- FratéNouveau
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[ BMW E90 LCI N43 318i 2010 ] Ralenti instable a froid
Dim 15 Juin 2014 - 22:47
Bonjour,
Ma petite e90 est tombé malade.. elle a 130000 et que 4 ans
A froid le ralenti est instable, la voiture broute tellement fort que je tremble dedans. Par contre des que je la chauffe un peux (je roule 5 minute) elle se calme..
Pour résumé :
- Je la démarre le matin a froid : Régime 1000t/m elle chauffe pendant 30 seconde (il y a déjà les petites secousse qui se ressente et l'aiguille a du mal a rester sur 1000, => 970t/m -1030 t/m).
- 30 seconde après elle essai de ce stabilisé a 700 mais voila qu'elle fait du yoyo bizzare => 700, 730, 750, 550!, 650, 700, 750
est tremble tellement fort !
- Je roule 5 minute pour la chauffé (Il fait 20-25°) la elle se stabilise correctement a 700 => 700, 710, 700, 690, 700
J'ai déjà changé : (par ordre)
- Un Injecteur (Par ancien proprio)
- Sonde Nox (Par ancien proprio)
- Filtre a air
- Filtre a essence + huile Castrol edge fst 5w30 (Par un Mécano, le problème est arrivé après ce jour la d’ailleurs, mais je pense que c'est le hasard)
- Les 4 bougies
- Le papillon est propre, (j'ai graisser le mécanisme a l’intérieur au cas ou)
- Je roule que en SP98
Heeelp
Ma petite e90 est tombé malade.. elle a 130000 et que 4 ans
A froid le ralenti est instable, la voiture broute tellement fort que je tremble dedans. Par contre des que je la chauffe un peux (je roule 5 minute) elle se calme..
Pour résumé :
- Je la démarre le matin a froid : Régime 1000t/m elle chauffe pendant 30 seconde (il y a déjà les petites secousse qui se ressente et l'aiguille a du mal a rester sur 1000, => 970t/m -1030 t/m).
- 30 seconde après elle essai de ce stabilisé a 700 mais voila qu'elle fait du yoyo bizzare => 700, 730, 750, 550!, 650, 700, 750
est tremble tellement fort !
- Je roule 5 minute pour la chauffé (Il fait 20-25°) la elle se stabilise correctement a 700 => 700, 710, 700, 690, 700
J'ai déjà changé : (par ordre)
- Un Injecteur (Par ancien proprio)
- Sonde Nox (Par ancien proprio)
- Filtre a air
- Filtre a essence + huile Castrol edge fst 5w30 (Par un Mécano, le problème est arrivé après ce jour la d’ailleurs, mais je pense que c'est le hasard)
- Les 4 bougies
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- Je roule que en SP98
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Re: [ BMW E90 LCI N43 318i 2010 ] Ralenti instable a froid
Lun 16 Juin 2014 - 20:57
Salut,
Il faudrait vérifier les bobines d'allumage :
Quand elle broute essaie de débrancher les unes après les autres les bobines. Si le ralenti ne change pas alors tu saura sur quel cylindre il y a le problème.
Il suffit alors d’inter-changer la bobine de ce cylindre avec un autre et voir si le problème se déplace avec elle.
Il faudrait vérifier les bobines d'allumage :
Quand elle broute essaie de débrancher les unes après les autres les bobines. Si le ralenti ne change pas alors tu saura sur quel cylindre il y a le problème.
Il suffit alors d’inter-changer la bobine de ce cylindre avec un autre et voir si le problème se déplace avec elle.
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Re: [ BMW E90 LCI N43 318i 2010 ] Ralenti instable a froid
Mar 17 Juin 2014 - 8:10
Merci de ta réponse ced-46
Par conte je risque pas d’abîmer le moteur en les débranchant quand la voiture est démarré ? Ou prendre un coup de jus?
Par conte je risque pas d’abîmer le moteur en les débranchant quand la voiture est démarré ? Ou prendre un coup de jus?
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Re: [ BMW E90 LCI N43 318i 2010 ] Ralenti instable a froid
Mar 17 Juin 2014 - 8:50
Bonjour Fraté,
Non tu ne risque pas d'abîmer le moteur en les débranchant quant le moteur est en fonction
Oui Par contre un petit conseil enfile des gants de protection genre de jardin et/ou de manutention contre un éventuel coup de jus
Tiens nous au courant " sans mauvais jeu de mot "
Albatros
Non tu ne risque pas d'abîmer le moteur en les débranchant quant le moteur est en fonction
Oui Par contre un petit conseil enfile des gants de protection genre de jardin et/ou de manutention contre un éventuel coup de jus
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Re: [ BMW E90 LCI N43 318i 2010 ] Ralenti instable a froid
Mar 17 Juin 2014 - 15:16
Ça y est je ne suis pas mort électrocuté
Par contre le problème ne vien pas de la car en débranchant chaque bobine moteur s'empiré, il tourner vraiment sur 3 pattes.. J'en ai profité pour tester via le multimètre et les 4 m'affiche la même résistance, 0.9 ohm (Il parait qu'il y a 2 résistance par bobine mais j'ai pas réussi a avoir la 2ieme) De plus j'ai vu que c’était des Delphi alors que d'origine ce sont des Siemens, donc je pense que les 4 ont était déjà changé..
