- Lo973Nouveau
- Nombre de messages : 1
Age : 33
Localisation : VANNES
Emploi : Agent nettoyage
Niveau technique automobile : 0626031267
Date d'inscription : 08/08/2019
Panne pompe a vide et courroie accessoire
Jeu 08 Aoû 2019, 14:04
Bonjour, j'ai une Mégane 1 phase 2 de 2000 1,9D. Il y a 2 semaines ma poulie damper a fait sauter ma courroie accessoire en entière. Mon moteur a calé, j'ai essayé de redémarrer ça a redémarrer puis je l'ai eteint. Je l'ai donc déposer dans un garage en dépanneuse, ils m'ont assuré que la distribution n'avait pas été touché, que j'avais de la chance. J'ai donc fait les réparations, j'ai récupéré le véhicule vendredi 2 août. Au 1er démarrage le moteur cale, je réessaye il démarre. Puis le lendemain, le surlendemain pareil le moteur cale au 1er demarrage. Je sens que j'ai du mal avec l'embrayage j'ai l'impression de caler a chaque feu chaque rond point... Après chaque arrêt en fait. Il y a un moment où en pente j'ai pas réussi a redémarrer, je faisais que caler et je n'avais pas l'habitude de caler ça faisait bien longtemps. J'avais l'impression qu'elle était plus lente. J'ai parlé au garage j'ai été mardi 6 août leur montrer. Ils m'ont dit que c'était l'embrayage qui commence a être sensible. Je me dis bon ok c'est eux les mécaniciens, hier je prends le véhicule, je fait 30 km et j'entends un boum l'aiguille du compteur descend petit a petit je m'arrête sur le côté, j'éteins le moteur, j'ouvre le capot je vois le moteur qui fume un petit peu et la pompe a vide a explosé, il y a plein d'huile un peu partout. Y'a t-il un lien entre les 2 pannes ? Merci de m'éclairer svp. Cordialement.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum