- pld72Nouveau
Emploi : sans emploi
Niveau technique automobile : débutant
Modus : Vibration(bruit métallique) à partir de 1700 tours jusqu'a 2200 tours
Lun 10 Juin 2019, 09:54
Bonjour à tous, sur ma Modus DCI 85 de 2007(97000 kms) j'ai un bruit, une vibration(bruit métallique, bruit de tôle) qui se produit à l'accélération à partir de 1800 tours jusqu’à 2200 tours(au dessus de ce régime moteur aucun bruit anormal, au ralenti non plus).
J'ai le mème pb aussi à la décélération de 2200 tours à 1700 tours.
Je précise que ce bruit n’apparaît pas au point mort à l'arrêt ni en roue libre mais seulement lors d'accélération/décélération avec une vitesse engagée et peut importe la vitesse.
Avec mon régulateur de vitesse à 80/84 km pour respecter les limitations ce bruit est très pénible à la longue.
Aucun garage n'a trouvé de solution à mon problème pour le moment , rien de grave certes mais...
J'aimerais donc savoir si d'autres personnes rencontrent le même pb que moi.
Et encore mieux une solution peut être.
Avec mes remerciements anticipés.
Patrice.
J'ai le mème pb aussi à la décélération de 2200 tours à 1700 tours.
Je précise que ce bruit n’apparaît pas au point mort à l'arrêt ni en roue libre mais seulement lors d'accélération/décélération avec une vitesse engagée et peut importe la vitesse.
Avec mon régulateur de vitesse à 80/84 km pour respecter les limitations ce bruit est très pénible à la longue.
Aucun garage n'a trouvé de solution à mon problème pour le moment , rien de grave certes mais...
J'aimerais donc savoir si d'autres personnes rencontrent le même pb que moi.
Et encore mieux une solution peut être.
Avec mes remerciements anticipés.
Patrice.
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Re: Modus : Vibration(bruit métallique) à partir de 1700 tours jusqu'a 2200 tours
Lun 10 Juin 2019, 10:00
pld72
Bonjour,
Il nous faudrait un enregistrement du bruit avec un Smartphone par exemple lorsque le bruit se produit ...
A suivre ...
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- pld72Nouveau
Emploi : sans emploi
Niveau technique automobile : débutant
Re: Modus : Vibration(bruit métallique) à partir de 1700 tours jusqu'a 2200 tours
Lun 10 Juin 2019, 10:38
Bonjour, merci albatros je vais enregistrer le bruit dès que possible.
Par contre j'ai merdé si un admin peut modifier mon sujet et le basculer sur le forum marque Renault car personnellement je n'ai pas réussi à le faire ou supprimer mon sujet afin que le crée à nouveau au bon endroit!
Merci!
Par contre j'ai merdé si un admin peut modifier mon sujet et le basculer sur le forum marque Renault car personnellement je n'ai pas réussi à le faire ou supprimer mon sujet afin que le crée à nouveau au bon endroit!
Merci!
- fabi186Tech-modo
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Jeu 13 Juin 2019, 00:30
Hoooo malheure..... une Renault chez psa..... faut la brûl.... non je déconne...
Comme le demande albatros fait une vidéo sa nous permettra de nous faire une idée plus fine de ton bruit
Je sais que sur une modus c est très compliquer de voire quelque chose... mais regarde si ton catalyseur et les tôle d echapement son bien serer et si elle ne sont pas casser
Comme le demande albatros fait une vidéo sa nous permettra de nous faire une idée plus fine de ton bruit
Je sais que sur une modus c est très compliquer de voire quelque chose... mais regarde si ton catalyseur et les tôle d echapement son bien serer et si elle ne sont pas casser
- Contenu sponsorisé
- [ Renault Modus ] Bruit métallique
- [ Seat Ibiza Cupra 1.8 TSI ] Problème bruit "vibration métallique"
- [ Citroen Jympy hdi ] vibration volant/bruit hélicoptère + montée en tours
- [ Renault Scenic 1.4 ess ] accelere tout seul et rupte a 2200 tours
- [ DACIA logan 1.5dci an 2008 ] grésillement vers 2200/2300 tours/min