- huguesv62Nouveau
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[Mégane Classic 1.L 16V de 2001] problème de démarrage et ralenti
Dim 13 Oct 2019, 12:50
Bonjour à tous,
Je possède une Mégane Classic 1.6L 16 V de 2001 avec moteur K4M.
Depuis quelques mois j'ai systématiquement un problème au premier démarrage à froid.
Moteur à l'arrêt je donne deux coups d'accélérateur, je tourne la clef environ 5 à 6 secondes, le moteur ne démarre pas .
Je coupe le contact, je re tourne la clef et en général le moteur démarre au deuxième tour de clé sinon au 3è / 4è
Une fois le moteur démarré, le régime moteur monte dans les tours jusqu'à deux traits au-dessus du 10 et met au moins 5 à 10 minutes
pour retrouver ses tours entre 5 et 10.
Un mécanicien m'a indiqué trois possibilités :
- les bobines de démarrage qui commencent à lâcher ?
- deux autres petits "contacteurs" qui pourraient être responsables de ces démarrages ratés ainsi que du régime moteur trop haut au ralenti.
Sur le même modèle de Mégane avec la même motorisation :
Quelqu'un aurait-il déjà eu ces deux problèmes combinés ?
Si oui , quelle solution a-t-il apporté pour le résoudre ?
Je vous joints les photos des deux "contacteurs" indiqués par le mécanicien, ils sont entourés en rouge sur les photos
Si quelqu’un pouvait m'aider à trouver la solution à ce problème se serait très sympa car l'hiver approche et en période de froid,
c'est encore plus dur pour démarrer ( entre 7 et 8 tentatives avant de démarrer le moteur !!! )
Merci d'avance
Je possède une Mégane Classic 1.6L 16 V de 2001 avec moteur K4M.
Depuis quelques mois j'ai systématiquement un problème au premier démarrage à froid.
Moteur à l'arrêt je donne deux coups d'accélérateur, je tourne la clef environ 5 à 6 secondes, le moteur ne démarre pas .
Je coupe le contact, je re tourne la clef et en général le moteur démarre au deuxième tour de clé sinon au 3è / 4è
Une fois le moteur démarré, le régime moteur monte dans les tours jusqu'à deux traits au-dessus du 10 et met au moins 5 à 10 minutes
pour retrouver ses tours entre 5 et 10.
Un mécanicien m'a indiqué trois possibilités :
- les bobines de démarrage qui commencent à lâcher ?
- deux autres petits "contacteurs" qui pourraient être responsables de ces démarrages ratés ainsi que du régime moteur trop haut au ralenti.
Sur le même modèle de Mégane avec la même motorisation :
Quelqu'un aurait-il déjà eu ces deux problèmes combinés ?
Si oui , quelle solution a-t-il apporté pour le résoudre ?
Je vous joints les photos des deux "contacteurs" indiqués par le mécanicien, ils sont entourés en rouge sur les photos
Si quelqu’un pouvait m'aider à trouver la solution à ce problème se serait très sympa car l'hiver approche et en période de froid,
c'est encore plus dur pour démarrer ( entre 7 et 8 tentatives avant de démarrer le moteur !!! )
Merci d'avance
Clerambourg aime ce message
- ClerambourgNouveau
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Megane
Jeu 25 Jan 2024, 03:12
bojours dis moi g un probleme du genre c'étais quoi toi finalement?
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