- ozeNouveau
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Date d'inscription : 27/12/2019
[ Chevrolet s10 2.2 an 1998 ] témoin batterie
Ven 27 Déc 2019, 12:39
Bonjour,
Je possède depuis peu un chevrolet s10 2.2l de 1998.
J'essaie de régler ses petits problèmes en fonction de mes connaissances.
Le voyant de la batterie reste allumé mais j'ai l'impression que tout va bien...
situation:
Quand je mets le contact, le voyant s'allume.
Je démarre, le voyant s'éteint. Quelques secondes plus tard, il s'allume.
Je n'ai pas de soucis pour démarrer même apres 2-3 semaines sans l'avoir démarré.
Niveau batterie:
12.4V à l'arrêt.
Ca descend entre 10 et 11v lorsque je démarre.
Voiture démarrée à vide --> 14.50v
Lorsque j'enclenche des consommateurs (phares, radio, clim, ventilation) 14.35V
Dans l"ensemble, j'ai l'impression que tout va bien. Mais une chose me titille, lorsque je regarde des vidéos de tests de batterie/alternateur, j'ai l'impression que la différence de voltage avec ou sans consommateur est plus importante que dans mon cas.
Je dirais donc qu'il y a peut etre un soucis niveau régulateur mais ma batterie est toujours chargée... Je découvre, je ne suis pas mécano
Dernière chose, le fait de mettre des gaz ne change rien à la tension (j'ai vu sur une vidéo que sur des voitures plus anciennes, le fait de mettre des gaz augmentait la tension de sortie de l'alternateur)
Merci de m'avoir lu
Je possède depuis peu un chevrolet s10 2.2l de 1998.
J'essaie de régler ses petits problèmes en fonction de mes connaissances.
Le voyant de la batterie reste allumé mais j'ai l'impression que tout va bien...
situation:
Quand je mets le contact, le voyant s'allume.
Je démarre, le voyant s'éteint. Quelques secondes plus tard, il s'allume.
Je n'ai pas de soucis pour démarrer même apres 2-3 semaines sans l'avoir démarré.
Niveau batterie:
12.4V à l'arrêt.
Ca descend entre 10 et 11v lorsque je démarre.
Voiture démarrée à vide --> 14.50v
Lorsque j'enclenche des consommateurs (phares, radio, clim, ventilation) 14.35V
Dans l"ensemble, j'ai l'impression que tout va bien. Mais une chose me titille, lorsque je regarde des vidéos de tests de batterie/alternateur, j'ai l'impression que la différence de voltage avec ou sans consommateur est plus importante que dans mon cas.
Je dirais donc qu'il y a peut etre un soucis niveau régulateur mais ma batterie est toujours chargée... Je découvre, je ne suis pas mécano
Dernière chose, le fait de mettre des gaz ne change rien à la tension (j'ai vu sur une vidéo que sur des voitures plus anciennes, le fait de mettre des gaz augmentait la tension de sortie de l'alternateur)
Merci de m'avoir lu
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