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[ MINI R56N N47N Cooper D an 2011 ] Silentbloc de barre stab et support bras suspension avant
Mar 10 Déc 2019, 11:33
Je vous contact et déterre ce post car j'ai le même problème sur la mini COOPER D 2011 de ma femme.
j'aimerais savoir si le changement des
-silentbloc avant de barre stab et de
-Support bras suspens.av.palier caout..coté.G Réf bmw :31 12 6 772 235 prix :86.01€
sont faisable facilement sans démonter tout le berceau?
si oui peut on avoir la ref du support droit, celles des SB de barre stab. ainsi que les outils nécessaires si spécifiques ou non?
éventuellement le process de remplacement ca m'a l'air difficile d'accès.
merci,
cordialement,
Boris.
j'aimerais savoir si le changement des
-silentbloc avant de barre stab et de
-Support bras suspens.av.palier caout..coté.G Réf bmw :31 12 6 772 235 prix :86.01€
sont faisable facilement sans démonter tout le berceau?
si oui peut on avoir la ref du support droit, celles des SB de barre stab. ainsi que les outils nécessaires si spécifiques ou non?
éventuellement le process de remplacement ca m'a l'air difficile d'accès.
merci,
cordialement,
Boris.
Re: [ MINI R56N N47N Cooper D an 2011 ] Silentbloc de barre stab et support bras suspension avant
Mer 11 Déc 2019, 05:25
Salut,
Voilà les procédures :
31 12 000 Dépose et repose du triangle gauche ou droit
31 12046 Remplacement du support (avec support en caoutchouc) pour bras gauche ou droit
31 35 000 Dépose et repose / remplacement du stabilisateur avant
31 35 021 Remplacement des deux supports en caoutchouc pour le montage du stabilisateur sur le support d'essieu avant
Voilà les procédures :
31 12 000 Dépose et repose du triangle gauche ou droit
Desserrer l'écrou au niveau du joint de commande. Couple de serrage 31 12 1AZ. Utilisez l'outil spécial 31 2 310 pour presser le bras transversal du roulement pivotant. Note d'installation: Gardez le joint de commande de roue au raccord de roulement pivotant propre et exempt d'huile et de graisse. Renouveler l'écrou. |
Desserrer l'écrou. Couple de serrage 31 12 3AZ. Visser l'outil spécial 31 1 040 sur le joint. Frappez le joint par le bas pour le libérer du cône dans le porte-essieu avant. Note d'installation: Gardez le bras triangulaire au raccordement du support de l'essieu avant propre et exempt d'huile et de graisse. Renouveler l'écrou. |
Desserrer la vis (1). Note d'installation: Couple de serrage 31 12 5AZ. Renouveler la vis. Desserrer les vis (2) sur les côtés gauche et droit du véhicule. Note d'installation: Couple de serrage 31 12 4AZ. Renouveler les vis. |
Retirez le bras triangulaire avec le support du support d'essieu avant. |
Note d'installation: Lors de l'installation (partiellement vers l'intérieur) (1), le soufflet d'étanchéité de l'articulation (bras triangulaire - connexion de support d'essieu avant) ne doit pas s'incurver dans une direction non autorisée. Après l'installation, le soufflet d'étanchéité doit s'incurver uniformément vers l'extérieur et sur toute sa surface (2). Si la courbure nécessaire n'est pas atteinte, la connexion vissée du triangle doit être à nouveau ouverte et les soufflets d'étanchéité doivent être réalignés ou poussés dans la forme nécessaire. Si nécessaire, le triangle doit être retiré à nouveau et le soufflet d'étanchéité doit être préformé en appuyant dessus. |
31 12046 Remplacement du support (avec support en caoutchouc) pour bras gauche ou droit
Montez le triangle comme illustré sur la presse. Monture en caoutchouc chauffant avec ventilateur à air chaud. Remarque: Lorsque vous appuyez sur le triangle, assurez-vous que le manchon intérieur du support en caoutchouc ne reste pas sur la broche du triangle. |
Forcer le bras de suspension avec une presse et un outil approprié hors du support en caoutchouc. Remplacer le support en caoutchouc |
Important! Support de boulon et triangle sur le support d'essieu avant immédiatement. Laissez la voiture pendant au moins 30 minutes à vide et évitez les déformations du ressort! Le lubrifiant prend 30 minutes pour s'évaporer. Le triangle est fixé dans la bonne position dans le support en caoutchouc. Le non-respect de ces procédures peut entraîner de graves problèmes de manipulation! |
Appliquez une généreuse couche de Circo Light (référence d'approvisionnement: BMW Parts Department) sur la broche triangulaire et la douille intérieure du support en caoutchouc. Poser le support sur la surface de travail de la presse. Alignez le triangle sur le support et appuyez par le haut dans le support en caoutchouc (jusqu'à l'arrêt). Remarque: L'écart entre le triangle et le support en caoutchouc est de 6 ± 2 mm après l'installation. |
31 35 000 Dépose et repose / remplacement du stabilisateur avant
Desserrer l'écrou (1); si nécessaire, saisir le dièdre (2) ou la douille hexagonale. Couple de serrage 31 35 1AZ Note d'installation: Remplacez l'écrou. |
Desserrer les vis gauche et droite (1). Couple de serrage 31 35 3AZ . Retirez la barre anti-roulis (2) du support de triangle. |
31 35 021 Remplacement des deux supports en caoutchouc pour le montage du stabilisateur sur le support d'essieu avant
Retirez les supports de fixation (1). Retirez le support en caoutchouc (2) du stabilisateur (2). Note d'installation: Gardez la barre anti-roulis propre et exempte d'huile et de graisse. Assurez-vous que le support en caoutchouc (2) est correctement engagé sur la bague de positionnement (3). Pour installer le support de retenue (1), enduisez le support en caoutchouc de Circo Light (référence d'approvisionnement: BMW Parts Department). |
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Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
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Re: [ MINI R56N N47N Cooper D an 2011 ] Silentbloc de barre stab et support bras suspension avant
Mer 11 Déc 2019, 11:15
Salut ,
Par contre pour les Références des Pièces sur les Mini ,je crois qu'il serait préférable de
connaitre le N° de série soit les 7 derniers caractères du n° série par ce que il me semble
que en 2011 fonction de la motorisation il doit y avoir au moins deux modèles de bras de suspension .
PS : Le N° série peut être aussi envoyer par MP .
A bientôt
Par contre pour les Références des Pièces sur les Mini ,je crois qu'il serait préférable de
connaitre le N° de série soit les 7 derniers caractères du n° série par ce que il me semble
que en 2011 fonction de la motorisation il doit y avoir au moins deux modèles de bras de suspension .
PS : Le N° série peut être aussi envoyer par MP .
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Re: [ MINI R56N N47N Cooper D an 2011 ] Silentbloc de barre stab et support bras suspension avant
Jeu 12 Déc 2019, 14:17
merci pour la procédure,
je ne suis pas sur, mais est il possible , si je ne change que les silentbloc de barre stab, de le faire sans démonter le berceau?
quelles sont les ref origine des fameux silentbloc de barre stab?
je ne suis pas sur, mais est il possible , si je ne change que les silentbloc de barre stab, de le faire sans démonter le berceau?
quelles sont les ref origine des fameux silentbloc de barre stab?
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Re: [ MINI R56N N47N Cooper D an 2011 ] Silentbloc de barre stab et support bras suspension avant
Jeu 12 Déc 2019, 15:03
Salut ,
Pour la barre stabilisatrice ci dessous en cas de bruit changer aussi les biellettes
sans dépose du berceau .
2 Silentbloc de barre stabilisatrice Nécessaire pour la réparation D=22,5mm
quant 2 Réf pièces Bmw : 31356757146
5 Biellette quant 2 Réf pièces Bmw : 31356778831
Sinon pour le support bras suspens.av.palier gauche avec caoutchouc : ta référence :
bmw :31 12 6 772 235 est bonne , chez bmw il disent que tu peux aussi changer que le silentbloc mais avec leur outils spécifique , mais faut il encore les avoir .
Allez à bientôt
Pour la barre stabilisatrice ci dessous en cas de bruit changer aussi les biellettes
sans dépose du berceau .
2 Silentbloc de barre stabilisatrice Nécessaire pour la réparation D=22,5mm
quant 2 Réf pièces Bmw : 31356757146
5 Biellette quant 2 Réf pièces Bmw : 31356778831
Sinon pour le support bras suspens.av.palier gauche avec caoutchouc : ta référence :
bmw :31 12 6 772 235 est bonne , chez bmw il disent que tu peux aussi changer que le silentbloc mais avec leur outils spécifique , mais faut il encore les avoir .
Allez à bientôt
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Re: [ MINI R56N N47N Cooper D an 2011 ] Silentbloc de barre stab et support bras suspension avant
Jeu 12 Déc 2019, 17:49
OK SUPER,
merci pour l'éclaté!
si je comprend bien je peut me lancer dans l'opération sans démonter le berceau...
ce qui me chagriné c'était les deux goujons qui maintiennent le cavalier du silentbloc de barre... ils sont long et je n'était pas sur de pouvoir extraire les silentbloc facilement. j'avais l'impression qu'il me faillais désaccoupler la crémaillère de DA pour abaisser le berceau.
mais pour le moment je n'ai rien démonté, je l'ai juste mise sur le pont.
bonne soirée
merci pour l'éclaté!
si je comprend bien je peut me lancer dans l'opération sans démonter le berceau...
ce qui me chagriné c'était les deux goujons qui maintiennent le cavalier du silentbloc de barre... ils sont long et je n'était pas sur de pouvoir extraire les silentbloc facilement. j'avais l'impression qu'il me faillais désaccoupler la crémaillère de DA pour abaisser le berceau.
mais pour le moment je n'ai rien démonté, je l'ai juste mise sur le pont.
bonne soirée
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Re: [ MINI R56N N47N Cooper D an 2011 ] Silentbloc de barre stab et support bras suspension avant
Jeu 12 Déc 2019, 18:03
Bonsoir ,NUTS19 a écrit:OK SUPER,
merci pour l'éclaté!
si je comprend bien je peut me lancer dans l'opération sans démonter le berceau...
ce qui me chagriné c'était les deux goujons qui maintiennent le cavalier du silentbloc de barre... ils sont long et je n'était pas sur de pouvoir extraire les silentbloc facilement. j'avais l'impression qu'il me faillais désaccoupler la crémaillère de DA pour abaisser le berceau.
mais pour le moment je n'ai rien démonté, je l'ai juste mise sur le pont.
bonne soirée
Pour aider au remplacement un lien en Anglais TIS Bmw ICI
Cordialement
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Re: [ MINI R56N N47N Cooper D an 2011 ] Silentbloc de barre stab et support bras suspension avant
Jeu 12 Déc 2019, 18:14
merci....
elle était déjà 6 poste plus haut en Français...
mais c'est cool ta réactivité...
thank's
elle était déjà 6 poste plus haut en Français...
mais c'est cool ta réactivité...
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Re: [ MINI R56N N47N Cooper D an 2011 ] Silentbloc de barre stab et support bras suspension avant
Mer 25 Déc 2019, 11:05
Bonjour ,NUTS19 a écrit:merci....
elle était déjà 6 poste plus haut en Français...
mais c'est cool ta réactivité...
thank's
Alors les silentblocs de cette Mini Cooper ça donne quoi exactement ?
Joyeux Noël
Cordialement
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Re: [ MINI R56N N47N Cooper D an 2011 ] Silentbloc de barre stab et support bras suspension avant
Mer 15 Jan 2020, 09:51
Salut BMWPASSION,
j'ai changé les biellettes hier, avec les fêtes, pas trop de temps pour ca... malheureusement j'ai toujours le bruit.
mais pour les silentbloc de barre stab, je ne vois pas comment faire pour les changer sans tomber le berceau car impossibilité d'accès aux vis qui serrent les paliers. (enfin une des deux vis sur chaque palier)
elles sont longues et visées par le haut.
j'ai vraiment l'impression qu'il faut deviser le berceau pour le faire descendre au moins en partie, donc démonter tout les carénages plastique avant de la caisse pour accéder aux vis du berceau.
évidement si vous avez des astuces je suis preneur.
bonne année a tous.
j'ai changé les biellettes hier, avec les fêtes, pas trop de temps pour ca... malheureusement j'ai toujours le bruit.
mais pour les silentbloc de barre stab, je ne vois pas comment faire pour les changer sans tomber le berceau car impossibilité d'accès aux vis qui serrent les paliers. (enfin une des deux vis sur chaque palier)
elles sont longues et visées par le haut.
j'ai vraiment l'impression qu'il faut deviser le berceau pour le faire descendre au moins en partie, donc démonter tout les carénages plastique avant de la caisse pour accéder aux vis du berceau.
évidement si vous avez des astuces je suis preneur.
bonne année a tous.
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Re: [ MINI R56N N47N Cooper D an 2011 ] Silentbloc de barre stab et support bras suspension avant
Mer 15 Jan 2020, 11:14
Re bonjour ,
Tu as tout à fait raison vu sur le TIS- BMW eux la voiture sur pont élévateur et un vérin
et un outil spécial il baisse partiellement le berceau à voir en Anglais ICI
Effectivement je n'avais pas tout lu sur la première note du Tis ,c'est bien dans la tradition des MINI de démonter la moitié de la voiture pour remplacer 2 malheureux silentblocs !
A bientôt
Cordialement JC
Tu as tout à fait raison vu sur le TIS- BMW eux la voiture sur pont élévateur et un vérin
et un outil spécial il baisse partiellement le berceau à voir en Anglais ICI
Effectivement je n'avais pas tout lu sur la première note du Tis ,c'est bien dans la tradition des MINI de démonter la moitié de la voiture pour remplacer 2 malheureux silentblocs !
A bientôt
Cordialement JC
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