- DERANouveau
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Age : 27
Localisation : Auvers-sur-Oise
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 2ans d'ancienneté
Date d'inscription : 20/06/2019
Probleme capteur regime moteur / PMH fat punto 2 2003 1,9jtd
Jeu 20 Juin 2019, 10:33
Bonjour, je m'appel Julien 22ans mécanicien je poste mon premier message sur le forum donc si je fait pas dans les réglés de l'art excusé moi.
Petite aparté quand même avant de lire mon soucis. voiture acheter pas chère voiture qui ne roulais pas et mis dans un coin. faillait la remettre en état. donc je fait des travaux amortisseur avant 4 pneus etc et la courroie de distribution malheureusement en enlever la poulie d'arbre a came je casse le capteur PMH. je le remplace et la les ennuies arrive je vous laisse lire la suite.
Mon problème c'est que j'ai une fiat punto 1.9JTD 85cv (voiture de ma petite sœur) et que j'ai comme symptôme démarrage 1 fois sur 10. quand la voiture veut j’accélère dans le vide et l'aiguille du compte tour fait ce quelle veut passe de 2000tr/min a 4000/tr très rapidement sans être synchro au moteur et le moteur donne des accoues comme si qu'elle voulais calée voyant moteur de temps en temps suivi manque de puissance et la dernièrement elle broute au point de te faire un "coup du lapin" mais pas longtemps juste a froid pour les peut de fois que je l'ai utilisé. passage a la valise et la valise dit: "capteur régime moteur" et "synchronisation arbre a came et vilebrequin" (j'ai pas de tête les codes défaut)
Ce que j'ai fait par liste comme ça, ça sera plus agréable pour vous de lire:
- Capteur PMH remplacer - Distribution refaite et refaite et toujours bien calé avec l'outil qui va bien et avec l'aide de mes collègues
- Capteur régime moteur remplacer - poulie d'arbre a came changer j'avais un pète dessus
- pompe de gavage qui envoie bien le carburant mais je pense quelle merde car a froid les premières minute elle cale comme un manque de carburant et quand j'essaie de démarrer des-fois elle veut ce lancer mais ne démarre pas vous s'avez le bruit qui augmente quand le moteur commence a prendre" , la semaine dernière quand je fessais mes tests après avoir tous bien caler pour la centième fois je veux démarrer pour voir si c'est bon après avoir effacé les défauts et la le moteur on s'en qu'il veut y aller mais non et je débranche un tuyau de carburant qui va a la pompe a injection et c'est tous sec. du coup je remet le contact et j'entend bien la pompe de gavage s'allumer et la le carburant arrive.
et avec les derniers test ce qui ressort c'est les même défauts. et la cette fois-ci j'ai le voyant moteur qui clignotent et elle cale quand elle veut. et toujours le problème de démarrage 1 fois sur 10. j'ai pas effectué d'essaie routier. j'ai bien une communication des tours moteur avec la valise. la pression de consigne de rampe d'injection et très correct 300 bars données et 298bars en temps réel. cette voiture me rend fou je sais pas quoi faire. et j'ai un sérieux doute sur le calculateur maintenant vue que j'ai bien une communication entre les capteurs et le calculateur sinon j'aurais pas une lecture des tours moteur. vous avez des idées des solutions?
Merci pour votre future contribution et de m'avoir lu malgré mon niveau d'orthographe. passez une bonne soirée ou journée
Edit: je vien avec les conseils de Ced_46
Edit 2: le système électrique. BSI. Calculateur a ete réviser et il n'y a rien
Petite aparté quand même avant de lire mon soucis. voiture acheter pas chère voiture qui ne roulais pas et mis dans un coin. faillait la remettre en état. donc je fait des travaux amortisseur avant 4 pneus etc et la courroie de distribution malheureusement en enlever la poulie d'arbre a came je casse le capteur PMH. je le remplace et la les ennuies arrive je vous laisse lire la suite.
Mon problème c'est que j'ai une fiat punto 1.9JTD 85cv (voiture de ma petite sœur) et que j'ai comme symptôme démarrage 1 fois sur 10. quand la voiture veut j’accélère dans le vide et l'aiguille du compte tour fait ce quelle veut passe de 2000tr/min a 4000/tr très rapidement sans être synchro au moteur et le moteur donne des accoues comme si qu'elle voulais calée voyant moteur de temps en temps suivi manque de puissance et la dernièrement elle broute au point de te faire un "coup du lapin" mais pas longtemps juste a froid pour les peut de fois que je l'ai utilisé. passage a la valise et la valise dit: "capteur régime moteur" et "synchronisation arbre a came et vilebrequin" (j'ai pas de tête les codes défaut)
Ce que j'ai fait par liste comme ça, ça sera plus agréable pour vous de lire:
- Capteur PMH remplacer - Distribution refaite et refaite et toujours bien calé avec l'outil qui va bien et avec l'aide de mes collègues
- Capteur régime moteur remplacer - poulie d'arbre a came changer j'avais un pète dessus
- pompe de gavage qui envoie bien le carburant mais je pense quelle merde car a froid les premières minute elle cale comme un manque de carburant et quand j'essaie de démarrer des-fois elle veut ce lancer mais ne démarre pas vous s'avez le bruit qui augmente quand le moteur commence a prendre" , la semaine dernière quand je fessais mes tests après avoir tous bien caler pour la centième fois je veux démarrer pour voir si c'est bon après avoir effacé les défauts et la le moteur on s'en qu'il veut y aller mais non et je débranche un tuyau de carburant qui va a la pompe a injection et c'est tous sec. du coup je remet le contact et j'entend bien la pompe de gavage s'allumer et la le carburant arrive.
et avec les derniers test ce qui ressort c'est les même défauts. et la cette fois-ci j'ai le voyant moteur qui clignotent et elle cale quand elle veut. et toujours le problème de démarrage 1 fois sur 10. j'ai pas effectué d'essaie routier. j'ai bien une communication des tours moteur avec la valise. la pression de consigne de rampe d'injection et très correct 300 bars données et 298bars en temps réel. cette voiture me rend fou je sais pas quoi faire. et j'ai un sérieux doute sur le calculateur maintenant vue que j'ai bien une communication entre les capteurs et le calculateur sinon j'aurais pas une lecture des tours moteur. vous avez des idées des solutions?
Merci pour votre future contribution et de m'avoir lu malgré mon niveau d'orthographe. passez une bonne soirée ou journée
Edit: je vien avec les conseils de Ced_46
Edit 2: le système électrique. BSI. Calculateur a ete réviser et il n'y a rien
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