- ericcd91Nouveau
- Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : 91620
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : très bon
Date d'inscription : 24/07/2019
[Bmw E39 528i M52 1998 boite méca], problème de climatisation
Mer 24 Juil 2019, 13:29
Bonjour à tous,
Après avoir parcouru le forum, j'ai toujours un problème de fonctionnement qui ne serait pas courant.
La fin de mon VIN
BP 22384.
Pas d'air froid.
Compresseur entraîné, position 1 du ventilateur HS mais je peux le forcer.
A priori, si la clim est chargée, le compresseur est entraîné, ce qui est mon cas.
Merci pour votre aide précieuse !
Modération :Titre corrigé pour identification du modèle et moteur 528i M.52
Après avoir parcouru le forum, j'ai toujours un problème de fonctionnement qui ne serait pas courant.
La fin de mon VIN
BP 22384.
Pas d'air froid.
Compresseur entraîné, position 1 du ventilateur HS mais je peux le forcer.
A priori, si la clim est chargée, le compresseur est entraîné, ce qui est mon cas.
Merci pour votre aide précieuse !
Modération :Titre corrigé pour identification du modèle et moteur 528i M.52
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [Bmw E39 528i M52 1998 boite méca], problème de climatisation
Ven 26 Juil 2019, 13:57
Salut
Ok le compresseur tourne , mais ce qui est intéressant de savoir ,c'est ci le circuit de
réfrigération à la quantité prescrite dedans ,pour fabriquer du froid ?
Lire avec attention cet extrait du TIS BMW : CECI à traduire en Français
A suivre
64 50 Système de climatisation, quantité de réfrigérant RR1
Ok le compresseur tourne , mais ce qui est intéressant de savoir ,c'est ci le circuit de
réfrigération à la quantité prescrite dedans ,pour fabriquer du froid ?
Lire avec attention cet extrait du TIS BMW : CECI à traduire en Français
A suivre
64 50 Système de climatisation, quantité de réfrigérant RR1
Capacité de réfrigérant R 134a (Les données sur la plaque signalétique dans le compartiment moteur sont définitives) Référence de sourcing pour le réfrigérant dans EPC (Electronic Parts Catalogue) | g | avec climatisation automatique à l'arrière: 1200 ± 10 |
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- ericcd91Nouveau
- Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : 91620
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : très bon
Date d'inscription : 24/07/2019
Re: [Bmw E39 528i M52 1998 boite méca], problème de climatisation
Ven 26 Juil 2019, 17:11
Salut,
Merci pour cette réponse.
Je pensais que vu que l'embrayage électromagnétique du compresseur est en fonctionnement, la pression était bonne...
Est ce que l'on peut savoir facilement si la pression est correcte?
Un petit complément technique si tu peux me renseigner:
Comment est gérée la régulation du froid sur cette climatisation?
Merci pour cette réponse.
Je pensais que vu que l'embrayage électromagnétique du compresseur est en fonctionnement, la pression était bonne...
Est ce que l'on peut savoir facilement si la pression est correcte?
Un petit complément technique si tu peux me renseigner:
Comment est gérée la régulation du froid sur cette climatisation?
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [Bmw E39 528i M52 1998 boite méca], problème de climatisation
Ven 26 Juil 2019, 18:19
Salut ,ericcd91 a écrit:Salut,
Merci pour cette réponse.
Je pensais que vu que l'embrayage électromagnétique du compresseur est en fonctionnement, la pression était bonne...
Est ce que l'on peut savoir facilement si la pression est correcte?
Un petit complément technique si tu peux me renseigner:
Comment est gérée la régulation du froid sur cette climatisation?
Pour répondre à la question "comment est gérée la régulation du froid" la Clim étant une option S534 Climatisation automatique ; tout simplement le centrale de Commande de climatiseur automatique IHKA voir ci dessous !
Pour contrôler tout cela il faut connecter la station-service diagnostic clim "qui mesure
les pressions ,qui assure le vide du circuit avec la recharge du Gaz RC 134a .
Voila à suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum