- SRI75Petit mécano
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[ Peugeot 404 1618CC essence an 1964 ] retour flamme échappement
Jeu 11 Avr 2019, 14:50
Bjr
le moteur tourne normalement
A chaud , quand je donne des coups de gaz ( 3000 tours 4000 tours) ; il y a des explosions dans l'échappement à la déscelleration ; ( A froid il n'y en a pas ; je sais qu'il ne faut pas accélérer à froid mais je l'ai fait juste un peu par curiosité )
Je pense que je dois peut-être refaire mes réglages de jeux entre les queues de soupape et les culbuteurs ; mais c' est une supposition , vu que je ne suis pas mécano
quand la soupape à régler arrive en position ouverte , elle reste ouverte un certain temps SANS COMMENCER A SE REFERMER alors que je continue à faire tourner doucement le moteur à la main , d'où ma question :
est-ce-que je règle le jeu DES QUE la soupape est arrivée en position ouverte , ou est-ce-que j' attends un peu (toujours quand elle est ouverte bien sûr)
Voilà ; sinon le moteur accélère normalement à l'accélération
Merci
le moteur tourne normalement
A chaud , quand je donne des coups de gaz ( 3000 tours 4000 tours) ; il y a des explosions dans l'échappement à la déscelleration ; ( A froid il n'y en a pas ; je sais qu'il ne faut pas accélérer à froid mais je l'ai fait juste un peu par curiosité )
Je pense que je dois peut-être refaire mes réglages de jeux entre les queues de soupape et les culbuteurs ; mais c' est une supposition , vu que je ne suis pas mécano
quand la soupape à régler arrive en position ouverte , elle reste ouverte un certain temps SANS COMMENCER A SE REFERMER alors que je continue à faire tourner doucement le moteur à la main , d'où ma question :
est-ce-que je règle le jeu DES QUE la soupape est arrivée en position ouverte , ou est-ce-que j' attends un peu (toujours quand elle est ouverte bien sûr)
Voilà ; sinon le moteur accélère normalement à l'accélération
Merci
- fabi186Tech-modo
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Re: [ Peugeot 404 1618CC essence an 1964 ] retour flamme échappement
Jeu 11 Avr 2019, 18:26
Salut
Ton carbu doit être mal règle je pense sa doit être la cause de tes explosion au pot pour le réglage des soupape elle doive être complètement fermé pour les réglés
Ton carbu doit être mal règle je pense sa doit être la cause de tes explosion au pot pour le réglage des soupape elle doive être complètement fermé pour les réglés
- albatrosTech-modo
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Re: [ Peugeot 404 1618CC essence an 1964 ] retour flamme échappement
Ven 12 Avr 2019, 10:59
Bonjour SRI75
Pour les retour de flamme et/ou explosion dans l'échappement c'est peut-être aussi un défaut d'avance à l'allumage (delco décalé) ...
A suivre ...
Albatros
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- SRI75Petit mécano
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REPONSE
Jeu 18 Avr 2019, 19:34
Bsr ; merci ; je vais voir l'allumage
- zobezMécano
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Re: [ Peugeot 404 1618CC essence an 1964 ] retour flamme échappement
Lun 22 Avr 2019, 21:20
Salut les retours à l échappement sont deux choses probables l allumeur mal régler et le dosage air /essence déréglé.
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- SRI75Petit mécano
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REPONSE
Ven 17 Mai 2019, 19:15
Bsr merci à tous pour les réponses
J' ai réduit l'avance à l'allumage (ou augmenté le retard) et les retours de flamme sont toujours là ; le seul changement est qu'elle a moins de patate
je remettrai l'allumage comme avant
je pense regarder le carb ; j' avais changé tous les joints , y compris la membrane de pompe de reprise ; malgré ça il fuit un peu ; notamment le grand joint qui entoure le corps et la cuve ( je ne sais pas comment on l'appelle) ; est ce qu'il peut y avoir prise d'air par là et donc provoquer les retours de flamme ??? je pense que c' est possible mais qu'en pensez-vous ?
merci et bon WE
J' ai réduit l'avance à l'allumage (ou augmenté le retard) et les retours de flamme sont toujours là ; le seul changement est qu'elle a moins de patate
je remettrai l'allumage comme avant
je pense regarder le carb ; j' avais changé tous les joints , y compris la membrane de pompe de reprise ; malgré ça il fuit un peu ; notamment le grand joint qui entoure le corps et la cuve ( je ne sais pas comment on l'appelle) ; est ce qu'il peut y avoir prise d'air par là et donc provoquer les retours de flamme ??? je pense que c' est possible mais qu'en pensez-vous ?
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Re: [ Peugeot 404 1618CC essence an 1964 ] retour flamme échappement
Ven 17 Mai 2019, 19:52
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Re: [ Peugeot 404 1618CC essence an 1964 ] retour flamme échappement
Jeu 15 Aoû 2019, 23:21
Oui, j'aurai regardé direct la/les brides entre carbu et admission qui deviennent poreuses ou craquent = prise d'air = bourrasques echappement en décélération. ( rare à l'accélération)
Un réglage jeu aux soupapes est important aussi, ce qui me paraît étrange c'est ton histoire de soupape qui remonte pas bien...ton point mort bas ( soupape ouverte à fond) n'est que très ponctuel et pas forcément simple à trouver, idem celui du haut, peut être as tu tes guides de soupapes fatigués ? Ton réglage est t'il bien fait ? Si une soupape echappement ferme pas complètement lors de l'explosion ça part en partie dans l'échappement, en charge tu perds de la puissance, au rétrogradage ça pete.
Quel type de "montage" entraîne tes soupapes ?
Je penche pas trop pour un soucis d'allumeur, visiblement bien réglé à la base, un coup de lampe strombo pour le caler ou... Un occaze de prêt éliminera la cause à 100%
Je mets une option sur soucis carburation ou soupapes ( avec allumeur réglé ok)
As tu des photos pour nos yeux du bijou ?
Seb
Un réglage jeu aux soupapes est important aussi, ce qui me paraît étrange c'est ton histoire de soupape qui remonte pas bien...ton point mort bas ( soupape ouverte à fond) n'est que très ponctuel et pas forcément simple à trouver, idem celui du haut, peut être as tu tes guides de soupapes fatigués ? Ton réglage est t'il bien fait ? Si une soupape echappement ferme pas complètement lors de l'explosion ça part en partie dans l'échappement, en charge tu perds de la puissance, au rétrogradage ça pete.
Quel type de "montage" entraîne tes soupapes ?
Je penche pas trop pour un soucis d'allumeur, visiblement bien réglé à la base, un coup de lampe strombo pour le caler ou... Un occaze de prêt éliminera la cause à 100%
Je mets une option sur soucis carburation ou soupapes ( avec allumeur réglé ok)
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