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- lydiel33Petit mécano
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[ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus
Dim 22 Sep 2019, 19:16
Bonjour , lydie de gironde en stage depuis peu pour me refaire professionnellement après une vie de maman de 5 enfants
Autant dire que je ne dispose pas de revenus à part un % du smic
J'ai une petit corsa c cdti de 2004 . elle a subi une remise en forme décembre l'année dernière, à part le démarreur et l'alternateur qui n'avaient pas plus de deux ans tout le reste fut changé soit une grosse facture
Ma voiture me cause des problèmes , elle ne veut plus démarrer normalement mais en poussant en marche arrière bingo elle fait comme si de rien et roule super bien . des que je l’arrête plus moyen de la remettre en route . un Mécano est venu avec une sonde mph car il était certain que cette sonde était la cause ( vécu par le passé ) .
Après le changement ce cette pièce aucun changement coté panne .
Il vient de m'appeler pour me dire qu'il s'est trompé avec le capteur d'arbres à cames . Il me demande de lui transmettre la référence qui se trouve sur cette pièce .
Le seul problème c'est que je ne sait pas où il se trouve , j'ai la valise d'outil à côté mais je ne sais pas où chercher dans le haut du moteur . Il ne m'a pas laissé plus de détails .
Quelqu’un aurait il un dessin ou schéma ou mieux photo de la position exacte de ce capteur ? C'est extrêmement urgent , je vous donnerai tout les détails qu'il a faits, tests, contrôles etc tout à l'heure ou demain
Je vais déjà manquer une première fois à ce stage et ce n'est pas bon pour un futur employeur .
Merci d'avance
Autant dire que je ne dispose pas de revenus à part un % du smic
J'ai une petit corsa c cdti de 2004 . elle a subi une remise en forme décembre l'année dernière, à part le démarreur et l'alternateur qui n'avaient pas plus de deux ans tout le reste fut changé soit une grosse facture
Ma voiture me cause des problèmes , elle ne veut plus démarrer normalement mais en poussant en marche arrière bingo elle fait comme si de rien et roule super bien . des que je l’arrête plus moyen de la remettre en route . un Mécano est venu avec une sonde mph car il était certain que cette sonde était la cause ( vécu par le passé ) .
Après le changement ce cette pièce aucun changement coté panne .
Il vient de m'appeler pour me dire qu'il s'est trompé avec le capteur d'arbres à cames . Il me demande de lui transmettre la référence qui se trouve sur cette pièce .
Le seul problème c'est que je ne sait pas où il se trouve , j'ai la valise d'outil à côté mais je ne sais pas où chercher dans le haut du moteur . Il ne m'a pas laissé plus de détails .
Quelqu’un aurait il un dessin ou schéma ou mieux photo de la position exacte de ce capteur ? C'est extrêmement urgent , je vous donnerai tout les détails qu'il a faits, tests, contrôles etc tout à l'heure ou demain
Je vais déjà manquer une première fois à ce stage et ce n'est pas bon pour un futur employeur .
Merci d'avance
- albatrosTech-modo
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Re: [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus
Dim 22 Sep 2019, 21:27
lydiel33
Bonsoir,
Pour pouvoir vous aidez il faudrait nous en dire plus sur votre OPEL Corsa C:
Quelle est sa motorisation exacte en diesel CDTI puissance en cv fiscaux et din ... moteur 1.2 ou 1.4
Quel mois de l"année 2004 de mise en circulation
A suivre ...
Albatros
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- lydiel33Petit mécano
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trouvé
Dim 22 Sep 2019, 21:56
Bonsoir pour votre aide .
46798365 est une référence trouvé sur le moteur la ou je ne pensais jamais trouver . Si vous confirmez
Je dois quitter mais demain je donnerais toutes les infos plus celles lors des testes du mécano .
une bonne soirée
46798365 est une référence trouvé sur le moteur la ou je ne pensais jamais trouver . Si vous confirmez
Je dois quitter mais demain je donnerais toutes les infos plus celles lors des testes du mécano .
une bonne soirée
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- lydiel33Petit mécano
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Re: [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus
Lun 23 Sep 2019, 20:43
Bonjour,
alors pour bien commencer voici tout ce que je sais de ma voiture .
corsa c 1.3cdti du 10 septembre 2004 achetée sans le savoir par un escroc francais en 2012.
c'est donc une diésel de 4ch 1248cm3
au compteur à l'achat elle avait 188000 km , mais pour la gendarmerie beaucoup plus .
pour ma part j'en ai faits plus de 100000 kms.
Le chiffre du compteur est bloqué au 2 mais elle a dû dépasser les 300000 kms, impossible de dire le vrai kilométrage.
La prise OBD2 n'a jamais fonctionné . Surement pour cacher qu'elle fut gravement accidentée coté gauche .
Opel ne l'avait pas signalé lors d'une visite de contrôle et d'un entretien contrairement au mécano du contrôle technique qui lui a dit que cette voiture etait un vrai danger pour moi et les autres .
La facture fut salée pour récuperer une voiture en état de rouler .
Ma voiture recoit régulierement un produit nettoyant injecteur etc plus un produit haute performance en complément lors de la vidange . marque au drapeau damier noir et blanc .
l'alternateur et le démarreur sont deja changés ( plusieurs années ) à ma connaissance rien d'autre côté moteur, il n'a aucune fuite d'huile ou de liquide de refroidissement .
Je passe tout ce qui est freins amortisseurs ....
Comme je savais que cette prise est importante pour les réparations , j'ai fait un entretien régulier avec les meilleurs produits conseillés ( je faisais faire une nettoyage moteur avec une huile peu chère avant de mettre le nouveau filtre et la bonne huile ) .
Mais voilà elle vient de tomber en panne .
elle ne veut plus démarrer à la clé . moteur est bien entrainé mais rien . contrôle batterie 13v4 à l'arrêt ( voiture allumée par poussée arrière 14v3 )
le capteur mph a une resistance de 580 ohm, je l'ai changé par un nouveau qui lui fait 12Mohm . démarrage impossible .
Le capteur d'arbre à cames lui a une resistance de 1687ohm. Peut être la cause de mon problème ?
Le mécano a fait un test des fils de continuité de cette prise jusqu'à la grosse prise allant dans un gros boitier . conclusion pas de coupure ni de court-circuit .
j'ai fait des photos pour vous montrer . ( à chaque fois c'est 20€ pour sa visite ).
Il a testé avec sa boite jaune les bougies de préchauffage , elles sont toutes bonnes . En mettant le préchauffage aucune n'est chaude et le voyant de préchauffage s'éteint immédiatement . J
Je n'ai jamais fait attention , mais le voyant " voiture avec une clé à molette est allumé " et s'éteint au momment du démarrage en poussant .
La voiture démarre en la poussant sur quelques mètres à plusieurs . tout semble correct à l'arrêt , et en mode route elle est une pure merveille à conduire .
Le mécano est perdu sans la prise OBD2, il me dit d'arrêter les frais et d'en acheter une plus récente . Je serais d'accord avec lui si ma voiture était une épave sauf qu'avec l'entretien que je lui accorde elle est comme neuve sous le capot comme à l'intérieur .
et je ne dispose pas d'argent pour en acheter une autre . Je suis en formation avec un % du smic qui ne m'autorise même pas à payer toutes mes factures ( loyer edf gaz assurances ....) j'en suis loin .
Si je n'arrive pas a réparer ma voiture je perdrais un poste a l'isue de mon stage ( promesse d'embauche ecrite employeur & anpe )
toutes informations pour aiguiller le mécano sera bienvenue .
Je vous joints des photos et je vais mettre une vidéo sur youtube qui j'espère pourra aider les experts d'ouie .
merci beaucoup Albatros pour ton aide.
alors pour bien commencer voici tout ce que je sais de ma voiture .
corsa c 1.3cdti du 10 septembre 2004 achetée sans le savoir par un escroc francais en 2012.
c'est donc une diésel de 4ch 1248cm3
au compteur à l'achat elle avait 188000 km , mais pour la gendarmerie beaucoup plus .
pour ma part j'en ai faits plus de 100000 kms.
Le chiffre du compteur est bloqué au 2 mais elle a dû dépasser les 300000 kms, impossible de dire le vrai kilométrage.
La prise OBD2 n'a jamais fonctionné . Surement pour cacher qu'elle fut gravement accidentée coté gauche .
Opel ne l'avait pas signalé lors d'une visite de contrôle et d'un entretien contrairement au mécano du contrôle technique qui lui a dit que cette voiture etait un vrai danger pour moi et les autres .
La facture fut salée pour récuperer une voiture en état de rouler .
Ma voiture recoit régulierement un produit nettoyant injecteur etc plus un produit haute performance en complément lors de la vidange . marque au drapeau damier noir et blanc .
l'alternateur et le démarreur sont deja changés ( plusieurs années ) à ma connaissance rien d'autre côté moteur, il n'a aucune fuite d'huile ou de liquide de refroidissement .
Je passe tout ce qui est freins amortisseurs ....
Comme je savais que cette prise est importante pour les réparations , j'ai fait un entretien régulier avec les meilleurs produits conseillés ( je faisais faire une nettoyage moteur avec une huile peu chère avant de mettre le nouveau filtre et la bonne huile ) .
Mais voilà elle vient de tomber en panne .
elle ne veut plus démarrer à la clé . moteur est bien entrainé mais rien . contrôle batterie 13v4 à l'arrêt ( voiture allumée par poussée arrière 14v3 )
le capteur mph a une resistance de 580 ohm, je l'ai changé par un nouveau qui lui fait 12Mohm . démarrage impossible .
Le capteur d'arbre à cames lui a une resistance de 1687ohm. Peut être la cause de mon problème ?
Le mécano a fait un test des fils de continuité de cette prise jusqu'à la grosse prise allant dans un gros boitier . conclusion pas de coupure ni de court-circuit .
j'ai fait des photos pour vous montrer . ( à chaque fois c'est 20€ pour sa visite ).
Il a testé avec sa boite jaune les bougies de préchauffage , elles sont toutes bonnes . En mettant le préchauffage aucune n'est chaude et le voyant de préchauffage s'éteint immédiatement . J
Je n'ai jamais fait attention , mais le voyant " voiture avec une clé à molette est allumé " et s'éteint au momment du démarrage en poussant .
La voiture démarre en la poussant sur quelques mètres à plusieurs . tout semble correct à l'arrêt , et en mode route elle est une pure merveille à conduire .
Le mécano est perdu sans la prise OBD2, il me dit d'arrêter les frais et d'en acheter une plus récente . Je serais d'accord avec lui si ma voiture était une épave sauf qu'avec l'entretien que je lui accorde elle est comme neuve sous le capot comme à l'intérieur .
et je ne dispose pas d'argent pour en acheter une autre . Je suis en formation avec un % du smic qui ne m'autorise même pas à payer toutes mes factures ( loyer edf gaz assurances ....) j'en suis loin .
Si je n'arrive pas a réparer ma voiture je perdrais un poste a l'isue de mon stage ( promesse d'embauche ecrite employeur & anpe )
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Je vous joints des photos et je vais mettre une vidéo sur youtube qui j'espère pourra aider les experts d'ouie .
merci beaucoup Albatros pour ton aide.
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Re: [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus
Lun 23 Sep 2019, 20:46
- lydiel33Petit mécano
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Re: [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus
Lun 23 Sep 2019, 20:55
- lydiel33Petit mécano
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Re: [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus
Lun 23 Sep 2019, 21:00
- albatrosTech-modo
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Re: [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus
Lun 23 Sep 2019, 22:12
Bonsoir lydiel33
Je comprend votre état d'Urgence pour que cette Corsa redémarre de nouveau puisqu'elle est indispensable pour votre futur emploi, nous allons tout faire pour vous aidez
Vous écrivez, je cite: corsa c 1.3 cdti du 10 septembre 2004 achetée sans le savoir par un escroc français en 2012.
Pour éviter ce genre d'arnaque, il existe un site internet qui s"appelle HISTOVEC qui vous permet de connaître sur un véhicule qui vous intéresse d'occasion, le nombre de propriétaire qui ont conduit ce véhicule et surtout si le véhicule a été accidenté, je vous joint le lien: ICI
Vous écrivez, je cite: La voiture démarre en la poussant sur quelques mètres à plusieurs . tout semble correct à l'arrêt , et en mode route elle est une pure merveille à conduire .
Je comprend pas la Corsa démarre en la poussant mais pas actionnant la clé de contact ... est-ce que le démarreur tourne et entraîne le moteur
PS: Le capteur d'arbre à cames lui a une résistance de 1687ohm. Peut être la cause de mon problème ?
Réponse: cette valeur me parait trop élevée (1687 Ohm)
Symptômes capteur AAC défectueux ICI
A suivre ...
Albatros
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Re: [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus
Mar 24 Sep 2019, 12:17
Bonjour , je vous remercie beaucoup de votre aide .
Merci pour le site HISTOVEC . Mais pour cette voiture elle n'aurait servi a rien car ils ont rodé une arnaque a toutes épreuves .
La voiture est belge . Elle est acheté a un garage accidenté pour moins de 300€ .
Elle traverse la frontière sur un plateau puis les réparations sont faites avec des pièces d'occasions . les prises obd sont neutralisé car le compteur est baissé et il est devenu impossible de savoir l'entretient du véhicule .
La personne accueille chez elle les acheteurs pour les mettre en confiance , sauf que ce n'est pas chez le vendeur mais une personne neutre a cette vente , après des explication visite du véhicule qui porte encore les plaques belge .
le vendeur invoque qu'il n'a pas eu le temps de le faire comme beaucoup de français et c'est pas bien mais en retour le prix de la voiture diminue d'autant donc je suis gagnante .
après essai et contrôle j'en conclu que cette voiture est correcte et qu'elle est au prix du marché a 100€ prêt .
Lorsqu'il a fallut remplir les papiers nous sommes allé dans un café et il avait déjà prépare sont coup .
Je me souviens que j'avais un papier a lui faire signer pour la sous préfecture mais il a invoqué des choses genre que cela allait retarder voir empêcher la nouvelle carte grise et que j'aurais payé une voiture ne pouvant rouler . J'ai pris peur et je l'ai laissé faire car un client lui avait lancé encore une de vendu donc pour moi un habitué des paperasses . grosse erreur , j'aurais du repartir . Pour vous dire je n'avais pas fait attention que le vendeur n'était pas lui mais une femme d'origine étrangère donc difficile de savoir que c’était le nom d'une femme . Oui je n'ai pas pris la carte d’identité mais avec les fausses cartes qui circulent cela n'auraient pas changé grand chose.
j'ai découvert qu'en Belgique il y a deux systèmes qui protègent les acheteurs de voiture d'occasion . Si l'un des deux n'est pas conforme a l'autre le véhicule n'a plus le droit de rouler mais il n'est pas interdit d’être vendu a l’étranger sans ces deux certificats de contrôle . C'est un réseau franco-belge difficile a mettre au placard car les acteurs sont très nombreux ne se connaissant pas et font deux a trois affaires par ans pas plus .
Alors effectivement , la dernière photo montre la baisse de tension a la batterie lorsque le démarreur lance le moteur . oui il tourne mais il ne démarre pas .
Mes collègues me poussent pour la démarrer en marche arrières , je mets en position contacte voyant allumés , dés que la voiture va a une certaine vitesse je tourne la clé pour faire tourner le démarreur afin de soulager ces deux amies qui poussent et elle démarre.
Dans mon cas la voiture a un démarreur fonctionnant car j'ai testé en première sans toucher la pédale d'embrayage et celle ci avance par accoues.
Mon mécano pense a ce capteur mais il m'a fait changé le capteur mph pour rien . Je sais qu'il veut me rendre service car avec une prise obd non fonctionnelle et une indemnisation de moins de 600€ pour mon stage il fait son possible .
Plusieurs avis peuvent converger sur la bonne pièce en cause .
J'ai commandé ce capteur , il devrait bientôt arriver . Je croise les doigts .
j'ai une question concernant le voyant de la voiture avec une clé a molette . Étant une femme j'avoue ne pas regarder ceux ci au démarrage.
Ce voyant s'allume t il lors de la phase d'allumage de la voiture et puis il s’éteint comme le voyant batterie freins .... ? ou il ne s’allume pas du tout sauf en cas de panne ? Je vous demande cela car le mien s’allume puis dés qu'elle est démarrée tout ces voyants s’éteignent .
Dernière question , la valeur de 12 Mohm du nouveaux capteur mph est il normal ? car l'original lui fait environ 650 ohm . Je ne comprends pas ces valeurs mais qu'entre les deux il y a une énorme différence d’où mon interrogation du comment est ce possible ?
Dernière infos j'ai contrôlé tout les fusibles présent et aucun défectueux ( j’espérais trouver celui qui m'aurait redonner la fonction de la prise obd )
Ce matin a force de tourner la clé elle s'est coincée . plus moyen de la tourner ni de l'enlever .le mécano est revenu (20€) il a enlevé la clé et il a scotché la clé proche de l'anti démarrage et comme cela je peux mettre en position voyant allumé pour la démarrer en poussant . Le danger c'est que la voiture n'est plus protégé contre le vol
je vais donner le dernier lien au mécano car pour moi c'est du chinois . On pourrait dire que c'est pour un moteur d'une fusée que je n'aurais pas d'autre choix de le croire sans comprendre un mot .
Encore merci de votre aide car oui ma voiture c'est mon avenir professionnel et je ne veux pas aller au RSA car je vois ces malheureux survivre et non vivre .
L
Merci pour le site HISTOVEC . Mais pour cette voiture elle n'aurait servi a rien car ils ont rodé une arnaque a toutes épreuves .
La voiture est belge . Elle est acheté a un garage accidenté pour moins de 300€ .
Elle traverse la frontière sur un plateau puis les réparations sont faites avec des pièces d'occasions . les prises obd sont neutralisé car le compteur est baissé et il est devenu impossible de savoir l'entretient du véhicule .
La personne accueille chez elle les acheteurs pour les mettre en confiance , sauf que ce n'est pas chez le vendeur mais une personne neutre a cette vente , après des explication visite du véhicule qui porte encore les plaques belge .
le vendeur invoque qu'il n'a pas eu le temps de le faire comme beaucoup de français et c'est pas bien mais en retour le prix de la voiture diminue d'autant donc je suis gagnante .
après essai et contrôle j'en conclu que cette voiture est correcte et qu'elle est au prix du marché a 100€ prêt .
Lorsqu'il a fallut remplir les papiers nous sommes allé dans un café et il avait déjà prépare sont coup .
Je me souviens que j'avais un papier a lui faire signer pour la sous préfecture mais il a invoqué des choses genre que cela allait retarder voir empêcher la nouvelle carte grise et que j'aurais payé une voiture ne pouvant rouler . J'ai pris peur et je l'ai laissé faire car un client lui avait lancé encore une de vendu donc pour moi un habitué des paperasses . grosse erreur , j'aurais du repartir . Pour vous dire je n'avais pas fait attention que le vendeur n'était pas lui mais une femme d'origine étrangère donc difficile de savoir que c’était le nom d'une femme . Oui je n'ai pas pris la carte d’identité mais avec les fausses cartes qui circulent cela n'auraient pas changé grand chose.
j'ai découvert qu'en Belgique il y a deux systèmes qui protègent les acheteurs de voiture d'occasion . Si l'un des deux n'est pas conforme a l'autre le véhicule n'a plus le droit de rouler mais il n'est pas interdit d’être vendu a l’étranger sans ces deux certificats de contrôle . C'est un réseau franco-belge difficile a mettre au placard car les acteurs sont très nombreux ne se connaissant pas et font deux a trois affaires par ans pas plus .
Alors effectivement , la dernière photo montre la baisse de tension a la batterie lorsque le démarreur lance le moteur . oui il tourne mais il ne démarre pas .
Mes collègues me poussent pour la démarrer en marche arrières , je mets en position contacte voyant allumés , dés que la voiture va a une certaine vitesse je tourne la clé pour faire tourner le démarreur afin de soulager ces deux amies qui poussent et elle démarre.
Dans mon cas la voiture a un démarreur fonctionnant car j'ai testé en première sans toucher la pédale d'embrayage et celle ci avance par accoues.
Mon mécano pense a ce capteur mais il m'a fait changé le capteur mph pour rien . Je sais qu'il veut me rendre service car avec une prise obd non fonctionnelle et une indemnisation de moins de 600€ pour mon stage il fait son possible .
Plusieurs avis peuvent converger sur la bonne pièce en cause .
J'ai commandé ce capteur , il devrait bientôt arriver . Je croise les doigts .
j'ai une question concernant le voyant de la voiture avec une clé a molette . Étant une femme j'avoue ne pas regarder ceux ci au démarrage.
Ce voyant s'allume t il lors de la phase d'allumage de la voiture et puis il s’éteint comme le voyant batterie freins .... ? ou il ne s’allume pas du tout sauf en cas de panne ? Je vous demande cela car le mien s’allume puis dés qu'elle est démarrée tout ces voyants s’éteignent .
Dernière question , la valeur de 12 Mohm du nouveaux capteur mph est il normal ? car l'original lui fait environ 650 ohm . Je ne comprends pas ces valeurs mais qu'entre les deux il y a une énorme différence d’où mon interrogation du comment est ce possible ?
Dernière infos j'ai contrôlé tout les fusibles présent et aucun défectueux ( j’espérais trouver celui qui m'aurait redonner la fonction de la prise obd )
Ce matin a force de tourner la clé elle s'est coincée . plus moyen de la tourner ni de l'enlever .le mécano est revenu (20€) il a enlevé la clé et il a scotché la clé proche de l'anti démarrage et comme cela je peux mettre en position voyant allumé pour la démarrer en poussant . Le danger c'est que la voiture n'est plus protégé contre le vol
je vais donner le dernier lien au mécano car pour moi c'est du chinois . On pourrait dire que c'est pour un moteur d'une fusée que je n'aurais pas d'autre choix de le croire sans comprendre un mot .
Encore merci de votre aide car oui ma voiture c'est mon avenir professionnel et je ne veux pas aller au RSA car je vois ces malheureux survivre et non vivre .
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Re: [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus
Mar 24 Sep 2019, 13:00
Bonjour Lydiel33
Concernant le Neiman avec la clé qui coince ... avez-vous une deuxième clé sinon c'est le barillet à changer
Le voyant orange avec une clé à molette > c'est le voyant de maintenance = révision carnet constructeur ensuite le Mécanicien ayant fini la révision, il remet le compteur à zéro (voyant éteint) jusqu'à la prochaine révision où il se rallumera ...
PS: si le capteur PMH (point mort haut) et non mph était HS la Corsa ne démarrerait même pas ni à froid ni à chaud donc on peut écarter la panne dû au capteur PMH ...
ATTENTION si le capteur d'arbre à cames dit AAC est avec une connectique de trois fils c'est un capteur dit à effet Hall donc NON mesurable à l'Ohmètre mais avec un oscilloscope mais ça votre Mécano doit le savoir c'est son métier
A propos du démarrage à la clé de contact, Vous écrivez, je cite:
Alors effectivement , la dernière photo montre la baisse de tension a la batterie lorsque le démarreur lance le moteur . oui il tourne mais il ne démarre pas .
Mes collègues me poussent pour la démarrer en marche arrières , je mets en position contacte voyant allumés , dés que la voiture va a une certaine vitesse je tourne la clé pour faire tourner le démarreur afin de soulager ces deux amies qui poussent et elle démarre ... Réponse donc il y a un élément à contrôler pour que le moteur à froid démarre au démarreur ce sont les bougies de préchauffage ont elles été contrôlées
A suivre ...
Albatros
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Re: [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus
Mar 24 Sep 2019, 16:28
barillet à changer car l'autre clé n'ouvre que la portière ( une seule serrure )
Le voyant orange avec une clé à molette ...il remet le compteur à zéro (voyant éteint) jusqu'à la prochaine révision
on peut écarter la panne dû au capteur PMH on avance
trois fils c'est un capteur dit à effet Hall, oui c'est ce que démontre les photos . il a fait le teste de continuité des fils jusqu’à la grosse prise sans trouver de coupure
un oscilloscope mais ça votre Mécano doit le savoir c'est son métier , oui surement sauf que là il m'a fait commander cette pièce donc j'imagine qu'il est trop tard pour utiliser cet appareil .
bougies de préchauffage ont elles été contrôlées , il a utilisé son appareil jaune , il a touché le moteur et chacune d'elle et a chaque fois il a dit sa sonne pas c'est qu'elle est bonne . donc j'en déduis qu'elles sont correctement opérationnelles non
Il ne peut revenir avant vendredi , mais s'il y a un moyen de contrôler avec une précision sans faille je pourrais peut être le faire pour gagner ces 3 jours . La semaine prochaine je vais sur bordeaux 3 jours sur le terrain et là je n'aurais pas d'amies stagiaire pour m'aider a pousser
Dans mon cartier il y a un électricien , je pourrais lui demander de contrôler s'il faut un appareil ? Il ne refusera pas il est déjà venu pour des travaux de remises en norme .
En attente de vous lire
Le voyant orange avec une clé à molette ...il remet le compteur à zéro (voyant éteint) jusqu'à la prochaine révision
on peut écarter la panne dû au capteur PMH on avance
trois fils c'est un capteur dit à effet Hall, oui c'est ce que démontre les photos . il a fait le teste de continuité des fils jusqu’à la grosse prise sans trouver de coupure
un oscilloscope mais ça votre Mécano doit le savoir c'est son métier , oui surement sauf que là il m'a fait commander cette pièce donc j'imagine qu'il est trop tard pour utiliser cet appareil .
bougies de préchauffage ont elles été contrôlées , il a utilisé son appareil jaune , il a touché le moteur et chacune d'elle et a chaque fois il a dit sa sonne pas c'est qu'elle est bonne . donc j'en déduis qu'elles sont correctement opérationnelles non
Il ne peut revenir avant vendredi , mais s'il y a un moyen de contrôler avec une précision sans faille je pourrais peut être le faire pour gagner ces 3 jours . La semaine prochaine je vais sur bordeaux 3 jours sur le terrain et là je n'aurais pas d'amies stagiaire pour m'aider a pousser
Dans mon cartier il y a un électricien , je pourrais lui demander de contrôler s'il faut un appareil ? Il ne refusera pas il est déjà venu pour des travaux de remises en norme .
En attente de vous lire
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Re: [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus
Mar 24 Sep 2019, 17:16
RE ... suite
vous écrivez, je cite: concernant les bougies de préchauffage, il a utilisé son appareil jaune (pour votre connaissance l"appareil jaune s'appelle un Multimètre )... il a touché le moteur et chacune d'elle et a chaque fois il a dit sa sonne pas c'est qu'elle est bonne . donc j'en déduis qu'elles sont correctement opérationnelles non
Voici par vidéo le test d'une bougie HS et une bougie neuve: la bonne fait environ 1,3 Ohm, la mauvaise est à l'infini pour moi la vérification de votre Mécano est mauvaise (sous réserve de sa façon de procéder) donc si les bougies sont HS le moteur ne risque pas de démarrer à froid avec le démarreur ...
A suivre ...
Albatros
vous écrivez, je cite: concernant les bougies de préchauffage, il a utilisé son appareil jaune (pour votre connaissance l"appareil jaune s'appelle un Multimètre )... il a touché le moteur et chacune d'elle et a chaque fois il a dit sa sonne pas c'est qu'elle est bonne . donc j'en déduis qu'elles sont correctement opérationnelles non
Voici par vidéo le test d'une bougie HS et une bougie neuve: la bonne fait environ 1,3 Ohm, la mauvaise est à l'infini pour moi la vérification de votre Mécano est mauvaise (sous réserve de sa façon de procéder) donc si les bougies sont HS le moteur ne risque pas de démarrer à froid avec le démarreur ...
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Re: [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus
Mar 24 Sep 2019, 17:30
Complément d'informations , l’électricien vient de partir . il m'a demandé de tourner la clé 4 fois , je suppose que c'est le nombre de bougie et tout est en ordre . Il a mis sur chacune des bougie un peu de gasoil et elles ont toutes fumées lorsque j'ai tournée la clé .
Il m'a demandé si je voulais contrôler si le gasoil arrivait bien au moteur , vous pensez bien que j'ai acceptée sans hésiter .
Il a débranché un tuyau noir sur le moteur , celui carrément a gauche et j'ai tournée la clé . il m'a montré que le gasoil sur le moteur venait de ce tuyau et en conclusion la pompe dans le réservoir fonctionne et lorsque je lance le moteur il y a un peu de gasoil qui en sort . Pour lui il n'y a aucun soucis d'arrivé de gasoil a l’amorçage et en tentant de démarrer , je suis tentée de le croire mais il n'est qu’électricien et il ne répare pas ses voitures
Il m'a dit de la mettre a la casse en , mais en expliquant ma situation il s'est pressé de s'excuser puis de toute façon ce n'est pas écrit sur mon visage donc je ne l'ai pas mal prise sa blague .
car grâce a lui j'ai peut être gagné 3 jours pour savoir si elles sont opérationnelle ou pas .
Il m'a demandé si je voulais contrôler si le gasoil arrivait bien au moteur , vous pensez bien que j'ai acceptée sans hésiter .
Il a débranché un tuyau noir sur le moteur , celui carrément a gauche et j'ai tournée la clé . il m'a montré que le gasoil sur le moteur venait de ce tuyau et en conclusion la pompe dans le réservoir fonctionne et lorsque je lance le moteur il y a un peu de gasoil qui en sort . Pour lui il n'y a aucun soucis d'arrivé de gasoil a l’amorçage et en tentant de démarrer , je suis tentée de le croire mais il n'est qu’électricien et il ne répare pas ses voitures
Il m'a dit de la mettre a la casse en , mais en expliquant ma situation il s'est pressé de s'excuser puis de toute façon ce n'est pas écrit sur mon visage donc je ne l'ai pas mal prise sa blague .
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Re: [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus
Mar 24 Sep 2019, 17:35
désolée nos messages se sont croisés .
en fait lui ne les avait pas démonté , elles sont resté en place avec un petit chiffre en mesure . il a dit si ça siffle pas ou si c'est pas un très gros chiffre c'est qu'elle sont bonne. Je fut étonné qu'une bougie se met a siffler et il m'a dit de pas chercher a comprendre avec un coin d’œil
en fait lui ne les avait pas démonté , elles sont resté en place avec un petit chiffre en mesure . il a dit si ça siffle pas ou si c'est pas un très gros chiffre c'est qu'elle sont bonne. Je fut étonné qu'une bougie se met a siffler et il m'a dit de pas chercher a comprendre avec un coin d’œil
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Re: [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus
Mar 24 Sep 2019, 17:50
L'erreur est Humaine vous ne pouviez pas savoir en fait se n'est pas la bougie qui siffle lorsqu'elle est HS c'est l'Ohmmètre qui trouvant une résistance à l'infini donc nulle qui émet un petit BBBZZZZzzzzz aigu comme quoi la valeur est erronée
Sinon il y a un autre test à faire les bougies installées sur le moteur avec un Voltmètre réglé sur 20 Volt continu = ... mettre le contact et mesurer chaque bougie à sa partie supérieure entre la masse négative donc le - (bloc moteur ou culasse) et l'on doit lire 12 Volt sinon = bougie HS
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Re: [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus
Mar 24 Sep 2019, 20:55
D'accord , je vais demander a l’électricien s'il peut revenir faire ce test demain matin lorsqu'il fera clair.
Le test qu'il a fait avec du gasoil sur leur bout et qu'elles se sont mise a fumer avec l'odeur de gasoil mal brulé n'est pas concluant ?
Je vous remercie de votre aide , je vais dés a présent récupérer de ma folle journée .
Je vous informe dés que celui ci a fait ce teste .
a tout hasard cela ne peut venir de l'anti démarrage comme elle roule normalement après démarrage a la poussette ?
Le test qu'il a fait avec du gasoil sur leur bout et qu'elles se sont mise a fumer avec l'odeur de gasoil mal brulé n'est pas concluant ?
Je vous remercie de votre aide , je vais dés a présent récupérer de ma folle journée .
Je vous informe dés que celui ci a fait ce teste .
a tout hasard cela ne peut venir de l'anti démarrage comme elle roule normalement après démarrage a la poussette ?
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Re: [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus
Mer 25 Sep 2019, 06:21
Bonjour lydiel33
Si l'anti démarrage restait actif, vous ne pourriez pas démarrer même à la poussette
Vous écrivez, je cite: Le test qu'il a fait avec du gasoil sur leur bout et qu'elles se sont mise a fumer avec l'odeur de gasoil mal brûlé n'est pas concluant ? ... Astuce des Papys Mécanos qui à l'époque n'avaient pas de Voltmètre
Réponse: si cela peut-être concluant mais il vaut mieux tester avec un Voltmètre
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Re: [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus
Mer 25 Sep 2019, 15:12
Bonjour Albatros.
apparemment elles sont toutes bonne .
il a testé les bougies une a une leur résistance sur le moteur , dans la main ensuite il ma fait mettre le préchauffage pour chacune d'elle . Les chiffres ne sont pas pareil car le temps de sortir de la voiture et prendre ces photos
Mais les voici c'est plus parlant pour vous les hommes
pour l’antidémarrage qui porte bien son nom , pourquoi elle démarre en poussette ? je suis une peu bête sur ce coup là , tout le monde va dire
apparemment elles sont toutes bonne .
il a testé les bougies une a une leur résistance sur le moteur , dans la main ensuite il ma fait mettre le préchauffage pour chacune d'elle . Les chiffres ne sont pas pareil car le temps de sortir de la voiture et prendre ces photos
Mais les voici c'est plus parlant pour vous les hommes
pour l’antidémarrage qui porte bien son nom , pourquoi elle démarre en poussette ? je suis une peu bête sur ce coup là , tout le monde va dire
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Re: [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus
Mer 25 Sep 2019, 15:14
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Re: [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus
Mer 25 Sep 2019, 16:08
Bonjour lydiel33
Bon c'est parfait tout ça merci pour les mesures avec les photos ainsi qu'à votre Électricien
Et malgré tout ça cela donne quoi elle ne démarre pas ... lorsque le démarreur entraîne le moteur est-ce qu'il tousse ou rien
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Re: [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus
Jeu 26 Sep 2019, 12:40
Bonjour Albatros ,
il est gentil car cela a pris du temps de le faire sur les quatre. Mais au moins il y aura en photo Comment Vérifier ses bougies de préchauffage en photo avec vos explications très éclairées . Donc pas inutile pour beaucoup de monde
Non alors c'est simple elle ne fait rien pour démarrer . Au début elle a commencé a avoir du mal donc j'insistais plus sur le démarreur.
Ensuite quelques jours après elle démarrait au matin par ces dernières grosses chaleur mais plus après , il fallait faire une poussette .
Puis plus du tout de démarrage . Je ne peux plus tester le démarrage a la poussette car je n'ai personne pour m'aider donc impossible de controler si elle démarre encore .
pas d'odeur forte de gasoil , elle ne tousse pas , ne donne vraiment aucune indication qu'elle a envie de démarrer.
Le démarreur fait son travail , tourner le moteur comme a son habitude et tout ce qui doit se passer ensuite ne se passe pas .
Je vais perdre mon futur emplois , la direction a appeler tout les stagiaires et en a remercié quelques une et a donné les fonctions de chacun d'entre nous .
Je vais avoir un poste a responsabilités , au smic bien sur, mais après ma dernière mise en épreuve sur le tas ( bordeaux ) .
La ca va aller car les transports et l’hôtel sont pris en charge mais a mon retour j'aurais mon poste avec la date de mon commencement et cela me fait peur sachant qu'elle ne fait rien de plus que de tourner .
voici un lien , ma voiture fait exactement comme la mienne https://www.youtube.com/watch?v=uQAILzdW5Ts
si cela peut vous aider
il est gentil car cela a pris du temps de le faire sur les quatre. Mais au moins il y aura en photo Comment Vérifier ses bougies de préchauffage en photo avec vos explications très éclairées . Donc pas inutile pour beaucoup de monde
Non alors c'est simple elle ne fait rien pour démarrer . Au début elle a commencé a avoir du mal donc j'insistais plus sur le démarreur.
Ensuite quelques jours après elle démarrait au matin par ces dernières grosses chaleur mais plus après , il fallait faire une poussette .
Puis plus du tout de démarrage . Je ne peux plus tester le démarrage a la poussette car je n'ai personne pour m'aider donc impossible de controler si elle démarre encore .
pas d'odeur forte de gasoil , elle ne tousse pas , ne donne vraiment aucune indication qu'elle a envie de démarrer.
Le démarreur fait son travail , tourner le moteur comme a son habitude et tout ce qui doit se passer ensuite ne se passe pas .
Je vais perdre mon futur emplois , la direction a appeler tout les stagiaires et en a remercié quelques une et a donné les fonctions de chacun d'entre nous .
Je vais avoir un poste a responsabilités , au smic bien sur, mais après ma dernière mise en épreuve sur le tas ( bordeaux ) .
La ca va aller car les transports et l’hôtel sont pris en charge mais a mon retour j'aurais mon poste avec la date de mon commencement et cela me fait peur sachant qu'elle ne fait rien de plus que de tourner .
voici un lien , ma voiture fait exactement comme la mienne https://www.youtube.com/watch?v=uQAILzdW5Ts
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Re: [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus
Jeu 26 Sep 2019, 20:59
Bonsoir lydiel33
Quelle auto aussi dure qu'une Bosch, je parle de voiture bien évidemment
Une astuce à essayer mais il est préférable d'être deux avec votre Ami ou Compagnon ou Mari sans indiscrétion de ma part est de mettre du Start-Pilote en direct dans l'admission après le filtre à air et l'autre personne s'occupe du contact au volant !:
A suivre ...
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Re: [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus
Jeu 26 Sep 2019, 21:40
Bonsoir Albtros,
Quelle auto aussi dure qu'une Bosch opel allemand bien quand tout va bien mais galère quand ça tombe en panne . Corsa apparemment ne tombe jamais en panne car on ne trouve rien sur le net .
pour le Start-Pilote en direct dans l'admission , le mécanicien était venu avec du WD40 pour faire cette même manipulation mais j'ai eu et j'ai refusé
je regrette d'avoir refusé car l'hiver lors de grand froid il le fait sur son camion
Je croyais que ma petite voiture allait
Je vais devoir trouver un volontaire car le mécanicien n'est plus disponible . Par contre je n'ai pas de Start-Pilote mais du nettoyant frein WD40 j'en ai plusieurs bouteilles , a chaque fois que je fais mes freins j'en achète une bouteille
Une bonne soirée mon cher Albatros , et non la vie a fait que je suis seule depuis de nombreuse années . L'alcool c'est bien lorsque l'on s'est encaisser sinon c'est la femme et les enfants qui encaissent tout mais c'est du passé aujourd'hui ma vie va changer avec ce travail
Quelle auto aussi dure qu'une Bosch opel allemand bien quand tout va bien mais galère quand ça tombe en panne . Corsa apparemment ne tombe jamais en panne car on ne trouve rien sur le net .
