sur la pompe HP c'est régulateur de débit.
D'ailleurs je t'invite à lire un Tuto sur le "Common-Rail' = Injection commune par rampe commune chez Bmw sur notre Forum :ICI
Voila bonne lecture
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Re: [ BMW e46 320d M47 an 2003 ] problème non résolu après remplacement injecteur
Sam 23 Fév 2019, 09:50
merci tuto tres instructif
neamoins je ne trouve pas la reponse a ma question car a part le fonctionnement de la pompe hp(petite erreur d ecriture sur le schema de pompe hp de retour carburant qui est noté en 4 ce doit etre le 5) du systeme basse pression, le role des organes du systeme haute pression ne sont pas detailles.
j avoue qu avec tout ca je me perd
neamoins je ne trouve pas la reponse a ma question car a part le fonctionnement de la pompe hp(petite erreur d ecriture sur le schema de pompe hp de retour carburant qui est noté en 4 ce doit etre le 5) du systeme basse pression, le role des organes du systeme haute pression ne sont pas detailles.
j avoue qu avec tout ca je me perd
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Re: [ BMW e46 320d M47 an 2003 ] problème non résolu après remplacement injecteur
Dim 24 Fév 2019, 09:50
Salut ,
Une information d'un ami diéséliste "agréer "Bosch .
Suite aux remplacement des Injecteurs ,il peut arrivez qu'un des anciens joints N°11 ICI
reste collé et serti sur la culasse ,avec remontage par dessus d'un joint neuf ce qui a pour effet d'avoir les mêmes symptômes que tu as sur ta bmw après remplacement des injecteurs !,
Eux les Pros pour pas avoir de souci ils passent systématiquement un outil avec une fraise qui refait la porté du joint de ce fait si un joint est resté collé ,ça se vois de suite ,pour eux ce sont des cas assez fréquents qui perturbent le bon fonctionnement de l'injection !
11 Anneau d'étanchéité de > 09.2001 quant 4 . Réf bmw :13 53 2 247 156
Voir à s'en assurer quand même
Une information d'un ami diéséliste "agréer "Bosch .
Suite aux remplacement des Injecteurs ,il peut arrivez qu'un des anciens joints N°11 ICI
reste collé et serti sur la culasse ,avec remontage par dessus d'un joint neuf ce qui a pour effet d'avoir les mêmes symptômes que tu as sur ta bmw après remplacement des injecteurs !,
Eux les Pros pour pas avoir de souci ils passent systématiquement un outil avec une fraise qui refait la porté du joint de ce fait si un joint est resté collé ,ça se vois de suite ,pour eux ce sont des cas assez fréquents qui perturbent le bon fonctionnement de l'injection !
11 Anneau d'étanchéité de > 09.2001 quant 4 . Réf bmw :13 53 2 247 156
Voir à s'en assurer quand même
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Re: [ BMW e46 320d M47 an 2003 ] problème non résolu après remplacement injecteur
Dim 24 Fév 2019, 10:18
Bonjour bmw passion
c est une piste probable car je suis quasiment certain d avoir retire tous les joints pare feu plus nettoyage complet de chambres a l aspirateur et nettoyant frein .J ai pris la précaution de boucher l orifice du bec d injecteur avec une douille pour que rien ne passe dans les chambres de combustion .En gros j ai suivi le tis .Par contre quand j ai déposé les vieux injecteurs ,le n°1, donc si pas de bétises c est celui coté distribution
avait deux rondelles... j ai replacé le neuf avec une seule...d ou ma question est ce qu un puit peut avoir été surfacé un peu comme une culasse qui nécessite un joint en cote réparation.
Ca expliquerai bien mon soucis .Je vais redéposer tous les injecteurs pour vérifier les joints et positionner un second sur l injecteur n°1
merci encore et bonne journée
c est une piste probable car je suis quasiment certain d avoir retire tous les joints pare feu plus nettoyage complet de chambres a l aspirateur et nettoyant frein .J ai pris la précaution de boucher l orifice du bec d injecteur avec une douille pour que rien ne passe dans les chambres de combustion .En gros j ai suivi le tis .Par contre quand j ai déposé les vieux injecteurs ,le n°1, donc si pas de bétises c est celui coté distribution
avait deux rondelles... j ai replacé le neuf avec une seule...d ou ma question est ce qu un puit peut avoir été surfacé un peu comme une culasse qui nécessite un joint en cote réparation.
Ca expliquerai bien mon soucis .Je vais redéposer tous les injecteurs pour vérifier les joints et positionner un second sur l injecteur n°1
merci encore et bonne journée
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Re: [ BMW e46 320d M47 an 2003 ] problème non résolu après remplacement injecteur
Dim 24 Fév 2019, 11:57
RE
Dépose des injecteurs sur le TIS bien lire :CECI
Voir aussi sur le TIS ICI Nettoyage des douilles d'injecteur moteur M47N ils insistent bien
_Très Important!
Le joint d’étanchéité de l’injecteur ne doit pas rester dans la prise de l’injecteur.
Bien respecter les couples serrage des brides de fixation des injecteurs ci dessous
injecteur dans le couvre-culasse (système à rampe commune)
M47TU / M47T2 / M57 / M57TU / M57T2 M6 Établissez les connexions à vis en alternance.
1. Couple de jointure 1 Nm
2. Couple de jointure 4 Nm
3. Couple final 9 Nm
PS : par contre bmw ne prévois de joints N°11 en cotte réparation ,( voir chez Bosch )
Voila bon courage
Dépose des injecteurs sur le TIS bien lire :CECI
Voir aussi sur le TIS ICI Nettoyage des douilles d'injecteur moteur M47N ils insistent bien
_Très Important!
Le joint d’étanchéité de l’injecteur ne doit pas rester dans la prise de l’injecteur.
Bien respecter les couples serrage des brides de fixation des injecteurs ci dessous
injecteur dans le couvre-culasse (système à rampe commune)
M47TU / M47T2 / M57 / M57TU / M57T2 M6 Établissez les connexions à vis en alternance.
1. Couple de jointure 1 Nm
2. Couple de jointure 4 Nm
3. Couple final 9 Nm
PS : par contre bmw ne prévois de joints N°11 en cotte réparation ,( voir chez Bosch )
Voila bon courage
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