- Losi AndréNouveau
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[ SAAB 93 bipower ] démarrage difficile + contrôle moteur
Mar 17 Déc 2019, 19:58
Bonjour,
je possède depuis 2 ans un break 93 bipower (ethanol). J'ai parcouru avec elle 80 000kms, mais elle a maintenant 306 000kms. Voiture qui a surtout fait de l'autoroute avant mon achat. Fonctionnait très bien jusqu'à maintenant.
j'ai changé récemment les bougies (les anciennes très usées) parce que depuis quelque temps il fallait que j'insiste pour démarrer . Maintenant elle démarre encore mais il faut que je fasse tourner le démarreur plusieurs secondes et que j'accélère fort quand le moteur démarre et même malgré cela il arrive que le moteur cale. Aussi elle broute aux feux rouges et quand je veux démarrer au feu vert elle hésite un moment puis bondit brusquement parce que j'ai beaucoup appuyé sur l'accélérateur.
De pus le voyant "anomalie moteur" est allumé.
Je suis allé voir mon petit garagiste qui me dit que ce sont sûrement les injecteurs à remplacer mais qu'il ne peut pas le faire car n'ayant pas la valise SAAB.
J'ai téléphoné à un ancien garage SAAB se trouvant à Bayonne (je suis à Bordeaux) qui me confirme (mais sans avoir vu la voiture) que c'est les injecteurs à remplacer et que ce serait de rouler à l'ethanol (malgré que ma voiture soit référencée Bioethanol) qui les aurait encrassés. Le problème en plus de la distance est le prix (estimatif) de l'intervention: environ 1500€
J'ai lu quelque part qu'un bricoleur a démonté ses injecteurs et les a passés au nettoyeur à ultrasons. cette une opération que j'aimerais bien faire mais je n'ai aucune mèthode pour défaire mes injecteurs et peut-être faut-il un outillage spécial.
Pouvez-vous me renseigner à cet effet et aussi connaissez-vous près de Bordeaux un garagiste susceptible de réparer ma voiture.
Merci. Cordialement.
je possède depuis 2 ans un break 93 bipower (ethanol). J'ai parcouru avec elle 80 000kms, mais elle a maintenant 306 000kms. Voiture qui a surtout fait de l'autoroute avant mon achat. Fonctionnait très bien jusqu'à maintenant.
j'ai changé récemment les bougies (les anciennes très usées) parce que depuis quelque temps il fallait que j'insiste pour démarrer . Maintenant elle démarre encore mais il faut que je fasse tourner le démarreur plusieurs secondes et que j'accélère fort quand le moteur démarre et même malgré cela il arrive que le moteur cale. Aussi elle broute aux feux rouges et quand je veux démarrer au feu vert elle hésite un moment puis bondit brusquement parce que j'ai beaucoup appuyé sur l'accélérateur.
De pus le voyant "anomalie moteur" est allumé.
Je suis allé voir mon petit garagiste qui me dit que ce sont sûrement les injecteurs à remplacer mais qu'il ne peut pas le faire car n'ayant pas la valise SAAB.
J'ai téléphoné à un ancien garage SAAB se trouvant à Bayonne (je suis à Bordeaux) qui me confirme (mais sans avoir vu la voiture) que c'est les injecteurs à remplacer et que ce serait de rouler à l'ethanol (malgré que ma voiture soit référencée Bioethanol) qui les aurait encrassés. Le problème en plus de la distance est le prix (estimatif) de l'intervention: environ 1500€
J'ai lu quelque part qu'un bricoleur a démonté ses injecteurs et les a passés au nettoyeur à ultrasons. cette une opération que j'aimerais bien faire mais je n'ai aucune mèthode pour défaire mes injecteurs et peut-être faut-il un outillage spécial.
Pouvez-vous me renseigner à cet effet et aussi connaissez-vous près de Bordeaux un garagiste susceptible de réparer ma voiture.
Merci. Cordialement.
- bleualpineTech-modo
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Re: [ SAAB 93 bipower ] démarrage difficile + contrôle moteur
Lun 13 Jan 2020, 16:42
Bonjour
Il serait intéressant d'avoir les codes défauts relevés puisqu'il y a anomalie moteur. Un relevé via une valise diagnostic des codes enregistrés peut permettre d'en dire plus qu'une supposition sur les injecteurs.
Il serait intéressant d'avoir les codes défauts relevés puisqu'il y a anomalie moteur. Un relevé via une valise diagnostic des codes enregistrés peut permettre d'en dire plus qu'une supposition sur les injecteurs.
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Un monde sans discipline est un monde anarchique!
Comme aucun membre n'est devin, un titre avec une description très précise du véhicule puis son symptôme s'impose.
Format exigé suivant la charte [marque, modèle, motorisation, année] descriptif des pannes.
Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.
Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.
Merci.
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