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[ Peugeot 206 1.4HDI an 2005 ] Huile dans chambre de combustion ??? Techni10
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didsty
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[ Peugeot 206 1.4HDI an 2005 ] Huile dans chambre de combustion ??? Empty [ Peugeot 206 1.4HDI an 2005 ] Huile dans chambre de combustion ???

Dim 24 Mar 2019, 17:02
Bonjour à tous,

Suite à une mauvaise odeur au pot d'échappement persistante (acre), j'ai décidé de tomber les 4 injecteurs pour les faire contrôler par mon dieseliste.
J'ai remplacé il y a peine 1000km les bougies de préchauffage car à 130.000km, celle du 1er cylindre était Hs.
Pas d'anomalies constatés, juste une fumé blanche au démarrage puis plus rien ensuite.

Pas de conso d'huile excessive entre 2 vidanges.
Un ralenti à froid un peu chaotique à froid comme si elle tournait mal vers 1000 trs/min (moteur tremble). A chaud plus de pb.
Pas de fumé bleu ou blanche juste une mauvaise odeur.
Pas de jeu au turbo. un peu d'huile en sortie de turbine mais rien d'alarmant, je pense que cela vient du reniflard d'huile.

Pour en venir au sujet, en tombant les 4 injecteurs, le deuxième avait une goutte d'huile sur son nez et bien gras.
Je pensais que cela venait d'une ancienne fuite d'huile des 2 demis carter d'arbre à cames (refait à neuf avec un nouvel AAC l'ancien avait toutes les pointes de cames qui s'effritait)

En regardant dans le puit injecteur, le cylindre n°2, il y a de l'huile sur le piston, il est bien brillant.

Je ne pense pas que ce soit du Gazoil sur la tete de piston, mais de l'huile car à l'odeur c'est vraiment très proche.
Je n'ai pas de quoi prendre les compressions moteur et pas trop envie de déculasser.

Auriez vous une piste à me donner?

Merci à vous

206 1.4 Hdi 137.000 km année 2005
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didsty
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[ Peugeot 206 1.4HDI an 2005 ] Huile dans chambre de combustion ??? Empty Re: [ Peugeot 206 1.4HDI an 2005 ] Huile dans chambre de combustion ???

Dim 24 Mar 2019, 20:36
Après avoir éclairé l'intérieur du cylindre, j'ai constaté que le creux du piston avait ce que suppose être de l'huile.
La couleur est noir, pour l'odeur je dirais similaire à de l'huile.

Je n'ai pas d'endoscope donc ma vision est très limité.

Un injecteur qui fuit peut faire ce genre de pb?
Les buses de l'injecteur semblent ne pas être bouché mais le nez est quand même bien gras.
Pour info j'ai démarré le moteur juste avant le demontage des injecteurs le temps de changer de place la voiture. Donc 5 à 10 min de fonctionnement.
Côté bruit moteur ca claque de façon cyclique correcte mais j'ai un bruit sur la buté d'embrayage uniquement à froid qui me fait un clac clac clac, qui disparait quand j'embraye.
Je précise que j'ai changé l'embrayage et que le bruit est apparu assez rapidement. Je n'ai pas d'idée sur la cause.
J'hésite sur l'injecteur qui serait grippé et qui fait ce bruit...
zobez
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[ Peugeot 206 1.4HDI an 2005 ] Huile dans chambre de combustion ??? Empty Re: [ Peugeot 206 1.4HDI an 2005 ] Huile dans chambre de combustion ???

Dim 24 Mar 2019, 22:09
Bonsoir,
Beaucoup de précision mais on se perd dans ton roman dis donc tu passe du turbo à l injecteur à l embrayage.
Bon pour l huile, tu as de la fumée bleu ? Tu as une consommation plus importante que d habitude ? As tu la possibilité de voir le cylindre à l intérieur ? Pour le bruit, le moteur a chaud continue t il de faire? La butée apparemment est en fin de vie aussi, si le bruit disparaît quand tu embraye.


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[ Peugeot 206 1.4HDI an 2005 ] Huile dans chambre de combustion ??? Empty Re: [ Peugeot 206 1.4HDI an 2005 ] Huile dans chambre de combustion ???

Dim 24 Mar 2019, 23:04
Merci pour tes questions, mais j'ai répondu dans mon ''roman'' à toutes tes questions !

Désolé si j'ai écrit un roman, mais pour celui qui veut aider, c'est tout autant de détails qui peuvent aider au diagnostique.
Mon métier de dépanneur est d'écouter mes clients et cela me permet de gagner un temps fou dans mon job.

Pas de fumées bleu
Conso = pas quantifiable
voir le cylindre = pas d'endoscope, j'ai mis une led à l'interieur du cylindre par le trou d'injecteur et je peux voir que le creux du piston à un liquide noir qui semblerait être de l'huile car l'odeur et la couleur y ressemblent. Je ne peux pas voir les parois ni l'extérieur du piston pour en voir son état.
Bruit à chaud = non aucun bruit
Butée = bruit seulement à froid, butée neuve, remplacé avec le kit embrayage, cable d'embrayage remplacé également

Voilà j'ai repris mon roman !
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Lun 25 Mar 2019, 07:10
Salut oui en effet j ai été un peu perdu. Pour l huile sur le piston suite to' véhicule a combien de km ? Car le principe du fonctionnement du moteur a piston c est que les parois du cylindre sont graissé et ensuite l huile est retiré par le segment racleur. Il faudrait tester la compression moteur (je sais tu peux pas) ce qui définira si les segments sont toujours étanche donc pas de passage d huile excessif. Après fais tu que de la ville ou les deux ? Pousse tu dans les tours pour decalaminer ton moteur pour éviter qu il pollue.

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[ Peugeot 206 1.4HDI an 2005 ] Huile dans chambre de combustion ??? Empty Re: [ Peugeot 206 1.4HDI an 2005 ] Huile dans chambre de combustion ???

Lun 25 Mar 2019, 08:04
137.000 km déjà ecrit dans le premier post.
Oui je fais de la ville principalement, mais des que je peux je prends l'autobahn et je roule pendant 15 min entre 2500 et 3000 trs/min. La vanne egr et sa durite sont propres, pas de suies excessive, juste une fine couche de moins de 1mm.
La pipe d'admission est propre aussi mais brillante par une fine couche d'huile (vapeurs d'huile normal à mon goût).
Les entrés admission sur la culasse sont propres, pareil très très légèrement huilé, au toucher c'est quasi sec.

J'envisage que ce soit du gasoil et non de l'huile, car la surface du piston hors creux, semble sèche.
Si c'est du gasoil, bizarre que l'odeur ne corresponde pas. Pour la couleur je pense que c'est le gasoil mélangé à la calamine, d'où la couleur noir. La texture impossible à savoir car j'ai mis une mèche (bande de tissus) au travers du trou injecteur pour absorber.

J'ai mis du bardahl 1L nettoyant injecteurs et roulé entre 2500 et 3000 sur une distance de 200km...
Ce matin je depose mes 4 injecteurs chez le dieseux
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Lun 25 Mar 2019, 12:15
Ok

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Lun 25 Mar 2019, 18:36
Pour les dernières news !
le dieseliste m'a confirmé un mauvais ralenti sur les 4 injecteurs qu'il va corriger en retarant les injecteurs.
Sinon rien d'anormal sur les injecteurs. cela expliquerait le fonctionnement chaotique à froid. (et surement le claquement de la butée ???)

Donc la présence de ce liquide est donc d'une origine inconnue dans le piston.

Je ne pense pas que cela vienne d'un joint de queue de soupape car sinon j'aurais des fumés.
Cet aprèm j'en ai profité pour nettoyer le dessus de la culasse et autour des puits d'injecteurs avec de l'essence F, et je me demande si c'est de l'huile ou un début de fuite de joint d'injecteur, car j'avais une petite odeur très légère de Gasoil au dessus, mais pas de bruit caractéristique d'une compression qui passe complètement en dehors de la chambre (pschit pschit...)
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Lun 25 Mar 2019, 22:43
A voir une fois les injecteurs remis

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