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- sarti33Mécano
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[ BMW Z4 3.0si N52 an 2006 ] Ralenti instable à froid uniquement
Ven 03 Aoû 2018, 01:09
Bonjour à tous,
Il me reste un dernier soucis sur ma voiture, j'ai le ralenti qui est légèrement saccadé / instable à froid uniquement. Quand le moteur monte en température, il tourne parfaitement.
Une petite vidéo d'illustration :
Après lectures ici et là, voilà ce dont ça pourrait provenir :
- débitmètre (température de l'air admise)
- capteur de liquide de refroidissement
- capteur de pression d'huile
- bougies (les miennes ont moins d'un an et 17 000kms)
Des idées pour que je fasse mes recherches ?
Merci à vous.
Il me reste un dernier soucis sur ma voiture, j'ai le ralenti qui est légèrement saccadé / instable à froid uniquement. Quand le moteur monte en température, il tourne parfaitement.
Une petite vidéo d'illustration :
Après lectures ici et là, voilà ce dont ça pourrait provenir :
- débitmètre (température de l'air admise)
- capteur de liquide de refroidissement
- capteur de pression d'huile
- bougies (les miennes ont moins d'un an et 17 000kms)
Des idées pour que je fasse mes recherches ?
Merci à vous.
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Re: [ BMW Z4 3.0si N52 an 2006 ] Ralenti instable à froid uniquement
Ven 03 Aoû 2018, 16:48
Alors j'ai vérifié à la valise le capteur de liquide refroidissement, ça me semble bon.
Environ 88°C sortie moteur et 80°C sortie radiateur.
Pour le capteur de pression d'huile, j'ai pas réussi à trouver comment le tester...
Par contre j'ai été interloqué par la valeur de la température de l'air admise par le moteur.... 75°C. Elle me paraît bien élevée. J'irai revoir dans la soirée si cette température reste identique ou pas.
Environ 88°C sortie moteur et 80°C sortie radiateur.
Pour le capteur de pression d'huile, j'ai pas réussi à trouver comment le tester...
Par contre j'ai été interloqué par la valeur de la température de l'air admise par le moteur.... 75°C. Elle me paraît bien élevée. J'irai revoir dans la soirée si cette température reste identique ou pas.
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Re: [ BMW Z4 3.0si N52 an 2006 ] Ralenti instable à froid uniquement
Sam 04 Aoû 2018, 09:13
Salut ,sarti33 a écrit:Alors j'ai vérifié à la valise le capteur de liquide refroidissement, ça me semble bon.
Environ 88°C sortie moteur et 80°C sortie radiateur.
Pour le capteur de pression d'huile, j'ai pas réussi à trouver comment le tester...
Par contre j'ai été interloqué par la valeur de la température de l'air admise par le moteur.... 75°C. Elle me paraît bien élevée. J'irai revoir dans la soirée si cette température reste identique ou pas.
Oui effectivement ça parait élevé , regarde si le moteur prend son air à l'extérieur du
compartiment moteur en visionnant :CECI voir si tout est bien en place et comparer par
rapport à ce que donne la sonde température extérieure !
Bon week-end
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Re: [ BMW Z4 3.0si N52 an 2006 ] Ralenti instable à froid uniquement
Lun 06 Aoû 2018, 19:36
Oui j'ai regardé tout est bon...
J'ai démonté et testé la résistance du débitmètre et comparé les valeurs retrouvées sur le site ICI
Au final ça concorde... je l'ai mise au réfrigérateur, la valeur en ohm augmente et tout coïncide.... c'est juste qu'il faisait très chaud avec la canicule et que sous la capot ça bouillonnait.
J'ai aussi testé la résistance des bobines. Sur le primaire elles sont toutes à 0,6 Ohms. Demain je les testerai sur le secondaire (j'ai vu une vidéo comment faire en y insérant un tournevis long pour simuler une bougie).
J'ai pu constater qu'elles sont assez récentes... date de fabrication année 2014, origine BMW.
Je vérifierai les bougies au passage.
Correction du texte par Modération
J'ai démonté et testé la résistance du débitmètre et comparé les valeurs retrouvées sur le site ICI
Au final ça concorde... je l'ai mise au réfrigérateur, la valeur en ohm augmente et tout coïncide.... c'est juste qu'il faisait très chaud avec la canicule et que sous la capot ça bouillonnait.
J'ai aussi testé la résistance des bobines. Sur le primaire elles sont toutes à 0,6 Ohms. Demain je les testerai sur le secondaire (j'ai vu une vidéo comment faire en y insérant un tournevis long pour simuler une bougie).
J'ai pu constater qu'elles sont assez récentes... date de fabrication année 2014, origine BMW.
Je vérifierai les bougies au passage.
Correction du texte par Modération
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Re: [ BMW Z4 3.0si N52 an 2006 ] Ralenti instable à froid uniquement
Mar 07 Aoû 2018, 08:00
Salut,
Le seul moyen fiable pour contrôler la sortie ( Haute tension des bobines crayon ) c'est
l'Oscilloscope , quand au contrôle du bobinage primaire tu le trouveras toujours bon ,les
pannes sont toujours sur les sorties "Hautes tension" partiellement en panne ,rarement carrément en panne ce qui complique les recherches seul l'oscilloscope est valable voir
ci dessous .
A suivre
Le seul moyen fiable pour contrôler la sortie ( Haute tension des bobines crayon ) c'est
l'Oscilloscope , quand au contrôle du bobinage primaire tu le trouveras toujours bon ,les
pannes sont toujours sur les sorties "Hautes tension" partiellement en panne ,rarement carrément en panne ce qui complique les recherches seul l'oscilloscope est valable voir
ci dessous .
A suivre
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Re: [ BMW Z4 3.0si N52 an 2006 ] Ralenti instable à froid uniquement
Mar 07 Aoû 2018, 15:58
Malheureusement je n'ai pas ce genre d'outil...
J'ai quand même testé sur le secondaire : absolument rien.... sur toutes les bobines. Je ne sais pas ce que j'ai mal fait. Hier pour le primaire j'ai posé chaque fiche du multimètre sur ce qui est entouré en rouge :
Et ça me sortait 0,6Ω. J'ai donc testé le secondaire en mettant en contact la 3e fiche de la bobine et une sur le tournevis en contact avec le bas de la bobine comme je l'ai vu ICI.... puis comme ça ne marchait pas j'ai relié la 3e fiche et la 1ère puis la 2e déjà testées.... rien. Aucun contact ne s'établissait.
Les bougies ont été démontées. Elles ne me semblent pas en bon état. Elles ont du souffert avec l’excès d'air provoqué par la DISA défectueuse...
Quand j'avais démonté le collecteur d'admission pour installer le kit sur la 2e DISA et en profiter pour changer les joints de celui-ci, j'avais remarqué que les chéminées / chambres (je ne sais pas quel nom donner ?) n'étaient pas toutes pas dans le même état de propreté.... on devine aisément quelle bougie était où.....
Les trois premiers cylindres (côté avant moteur) :
Les trois derniers cylindres (côté arrière moteur) :
Je suis bon pour en commander 6 ?
J'ai quand même testé sur le secondaire : absolument rien.... sur toutes les bobines. Je ne sais pas ce que j'ai mal fait. Hier pour le primaire j'ai posé chaque fiche du multimètre sur ce qui est entouré en rouge :
Et ça me sortait 0,6Ω. J'ai donc testé le secondaire en mettant en contact la 3e fiche de la bobine et une sur le tournevis en contact avec le bas de la bobine comme je l'ai vu ICI.... puis comme ça ne marchait pas j'ai relié la 3e fiche et la 1ère puis la 2e déjà testées.... rien. Aucun contact ne s'établissait.
Les bougies ont été démontées. Elles ne me semblent pas en bon état. Elles ont du souffert avec l’excès d'air provoqué par la DISA défectueuse...
Quand j'avais démonté le collecteur d'admission pour installer le kit sur la 2e DISA et en profiter pour changer les joints de celui-ci, j'avais remarqué que les chéminées / chambres (je ne sais pas quel nom donner ?) n'étaient pas toutes pas dans le même état de propreté.... on devine aisément quelle bougie était où.....
Les trois premiers cylindres (côté avant moteur) :
Les trois derniers cylindres (côté arrière moteur) :
Je suis bon pour en commander 6 ?
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Re: [ BMW Z4 3.0si N52 an 2006 ] Ralenti instable à froid uniquement
Mar 07 Aoû 2018, 16:53
RE
Attention on ne bidouille pas sur le "secondaire " risque d'électrocution .
Et ça t'étonne d'avoir un ralenti instable avec des bougies dans un tel état surtout au niveau écartement des électrodes ,j'en ai déjà parlé dans un précédent message ,un mauvais écartement des électrodes = mauvais ralenti !
Les bougies utilisées sur BMW Engines sont conçues par NGK. Les fiches utilisent une électrode centrale Iridium. L'électrode centrale n'a que 0,6 mm d'épaisseur. L'isolant est également redessiné.
Toujours contrôler avant de monter les bougies que tous les écartement des électrodes
sont ( réglé d'usine ) mais il peut arriver qu'une bougie tombe sur une électrode !
Voila
Bougies d'allumage (non graissées) couple serrage M14x1,25 : 30 ± 3 N/n
Attention on ne bidouille pas sur le "secondaire " risque d'électrocution .
Et ça t'étonne d'avoir un ralenti instable avec des bougies dans un tel état surtout au niveau écartement des électrodes ,j'en ai déjà parlé dans un précédent message ,un mauvais écartement des électrodes = mauvais ralenti !
Les bougies utilisées sur BMW Engines sont conçues par NGK. Les fiches utilisent une électrode centrale Iridium. L'électrode centrale n'a que 0,6 mm d'épaisseur. L'isolant est également redessiné.
Toujours contrôler avant de monter les bougies que tous les écartement des électrodes
sont ( réglé d'usine ) mais il peut arriver qu'une bougie tombe sur une électrode !
Voila
Bougies d'allumage (non graissées) couple serrage M14x1,25 : 30 ± 3 N/n
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Re: [ BMW Z4 3.0si N52 an 2006 ] Ralenti instable à froid uniquement
Mar 07 Aoû 2018, 20:52
Je suis allé chez BMW leur prendre des bougies. Montage prévu demain.
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Re: [ BMW Z4 3.0si N52 an 2006 ] Ralenti instable à froid uniquement
Mer 08 Aoû 2018, 10:54
Bonjour ,sarti33 a écrit:Je suis allé chez BMW leur prendre des bougies. Montage prévu demain.
Oui très bien les bougies sont spéciales avec électrode au "platine " ,il ont même sorties
des nouvelles à l'iridium de marque Bosch,mais en filetage Diam /12 /mm pour le moteur M54 toi tu ne peu pas les monter à cause du diamètre voir la photo !
A+
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Re: [ BMW Z4 3.0si N52 an 2006 ] Ralenti instable à froid uniquement
Mer 08 Aoû 2018, 18:07
Oui elles sont comme sur la première photo, pas la deuxième.
La prochaine fois je les prends sur le net... c'était des Bosch. 25€ TTC sans remise chez BMW contre 9€ sur internet.......
Verdict demain au démarrage, moteur froid.
La prochaine fois je les prends sur le net... c'était des Bosch. 25€ TTC sans remise chez BMW contre 9€ sur internet.......
Verdict demain au démarrage, moteur froid.
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Re: [ BMW Z4 3.0si N52 an 2006 ] Ralenti instable à froid uniquement
Mer 08 Aoû 2018, 18:54
REsarti33 a écrit:Oui elles sont comme sur la première photo, pas la deuxième.
La prochaine fois je les prends sur le net... c'était des Bosch. 25€ TTC sans remise chez BMW contre 9€ sur internet.......
Verdict demain au démarrage, moteur froid.
Oui avec celle à 25€ bmw normalement elle durerons très long kilométrage, tandis que celles
à 9€ tu en auras pour ton argent " un certain temps ,chez bmw ils appellent ça le cahier des
charges ,c'est à dire un certains niveau de qualité et de durée ( cahier des charges ) tandis
que celles du Net à 9€ c'est le prix le plus bas le temps quelle durerons ils s'en foutent !
Voila
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Re: [ BMW Z4 3.0si N52 an 2006 ] Ralenti instable à froid uniquement
Mer 08 Aoû 2018, 19:27
Oui mais bon... est-ce que cela justifie un tarif 2,5 fois supérieur ?
Bosch BMW => 24€50 TTC
Bosch seconde monte => 8€93 TTC
Ratio de 2,74 fois plus cher... c'est assez énorme.
Heureusement je fais partis du club Z3/Z4, et par conséquent on m'a consenti une remise pro de 30% disponible grâce au club (et ça c'est génial)... mais pour le particulier payant plein pot, je reste quand même un peu sceptique... je verrai à l'usage.
En attendant, les NGK, c'est terminé => elles ont tenu tout juste 10 mois et 19 000kms..... pourtant achetées à partir de la référence OEM.
Bosch BMW => 24€50 TTC
Bosch seconde monte => 8€93 TTC
Ratio de 2,74 fois plus cher... c'est assez énorme.
Heureusement je fais partis du club Z3/Z4, et par conséquent on m'a consenti une remise pro de 30% disponible grâce au club (et ça c'est génial)... mais pour le particulier payant plein pot, je reste quand même un peu sceptique... je verrai à l'usage.
En attendant, les NGK, c'est terminé => elles ont tenu tout juste 10 mois et 19 000kms..... pourtant achetées à partir de la référence OEM.
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Re: [ BMW Z4 3.0si N52 an 2006 ] Ralenti instable à froid uniquement
Mer 08 Aoû 2018, 21:36
RE.
Ben tu as la réponse de mon explication ,10 mois et 19000 kms ,après bmw prend une marge sur les prix pour justifier de sa notoriété bmw dans le haut de gamme mondial !
PS : La référence Bmw pour une pièce non estampillé bmw ,ne sert que pour identifier la pièce, mais n'à rien à voir pour la qualité de la pièce et la durée dans le temps !
Voilà bonne soirée
Ben tu as la réponse de mon explication ,10 mois et 19000 kms ,après bmw prend une marge sur les prix pour justifier de sa notoriété bmw dans le haut de gamme mondial !
PS : La référence Bmw pour une pièce non estampillé bmw ,ne sert que pour identifier la pièce, mais n'à rien à voir pour la qualité de la pièce et la durée dans le temps !
Voilà bonne soirée
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Re: [ BMW Z4 3.0si N52 an 2006 ] Ralenti instable à froid uniquement
Sam 11 Aoû 2018, 01:48
Je verrai dans le temps. :-)
Alors ! Je n'ai plus de trous aux premiers tours de roues.
Mais, au démarrage, le ralenti est hésitant et non stable.
Après avoir démarré le ralenti est à + de 1000trs/min (environ 1100/1200), en oscillant un peu, puis il baisse un peu petit à petit.
Mais une fois que je commence à rouler, il devient parfaitement stable et reste à 700/800trs/min....
Alors ! Je n'ai plus de trous aux premiers tours de roues.
Mais, au démarrage, le ralenti est hésitant et non stable.
Après avoir démarré le ralenti est à + de 1000trs/min (environ 1100/1200), en oscillant un peu, puis il baisse un peu petit à petit.
Mais une fois que je commence à rouler, il devient parfaitement stable et reste à 700/800trs/min....
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Re: [ BMW Z4 3.0si N52 an 2006 ] Ralenti instable à froid uniquement
Lun 13 Aoû 2018, 09:00
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Re: [ BMW Z4 3.0si N52 an 2006 ] Ralenti instable à froid uniquement
Dim 19 Aoû 2018, 19:59
Bonjour BMW PASSION,
Oui l'autre sujet peut être clôturé. Mais pas celui-ci...
C'était une DISA qui était en faute, le soucis n'est plus aussi important qu'avant (présent aussi bien à froid qu'à chaud).
Là c'est toujours instable à froid, le régime oscille avec des tremblements qui remontent jusque dans l'habitacle.
Après quelques tours de roues, quand le moteur se met à chauffer, tout redevient parfaitement normal.
Donc selon toi ça peut être ce boitier papillon qui pourrait poser problème ?
Oui l'autre sujet peut être clôturé. Mais pas celui-ci...
C'était une DISA qui était en faute, le soucis n'est plus aussi important qu'avant (présent aussi bien à froid qu'à chaud).
Là c'est toujours instable à froid, le régime oscille avec des tremblements qui remontent jusque dans l'habitacle.
Après quelques tours de roues, quand le moteur se met à chauffer, tout redevient parfaitement normal.
Donc selon toi ça peut être ce boitier papillon qui pourrait poser problème ?
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Re: [ BMW Z4 3.0si N52 an 2006 ] Ralenti instable à froid uniquement
Lun 20 Aoû 2018, 10:21
Salut ,sarti33 a écrit:Bonjour BMW PASSION,
Oui l'autre sujet peut être clôturé. Mais pas celui-ci...
C'était une DISA qui était en faute, le soucis n'est plus aussi important qu'avant (présent aussi bien à froid qu'à chaud).
Là c'est toujours instable à froid, le régime oscille avec des tremblements qui remontent jusque dans l'habitacle.
Après quelques tours de roues, quand le moteur se met à chauffer, tout redevient parfaitement normal.
Donc selon toi ça peut être ce boitier papillon qui pourrait poser problème ?
Non le boitier papillon EML joue un rôle ,mais de la à dire qu'il soit à remplacer je ne pense pas avec le valvetronic il est en position ouverte ,d'ou l'apport d'une pompe à dépression
pour faire fonctionner les autre accessoires ,servo-freins et autres !
La vraiment pour l'instant je vois pas grand chose à mettre en cause ?
A suivre
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Re: [ BMW Z4 3.0si N52 an 2006 ] Ralenti instable à froid uniquement
Mer 22 Aoû 2018, 08:15
Salut ,
Problèmes ralenti à froid .
Pour information ce sujet viens d'être Résolu avec remplacement des joints
des deux vanos à voir :ICI
Avec l'assistance de ce lien intéressant voir CECI à traduire
A bientôt
Problèmes ralenti à froid .
Pour information ce sujet viens d'être Résolu avec remplacement des joints
des deux vanos à voir :ICI
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Re: [ BMW Z4 3.0si N52 an 2006 ] Ralenti instable à froid uniquement
Mer 22 Aoû 2018, 08:27
Là il faudrait faire une lecture des valeurs de fonctionnement et des défauts à la valise.
Les joints des électrovannes de VANOS existent aussi en version améliorée au Viton, ça permet une meilleure longévité surtout avec un circuit d'huile fonctionnant en pression.
Pour l'encrassement, tu as déjà vérifié le système de reniflard?
Les joints des électrovannes de VANOS existent aussi en version améliorée au Viton, ça permet une meilleure longévité surtout avec un circuit d'huile fonctionnant en pression.
Pour l'encrassement, tu as déjà vérifié le système de reniflard?
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Re: [ BMW Z4 3.0si N52 an 2006 ] Ralenti instable à froid uniquement
Mer 03 Oct 2018, 23:22
Bonsoir à tous !
Je viens donner quelques nouvelles après de longues semaines d'absence ...
Merci, je viens de voir tes liens, je garde cette piste.
Oui au tout début j'avais pensé à lui. Mais j'ai remplacé le reniflard + ses 3 durites cet été...
Au final en désespoir de cause, je suis passé chez BMW dans une concession que je connais peu mais où je trouve que l'équipe est assez compétente.
La personne en charge des réceptions de l'atelier a jeté un coup d’œil à la voiture. Pour lui 3 causes possibles :
- injecteur qui se grippe
- bobine qui est fatiguée
- valve DISA
Ayant installé un kit de remplacement sur mes deux DISA, j'écarte cette possibilité. J'ai donc passé commande pour un kit Bardahl pour injecteur essence. On verra si y a du mieux.
Je viens donner quelques nouvelles après de longues semaines d'absence ...
BMW PASSION a écrit:Salut ,
Problèmes ralenti à froid .
Pour information ce sujet viens d'être Résolu avec remplacement des joints
des deux vanos à voir :ICI
Avec l'assistance de ce lien intéressant voir CECI à traduire
A bientôt
Merci, je viens de voir tes liens, je garde cette piste.
Utoi a écrit:Là il faudrait faire une lecture des valeurs de fonctionnement et des défauts à la valise.
Les joints des électrovannes de VANOS existent aussi en version améliorée au Viton, ça permet une meilleure longévité surtout avec un circuit d'huile fonctionnant en pression.
Pour l'encrassement, tu as déjà vérifié le système de reniflard?
Oui au tout début j'avais pensé à lui. Mais j'ai remplacé le reniflard + ses 3 durites cet été...
Au final en désespoir de cause, je suis passé chez BMW dans une concession que je connais peu mais où je trouve que l'équipe est assez compétente.
La personne en charge des réceptions de l'atelier a jeté un coup d’œil à la voiture. Pour lui 3 causes possibles :
- injecteur qui se grippe
- bobine qui est fatiguée
- valve DISA
Ayant installé un kit de remplacement sur mes deux DISA, j'écarte cette possibilité. J'ai donc passé commande pour un kit Bardahl pour injecteur essence. On verra si y a du mieux.
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Jeu 04 Oct 2018, 09:21
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Mer 10 Oct 2018, 19:44
J'ai commencé le traitement, un peu plus concentré que comme préconisé par Bardahl, sur le conseil de BMW (environ 18L au lieu de 20L).
Après 30km, le moteur me semble plus souple. Peut-être effet placebo.
Je l'ai redémarré tout à l'heure : toujours autant d'oscillation à l'arrêt.
J'ai débranché les 3 dernières bobines : le régime moteur était régulier.
Je rebranche les 3 dernières et débranche les 3 premières : le régime moteur était hésitant.
Je pense donc avoir un soucis de bobine.
Le problème est que je n'ai pas d'oscilloscope pour les tester.
Confirmes-tu cette méthode ?
=> http://amicalemz.free.fr/BOBINE.html
Après 30km, le moteur me semble plus souple. Peut-être effet placebo.
Je l'ai redémarré tout à l'heure : toujours autant d'oscillation à l'arrêt.
J'ai débranché les 3 dernières bobines : le régime moteur était régulier.
Je rebranche les 3 dernières et débranche les 3 premières : le régime moteur était hésitant.
Je pense donc avoir un soucis de bobine.
Le problème est que je n'ai pas d'oscilloscope pour les tester.
Confirmes-tu cette méthode ?
=> http://amicalemz.free.fr/BOBINE.html
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Re: [ BMW Z4 3.0si N52 an 2006 ] Ralenti instable à froid uniquement
Jeu 11 Oct 2018, 18:32
sarti33 a écrit:J'ai commencé le traitement, un peu plus concentré que comme préconisé par Bardahl, sur le conseil de BMW (environ 18L au lieu de 20L).
Après 30km, le moteur me semble plus souple. Peut-être effet placebo.
Je l'ai redémarré tout à l'heure : toujours autant d'oscillation à l'arrêt.
J'ai débranché les 3 dernières bobines : le régime moteur était régulier.
Je rebranche les 3 dernières et débranche les 3 premières : le régime moteur était hésitant.
Je pense donc avoir un soucis de bobine.
Le problème est que je n'ai pas d'oscilloscope pour les tester.
Confirmes-tu cette méthode ?
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Salut ,
Oui c'est une explication d'une bobine basique que l'on avait autrefois sur la joue d'aile
avant droite , mais maintenant c'est un ( allumage intégral ) avec une bobine à "crayon"
une à chaque cylindre donc 6 bobines ,seul un banc avec un Oscilloscope peu détecter celle
qui déconne sur les sortie Haute-tension, par contre si les 6 bobines ont déjà été remplacée est ce que sont des pièces ( origine Bmw ) ?
1 Bobine d'allumage DELPHI de 04.2006 quant .6 Réf bmw : 12 13 8 616 153 : 44,06 €
Voila à suivre
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Re: [ BMW Z4 3.0si N52 an 2006 ] Ralenti instable à froid uniquement
Jeu 11 Oct 2018, 19:31
Ok à creuser donc.
Oui. Équipementier Bosch avec badge BMW. Date de fabrication 2012.
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Re: [ BMW Z4 3.0si N52 an 2006 ] Ralenti instable à froid uniquement
Lun 15 Oct 2018, 12:03
sarti33 a écrit:Ok à creuser donc.
Oui. Équipementier Bosch avec badge BMW. Date de fabrication 2012.
Salut ,
Équipementier Bosch avec badge Bmw ,en fait malgré tout ça ne prouve pas grand chose ,
au niveau du cahier des charges, mais bon .....
Donc en fonction des pièces remplacées !
Affaire à suivre
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