- remdelagNouveau
- Nombre de messages : 16
Age : 54
Localisation : Ivry
Emploi : Ingénieur
Niveau technique automobile : hum ... dur de porter un jugement ... je me débrouille sans devoir aller au garage
Date d'inscription : 23/07/2019
(BMW 320D E46 205 Touring) Pression carter moteur / Fuite turbo
Lun 29 Juil 2019, 11:39
Bonjour à tous,
Sur cette machiavélique 320D dont je suis propriétaire depuis quelques jours, j'ai pu constater une fuite d'huile importante au niveau de mon turbo.
Cette fuite provient du palier de lubrification du turbo et est généralement signe d'un manque de dépression du carter moteur, car un manque d'aspiration par la durit de retour d'huile du turbo provoque un échappement de cette huile vers le conduit d'admission tant côté filtre que échangeur.
Cette anomalie est souvent générée par une usure excessive du palier de turbo, mais surtout par ce fameux filtre déshuileur en mousse que tout le monde oublie de changer, et une fois colmaté et bien il ne permet plus de faire cette aspiration d'air nécessaire au carter moteur.
Mes symptômes et analyse :
- Absence de dépression carter moteur : Bouchon de remplissage d'huile n'est pas aspiré quand il est desserré, mais au contraire il est repoussé par les gaz et il y a des petites goutes d'huile qui s'échappent
- Filtre déshuileur : il est bien là, c'est un système vortex et non pas à filtre. Je l'ai changé par précaution, toujours par un système vortex. Si le système à filtre est mieux car plus efficace en terme de déshuilage, le vortex marche bien et lassie une bonne dépression dans le carter normalement. Là, ce n'est pas le cas, la dépression n'est pas là.
- Fuite d'huile importante au niveau du turbo - Vérification du jeu de palier, l'axe du turbo bouge à peine (2 10èmes peut être ....) il tourne nickel,
- Absence totale de fumée à l'échappement - Qui indique que cette huile perdue n'est pas brulée, ou encore que mes segments ne sont pas rincés
Pour éviter les questions superficielles :) la vidange a été faite, avec de la 5w30 de bonne facture, les filtres ont été changées et le liquide lave glace, ben c'est du démoustiqueur :)
Voilà, je plaisante, mais je suis sec ! je ne sais plus trop par où prendre le sujet.
La question principale c'est :
- Le circuit d'aspiration pourrait il être bouché quelque part ?
- Je pourrait avoir des segments morts au point de générer une pression si importante que le circuit d'aspiration ne serait plus suffisant pour faire son boulot ? et ça sans fumées à l'échappement, et avec un moteur donnant toute sa puissance ?
Merci de vos lumières :)
A bientôt,
Rémi
Sur cette machiavélique 320D dont je suis propriétaire depuis quelques jours, j'ai pu constater une fuite d'huile importante au niveau de mon turbo.
Cette fuite provient du palier de lubrification du turbo et est généralement signe d'un manque de dépression du carter moteur, car un manque d'aspiration par la durit de retour d'huile du turbo provoque un échappement de cette huile vers le conduit d'admission tant côté filtre que échangeur.
Cette anomalie est souvent générée par une usure excessive du palier de turbo, mais surtout par ce fameux filtre déshuileur en mousse que tout le monde oublie de changer, et une fois colmaté et bien il ne permet plus de faire cette aspiration d'air nécessaire au carter moteur.
Mes symptômes et analyse :
- Absence de dépression carter moteur : Bouchon de remplissage d'huile n'est pas aspiré quand il est desserré, mais au contraire il est repoussé par les gaz et il y a des petites goutes d'huile qui s'échappent
- Filtre déshuileur : il est bien là, c'est un système vortex et non pas à filtre. Je l'ai changé par précaution, toujours par un système vortex. Si le système à filtre est mieux car plus efficace en terme de déshuilage, le vortex marche bien et lassie une bonne dépression dans le carter normalement. Là, ce n'est pas le cas, la dépression n'est pas là.
- Fuite d'huile importante au niveau du turbo - Vérification du jeu de palier, l'axe du turbo bouge à peine (2 10èmes peut être ....) il tourne nickel,
- Absence totale de fumée à l'échappement - Qui indique que cette huile perdue n'est pas brulée, ou encore que mes segments ne sont pas rincés
Pour éviter les questions superficielles :) la vidange a été faite, avec de la 5w30 de bonne facture, les filtres ont été changées et le liquide lave glace, ben c'est du démoustiqueur :)
Voilà, je plaisante, mais je suis sec ! je ne sais plus trop par où prendre le sujet.
La question principale c'est :
- Le circuit d'aspiration pourrait il être bouché quelque part ?
- Je pourrait avoir des segments morts au point de générer une pression si importante que le circuit d'aspiration ne serait plus suffisant pour faire son boulot ? et ça sans fumées à l'échappement, et avec un moteur donnant toute sa puissance ?
Merci de vos lumières :)
A bientôt,
Rémi
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: (BMW 320D E46 205 Touring) Pression carter moteur / Fuite turbo
Mar 30 Juil 2019, 11:28
Salut ,
PS :Veuillez confirmer l'année de cette E46 Touring non mentionner dans le titre . Merci
Déjà pour le filtre déshuileur chez bmw maintenant ils montent un filtre du ( Type cyclone )
Vortex et autres maintenant c'est obsolete et du passé , après ce filtre cyclone il suffit juste de le nettoyer au Inspections II, par contre pour avoir la référence il faut nous donner l'année de ce Touring ou les 7 dernier caractère du n° de série......... !
A suivre
PS :Veuillez confirmer l'année de cette E46 Touring non mentionner dans le titre . Merci
Déjà pour le filtre déshuileur chez bmw maintenant ils montent un filtre du ( Type cyclone )
Vortex et autres maintenant c'est obsolete et du passé , après ce filtre cyclone il suffit juste de le nettoyer au Inspections II, par contre pour avoir la référence il faut nous donner l'année de ce Touring ou les 7 dernier caractère du n° de série......... !
A suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- [ BMW e46 320d 136ch touring an 2000 ] ne demarre plus après changement turbo (résolu)
- [ bmw touring 316 essence an 2004 ] pression huile moteur a zero
- [ BMW E46 320D TOURING an 2006 ] Changement turbo.
- [ Bmw E36 325 td Bva an 1992 ] fuite d'huile joint carter moteur
- [ Mini Cooper D an 2007 ] fuite Carter Moteur
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum