- Alex86Nouveau
Emploi : Commercial
Niveau technique automobile : Amateur
[ BMW e46 330d an 2002 ] ralenti instable et fume blanc (gazoil non brulé) a froid
Lun 09 Déc 2013, 09:49
Salut tout le monde!
Depuis peu ma 330d de 2002 184cv, a le ralenti instable a froid et fume blanc/gris, a l'odeur ce serait du gasoil qui brule mal.. Dès que la voiture commence a monté en température sa ne le fait plus, et tourne comme une horloge..
Je commence vraiment a tourner en rond car voici ce que j'ai déjà fait:
-Vidange + touts les filtres
-Deshuileur
-sonde de température
-6 bougie de préchauffage
-relais de préchauffage
-Controler les 6 injecteurs chez bosch service
J'en suis déjà a presque 600euros de frais pour le même résultat..
J'ai remarqué que les ratés viennent 30 secondes après le démarrage..
Si quelqu'un aurait une petite précision a m’apporte.. Welcome!
Merci a tous!
Depuis peu ma 330d de 2002 184cv, a le ralenti instable a froid et fume blanc/gris, a l'odeur ce serait du gasoil qui brule mal.. Dès que la voiture commence a monté en température sa ne le fait plus, et tourne comme une horloge..
Je commence vraiment a tourner en rond car voici ce que j'ai déjà fait:
-Vidange + touts les filtres
-Deshuileur
-sonde de température
-6 bougie de préchauffage
-relais de préchauffage
-Controler les 6 injecteurs chez bosch service
J'en suis déjà a presque 600euros de frais pour le même résultat..
J'ai remarqué que les ratés viennent 30 secondes après le démarrage..
Si quelqu'un aurait une petite précision a m’apporte.. Welcome!
Merci a tous!
- BMW PASSIONTech-d'honneur
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Re: [ BMW e46 330d an 2002 ] ralenti instable et fume blanc (gazoil non brulé) a froid
Lun 09 Déc 2013, 19:11
Salut !
Moi je pense à une prise d'air ( fumée blanche ), regarder quand elle démarre
dans le tuyau "transparent la présence de bulles d'air "!
Faire aussi le Test de débit de la pompe de gavage immergée = ( 2.L à la minute )
Pour faire ce test ,prendre un récipient gradué de 2,5L ,débrancher tuyau de gasoil
à l'arrivée du filtre ,le plonger dans le récipient , enlever le relais de la pompe
de gavage ( coffret coin arrière gauche compartiment moteur ) ,mettre le contact
shunter sur la broche du relais les fiches 87 et 30 ,la pompe envoie du gasoil dans le
récipient normal 2L en 1 minute !
Voila
Moi je pense à une prise d'air ( fumée blanche ), regarder quand elle démarre
dans le tuyau "transparent la présence de bulles d'air "!
Faire aussi le Test de débit de la pompe de gavage immergée = ( 2.L à la minute )
Pour faire ce test ,prendre un récipient gradué de 2,5L ,débrancher tuyau de gasoil
à l'arrivée du filtre ,le plonger dans le récipient , enlever le relais de la pompe
de gavage ( coffret coin arrière gauche compartiment moteur ) ,mettre le contact
shunter sur la broche du relais les fiches 87 et 30 ,la pompe envoie du gasoil dans le
récipient normal 2L en 1 minute !
Voila
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Re: [ BMW e46 330d an 2002 ] ralenti instable et fume blanc (gazoil non brulé) a froid
Lun 09 Déc 2013, 19:47
Salut
a froid le matin juste après avoir démarrer quand elle fume blanc pense a branché ton multimètre ou lampe teste 12v sur chaque bougies de préchauffage,c'est pour vérifier si tes bougies sont alimenter par les 12v
a froid le matin juste après avoir démarrer quand elle fume blanc pense a branché ton multimètre ou lampe teste 12v sur chaque bougies de préchauffage,c'est pour vérifier si tes bougies sont alimenter par les 12v
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- Alex86Nouveau
Lun 09 Déc 2013, 19:54
Salut!
Merci les gars pour vos réponse! demain je vais nettoyer les cosses des injecteurs et tester l'alimentation électriques des cylindres!
J'ai changer la jauge il y deux semaine, mais je n'ai pas touché à la pompe de gavage, je vais voir ça de plus près, je vous tiens au courrant!
Merci les gars pour vos réponse! demain je vais nettoyer les cosses des injecteurs et tester l'alimentation électriques des cylindres!
J'ai changer la jauge il y deux semaine, mais je n'ai pas touché à la pompe de gavage, je vais voir ça de plus près, je vous tiens au courrant!
- Alex86Nouveau
Lun 09 Déc 2013, 23:34
Je crois que tu as raison "BMW Passion" au niveau de la prise d'air, je me souviens maintenant quand j'ai remonté les injecteurs, avant de mettre le véhicule en route, j'ai mis deux ou trois fois le contact pour activer la pompe et faire arriver le gasoil, a ce moment la j'en entendu de l'air passer dans le circuit..
- Alex86Nouveau
Lun 09 Déc 2013, 23:53
il se situe ou le tuyau transparent qui permet de vérifier la présence de bulles d'air ?
Mar 10 Déc 2013, 07:49
Alex86 a écrit:il se situe ou le tuyau transparent qui permet de vérifier la présence de bulles d'air ?
Salut !
Regarde le dessin ,normalement ça doit être celui ci ,c'est obligatoire
sur les moteur diesel !
PS / prendre en compte aussi le conseil de Sacha ,contrôler alimentation bougies
de préchauffage !
Éventuellement :vérifier la résistance de chaque bougie avec un multimètre
position "ohmmètre " valeur normale se situe entre 0.3 à 0.5 Ohm (environ)
Mer 11 Déc 2013, 13:22
j'ai deposer la voiture dans un garage ce matin pour qu'il me vérifie tout ça, je vous dirai ce qu'il en ai demain!!
- Alex86Nouveau
Dim 15 Déc 2013, 20:04
Salut à tous!
J'ai récupérer mon véhicule, malheureusement le mécano n'a pas eu le temps de le regarder..
J'ai vendu le 330d samedi, bien évidement j'ai prévenu l'acheteur de ce problème mineur a froid!!
J'ai récupérer mon véhicule, malheureusement le mécano n'a pas eu le temps de le regarder..
J'ai vendu le 330d samedi, bien évidement j'ai prévenu l'acheteur de ce problème mineur a froid!!
Dim 15 Déc 2013, 21:23
Alex86 a écrit:Salut à tous!
Salut !
Donc de ce fait ,nous allons classer le sujet comme .
merci de nous avoir prévenu
- [ BMW E46 320i Bva M54 an 2002 ] Ratés à froid et ralenti instable (Résolu )
- [ BMW E46 330D M57N an 2004 ] Démarrage à froid instable ... injecteur(s) ?
- [ BMW 46 330d 204 CV an 2003 ] Ralentit instable à froid et fumée blanche
- [ BMW E90 LCI N43 318i 2010 ] Ralenti instable a froid