- freddy-vNouveau
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[ Citroën Saxo an 2002 ] problème levier de vitesses
Dim 05 Mai 2019, 13:31
bonjour,
j'ai une Citroën Saxo de 2002, 1200 cc, km 67.721, j'ai du jeu au niveau du levier du changement de vitesse, les vitesse passe sans problème mais comme les vitesse sont très rapprocher c'est pas mal ennuyant?
Pouvez vous m'expliquer si il faut remplacer tout le levier ou si il faut remplacer que certaine pièces ou peut être resserrer ?
vous remercient
Freddy
j'ai une Citroën Saxo de 2002, 1200 cc, km 67.721, j'ai du jeu au niveau du levier du changement de vitesse, les vitesse passe sans problème mais comme les vitesse sont très rapprocher c'est pas mal ennuyant?
Pouvez vous m'expliquer si il faut remplacer tout le levier ou si il faut remplacer que certaine pièces ou peut être resserrer ?
vous remercient
Freddy
- sebgtiMécano
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Re: [ Citroën Saxo an 2002 ] problème levier de vitesses
Ven 16 Aoû 2019, 00:04
Salut, le système de tringlerie des saxo, 106, ax, 205... Moteurs TU sont tous à peu près les mêmes.
Ton jeu est il lateral on longitudinal ? Les 2 ?
Souvent il s'agit d'une ou des 3 biellettes de renvoi derrière la boite dont les caoutchoucs sont hs, ça peut être les bagues de friction en bas du levier sous l'auto (pour du jeu lateral)
A voir aussi ( fréquent), tu tires le soufflet de ton levier de vitesses dans l'auto ( tire le cadre en bas sur la console, vers le haut c est clipsé), tu vas y trouver dessous une boule ronde blanche en plastique dur, souvent elle craque et casse avec le temps, essaye de passer les vitesses à vide et regardes la, tu verras si fissurée, faut changer le levier complet si c est ca, on ne peut pas la démonter cette " boule rotule" )
Simple à faire avec peu d'outillage...
Ton jeu est il lateral on longitudinal ? Les 2 ?
Souvent il s'agit d'une ou des 3 biellettes de renvoi derrière la boite dont les caoutchoucs sont hs, ça peut être les bagues de friction en bas du levier sous l'auto (pour du jeu lateral)
A voir aussi ( fréquent), tu tires le soufflet de ton levier de vitesses dans l'auto ( tire le cadre en bas sur la console, vers le haut c est clipsé), tu vas y trouver dessous une boule ronde blanche en plastique dur, souvent elle craque et casse avec le temps, essaye de passer les vitesses à vide et regardes la, tu verras si fissurée, faut changer le levier complet si c est ca, on ne peut pas la démonter cette " boule rotule" )
Simple à faire avec peu d'outillage...
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Freiner nuit gravement au chrono ...
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