[ Nissan Qashqai 1.2 DIG-T 115 an 2015 ] Incidents multiples
2 participants
TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile :: FORUM DES MARQUES :: :: Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ... :: Résolution des problèmes techniques Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ... :: Problèmes Moteur Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ...
- BONZINouveau
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : très faible
[ Nissan Qashqai 1.2 DIG-T 115 an 2015 ] Incidents multiples
Dim 10 Mar 2019, 16:50
Qashqai : incidents multiples sur quahqai
Type de problème / symptômes
Bonjour.
Je recherche des cas semblables a mes problèmes pour savoir comment ont été menées les discussions avec Nissan dans un éventuel cas identique.
Modèle essence qashqai connect edition 1.2 DIG-T 115 CV de juillet 2015.
Véhicule ayant actuellement 76000 kms.
Problèmes survenus:
- Batterie changée à 30000 Kms
- Chaine de distribution a changer vers 37500 kms car cliquetis important à froid.
- Grosse fuite d'huile environ 2000 kms aprés changement de chaine effectué par concession Nissan.
- Nouvelle fuite d'huile sur carter (parait il) peu de temps avant fin de garantie toujours réparée par même concession
- Brutalement grosse consommation d'huile sans alerte de voyant de contrôle conduisant à un manque de 3 litres dans carter moteur
- maintenant la concession me préconise de faire un échange standard du moteur car consommation excessive d'huile!!!.
Qu'en pensez vous et qu'est il préférable que je fasse ?
Je précise que je me suis rendu compte de la grosse fuite d'huile qui a eu lieu environ 2000 kms après le changement de chaine de distribution, alors que je venais de parcourir environ 450 kms sur autoroute et a allure soutenue soit 130 km/h environ et que mon voyant d'huile s'est alors allumé.
Merci pour votre ou vos réponses.
Type de problème / symptômes
Bonjour.
Je recherche des cas semblables a mes problèmes pour savoir comment ont été menées les discussions avec Nissan dans un éventuel cas identique.
Modèle essence qashqai connect edition 1.2 DIG-T 115 CV de juillet 2015.
Véhicule ayant actuellement 76000 kms.
Problèmes survenus:
- Batterie changée à 30000 Kms
- Chaine de distribution a changer vers 37500 kms car cliquetis important à froid.
- Grosse fuite d'huile environ 2000 kms aprés changement de chaine effectué par concession Nissan.
- Nouvelle fuite d'huile sur carter (parait il) peu de temps avant fin de garantie toujours réparée par même concession
- Brutalement grosse consommation d'huile sans alerte de voyant de contrôle conduisant à un manque de 3 litres dans carter moteur
- maintenant la concession me préconise de faire un échange standard du moteur car consommation excessive d'huile!!!.
Qu'en pensez vous et qu'est il préférable que je fasse ?
Je précise que je me suis rendu compte de la grosse fuite d'huile qui a eu lieu environ 2000 kms après le changement de chaine de distribution, alors que je venais de parcourir environ 450 kms sur autoroute et a allure soutenue soit 130 km/h environ et que mon voyant d'huile s'est alors allumé.
Merci pour votre ou vos réponses.
- fabi186Tech-modo
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Re: [ Nissan Qashqai 1.2 DIG-T 115 an 2015 ] Incidents multiples
Dim 10 Mar 2019, 23:50
Salut
C est pas simple ton histoire mais malheureusement pou toi tu n a pas beaucoup d issus possible soi tu change ton moteur ou soi tu change ta voiture mais a la lecture de se que tu écrit il de claire que ta fuite d huile a accélérer ta casse moteur et pour moi la fuite fait suite a l intervention sur ta distri , mais sa il sera impossible de le prouvé
C est pas simple ton histoire mais malheureusement pou toi tu n a pas beaucoup d issus possible soi tu change ton moteur ou soi tu change ta voiture mais a la lecture de se que tu écrit il de claire que ta fuite d huile a accélérer ta casse moteur et pour moi la fuite fait suite a l intervention sur ta distri , mais sa il sera impossible de le prouvé