- Roman33Nouveau
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[ BMW E46 320i BVA M54 an 2002 ] Ratés à froid et ralenti instable, le retour
Dim 15 Déc 2019, 18:23
Bonjour,
Je reviens vers vous car le sujet que je pensais résolu s'est avéré ne pas l'être...
En effet, j'avais posté ce premier sujet : https://www.techniconnexion.com/t44676-bmw-e46-320i-bva-m54-an-2002-rates-a-froid-et-ralenti-instable-resolu
Sujet que je pensais être résolu après le remplacement du capteur d'arbre à d'admission et un premier démarrage nickel.
Mais voilà qu'en la redémarrant le lendemain, les mêmes symptômes sont revenus...
Au menu, ralenti instable, ratés et calages (et manque de puissance si je roule) et voyant moteur allumé. Le tout rentrant dans l'ordre après plusieurs démarrages successifs (4/5), la voiture retrouvant un ralenti stable et régulier (environ 600trs/min) et toute sa puissance (le voyant restant allumé).
Me voilà donc avec la sonde de température et le capteur d'arbre à cames d'admission changés, une valve DISA vérifiée (le clapet semble bien tourner) et le régulateur de ralenti nettoyé (le clapet bouge bien librement et réagit à la mise de contact).
Et j'ai plus d'idées d'où chercher...
Quelqu'un aurait-il était confronté à ce type de problèmes? Des idées ou pistes à creuser?
Par avance merci de votre aide
Roman
Je reviens vers vous car le sujet que je pensais résolu s'est avéré ne pas l'être...
En effet, j'avais posté ce premier sujet : https://www.techniconnexion.com/t44676-bmw-e46-320i-bva-m54-an-2002-rates-a-froid-et-ralenti-instable-resolu
Sujet que je pensais être résolu après le remplacement du capteur d'arbre à d'admission et un premier démarrage nickel.
Mais voilà qu'en la redémarrant le lendemain, les mêmes symptômes sont revenus...
Au menu, ralenti instable, ratés et calages (et manque de puissance si je roule) et voyant moteur allumé. Le tout rentrant dans l'ordre après plusieurs démarrages successifs (4/5), la voiture retrouvant un ralenti stable et régulier (environ 600trs/min) et toute sa puissance (le voyant restant allumé).
Me voilà donc avec la sonde de température et le capteur d'arbre à cames d'admission changés, une valve DISA vérifiée (le clapet semble bien tourner) et le régulateur de ralenti nettoyé (le clapet bouge bien librement et réagit à la mise de contact).
Et j'ai plus d'idées d'où chercher...
Quelqu'un aurait-il était confronté à ce type de problèmes? Des idées ou pistes à creuser?
Par avance merci de votre aide
Roman
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Re: [ BMW E46 320i BVA M54 an 2002 ] Ratés à froid et ralenti instable, le retour
Lun 20 Jan 2020, 12:44
Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai trouvé et réparé une prise d'air dans le circuit d'admission d'air, changé mon joint de couvre culasse qui fuyait et mon filtre à essence.
Depuis, le voyant moteur est toujours allumé,le ralenti à froid est beaucoup plus stable, mais demeurent ces tremblements et un manque de puissance en roulant.
Tout rentre dans l'ordre en redémarrant la voiture plusieurs fois ou lorsqu'elle est chaude.
Ayant changé le capteur AAC d'admission par un modèle adaptable acheté sur internet et la voiture ayant parfaitement démarré LA première fois, je m'interroge quant à la possibilité d'un capteur défectueux.
Quelqu'un aurait il rencontré ces phénomènes et réussi à les solutionner?
Connaîtriez-vous un mécanicien compétent dans la région de Bordeaux pour m'aider?
Par avance merci
Roman
Je reviens vers vous car j'ai trouvé et réparé une prise d'air dans le circuit d'admission d'air, changé mon joint de couvre culasse qui fuyait et mon filtre à essence.
Depuis, le voyant moteur est toujours allumé,le ralenti à froid est beaucoup plus stable, mais demeurent ces tremblements et un manque de puissance en roulant.
Tout rentre dans l'ordre en redémarrant la voiture plusieurs fois ou lorsqu'elle est chaude.
Ayant changé le capteur AAC d'admission par un modèle adaptable acheté sur internet et la voiture ayant parfaitement démarré LA première fois, je m'interroge quant à la possibilité d'un capteur défectueux.
Quelqu'un aurait il rencontré ces phénomènes et réussi à les solutionner?
Connaîtriez-vous un mécanicien compétent dans la région de Bordeaux pour m'aider?
Par avance merci
Roman
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Re: [ BMW E46 320i BVA M54 an 2002 ] Ratés à froid et ralenti instable, le retour
Lun 20 Jan 2020, 13:34
Salut ,Roman33 a écrit:Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai trouvé et réparé une prise d'air dans le circuit d'admission d'air, changé mon joint de couvre culasse qui fuyait et mon filtre à essence.
Depuis, le voyant moteur est toujours allumé,le ralenti à froid est beaucoup plus stable, mais demeurent ces tremblements et un manque de puissance en roulant.
Tout rentre dans l'ordre en redémarrant la voiture plusieurs fois ou lorsqu'elle est chaude.
Ayant changé le capteur AAC d'admission par un modèle adaptable acheté sur internet et la voiture ayant parfaitement démarré LA première fois, je m'interroge quant à la possibilité d'un capteur défectueux.
Quelqu'un aurait il rencontré ces phénomènes et réussi à les solutionner?
Connaîtriez-vous un mécanicien compétent dans la région de Bordeaux pour m'aider?
Par avance merci
Roman
Oui effectivement attention à ces pièces acheté sur internet dont je ne citerais pas le nom n'ont pas la même qualité de durée dans le temps que possèdent les "pièces d'origine Bmw" plus chère à l'achat mais bon c'est un choix à faire ,ou alors les sites réputés sérieux en pièces adaptable genre Bosch ou autres .
Donc la dans ce cas précis la possibilité d'un capteur défectueux n'est pas à écarter !
A suivre
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Re: [ BMW E46 320i BVA M54 an 2002 ] Ratés à froid et ralenti instable, le retour
Lun 20 Jan 2020, 13:44
Bonjour et merci de votre réponse.
Les symptômes évoqués vous renvoient ils toujours sur le capteur AAC admission? Avez-vous d'autres pistes?
Il me semble qu'un passage à la valise ne permettrait pas de détecter un capteur AAC défectueux mais pas complètement HS?
Merci
Les symptômes évoqués vous renvoient ils toujours sur le capteur AAC admission? Avez-vous d'autres pistes?
Il me semble qu'un passage à la valise ne permettrait pas de détecter un capteur AAC défectueux mais pas complètement HS?
Merci
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Re: [ BMW E46 320i BVA M54 an 2002 ] Ratés à froid et ralenti instable, le retour
Lun 20 Jan 2020, 13:59
RERoman33 a écrit:Bonjour et merci de votre réponse.
Les symptômes évoqués vous renvoient ils toujours sur le capteur AAC admission? Avez-vous d'autres pistes?
Il me semble qu'un passage à la valise ne permettrait pas de détecter un capteur AAC défectueux mais pas complètement HS?
Merci
Sur moteur M.54
Il y a aussi un capteur Échappement Numéro de pièces: 12147518628
qui peux aussi poser des problèmes ,face au moteur il est à gauche de la culasse
à l'opposé de celui d'admission .
PS quand ils ne sont pas affichés en défaut sur la valise ,nous chez bmw ont les refroidissait avec un aérosol à froid , pour voir la différence pour les dépister à remplacer.
A voir
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Re: [ BMW E46 320i BVA M54 an 2002 ] Ratés à froid et ralenti instable, le retour
Dim 26 Jan 2020, 10:40
Une lecture des codes défauts fera du bien. :bien vu
Un copain a rencontré des soucis avec des capteurs AAC pour M54 achetés sur internet
je n'ai pas bonne mémoire, regardes si y a une petite durite qui vient du filtre a essence vers la boite a air, y a aussi une autre durite qui va de la boite a air vers l'admission, faut etre sur que toutes les durites d'air soient raccordées et en bon état
aussi, les moteurs essence sont très sensibles a l'air admis, je te conseille par la meme occasion de changer le séparateur d'huile ainsi que ces tubulures; tubulures qui durcissent avec le temps et se cassent (tu peux aussi les bricoler avec des durites)
Un copain a rencontré des soucis avec des capteurs AAC pour M54 achetés sur internet
je n'ai pas bonne mémoire, regardes si y a une petite durite qui vient du filtre a essence vers la boite a air, y a aussi une autre durite qui va de la boite a air vers l'admission, faut etre sur que toutes les durites d'air soient raccordées et en bon état
aussi, les moteurs essence sont très sensibles a l'air admis, je te conseille par la meme occasion de changer le séparateur d'huile ainsi que ces tubulures; tubulures qui durcissent avec le temps et se cassent (tu peux aussi les bricoler avec des durites)
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Re: [ BMW E46 320i BVA M54 an 2002 ] Ratés à froid et ralenti instable, le retour
Dim 26 Jan 2020, 11:26
Salut ,
Tout à fait il faut que le carter huile comme tous les moteurs Essence Bmw , soit bien
en "dépression" d'une part pour accélérer le recyclage des vapeurs d'huile et en même
temps stabiliser le régime du ralenti , donc sur les voitures et âgées ,remplacer d'office
toutes les petites durites ayant acnés au reniflard ou séparateur d'huile et le collecteur
d'admission .
A voir
Tout à fait il faut que le carter huile comme tous les moteurs Essence Bmw , soit bien
en "dépression" d'une part pour accélérer le recyclage des vapeurs d'huile et en même
temps stabiliser le régime du ralenti , donc sur les voitures et âgées ,remplacer d'office
toutes les petites durites ayant acnés au reniflard ou séparateur d'huile et le collecteur
d'admission .
A voir
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Re: [ BMW E46 320i BVA M54 an 2002 ] Ratés à froid et ralenti instable, le retour
Dim 26 Jan 2020, 20:52
Bonsoir,
Merci de vos réponses.
J'ai vérifié les durites partant après le débitmètre, elles sont en bon état.
Je regarderai de plus près les durites du reniflard. Je pense cependant que mon moteur est bien en dépression dans la mesure où il cale si on enlève le bouchon de remplissage d'huile. Mais j'y jetterai un oeil.
J'ai également pris rendez-vous (début février) dans un point Bosch Car Service afin d'effectuer un passage valise, je ne manquerai pas de vous tenir informés des résultats!
Merci de vos réponses.
J'ai vérifié les durites partant après le débitmètre, elles sont en bon état.
Je regarderai de plus près les durites du reniflard. Je pense cependant que mon moteur est bien en dépression dans la mesure où il cale si on enlève le bouchon de remplissage d'huile. Mais j'y jetterai un oeil.
J'ai également pris rendez-vous (début février) dans un point Bosch Car Service afin d'effectuer un passage valise, je ne manquerai pas de vous tenir informés des résultats!
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Re: [ BMW E46 320i BVA M54 an 2002 ] Ratés à froid et ralenti instable, le retour
Lun 27 Jan 2020, 10:15
RERoman33 a écrit:Bonsoir,
Merci de vos réponses.
J'ai vérifié les durites partant après le débitmètre, elles sont en bon état.
Je regarderai de plus près les durites du reniflard. Je pense cependant que mon moteur est bien en dépression dans la mesure où il cale si on enlève le bouchon de remplissage d'huile. Mais j'y jetterai un oeil.
J'ai également pris rendez-vous (début février) dans un point Bosch Car Service afin d'effectuer un passage valise, je ne manquerai pas de vous tenir informés des résultats!
Oui le test d'enlever le bouchon de remplissage d'huile est bon car le moteur cale au ralenti quand ce n'est pas bon ,il se passe rien et le ralenti est plus élevé , par ce qu'il a une prise d'air ,le plus souvent une ou plusieurs durites fendues ou percées ,ou reniflard bouché .
A suivre
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Re: [ BMW E46 320i BVA M54 an 2002 ] Ratés à froid et ralenti instable, le retour
Jeu 30 Jan 2020, 19:47
Bonsoir,
Je n'ai pas encore amené la voiture pour le passage à la valise dans le centre Bosch (rdv le 7/02) mais j'ai fait l'acquisition d'une prise OBD.
En utilisant 2 applications différentes (Torque et Auto Doctor), elles me donnent les 5 mêmes défauts:
P1085 Fuel Control Mixture Lean (Bank 2 Sensor 1)
P0171 Mélange trop pauvre, ligne 1
P0174 Mélange trop pauvre, ligne 2
P1343 Misfire Cylinder 1 With Fuel Cut-off
P1349 Misfire Cylinder 4 With Fuel Cut-off
J'ai fait les tests hier soir, ce matin et ce soir, toujours à froid et voyant moteur éteint au démarrage.
Dès que le starter automatique s'arrête, le voyant moteur s'allume et les tremblements sont importants.
Il suffit que j'efface les défauts et que j'éteigne le voyant avec l'une des applis pour que la voiture se mette à tourner rond sans aucun raté. J'ai relancé des recherches de défauts, aucune des applis n'en décelant.
Une idée de ce que ces codes erreurs pourraient signifier?
Merci
Je n'ai pas encore amené la voiture pour le passage à la valise dans le centre Bosch (rdv le 7/02) mais j'ai fait l'acquisition d'une prise OBD.
En utilisant 2 applications différentes (Torque et Auto Doctor), elles me donnent les 5 mêmes défauts:
P1085 Fuel Control Mixture Lean (Bank 2 Sensor 1)
P0171 Mélange trop pauvre, ligne 1
P0174 Mélange trop pauvre, ligne 2
P1343 Misfire Cylinder 1 With Fuel Cut-off
P1349 Misfire Cylinder 4 With Fuel Cut-off
J'ai fait les tests hier soir, ce matin et ce soir, toujours à froid et voyant moteur éteint au démarrage.
Dès que le starter automatique s'arrête, le voyant moteur s'allume et les tremblements sont importants.
Il suffit que j'efface les défauts et que j'éteigne le voyant avec l'une des applis pour que la voiture se mette à tourner rond sans aucun raté. J'ai relancé des recherches de défauts, aucune des applis n'en décelant.
Une idée de ce que ces codes erreurs pourraient signifier?
Merci
- bleualpineTech-modo
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Re: [ BMW E46 320i BVA M54 an 2002 ] Ratés à froid et ralenti instable, le retour
Ven 31 Jan 2020, 07:52
Bonjour
Tous tes codes défaut sont relatifs à un ratio air essence qui n'est pas adéquat (3 premiers codes) et des ratés sur le cylindre 1 et 4 par coupure de l'arrivée d'essence (2 derniers codes)
Tous tes codes défaut sont relatifs à un ratio air essence qui n'est pas adéquat (3 premiers codes) et des ratés sur le cylindre 1 et 4 par coupure de l'arrivée d'essence (2 derniers codes)
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Comme aucun membre n'est devin, un titre avec une description très précise du véhicule puis son symptôme s'impose.
Format exigé suivant la charte [marque, modèle, motorisation, année] descriptif des pannes.
Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.
Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.
Merci.
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Re: [ BMW E46 320i BVA M54 an 2002 ] Ratés à froid et ralenti instable, le retour
Ven 31 Jan 2020, 08:34
Salut ,
Et les bobines"crayons" dans tout cela , surtout pour les cylindres 1_4 sur un banc Diag
de contrôle avec un "Oscilloscope" c'est facile à voir celle qui déconne quand le moteur est en charge partielle sans être complètement en panne sur les sortie secondaire , les bobines si tu les teste sur le circuit primaire tu vas toujours les trouver bonne ,voir si elle sont toutes de la même marque de préférence monter des Bosch .
1 Bobine d'allumage Bosch jusqu’à 09.2002 quant 6 Numéro de pièces Bmw 12131703228
A suivre
Et les bobines"crayons" dans tout cela , surtout pour les cylindres 1_4 sur un banc Diag
de contrôle avec un "Oscilloscope" c'est facile à voir celle qui déconne quand le moteur est en charge partielle sans être complètement en panne sur les sortie secondaire , les bobines si tu les teste sur le circuit primaire tu vas toujours les trouver bonne ,voir si elle sont toutes de la même marque de préférence monter des Bosch .
1 Bobine d'allumage Bosch jusqu’à 09.2002 quant 6 Numéro de pièces Bmw 12131703228
A suivre
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Re: [ BMW E46 320i BVA M54 an 2002 ] Ratés à froid et ralenti instable, le retour
Ven 31 Jan 2020, 20:13
Bonsoir,
Merci de vos réponses.
Pour tester les bobines, faute d'oscilloscope pour tester le secondaire, je pensais les changer de cylindres pour voir à la valise si le problème se déplace et donc les incriminer. Cela vous semble valable comme procédure? Des bobines défectueuses pourraient expliquer les coupures de l'arrivée d'essence?
Et auriez vous une idée de ce qui pourrait expliquer une pauvreté de mélange à froid qui disparaîtrait à chaud?
Merci et bonne soirée/weekend
Merci de vos réponses.
Pour tester les bobines, faute d'oscilloscope pour tester le secondaire, je pensais les changer de cylindres pour voir à la valise si le problème se déplace et donc les incriminer. Cela vous semble valable comme procédure? Des bobines défectueuses pourraient expliquer les coupures de l'arrivée d'essence?
Et auriez vous une idée de ce qui pourrait expliquer une pauvreté de mélange à froid qui disparaîtrait à chaud?
Merci et bonne soirée/weekend
- bidouapacheTechnicien supèrieur
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Re: [ BMW E46 320i BVA M54 an 2002 ] Ratés à froid et ralenti instable, le retour
Ven 31 Jan 2020, 22:36
Oui oui
Déplaces tes bobines et refais une lecture des codes défauts pour voir si le problème suit ton action
Tiens nous au courant
Déplaces tes bobines et refais une lecture des codes défauts pour voir si le problème suit ton action
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Re: [ BMW E46 320i BVA M54 an 2002 ] Ratés à froid et ralenti instable, le retour
Lun 03 Fév 2020, 09:01
Bonjour à tous
J'ai donc interverti les bobines, les défauts ne se déplacent pas et restent sur les cylindres 1 et 4.
Les défauts (voyant) et tremblements s'intensifient toujours lorsque le starter automatique s'arrête, la voiture fonctionnant toujours parfaitement une fois chaude ou démarrée plusieurs fois.
J'ai pu tester mes capteurs AAC avec une bombe de froid et ils ne semblent pas en cause, le comportement ne variant pas et n'ayant pas de codes défauts lorsqu'ils sont "glacés".
A noter que ce matin je n'avais pas les codes de mélange pauvre, juste ceux des ratés (p1343 et p1349), et ceux avec les 2 applications utilisées. Il fait particulièrement doux aujourd'hui, peut être que cela peut avoir une incidence.
Et me voilà donc de nouveau sans idée...
J'ai donc interverti les bobines, les défauts ne se déplacent pas et restent sur les cylindres 1 et 4.
Les défauts (voyant) et tremblements s'intensifient toujours lorsque le starter automatique s'arrête, la voiture fonctionnant toujours parfaitement une fois chaude ou démarrée plusieurs fois.
J'ai pu tester mes capteurs AAC avec une bombe de froid et ils ne semblent pas en cause, le comportement ne variant pas et n'ayant pas de codes défauts lorsqu'ils sont "glacés".
A noter que ce matin je n'avais pas les codes de mélange pauvre, juste ceux des ratés (p1343 et p1349), et ceux avec les 2 applications utilisées. Il fait particulièrement doux aujourd'hui, peut être que cela peut avoir une incidence.
Et me voilà donc de nouveau sans idée...
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Re: [ BMW E46 320i BVA M54 an 2002 ] Ratés à froid et ralenti instable, le retour
Lun 03 Fév 2020, 09:23
Une autre précision: hier matin, après avoir interverti les bobines, seul le cylindre 1 apparaissait en défaut avec le mélange du rang 1 en défaut. Ce qui me laisse penser que les ratés pourraient être à l'origine du mélange pauvre.
J'ai pris le parti d'attendre ce matin et de refaire les tests communiqués sur le message précédent avant de vous répondre.
J'ai pris le parti d'attendre ce matin et de refaire les tests communiqués sur le message précédent avant de vous répondre.
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Re: [ BMW E46 320i BVA M54 an 2002 ] Ratés à froid et ralenti instable, le retour
Lun 03 Fév 2020, 12:36
Salut ,
Pour lire les codes défaut voir CECI
Par contre la bombe ( refroidissante ) ne sert que sur les mauvais démarrages à chaud
quand le capteur AAC n'est pas mémorisé en défaut ,avec la bombe refroidissante il suffit
de refroidir le capteur AAC ,pour que le moteur démarre aussitôt , la il n'y a pas photo le capteur est à remplacer par un de bonne qualité de préférence chez Bmw , en évitant de l'acheté chez "bricolo et compagnie "!
PS les défaut mentionnés ressortent les capteur AAC Adm ou Echap .....
A suivre
Pour lire les codes défaut voir CECI
Par contre la bombe ( refroidissante ) ne sert que sur les mauvais démarrages à chaud
quand le capteur AAC n'est pas mémorisé en défaut ,avec la bombe refroidissante il suffit
de refroidir le capteur AAC ,pour que le moteur démarre aussitôt , la il n'y a pas photo le capteur est à remplacer par un de bonne qualité de préférence chez Bmw , en évitant de l'acheté chez "bricolo et compagnie "!
PS les défaut mentionnés ressortent les capteur AAC Adm ou Echap .....
A suivre
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Re: [ BMW E46 320i BVA M54 an 2002 ] Ratés à froid et ralenti instable, le retour
Lun 03 Fév 2020, 14:08
"PS les défaut mentionnés ressortent les capteur AAC Adm ou Echap ....."
Vous pensez donc que l'un des capteurs (ou les deux) AAC puisse être responsable?
Vous pensez donc que l'un des capteurs (ou les deux) AAC puisse être responsable?
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Re: [ BMW E46 320i BVA M54 an 2002 ] Ratés à froid et ralenti instable, le retour
Lun 03 Fév 2020, 16:30
Roman33 a écrit:"PS les défaut mentionnés ressortent les capteur AAC Adm ou Echap ....."
Vous pensez donc que l'un des capteurs (ou les deux) AAC puisse être responsable?
Bonjour ,
PS .Voir les Symptômes et causes du capteur AAC Échappement moteur M54 ICI
A suivre
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Re: [ BMW E46 320i BVA M54 an 2002 ] Ratés à froid et ralenti instable, le retour
Dim 09 Fév 2020, 18:50
Bonsoir
J'ai donc passé un diagnostic chez un professionnel avec une valise sérieuse.
Le résultat est tout aussi "flou" que celui effectué avec ma prise OBD.
Rien de franc n'étant mis en lumière, le mécanicien orientait ses hypothèses vers les bobines, piste qui me laisse dubitatif.
Dans la mesure où les symptômes ne sont pas francs et continus, que de multiples hypothèses peuvent être émises et que la voiture fonctionne malgré tout, je pense arrêter mes "investigations" jusqu'à ce qu'une panne franche se déclare et que le problème puisse être résolu.
Merci de vos réponses et de votre intérêt.
Je ne manquerai pas de revenir vers vous s'il y a des avancées.
J'ai donc passé un diagnostic chez un professionnel avec une valise sérieuse.
Le résultat est tout aussi "flou" que celui effectué avec ma prise OBD.
Rien de franc n'étant mis en lumière, le mécanicien orientait ses hypothèses vers les bobines, piste qui me laisse dubitatif.
Dans la mesure où les symptômes ne sont pas francs et continus, que de multiples hypothèses peuvent être émises et que la voiture fonctionne malgré tout, je pense arrêter mes "investigations" jusqu'à ce qu'une panne franche se déclare et que le problème puisse être résolu.
Merci de vos réponses et de votre intérêt.
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Re: [ BMW E46 320i BVA M54 an 2002 ] Ratés à froid et ralenti instable, le retour
Lun 10 Fév 2020, 10:28
Salut ,Roman33 a écrit:Bonsoir
J'ai donc passé un diagnostic chez un professionnel avec une valise sérieuse.
Le résultat est tout aussi "flou" que celui effectué avec ma prise OBD.
Rien de franc n'étant mis en lumière, le mécanicien orientait ses hypothèses vers les bobines, piste qui me laisse dubitatif.
Dans la mesure où les symptômes ne sont pas francs et continus, que de multiples hypothèses peuvent être émises et que la voiture fonctionne malgré tout, je pense arrêter mes "investigations" jusqu'à ce qu'une panne franche se déclare et que le problème puisse être résolu.
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Pour les bobines c'est pas faut ,il y a un truc simple parmi tes connaissances il faut trouver une autres E 46 Essence avec un 6 Cyl essence à peu près dans le même millésime et les essayer dessus , ceci pour éviter de faire la dépense si ce n'est pas cela , car les bobines
d'une même marques tu peux le retrouver sur d'autres modèles BMW voir : CECI .
Bobine allumage Numéro de pièces Bmw :12131712219
Voila à suivre
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