- precloNouveau
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : debutant
[ Renault Clio 2 1.5 dci an 2003 ] Problème démarrage
Dim 03 Mar 2019, 10:24
Bonjour à tous ,
J'ai voulu démonter les injecteurs sur ma Clio 2 1.5 dci de 2003 , car le moteur vibrait beaucoup au ralenti .
J'ai donc sorti les injecteurs avec precaution , en respectant l'ordre , puis je les ai (ouverts) pour les nettoyer et remontés.
Je n'ai pas pu redemarrer la voiture ; il y a pas mal d'air dans le circuit ,cela est visible .
J'ai donc pompé avec la poire assez longtemps , mais rien n'y fait .
Comment me debrouiller avec ça , en esperant qu'il ne s'agit que d'un probleme de purge d'air …
Merci de votre aide .
J'ai voulu démonter les injecteurs sur ma Clio 2 1.5 dci de 2003 , car le moteur vibrait beaucoup au ralenti .
J'ai donc sorti les injecteurs avec precaution , en respectant l'ordre , puis je les ai (ouverts) pour les nettoyer et remontés.
Je n'ai pas pu redemarrer la voiture ; il y a pas mal d'air dans le circuit ,cela est visible .
J'ai donc pompé avec la poire assez longtemps , mais rien n'y fait .
Comment me debrouiller avec ça , en esperant qu'il ne s'agit que d'un probleme de purge d'air …
Merci de votre aide .
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Re: [ Renault Clio 2 1.5 dci an 2003 ] Problème démarrage
Dim 03 Mar 2019, 11:13
preclo
Bonjour,
Vous écrivez, je cite: J'ai donc sorti les injecteurs avec précaution , en respectant l'ordre , puis je les ai (ouverts) pour les nettoyer et remontés.
Questions: qu'est-ce que vous avez ouvert et comment avez-vous nettoyé les injecteurs avec quel produit
Ensuite on verra pour l'air dans le circuit de gasoil
A suivre ...
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- precloNouveau
Dim 03 Mar 2019, 11:59
Bonjour,
Jai entierement ouvert chaque injecteuren le devissant , puis nettoyé chaque petite piece avec du nettoyant injecteur, les laissant tremper puis essuyé delicatement apres avoir enlevé la calamine lorsqu'il y en avait .
Merci de votre aide .
Jai entierement ouvert chaque injecteuren le devissant , puis nettoyé chaque petite piece avec du nettoyant injecteur, les laissant tremper puis essuyé delicatement apres avoir enlevé la calamine lorsqu'il y en avait .
Merci de votre aide .
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Dim 03 Mar 2019, 13:16
Suite ...
D'accord en fait vous avez procédé comme sur cette vidéo avec le moteur qui tourne rond et sans vibration au ralenti à la fin de la vidéo:
Attention il faut monté le son car le micro de la vidéo est parfois trop loin du Mécanicien
Comme il et montré sur la vidéo bien réamorcer le circuit de gasoil avec la poire d'amorçage avant de démarrer le moteur
A suivre ...
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- precloNouveau
Dim 03 Mar 2019, 16:24
Oui , c'est bien de cette video, que je me suis inspiré ...et d'autres similaires .
Je n'ai pas du assez pompé pour réamorcer le circuit , je vais retenter demain , car ma batterie a fatigué et je la remets à charger .
Merci à vous .
Je n'ai pas du assez pompé pour réamorcer le circuit , je vais retenter demain , car ma batterie a fatigué et je la remets à charger .
Merci à vous .
- precloNouveau
Lun 04 Mar 2019, 16:38
Bonjour,
Merci a tous et particulierement à albatros.
J'ai enfin pu redemarrer mon vehicule ;en fait j'avais une prise d'air sur le circuit .
Je n'avais probablement pas assez serré les brides ainsi que les tubes d"alimentation des injecteurs.
Je vais me procurer de nouveaux joints ^pare-feu car le redemarrage reste difficile ...
Merci a tous et particulierement à albatros.
J'ai enfin pu redemarrer mon vehicule ;en fait j'avais une prise d'air sur le circuit .
Je n'avais probablement pas assez serré les brides ainsi que les tubes d"alimentation des injecteurs.
Je vais me procurer de nouveaux joints ^pare-feu car le redemarrage reste difficile ...
- [ Renault Clio 2 1.5 Dci 65 Cv an 2003 ] Problème de démarrage .
- [ Renault clio 2 1.5 dci an 2003 ] problème démarrage
- [ Renault clio II 1.5 dci an 2003 ] problème demarrage moteur (résolu)
- [ Renault clio II DCI an 2003 ] Démarrage difficile apres nettoyage de la vanne EGR
- [ Renault Clio 1.4 ess. an 2003 ] Bruit ronronnement anormal du moteur après démarrage