- brice02Petit mécano
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[ Bmw E36 318i M43 an 1997 ] alternateur en panne suite !! (Résolu )
Jeu 24 Oct 2019, 11:33
bonjour a tous
bon après 2 jours , retour a la case départ !!! je me dis tient vérifions ou en est ma batterie et la boum !! 12v , je démarre la voiture et la bing aucune charge !! , je titille un peu les cable niveau alternateur et la 13.2 mais pas plus , meme a 2000 tour , J’arrête le moteur regarde mes connection et demande a ma femme de démarrer et la une petite surprise !! je vois un genre d'étincelle qui jaillit au niveau du démarreur et plus rien , on a recommencer plusieurs fois et il y a comme un genre d'arc qu ce produit , et ce foutu alternateur qui charge pas , la je sèche totalement !! cette histoire va me rendre dingue
je pense deja brancher un cable + batterie au + alternateur , puis si rien démonter l'alternateur limer les charbons donner un coup de compresseur , et en profiter pour voir les connectiques du démarreur ( qui ne pose plus de soucis pour démarrer ) , et tout remonter
pensez vous que ce soit bon ou faut il changer directement d'alternateur ? si c'est bien lui qui est en cause , car la j'en perds mon latin !!!
bon après 2 jours , retour a la case départ !!! je me dis tient vérifions ou en est ma batterie et la boum !! 12v , je démarre la voiture et la bing aucune charge !! , je titille un peu les cable niveau alternateur et la 13.2 mais pas plus , meme a 2000 tour , J’arrête le moteur regarde mes connection et demande a ma femme de démarrer et la une petite surprise !! je vois un genre d'étincelle qui jaillit au niveau du démarreur et plus rien , on a recommencer plusieurs fois et il y a comme un genre d'arc qu ce produit , et ce foutu alternateur qui charge pas , la je sèche totalement !! cette histoire va me rendre dingue
je pense deja brancher un cable + batterie au + alternateur , puis si rien démonter l'alternateur limer les charbons donner un coup de compresseur , et en profiter pour voir les connectiques du démarreur ( qui ne pose plus de soucis pour démarrer ) , et tout remonter
pensez vous que ce soit bon ou faut il changer directement d'alternateur ? si c'est bien lui qui est en cause , car la j'en perds mon latin !!!
- albatrosTech-modo
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Re: [ Bmw E36 318i M43 an 1997 ] alternateur en panne suite !! (Résolu )
Jeu 24 Oct 2019, 13:21
Bonjour brice02
Tu écris, je cite: je vois un genre d'étincelle qui jaillit au niveau du démarreur et plus rien , on a recommencer plusieurs fois et il y a comme un genre d'arc qu ce produit , et ce foutu alternateur qui charge pas
Ce n'est pas normal du tout le feu d'artifice qui sort du démarreur à mon avis il faut le démonter complètement car il doit avoir un défaut d'isolement à l'intérieur de plus c'est certainement son défaut d'isolement qui entraîne le dysfonctionnement de l'alternateur
A suivre ...
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Re: [ Bmw E36 318i M43 an 1997 ] alternateur en panne suite !! (Résolu )
Jeu 24 Oct 2019, 13:31
oui c'est furtif on voit une etincelle orangée juste au moment du démarrage , après il y en a plus , le moteur tourne nickel pas de raté , le voyant batterie s'éteint dès que le moteur tourne , mais y a ce soucis de charge !
lors du démarrage le voltmetre annonce 11.2v , et après ça reste a13.2v , en allumant tout les faux je suis a 12.7 ,
quand j'ai changé mon regulateur , j'ai oublié de limer un peu les charbons donc ??
lors du démarrage le voltmetre annonce 11.2v , et après ça reste a13.2v , en allumant tout les faux je suis a 12.7 ,
quand j'ai changé mon regulateur , j'ai oublié de limer un peu les charbons donc ??
- albatrosTech-modo
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Re: [ Bmw E36 318i M43 an 1997 ] alternateur en panne suite !! (Résolu )
Jeu 24 Oct 2019, 13:35
Il n'est normal pas le courant de charge normalement tu devrais lire sur ton Voltmètre entre 14,5 / 14,8 Volt en accélérant à 2000 / 2500 T/minutes
Limer les charbons n'empêche pas un alternateur de bien chargé
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Re: [ Bmw E36 318i M43 an 1997 ] alternateur en panne suite !! (Résolu )
Jeu 24 Oct 2019, 18:24
bon qui veut aller loin ménage sa monture , mais il faut y aller piano !!!!
bon j'ai tout démonter alternateur tout le dessus moteur , et la surprise je vois le + du démarreur ; qui dansait la carmagnole 5mm de jeu , j'ai tout retirer poncer et tout resserré , remonté l’alternateur après y avoir passé un coup de compresseur
petit coup de chaud , ( pour moi lol ) ,remis les cosses batterie 12.5v , je démarre ( pas d’étincelle ) 13.6 , a 2000t/mn 13.8v , en allumant chauffage feux 13.7
donc je pense , si je me trompe pas , que le problème est résolu
donc quand on a un soucis , pas ce précipiter et bien tout vérifier !!!
bon j'ai tout démonter alternateur tout le dessus moteur , et la surprise je vois le + du démarreur ; qui dansait la carmagnole 5mm de jeu , j'ai tout retirer poncer et tout resserré , remonté l’alternateur après y avoir passé un coup de compresseur
petit coup de chaud , ( pour moi lol ) ,remis les cosses batterie 12.5v , je démarre ( pas d’étincelle ) 13.6 , a 2000t/mn 13.8v , en allumant chauffage feux 13.7
donc je pense , si je me trompe pas , que le problème est résolu
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Re: [ Bmw E36 318i M43 an 1997 ] alternateur en panne suite !! (Résolu )
Jeu 24 Oct 2019, 18:44
RE ... brice02
Quel est l'Ampérage de ton alternateur par rapport à celui préconiser par le constructeur BMW moteur M43 de 1997 car le courant de charge me parait un peu faible à confirmer par le spécialiste BMW PASSION
A suivre ...
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Re: [ Bmw E36 318i M43 an 1997 ] alternateur en panne suite !! (Résolu )
Jeu 24 Oct 2019, 18:50
heuuuu bonne question !! tout ce que je sais , c'est celui d'origine ! j'en sais pas plus , mais quand je faisais mes recherches , tout ceux qui étaient pour ce moteur etait du 70A , je pense que d'ici un mois ou deux j'en prendrais un de 80 ou 90A , après je fais pas de tuninge donc pas de big sono , et tout est a led
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Re: [ Bmw E36 318i M43 an 1997 ] alternateur en panne suite !! (Résolu )
Ven 25 Oct 2019, 09:03
Salut ,
Donc tu écrit ci dessous avec des accessoires activés :
,remis les cosses batterie 12.5v , je démarre ( pas d’étincelle ) 13.6 , a 2000t/mn 13.8v , en allumant chauffage feux 13.7
donc je pense , si je me trompe pas , que le problème est résolu
donc quand on a un soucis , pas ce précipiter et bien tout vérifier !!!
C'est effectivement la confirmation que ton problème est bien "Résolu " !
Bonne route
Donc tu écrit ci dessous avec des accessoires activés :
,remis les cosses batterie 12.5v , je démarre ( pas d’étincelle ) 13.6 , a 2000t/mn 13.8v , en allumant chauffage feux 13.7
donc je pense , si je me trompe pas , que le problème est résolu
donc quand on a un soucis , pas ce précipiter et bien tout vérifier !!!
C'est effectivement la confirmation que ton problème est bien "Résolu " !
Bonne route
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Re: [ Bmw E36 318i M43 an 1997 ] alternateur en panne suite !! (Résolu )
Sam 26 Oct 2019, 08:59
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16697-e36-et-z3-bmw-problemes-electriques-resolus
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16697-e36-et-z3-bmw-problemes-electriques-resolus
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