pour le Start-Pilote en direct dans l'admission , le mécanicien était venu avec du WD40 pour faire cette même manipulation mais j'ai eu et j'ai refusé
je regrette d'avoir refusé car l'hiver lors de grand froid il le fait sur son camion
Je croyais que ma petite voiture allait
Je vais devoir trouver un volontaire car le mécanicien n'est plus disponible . Par contre je n'ai pas de Start-Pilote mais du nettoyant frein WD40 j'en ai plusieurs bouteilles , a chaque fois que je fais mes freins j'en achète une bouteille
Une bonne soirée mon cher Albatros , et non la vie a fait que je suis seule depuis de nombreuse années . L'alcool c'est bien lorsque l'on s'est encaisser sinon c'est la femme et les enfants qui encaissent tout mais c'est du passé aujourd'hui ma vie va changer avec ce travail
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Re: [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus
Jeu 26 Sep 2019, 22:47
C'est bien aussi le nettoyant frein pour aider un moteur à sniffer un produit inflammable
Ce qui m'étonne est que cette Corsa démarre en la poussant alors qu'elle ne veut rien savoir au démarreur ... il se peut que ce soit un des injecteurs qui soit malade ... question ont'ils été vérifié par le Mécano en faisant un test de retour de gasoil sur chaque injecteur
Eh oui l'alcool fait pas mal de ravage dans un couple suivant l'individu qui en abuse ... mais parfois il vaut mieux Vivre seul que mal accompagné
Bonne nuit à vous
Albatros
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Re: [ Opel Corsa C cdti an 2004 ] ne démarre plus
Ven 27 Sep 2019, 16:20
Bonjour cher albatros
merci j'ai eu de l'aide avec du produit que vous avez cité .
Alors ma voiture a démarré mais dans un fracas J'ai cru que le moteur était cassé .
Elle a démarré mais elle ne tient plus le ralenti La personne qui est venu ne s'y connait pas mais elle m'a fait remarquer qu'il n'y avait aucun voyant allumé au tableau de bord . Bonne nouvelle ou fausse nouvelle de cette voiture trafiqué avant mon achat ?
Mon ex avait déjà tenté de trouver de l'aide pour cette fameuse prise trafiquée sans jamais rien avoir reçu . Je ne sais pas si c'est sur ce forum ou un autre mais je l'ai encore vu sa recherche lors de mes très nombreuses pages que j'ai ouverte .
Je vais attendre lundi la pièce en espérant que c'est bien elle en cause car je n'aurais jamais les moyens de changer les injecteurs . J'ai failli tomber en voyant ces prix . Une voiture c'est un deuxième loyer
J'ai passé une annonce pour trouver une âme charitable afin de regarder les tensions sur la prise OBD . L’électricien pourrait y jeter un œil s'il a des tensions fixe .
Mais déjà il m'a dit que je n'avais pas de 12v et que lui sur son camion , sa voiture et celle de sa femme tous ont du 12v a la dernière pin du bas de cette prise .
La voiture allait super bien , même en poussant . Elle avait un ralenti de 750 à 800t a vu de nez bien fixe . Elle disposait de sa pleine puissance car lorsque j'ai mis le nettoyant injecteur dans seulement 1/3 du réservoir je suis allée sur l'autoroute pour pousser la troisième et la quatrième et la faire monter en température de 80° environ . elle arrivait a 130 assez rapidement , j’ai passé la cinquième et j'ai roulée sur 20 km . J'ai fait demi tour et je me suis garé . J'ai tenté de démarrer immédiatement mais impossible , le même effet que la vidéo que vous avez pu voir et depuis elle n'a plus bougé en attendant de trouver la cause pour la réparer .
Mais si elle ne tient plus le ralenti maintenant cela va complique d'avantage les recherches :(
à suivre mais pas avant lundi ou mardi , la livraison a déjà était repoussée deux fois pourquoi pas trois .... la poisse .
Mon cher Albatros je vous remercie pour votre aide et surtout de ne pas m'avoir lâché
merci j'ai eu de l'aide avec du produit que vous avez cité .
Alors ma voiture a démarré mais dans un fracas J'ai cru que le moteur était cassé .
Elle a démarré mais elle ne tient plus le ralenti La personne qui est venu ne s'y connait pas mais elle m'a fait remarquer qu'il n'y avait aucun voyant allumé au tableau de bord . Bonne nouvelle ou fausse nouvelle de cette voiture trafiqué avant mon achat ?
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Je vais attendre lundi la pièce en espérant que c'est bien elle en cause car je n'aurais jamais les moyens de changer les injecteurs . J'ai failli tomber en voyant ces prix . Une voiture c'est un deuxième loyer
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Mais déjà il m'a dit que je n'avais pas de 12v et que lui sur son camion , sa voiture et celle de sa femme tous ont du 12v a la dernière pin du bas de cette prise .
La voiture allait super bien , même en poussant . Elle avait un ralenti de 750 à 800t a vu de nez bien fixe . Elle disposait de sa pleine puissance car lorsque j'ai mis le nettoyant injecteur dans seulement 1/3 du réservoir je suis allée sur l'autoroute pour pousser la troisième et la quatrième et la faire monter en température de 80° environ . elle arrivait a 130 assez rapidement , j’ai passé la cinquième et j'ai roulée sur 20 km . J'ai fait demi tour et je me suis garé . J'ai tenté de démarrer immédiatement mais impossible , le même effet que la vidéo que vous avez pu voir et depuis elle n'a plus bougé en attendant de trouver la cause pour la réparer .
Mais si elle ne tient plus le ralenti maintenant cela va complique d'avantage les recherches :(
à suivre mais pas avant lundi ou mardi , la livraison a déjà était repoussée deux fois pourquoi pas trois .... la poisse .
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