- bidouapacheTechnicien supèrieur
- Nombre de messages : 3001
Age : 42
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010
[BMW 525d E39 touring M57 2002] surpression du turbo
Mar 20 Aoû 2019, 15:24
bonjour a tous
content de vous retrouver
le cas est un touring 525d de 2002 avec plus de 260 000km au compteur
est ce que 2.48bar est une pression de suralimentation normale sur ce moteur ?
l'histoire :
suite a un entretien (vidange d'huile, LDR et filtration) et après quelques centaines (moins de 1 000km) de roulage
le turbo part en deux morceaux
juste avant, un petit controle via l'outil Delphi révèle que la pression est de 2.48bar
le propriétaire (un ami proche) se trouve un CHRA d'occase et l'installe, a sa grande surprise, un sifflement se fait entendre, après 200km, l'axe du turbo se coupe en deux
l'ami s'offre un turbo neuf et un convertisseur de pression neuf, le moteur roule bien depuis, plus de sifflement bizarre, mais la pression est toujours a plus de 2.4bar !!!
est ce une pression normale sur ce moteur ?
merci a tous
content de vous retrouver
le cas est un touring 525d de 2002 avec plus de 260 000km au compteur
est ce que 2.48bar est une pression de suralimentation normale sur ce moteur ?
l'histoire :
suite a un entretien (vidange d'huile, LDR et filtration) et après quelques centaines (moins de 1 000km) de roulage
le turbo part en deux morceaux
juste avant, un petit controle via l'outil Delphi révèle que la pression est de 2.48bar
le propriétaire (un ami proche) se trouve un CHRA d'occase et l'installe, a sa grande surprise, un sifflement se fait entendre, après 200km, l'axe du turbo se coupe en deux
l'ami s'offre un turbo neuf et un convertisseur de pression neuf, le moteur roule bien depuis, plus de sifflement bizarre, mais la pression est toujours a plus de 2.4bar !!!
est ce une pression normale sur ce moteur ?
merci a tous
___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [BMW 525d E39 touring M57 2002] surpression du turbo
Mer 21 Aoû 2019, 09:15
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- bidouapacheTechnicien supèrieur
- Nombre de messages : 3001
Age : 42
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010
Re: [BMW 525d E39 touring M57 2002] surpression du turbo
Mer 21 Aoû 2019, 10:24
salut J-C, merci de me répondre
0.8bar est plus une pression de vieille mécanique, j'avait un pajero sport de 2001 avec 115cv comme puissance, il montait a plus au moins 0.8 bar
la leon 2.0 tdi de mon pere monte a plus de 2.0 bar, mais est en mode dégradé a partir de 2.4 bar
___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [BMW 525d E39 touring M57 2002] surpression du turbo
Mer 21 Aoû 2019, 11:54
RE
Oui mais déjà il faut comparer ce qui est comparable sur le moteur BMW M57 le Turbo
est avec un simple étage , vu que la pression atmosphérique est de 14.7 psi le Turbo
augmente cette pression de 30 à 40 % soit 20,58 Psi soit une pression Turbo 1,4/bar Maxi .
Après certains constructeurs montent des turbo à plusieurs étages ,Bmw aussi montent des turbo à plusieurs étages mais sur d'autres types de moteurs tout à fait différent dans leur
conception qui n'ont rien de commun avec le M57 !
Voila à méditer
Oui mais déjà il faut comparer ce qui est comparable sur le moteur BMW M57 le Turbo
est avec un simple étage , vu que la pression atmosphérique est de 14.7 psi le Turbo
augmente cette pression de 30 à 40 % soit 20,58 Psi soit une pression Turbo 1,4/bar Maxi .
Après certains constructeurs montent des turbo à plusieurs étages ,Bmw aussi montent des turbo à plusieurs étages mais sur d'autres types de moteurs tout à fait différent dans leur
conception qui n'ont rien de commun avec le M57 !
Voila à méditer
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- bidouapacheTechnicien supèrieur
- Nombre de messages : 3001
Age : 42
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010
Re: [BMW 525d E39 touring M57 2002] surpression du turbo
Mer 21 Aoû 2019, 12:14
d'accord cher ami, j'en prends noteBMW PASSION a écrit:RE
Oui mais déjà il faut comparer ce qui est comparable sur le moteur BMW M57 le Turbo
est avec un simple étage , vu que la pression atmosphérique est de 14.7 psi le Turbo
augmente cette pression de 30 à 40 % soit 20,58 Psi soit une pression Turbo 1,4/bar Maxi .
Après certains constructeurs montent des turbo à plusieurs étages ,Bmw aussi montent des turbo à plusieurs étages mais sur d'autres types de moteurs tout à fait différent dans leur
conception qui n'ont rien de commun avec le M57 !
Voila à méditer
regarde cette eclater de piece (525d touring bva)
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=DP01-EUR-01-2001-E39-BMW-525d&diagId=11_2837
la piece N°18 Palpeur de pression est étaloné jusqu'a 240kpa soit 2.4bar
je pose une autre question, la piece N°11 sert a quoi au juste ?
est ce que ce moteur est pourvu de volet de turbulence ?
je dois me rendre chez lui ce soir pour confirmer
merci encore grand chef
___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs
- bidouapacheTechnicien supèrieur
- Nombre de messages : 3001
Age : 42
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010
Re: [BMW 525d E39 touring M57 2002] surpression du turbo
Mer 21 Aoû 2019, 12:17
VN : GX10663
___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [BMW 525d E39 touring M57 2002] surpression du turbo
Mer 21 Aoû 2019, 14:19
bidouapache a écrit:VN : GX10663
RE
11 Soupape électrique 1 Ré Bmw 11747810831
18 Palpeur de pression 240 KPA 1 Réf Bmw :13622246977
01 1 Réf Bmw : 11747796634 à voir ICI
Explication : _la N°11 est une électrovanne télémétrique qui gère la vanne EGR , le palpeur
_N°18 taré à 240 Kpa est un palpeur de surpression du Turbo qui déclenche à 240 Kpa ,
_N°1 Convertisseur de pression suralimentation qui gère la pression du turbo en fonction de la charge du moteur et son régime à voir ICI
PS :Pour les volets de turbulence la voiture fabrication 11/2002 il est possible quelle soit
équipée des modèles avec des axes renforcés diam 8/mm,voir après démontage ,mais rien de mentionné sur catalogue pièces bmw !
A+
Cordialement JC
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- [ Bmw E39 525d Touring bva an 2002 ] SWAP BVA possible ? (résolu)
- [ BMW E39 525D TOURING an 2002 ] Question suspension / amortisseur
- [ BMW E39 525d an 2002 touring ] usure anormale Bilstein b4 kapout
- [309 SRD Turbo] Surpression dans pompe injection?(résolu)
- [ Renault Mégane 3 1.6 dci 130 an 2012 ] surpression échangeur turbo se déboite
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum