- karelNouveau
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[BMW E46 316I.N42 1.8.2002 ess] vibration moteur au ralenti.
Lun 01 Juil 2019, 17:53
Bonjour déjà merci pour le travail que vous faites,
Alors j'ai une BMW 316 I N.42 ,206 000 km, le moteur vibre au ralentie on le ressent d'ailleurs dans l' habitacle.le ralenti est normal à froid comme à chaud au niveau du tableau de bord. l’accélération est impeccable ainsi que la puissance du moteur,seulement j ai constaté qu une chambre ne brûle pas au ralenti puisque je l'ai détecté à travers les manœuvres sur les bougies et bobines avec le moteur tournant, le courant passe très bien dans cette chambre ainsi que l 'essence, j ai aussi constaté que cette chambre fonctionne quand même à l’accélération.
Quel peut être le problème qui pourrait expliquer qu'une chambre des quatre ne fonctionne pas et uniquement au ralenti ?
Merci
Modération : Titre complété ,série E.46 .
Alors j'ai une BMW 316 I N.42 ,206 000 km, le moteur vibre au ralentie on le ressent d'ailleurs dans l' habitacle.le ralenti est normal à froid comme à chaud au niveau du tableau de bord. l’accélération est impeccable ainsi que la puissance du moteur,seulement j ai constaté qu une chambre ne brûle pas au ralenti puisque je l'ai détecté à travers les manœuvres sur les bougies et bobines avec le moteur tournant, le courant passe très bien dans cette chambre ainsi que l 'essence, j ai aussi constaté que cette chambre fonctionne quand même à l’accélération.
Quel peut être le problème qui pourrait expliquer qu'une chambre des quatre ne fonctionne pas et uniquement au ralenti ?
Merci
Modération : Titre complété ,série E.46 .
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Re: [BMW E46 316I.N42 1.8.2002 ess] vibration moteur au ralenti.
Mar 02 Juil 2019, 09:04
Bonjour
Déjà ce qui serait intéressant pour nous c'est de connaitre le N° de cylindre ou ce
phénomène existe , en sachant que le cylindre N° 1 se trouve le plus prés du radiateur
à l'avant du moteur et que l'ordre allumage d'un 4 Cyl est 1_3_4_2 ,aussi que ce moteur est
équipé du "système Valvetronic " voir explication avec vidéo en Anglais ICI
PS : Vu q'il n'y pas de dépression dans collecteur Admission , une pompe à vide à été
monter à l'origine voir N°2 ICI
Voila à bientôt
Déjà ce qui serait intéressant pour nous c'est de connaitre le N° de cylindre ou ce
phénomène existe , en sachant que le cylindre N° 1 se trouve le plus prés du radiateur
à l'avant du moteur et que l'ordre allumage d'un 4 Cyl est 1_3_4_2 ,aussi que ce moteur est
équipé du "système Valvetronic " voir explication avec vidéo en Anglais ICI
PS : Vu q'il n'y pas de dépression dans collecteur Admission , une pompe à vide à été
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