TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerAujourd'hui à 10:50BMW PASSION
RTA Renault clio 4 1,5 DCI Diesel année 2016Mar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
CLIO II 1.5 DCI perte de puissanceMar 19 Nov 2024, 09:05Seb63
OPEL ADAM problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
Peugeot207 1,6 moteur VTI essence année 2006Sam 16 Nov 2024, 10:57Marcellin
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
[ Dacia duster an 2017 ] effacement code d'erreurMer 13 Nov 2024, 03:32DiaboloEtSatanas
[ Peugeot boxer 2.2 hdi an 2005 ] ne démarre plusMar 12 Nov 2024, 17:21oursonkiller
Techni sur facebook
Revue technique

[BMW E46 316I.N42 1.8.2002 ess] vibration moteur au  ralenti. Techni10
www.technirevue.com

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
karel
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : cameroun
Emploi : delegue medical
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 01/07/2019

[BMW E46 316I.N42 1.8.2002 ess] vibration moteur au  ralenti. Empty [BMW E46 316I.N42 1.8.2002 ess] vibration moteur au ralenti.

Lun 01 Juil 2019, 17:53
Bonjour déjà merci pour le travail que vous faites, 

Alors j'ai une BMW 316 I N.42 ,206 000 km, le moteur vibre au ralentie on le ressent d'ailleurs dans l' habitacle.le ralenti est normal à froid comme à chaud au niveau du tableau de bord. l’accélération est impeccable ainsi que la puissance du moteur,seulement j ai constaté qu une chambre ne brûle pas au ralenti puisque je l'ai détecté à travers les manœuvres sur les bougies et bobines avec le moteur tournant, le courant passe très bien dans cette chambre ainsi que l 'essence, j ai aussi constaté que cette chambre fonctionne quand même à l’accélération. 

Quel peut être le problème qui pourrait expliquer qu'une chambre des quatre ne fonctionne pas  et uniquement au ralenti  ?

Merci

Modération : Titre complété ,série  E.46 . [BMW E46 316I.N42 1.8.2002 ess] vibration moteur au  ralenti. Lol4
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

[BMW E46 316I.N42 1.8.2002 ess] vibration moteur au  ralenti. Empty Re: [BMW E46 316I.N42 1.8.2002 ess] vibration moteur au ralenti.

Mar 02 Juil 2019, 09:04
Bonjour  [BMW E46 316I.N42 1.8.2002 ess] vibration moteur au  ralenti. Ring23


Déjà ce qui serait intéressant pour nous c'est de connaitre le N° de cylindre ou ce 
phénomène existe , en sachant que le cylindre N° 1 se trouve le plus prés du radiateur
à l'avant du moteur et que l'ordre allumage  d'un 4 Cyl est 1_3_4_2 ,aussi que ce moteur est 
équipé du "système  Valvetronic " voir explication avec vidéo  en Anglais ICI

PS : Vu q'il n'y pas de dépression dans collecteur Admission , une pompe à vide à été
monter à l'origine voir N°2  ICI


Voila à bientôt  [BMW E46 316I.N42 1.8.2002 ess] vibration moteur au  ralenti. Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum