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Claquement moteur BMW e36 325 tds 1997
Dim 11 Aoû 2019, 22:19
Bonjour,
j'ai une BMW 325tds de 1997 totalisant 305000km et j'ai depuis peu un claquement moteur que j'entends dans l'habitacle à bas régime, mais pas sous le capot... enfin si mais en faisant stetoscope avec un tournevis sur l'injecteur numéro 5. Suite à cela les poussoirs hydrauliques ont été remplacés par des neufs et l'injecteur5 par un d' occasion.... le moteur est plus silencieux mais le claquement est toujours présent au niveau de injecteur n'5 .
Qu'en pensez vous? Merci d'avance
j'ai une BMW 325tds de 1997 totalisant 305000km et j'ai depuis peu un claquement moteur que j'entends dans l'habitacle à bas régime, mais pas sous le capot... enfin si mais en faisant stetoscope avec un tournevis sur l'injecteur numéro 5. Suite à cela les poussoirs hydrauliques ont été remplacés par des neufs et l'injecteur5 par un d' occasion.... le moteur est plus silencieux mais le claquement est toujours présent au niveau de injecteur n'5 .
Qu'en pensez vous? Merci d'avance
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Re: Claquement moteur BMW e36 325 tds 1997
Lun 12 Aoû 2019, 10:22
Salut ,
D’accord tu as changer les poussoirs ( Hydraulique ) mais est que tu a bien observer
l'état des cames de l'arbre à cames sur ce Cyl 5 par ce que vu le kilométrage rien n'est
impossible sur ce moteur M.51 .
Une chose aussi à faire pour disculper l'injecteur le permuter avec le Cyl 6
PS: Remise en place des nouveaux poussoirs hydraulique après les avoir laissés une
nuit dans l'huile .
A suivre
D’accord tu as changer les poussoirs ( Hydraulique ) mais est que tu a bien observer
l'état des cames de l'arbre à cames sur ce Cyl 5 par ce que vu le kilométrage rien n'est
impossible sur ce moteur M.51 .
Une chose aussi à faire pour disculper l'injecteur le permuter avec le Cyl 6
PS: Remise en place des nouveaux poussoirs hydraulique après les avoir laissés une
nuit dans l'huile .
A suivre
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Re: Claquement moteur BMW e36 325 tds 1997
Jeu 15 Aoû 2019, 11:42
Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre réponse. Alors pour les poussoirs tout à été fait dans les règles et l'arbre à cames ne présenter pas d'usure anormale, pour lever le doute nous avons inverser les injecteurs malheureusement cela n'a rien changer, le bruit est toujours bien perceptible dans l'habitacle.. J'ai vraiment peur d'un début de piston ou d'une bielle ? Merci d'avance
Tout d'abord merci pour votre réponse. Alors pour les poussoirs tout à été fait dans les règles et l'arbre à cames ne présenter pas d'usure anormale, pour lever le doute nous avons inverser les injecteurs malheureusement cela n'a rien changer, le bruit est toujours bien perceptible dans l'habitacle.. J'ai vraiment peur d'un début de piston ou d'une bielle ? Merci d'avance
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Re: Claquement moteur BMW e36 325 tds 1997
Jeu 15 Aoû 2019, 12:01
lampsane a écrit:Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre réponse. Alors pour les poussoirs tout à été fait dans les règles et l'arbre à cames ne présenter pas d'usure anormale, pour lever le doute nous avons inverser les injecteurs malheureusement cela n'a rien changer, le bruit est toujours bien perceptible dans l'habitacle.. J'ai vraiment peur d'un début de piston ou d'une bielle ? Merci d'avance
Bonjour ,
Ce claquement il est apparue brutalement ,ou progressivement , par ce que par expérience de la marque je sais que les bas moteur des M.51 sont réputés pour être hyper costaud
Voir aussi que le moteur suite à un précédent démontage du collecteur admission n'aurait pas avalé une pièce en métal genre petite rondelle ,ou morceau ailette de turbo , morceau de bougie de préchauffage ( cramée ) .....
Après dépose de l'Injecteur essayé d'explorer la chambre de combustion , sinon je crois
qu'il faudra surement déculasser .
Voila à suivre
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Re: Claquement moteur BMW e36 325 tds 1997
Jeu 15 Aoû 2019, 12:20
Pour le claquement il nous semble que c'est arrivé juste avant de l'emmener pour le contrôle technique nous avons voulu la décrasser au alentours des 3500 4000trs pour éviter une contre visite pour la pollution, et on pense que c'est depuis ça. Il y avait aussi une fuite d'huile qui été résolu qui venait du puits de jauge d'huile, nous avons aussi pensé à un manque d'huile mais l'arbre a cames n'était pas marqué . Je ne sais pas trop quoi penser. Donc déculasser serait la solution d'après vous?
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Re: Claquement moteur BMW e36 325 tds 1997
Jeu 15 Aoû 2019, 12:30
RElampsane a écrit:Pour le claquement il nous semble que c'est arrivé juste avant de l'emmener pour le contrôle technique nous avons voulu la décrasser au alentours des 3500 4000trs pour éviter une contre visite pour la pollution, et on pense que c'est depuis ça. Il y avait aussi une fuite d'huile qui été résolu qui venait du puits de jauge d'huile, nous avons aussi pensé à un manque d'huile mais l'arbre a cames n'était pas marqué . Je ne sais pas trop quoi penser. Donc déculasser serait la solution d'après vous?
Ne cherchez pas plus loin ( nous avons voulu la décrasser au alentours des 3500 4000/trs)
Sur les moteurs Kilométrés il arrive qu'un morceau de calamine se détache et passe entre
le piston et la culasse et viens toucher , mais ça tu le verras en déculassant !
PS :c'est pour cela que les décrassage , s'y prendre à l'avance en faisant progressivement ,en s'aidant de produit Genre Bardhal ou autres !
Je ne vois pas autre chose
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Re: Claquement moteur BMW e36 325 tds 1997
Jeu 15 Aoû 2019, 12:55
On déculasse semaine prochaine et je vous fait le retour, j'espère vous dire en retour que vous aviez raison bon week-end du 15 août
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Re: Claquement moteur BMW e36 325 tds 1997
Jeu 15 Aoû 2019, 14:42
RE,lampsane a écrit:On déculasse semaine prochaine et je vous fait le retour, j'espère vous dire en retour que vous aviez raison bon week-end du 15 août
Et bien disons que la pour savoir la vérité ,déposer la culasse il n'y a pas vraiment le choix ,en espérant que ce n'est qu'un morceau de d'un corps étranger qui est piqué sur le dessus du piston 5 .Personnellement avant de démonter par acquis de conscience j'aurais quand même pris les compressions par les bougies de préchauffage déposées ,ceci avec l'outil compressiomètre Spécial Diesel moteur chaud .
PS :Culasse déposées ne pas jeter le vieux joint de culasse sans avoir repérer le nombres de trous ( de 1 à 3 ) voir photo à l'avant du joint de façon à remonter le même joint neuf !
Bon démontage
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Re: Claquement moteur BMW e36 325 tds 1997
Jeu 15 Aoû 2019, 15:40
Prendre les compressions par rapport au claquement ? Mais Oui bonne idée on le fera avant pour voir l'état de santé du moteur
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Re: Claquement moteur BMW e36 325 tds 1997
Sam 17 Aoû 2019, 09:38
Bonjour ,lampsane a écrit:Prendre les compressions par rapport au claquement ? Mais Oui bonne idée on le fera avant pour voir l'état de santé du moteur
Pour la dépose & repose de la culasse avec un gros kilométrage il y a certaines particularités
à respecter au niveau des chaînes de distribution ,c'est pour cela qu'il il faut avoir de très bonnes connaissances de la mécanique Bmw ,comme je vois que c'est le cas ici !
PS :Je met un MP fin matinée sur la ( messagerie forum ) .
A+
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Re: Claquement moteur BMW e36 325 tds 1997
Sam 17 Aoû 2019, 09:51
Pour la distribution en l'achetant elle avait un problème de démarrage à chaud.. La chaîne au vue du kilométrage était allongé et pompe mal caler.
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Re: Claquement moteur BMW e36 325 tds 1997
Sam 17 Aoû 2019, 10:02
Par contre pour ma part à titre personnel je recale comme à l'origine arbre à came à plat et 0,95 à la pompe, car il est dit passer 20000km il faut une cale de 4,5mm à l'arbre à cames mais c'est dans le cas où on ne touche pas à la pompe car si on touche seulement à la pompe après 20000km ils préconisent un réglage à 0,90 et non à 0,95 je trouve ça brouillon, personnellement je préfère repartir sur les réglages dorigine sur pompe et arbre à came
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Re: Claquement moteur BMW e36 325 tds 1997
Sam 17 Aoû 2019, 10:18
RElampsane a écrit:Par contre pour ma part à titre personnel je recale comme à l'origine arbre à came à plat et 0,95 à la pompe, car il est dit passer 20000km il faut une cale de 4,5mm à l'arbre à cames mais c'est dans le cas où on ne touche pas à la pompe car si on touche seulement à la pompe après 20000km ils préconisent un réglage à 0,90 et non à 0,95 je trouve ça brouillon, personnellement je préfère repartir sur les réglages dorigine sur pompe et arbre à came
Non il ce sont t trompé c'est 200/milles Kms ,avec la cale 4,5 m/m c'est exact pour rattraper le jeu des deux chaînes dans le cas ou tu remonte tel quel , le calage Pompe Bmw donne 0,90 m/m +ou -- 05 .
Voila le MP est parti tu as de la lecture
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Re: Claquement moteur BMW e36 325 tds 1997
Sam 17 Aoû 2019, 10:27
Merci beaucoup on verra une fois déculasser suivant si l'on trouve une raison évidente de ce claquement ce dont j'espère, si ça ne vient pas du bas moteur on verra les finances pour le kit chaîne mais c'est vrai que tant qu'à y être..
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Re: Claquement moteur BMW e36 325 tds 1997
Sam 17 Aoû 2019, 10:29
lampsane a écrit:Par contre pour ma part à titre personnel je recale comme à l'origine arbre à came à plat et 0,95 à la pompe, car il est dit passer 20000km il faut une cale de 4,5mm à l'arbre à cames mais c'est dans le cas où on ne touche pas à la pompe car si on touche seulement à la pompe après 20000km ils préconisent un réglage à 0,90 et non à 0,95 je trouve ça brouillon, personnellement je préfère repartir sur les réglages dorigine sur pompe et arbre à came
RE
Oui tu as raison tu vas dépendre de ce tu vas trouver culasse déposée ......
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