C'est vraiment bizarre ce symptôme.. ce qui me choque c'est que a chaud ça disparaît et j'ai aucun voyant.. Alors que quand elle est bien froide (une nuit un peut fraîche) je la réveil le matin, elle se met a 1000 t/m (normal) et des qu'elle redescend a 700 la elle saute, des fois j'ai même l'impression qu'elle va caler..
Par contre le problème ne vien pas de la car en débranchant chaque bobine moteur s'empiré, il tourner vraiment sur 3 pattes.. J'en ai profité pour tester via le multimètre et les 4 m'affiche la même résistance, 0.9 ohm (Il parait qu'il y a 2 résistance par bobine mais j'ai pas réussi a avoir la 2ieme) De plus j'ai vu que c’était des Delphi alors que d'origine ce sont des Siemens, donc je pense que les 4 ont était déjà changé..
C'est vraiment bizarre ce symptôme.. ce qui me choque c'est que a chaud ça disparaît et j'ai aucun voyant.. Alors que quand elle est bien froide (une nuit un peut fraîche) je la réveil le matin, elle se met a 1000 t/m (normal) et des qu'elle redescend a 700 la elle saute, des fois j'ai même l'impression qu'elle va caler..
Re: [ BMW E90 LCI N43 318i 2010 ] Ralenti instable a froid
Mar 17 Juin 2014 - 20:10
Salut,
Donc le problème ne vient pas de l'allumage.
Le problème n'est présent qu'au ralenti ou aussi en roulant ?
Donc le problème ne vient pas de l'allumage.
Le problème n'est présent qu'au ralenti ou aussi en roulant ?
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Re: [ BMW E90 LCI N43 318i 2010 ] Ralenti instable a froid
Mar 17 Juin 2014 - 22:13
Hmm c'est difficile a dire vu que je l'ai que depuis 2 mois..
Je vais essayé de résumer les ressenti au maximum
1. Quand je sort de mon garage (avec le ralenti instable dans les 700t/m) :
=> J’accélère un petit coup + je joue avec l'embrayage (pour la faire avancer)
==> Elle tombe dans les bas tours 500 t/m puis se reprends a 1000t/m puis rebroute dans les 700t/m
2. Quand je monte les 3 étage sous terrain en tournant en rond elle chauffe :
=> Et la au feux rouge plus rien on dirait qu'elle est bien stable a 700t/m (en tous cas l'aiguille ne bouge pas et avec les valeur numérique le ralenti et entre 690 et 710)
=> En roulant un peut fort je ne trouve pas de trou ni de perte de puissance
Ce que je peut ajouter d'autre, quand elle broute on entend des bruits au niveau du moteur qui sont pas naturel quoi, on vois que c'est pas linaire, j’aurai dit peut être du coté injection, ça claque un peut fort puis hop ça disparaît, sa revient 3 seconde après.. enfin ça saute comme le ralenti quoi.
Vu que j'ai eu le temps voila ce que j'ai analysé :
=> Débitmètre débranché => Pareille
=> Sonde lambda début catalyser débranché => Idem
=> Sonde lambda apres catalyser débranché => Idem
=> Capteur de température échappement debranché => Idem
=> Capteur de température eau / huile débranché => Moteur se met en haut régime + Ventilateur souffle a fond mais du coup pas de ralenti
=> Par contre j'ai pas eu le temps d'analysé le filtre a essence qui a était changé par le mécano si il a bien était monté
Hmmm demain je vais essayé de voir avec mon collègue coté injecteur.. Parce que je viens de trouver sur des forum anglais + français que c'est une panne connu chez les n43, voici un extrait (Il s'agit d'une n43 de 2008)
(
hello. j'ai aussi une 118i 143ch bva. j'ai rencontré le meme soucis. a froid elle etait tres instable. et grosse vibration. comme ci elle tournait sur 3 pattes. bref. evite surtout les garages..moi j'ai galeré car il trouvait pas.d'ou cela.venait.. il on.changé la pompe haute pression et bougie. et toujours pareil. heureusement que j'avais une garantie lors de mon.achart dans.un garage.... du couo.chose que j'aurais du faire des le depart.. direction.bmw. ca ete rapide. les.118i on souvent ce desfaut.. les bobine d allumage.. 4 bobine changé pris a lors charge par bmw car il connaisse bien ce probleme.. et 4 injecteur changer + 4.bougie. et.reprogrammation electrique... bref que du.bonheur. elle tourne comme une horloge. ! avec une.conso revenu normal !! ;-)
)
Voila pour l'instant ou j'en suis
Je vais essayé de résumer les ressenti au maximum
1. Quand je sort de mon garage (avec le ralenti instable dans les 700t/m) :
=> J’accélère un petit coup + je joue avec l'embrayage (pour la faire avancer)
==> Elle tombe dans les bas tours 500 t/m puis se reprends a 1000t/m puis rebroute dans les 700t/m
2. Quand je monte les 3 étage sous terrain en tournant en rond elle chauffe :
=> Et la au feux rouge plus rien on dirait qu'elle est bien stable a 700t/m (en tous cas l'aiguille ne bouge pas et avec les valeur numérique le ralenti et entre 690 et 710)
=> En roulant un peut fort je ne trouve pas de trou ni de perte de puissance
Ce que je peut ajouter d'autre, quand elle broute on entend des bruits au niveau du moteur qui sont pas naturel quoi, on vois que c'est pas linaire, j’aurai dit peut être du coté injection, ça claque un peut fort puis hop ça disparaît, sa revient 3 seconde après.. enfin ça saute comme le ralenti quoi.
Vu que j'ai eu le temps voila ce que j'ai analysé :
=> Débitmètre débranché => Pareille
=> Sonde lambda début catalyser débranché => Idem
=> Sonde lambda apres catalyser débranché => Idem
=> Capteur de température échappement debranché => Idem
=> Capteur de température eau / huile débranché => Moteur se met en haut régime + Ventilateur souffle a fond mais du coup pas de ralenti
=> Par contre j'ai pas eu le temps d'analysé le filtre a essence qui a était changé par le mécano si il a bien était monté
Hmmm demain je vais essayé de voir avec mon collègue coté injecteur.. Parce que je viens de trouver sur des forum anglais + français que c'est une panne connu chez les n43, voici un extrait (Il s'agit d'une n43 de 2008)
(
hello. j'ai aussi une 118i 143ch bva. j'ai rencontré le meme soucis. a froid elle etait tres instable. et grosse vibration. comme ci elle tournait sur 3 pattes. bref. evite surtout les garages..moi j'ai galeré car il trouvait pas.d'ou cela.venait.. il on.changé la pompe haute pression et bougie. et toujours pareil. heureusement que j'avais une garantie lors de mon.achart dans.un garage.... du couo.chose que j'aurais du faire des le depart.. direction.bmw. ca ete rapide. les.118i on souvent ce desfaut.. les bobine d allumage.. 4 bobine changé pris a lors charge par bmw car il connaisse bien ce probleme.. et 4 injecteur changer + 4.bougie. et.reprogrammation electrique... bref que du.bonheur. elle tourne comme une horloge. ! avec une.conso revenu normal !! ;-)
)
Voila pour l'instant ou j'en suis
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW E90 LCI N43 318i 2010 ] Ralenti instable a froid
Mer 18 Juin 2014 - 10:46
Salut
Fait une lecture de code défauts
Si cela ne donne rien, remplace les 4 injecteur + adaptation avec banc
Fait une lecture de code défauts
Si cela ne donne rien, remplace les 4 injecteur + adaptation avec banc
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Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
- FratéNouveau
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Re: [ BMW E90 LCI N43 318i 2010 ] Ralenti instable a froid
Mer 18 Juin 2014 - 12:17
RE tout le monde
Alors j'ai des news suite au passage à la valise et tests injecteurs :
Valise : 0 Défauts Enregistré
Injecteur : Même débit de carburant pour les 4, aucune perte pas de défaut
Je ne sais plus ou cherché la
Alors j'ai des news suite au passage à la valise et tests injecteurs :
Valise : 0 Défauts Enregistré
Injecteur : Même débit de carburant pour les 4, aucune perte pas de défaut
Je ne sais plus ou cherché la
- donm54Nouveau
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Re: [ BMW E90 LCI N43 318i 2010 ] Ralenti instable a froid
Mer 18 Juin 2014 - 21:25
Si c'était les bobines il aurait à tout les coups un code d'erreur " Engine Misfire" non ? Sauf erreur le témoins moteur s'allume a partir de 5 cycles d'allumage raté.
Pas plus d'idée que ça à part contrôler la cohérence des diverse sondes à la valise.
Pas plus d'idée que ça à part contrôler la cohérence des diverse sondes à la valise.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Contrôler haute tension bobines
Jeu 19 Juin 2014 - 16:03
donm54 a écrit:Si c'était les bobines il aurait à tout les coups un code d'erreur " Engine Misfire" non ? Sauf erreur le témoins moteur s'allume a partir de 5 cycles d'allumage raté.
Pas plus d'idée que ça à part contrôler la cohérence des diverse sondes à la valise.
Salut !
Oui tu a testé les bobines sur le primaire ,la tu trouveras toujours le test Ok,
car elles claquent toujours sur le secondaire sortie HT qui vas aux bougies , le
contrôle du secondaire de ce type de bobine ne peut ce faire que sur un "oscilloscope "
qui seul permet de savoir laquelle des bobines est défectueuse !
Ou faire un essais avec 4 autre bobines d'une autre bmw essence qui fonctionne bien
pour info il faut savoir qu'une référence de bobine couvre plusieurs modèles bmw voir ICI
Voila à suivre
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